voilà j'avais posté à la base sur le Forum Officiel de War, mais deçu de la discrétion de mon post, je viens donc ici sur les fofo JoL, pour avoir vos points de vues et vos idée, qu'à ma proposition du new systeme des stats :
J'écris donc afin de proposer une refonte des statistiques en effet, je trouve par exemple qu'il est anormal qu'un tank puissent bien tenir aux dégats physiques et réduire par exemple jusqu'à 75 % de dégats magiqueset puisse etre heal crit à 2 000 hp ou meme 1 000 +hp
Il me semble que le rapport entre les différentes classes soit le suivant
Mage < Dps < Tank < Mage ( " < " signifie " se fait démonter par ", je précise on sait jamais )
Qu'un Tank ai 75% de résistance ne me dérange pas mais dans ce cas le heal aussi est de la magie, dans ce cas les heal qu'il recoit devraient etre réduit de 75 %
Je propose donc que:
L'intelligence, le spirituel et l'élementaireet la volonté soient réparties deux stats : L'intelligence et la Volonté, je m'explique, L'intelligence est le fait qu'un Mage comprenne ou pas un sort, cela a donc pour effet d'amplifier les dégats magiques & la volonté à 1/2 , la volonté quand à elle est la ferveur du personnage, c'est qui lui permet de se surpasser à un bref instant lors de l'emploi de ses capacité, il faut entendre par là, la dissipation, " la magie critic ", et la résistance magique
Par exemple le personnage qui a 150 en volonté aura 3.75 % de dissipation, de chance de lancer un sort critic et de résistance à la magie
Pour 150 pts d'Intelligence amplification des dégats inchangée avec en plus 1.875 % de chance de dissipation, de sort critic, et de résistance.
Le heal aussi considéré comme une attaque magique bénéfique est soumis aux meme conditions allant jusqu'à prendre en compte
le fait de pouvoir etre dissipé
Endurance, soit un up de la volonté, du corporel et des PV à 1/2
Par exemple +1 PV = +10 hp, donc +1 Endu = +5 hp etc......
Le Force, Inchangée
La capacité de combat, maitrise de soit, son sang froid, la lecture des mouvements de son adversaire, Taux de Blocage, pénétration d'armures + augmentation des parades et des coup critic au facteur 1/2
Pour 150 de CDC, on a donc 11% de pénétration d'armure, x Taux de blocage ( j'ai pas encore chercher le facteur du taux de Parade ) + 2.475 % de faire une attaque critique et d'Esquive
Initiative, l'équivalent classic de la " dextérité RPG " , attack Speed up, Esquive Up, coup critic, & réduction du temps pour passer en Fufu
Pour toujours 150 de Initiat', nous avons donc 4.95 % d'attack speed en plus, de chance d'esquiver une attaque, de porter un coup critic et de passer en fufu ( l'idée ici est de definir un temps au DPS pour se cacher dans les ombres ainsi, plus le combattant est adroit plus il se cache dans l'ombre rapidement, avec par exemple un temps de fufu de 15 secs pour un DPS fufu lvl 1 )
Capacité de tir, inchangée + en bonus une augmentation de la portée de l'arme lors d'une attaque automatique, et une augmentation 1/2 de la portée des Skillz
150 de CDT offre donc 2.475 % de portée en plus pour l'attack auto ( facteur en compte ici est celui de la CDC à 1/2 ) et 1.24 % de portée des skillz
Voilà c'est mon idée à ce sujet j'attend vos points de vue critiques etc.......
Les com's du genre, ouais t'es fou toi tu racontes que de la merde, je m'en passerais, ce mon point de vue si vous ne le partagez pas, indique le moi avec des arguments concrets svp
Sur ce j'attend vos réactions
|