Critique de RoM

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vous file un lien d'une critique sur RoM que j'ai sur ma page Free,qui a mon avis a ete fait par un mec de chez blizzard.vu comment il descende le jeu a mon avis ils ont pas du y jouer.franchement y'a de l'abus,peut etre les bruitages qui sont pas terrible mais a part ca je vois pas ou il va chercher tout ca.
enfin bref lisez et vous verrez par vous meme.

http://jeux-video.portail.free.fr/te...-pc/index.html
c'est une copie du test paru sur www.jeuvideo.com, et si tu lis les commentaires de ce test sur ce même site tu verras que le testeur s'en prend pas mal dans la figure vu la légèreté et le manque évident de profesionnalisme de cette personne.

En résumé : un torchon écrit par un pigiste en mal de sensationnel façon reportage TF1.
Salut,

J'ai fait la bêta de RoM pendant de longues semaines et franchement j'aurais été le testeur je l'aurais noté moins bien que le test de JV.com.

C'est un bon petit mmo, mais franchement il n'y à rien d'innovant. Je trouve le système de double classe plus que raté pour ma part mais bon ce n'est que mon avis perso.

Par contre une critique d'un mmo ou d'un jeu vidéo ne veut pas dire que l'on ne doit pas y jouer! C'est une personne qui donne son avis rien d'autre.

Si je peux donner le miens, il faut que chacun essai ce mmo gratuit et qu'il se fasse sa propre opinion. Les commentaires du genre "le testeur est vendu à moscou"lol c'est débile pas constructif pour un sous. Que chacun le test et se fasse son opinion, c'est le plus intelligent à dire au lieu de cracher son venin. Vous n'avez pas plus qu'un autre la vérité absolue (qui dans ce cas en particulier ne peut exister). Surtout que les goûts et les couleurs hein!!!
Les critiques de jeux des testeurs de JV.com ne sont pas très bonnes. Ils sont irréprochables pour les nouveautés, mais pour les critiques, seulement les bons jeux à la Blizzard & Cie peuvent être lues.
Chercher du constructif sur jv c'est comme demander conseil a un vendeur micromania, c'est long, chiant et vain .

Et puis n'oublions pas que la finalité de jv avant le plaisir et l'information du joueur c'est le marketing donc le mmo gratuit qui vient de sortir sa leurs passe un peu au dessus
Je n'ai pas très bien comprit ta dernière phrase. JV.com n'en a rien à faire que ce soit gratuit ou payant, ils ne touchent rien là-dessus. Je ne voit pas en quoi le Marketing vient faire la démarcation entre ces deux types.
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
Je n'ai pas très bien comprit ta dernière phrase. JV.com n'en a rien à faire que ce soit gratuit ou payant, ils ne touchent rien là-dessus. Je ne voit pas en quoi le Marketing vient faire la démarcation entre ces deux types.
Jv.com est plus proche de l'entreprise que de l'oeuvre de charité hein..
Et je suis pas sur que les salaires soient payés grace au pub sur le coté

Apres ce que j'essayé de dire c'est juste que tu trouvera jamais une note en dessous de 11-12 pour un grosse sortie sous peine d'avoir le redac chef au cul, ce qui n'est pas forcement le cas pour un f2p et je fonde cette théorie sur absolument rien

Ceci dit je le trouve très bien ce 14/20 meme si il est clair que le test n'a pas été approfondi
J'ai téléchargé Runes of Magic hier soir, franchement je le trouve très prometteur.

On pourrait penser que ça a été écrit sur un coup de tête : "Runes of Magic se targue de proposer plus de mille quêtes, mais il faut voir leur gueule... ", un langage plutôt inapproprié dans une critique, enfin peut-on vraiment parler de critique ici ? .

Sinon, j'ai bien aimé le moment ou l'auteur dit que les quêtes où il faut tuer X ceci ou X cela sont ennuyantes, enfin je cite "RoM semble pousser cet ennuyeux mécanisme à un degré rarement atteint." Cf WoW là quoi .. .

Bref, on pourrait faire une critique (fondée cette fois-ci) de cette critique, mais à quoi bon ?

Sinon je joue sur Smatch, je suis actuellement niveau 1, faut pas mal de temps pour se familiariser au jeu, ainsi que pour combler mes lacunes dans la langue de Shakespeare .

Have Fun .
Nous pourrions créer une critique, par tous les joueurs, ou anciens joueurs de ROM sur J0L. Une belle et réaliste critique, que nous ferions part à JV.com, tout en dénonçant le manque de sérieux du testeur.
Il y avait eu une ptite polémique autour de lost odyssey dont voila le test :

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...yssey-test.htm

Pétition du 27 février 2008 :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10...-1-0-1-0-0.htm

3 avril 2009 :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10...maintenant.htm

Enfin tout sa pour dire que c'est pas le premier et sa ne sera sûrement pas le dernier test bâclé. Apres si le jeu est bon il y aura du monde (il y en a deja pa mal d'ailleurs ) et qu'il se choppe un 14 sur jv avec 3 pavé de reproches moi je m'en contrefout.

Alors faites comme moi dites osef a jv

Par contre j'attend le test de gameblog avec impatience

si il y en a un
le problème du jeu est plutôt un total raté sur le mode de lancement du jeu
çà bugg grave, aucune information sur le up ou down des serveurs
toujours le même problème, le jeu tourne dans le vide à la recherche de serveur
le jeu en lui même graphiquement çà casse pas des manivelles
l'animation est franchement mauvaise
le bruitage et le son vraiment nul
le reste est pas mal mais aucune invention que des choses vus et revus
ps: le test de jeuxvideo.com est pour ma part complètement justifié et je trouve que le 14/20 est largement abusé j'aurai mis un 12/20
Citation :
Publié par rhama
çà bugg grave, aucune information sur le up ou down des serveurs
http://romdata.getbuffed.com/

Sa bug grave cad?

Citation :
Publié par rhama
le jeu en lui même graphiquement çà casse pas des manivelles
Si tu connai plus beau en f2p j'attend le lien

Citation :
Publié par rhama
l'animation est franchement mauvaise
Très rigide je te l'accorde

Citation :
Publié par rhama
le bruitage et le son vraiment nul
Un peu enfantin il est vrai mais jouant avec une playlist sa ne me pose pas de probleme et c'est le cas de beaucoup je pense

Quelle est longue cette journée
Citation :
Publié par rhama
le problème du jeu est plutôt un total raté sur le mode de lancement du jeu
çà bugg grave
Normal aussi, c'est pas prévu pour Windows 95 .

Edit pour la page 2 : Bah écoute, personne t'oblige à jouer à RoM ( ni à vanter les mérites de Perfect World ).
go tester Perfect world qui à mon avis le meilleur f2p
ps : si vous trouvez normal que le jeu tourne dans le vide sans annoncer que les serveurs sont down, c'est doit être trop balèze d'écrire çà
j'ai testé pw et a part basher du mob (c'est des quetes a 30 mob mini hein 150 pour les plus hautes) tu fait pas grand chose.
ah si tu peut faire le taxi pour quelques po

Graphiquement moins beau

L'arbre des compétences est sympa par contre j'ai bien aimé le coté perso unique ^^

mais dire que pw est meilleur que rom je ne suis pas d'accord

...tain mon dl est qu'a 10 % ...
tester PW aussi et ba que dire a part mouhahaha !!
voila on aime ou pas et moi je suis du coter de "ou pas"
je sais ma critique n'est pas constructive,mais j'ai meme pas envie de construire autours de PW.
Citation :
Publié par Baboudiou
j'ai testé pw et a part basher du mob (c'est des quetes a 30 mob mini hein 150 pour les plus hautes) tu fait pas grand chose.
Tuer 30 a 150 mob en une seul quet ou tuer 30 a 150 mob en 10 quet je trouve que ca revien au meme.
Le jeu est bon mais jouer sans l'item shop c possible a condition de farm pour pouvoir achetez ses Diamant IG.

Donc pour ceux qui sont pres a acheter dans l'item shop ... autant aller sur Wow

Concernant le test sur JV.com, Le gars descend le jeu a certain moment oui mais il valorise aussi par moment :

"La première étape consiste donc à créer votre personnage, votre avatar, bref votre représentation numérique dans le monde virtuel. Runes of Magic n'est pas très généreux en termes de possibilités à ce niveau-là puisqu'il ne propose qu'une seule race, les humains,"

Pas tres genereux ... pas du tout ! Meme sur Achlord yen a 3

"Les choix sont déjà plus nombreux concernant l'apparence"

Ah bon ?

"les options de corpulence étant quant à elles plus limitées."

Ya des options de corpulence ... j'avais pas vu
Citation :
"Les choix sont déjà plus nombreux concernant l'apparence"
Par rapport à la majorité des MMO oui tu peut customisés à fond ton perso d'ailleurs je pense que seul perfect world et un meilleur custom c'est pas comme la majorité des jeux ou ta 4 paires de yeux, 5 de cheveux, 3 de téte et 2 de tenu.

Citation :
"les options de corpulence étant quant à elles plus limitées."
Pour ce qui est de la corpulence oui tu peut la modifier, taille du perso, de l'abdomen, épaisseur des bras, des jambe des pieds. Encore une fois beaucoup plus que dans la plupart des autres F2P ! Faut pas comparer un F2P à un jeu à abonnement c'est sur.
L'univers de Shadowbane n'est pas si vide que ca c'est surtout qu'il est tres grand (bon ok entre certains spots tels que forets ou village d'ogre et autres c'est un peu le no-mans land mais tu t'en fou on se deplace vite dans ce jeu et généralement en groupe c'est vraiment pas un mmo solo Sinon les textures plutot fades qui donne bien le ton sont vite rattrapées par la qualité unique du gameplay
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés