Proposition d'un new système de Stats

Répondre
Partager Rechercher
voilà j'avais posté à la base sur le Forum Officiel de War, mais deçu de la discrétion de mon post, je viens donc ici sur les fofo JoL, pour avoir vos points de vues et vos idée, qu'à ma proposition du new systeme des stats :

J'écris donc afin de proposer une refonte des statistiques en effet, je trouve par exemple qu'il est anormal qu'un tank puissent bien tenir aux dégats physiques et réduire par exemple jusqu'à 75 % de dégats magiqueset puisse etre heal crit à 2 000 hp ou meme 1 000 +hp
Il me semble que le rapport entre les différentes classes soit le suivant

Mage < Dps < Tank < Mage ( " < " signifie " se fait démonter par ", je précise on sait jamais )

Qu'un Tank ai 75% de résistance ne me dérange pas mais dans ce cas le heal aussi est de la magie, dans ce cas les heal qu'il recoit devraient etre réduit de 75 %

Je propose donc que:

L'intelligence, le spirituel et l'élementaireet la volonté soient réparties deux stats : L'intelligence et la Volonté, je m'explique, L'intelligence est le fait qu'un Mage comprenne ou pas un sort, cela a donc pour effet d'amplifier les dégats magiques & la volonté à 1/2 , la volonté quand à elle est la ferveur du personnage, c'est qui lui permet de se surpasser à un bref instant lors de l'emploi de ses capacité, il faut entendre par là, la dissipation, " la magie critic ", et la résistance magique
Par exemple le personnage qui a 150 en volonté aura 3.75 % de dissipation, de chance de lancer un sort critic et de résistance à la magie

Pour 150 pts d'Intelligence amplification des dégats inchangée avec en plus 1.875 % de chance de dissipation, de sort critic, et de résistance.
Le heal aussi considéré comme une attaque magique bénéfique est soumis aux meme conditions allant jusqu'à prendre en compte
le fait de pouvoir etre dissipé

Endurance, soit un up de la volonté, du corporel et des PV à 1/2
Par exemple +1 PV = +10 hp, donc +1 Endu = +5 hp etc......

Le Force, Inchangée

La capacité de combat, maitrise de soit, son sang froid, la lecture des mouvements de son adversaire, Taux de Blocage, pénétration d'armures + augmentation des parades et des coup critic au facteur 1/2
Pour 150 de CDC, on a donc 11% de pénétration d'armure, x Taux de blocage ( j'ai pas encore chercher le facteur du taux de Parade ) + 2.475 % de faire une attaque critique et d'Esquive

Initiative, l'équivalent classic de la " dextérité RPG " , attack Speed up, Esquive Up, coup critic, & réduction du temps pour passer en Fufu
Pour toujours 150 de Initiat', nous avons donc 4.95 % d'attack speed en plus, de chance d'esquiver une attaque, de porter un coup critic et de passer en fufu ( l'idée ici est de definir un temps au DPS pour se cacher dans les ombres ainsi, plus le combattant est adroit plus il se cache dans l'ombre rapidement, avec par exemple un temps de fufu de 15 secs pour un DPS fufu lvl 1 )

Capacité de tir, inchangée + en bonus une augmentation de la portée de l'arme lors d'une attaque automatique, et une augmentation 1/2 de la portée des Skillz
150 de CDT offre donc 2.475 % de portée en plus pour l'attack auto ( facteur en compte ici est celui de la CDC à 1/2 ) et 1.24 % de portée des skillz

Voilà c'est mon idée à ce sujet j'attend vos points de vue critiques etc.......

Les com's du genre, ouais t'es fou toi tu racontes que de la merde, je m'en passerais, ce mon point de vue si vous ne le partagez pas, indique le moi avec des arguments concrets svp

Sur ce j'attend vos réactions
tl;dr

On appelle ca e.......r les mouches dans un jargon fleuri.

Le système actuel et à venir propose assez d'équilibre au niveau des stats et de leur influence.

Pour un mage de toute façon il faut pour être efficace : un bon placement, un allié jouant défensif (guarde sur soi), une bonne gestion des cc, une coordination entre dps pour tomber le tank.

en gros l2p au lieu de venir nous pondre un système assez "imbitable".

Waiting for edit.
Bonjour je n'ai rien contre toi, ni même contre ton message en lui même puisque je ne l'ai lu qu'en diagonale.

Mais pourquoi vouloir refaire le jeu ?
Il est comme ça, peut être qu'il changera ou peut être pas. Mais pourquoi essayer de mettre en place des réflexions aussi poussé afin de le changer.
Pourquoi tu ne te contente pas de prendre le jeu tel qu'il est et de jouer tout simplement ?
ça va révolutionné War ^^
Dans tout les jeux, tu as un équilibre instable entre Dps/Tank et Mage.

Ce que je trouve intéressant avec War, c'est qu'il donne justement un rôle intéressant en PvP pour les tanks, donc nerf les soins qu'ils reçoivent... bof bof

Par contre, ici Heal > * je veux dire par là qu'avec mon PdR, sans être spe solotage, si je place bien mes heals et mon detaunt, mon stun etc...

Je solote tout les cac/tank et les mage, y'a juste les bons joueurs avec des cc bien placé et des morales qui me font rip
Je pense même qu'un chaman est encore pire... Mais on peut pas nerf le heal sur sois des healer quand même ^^

Bref, j'adhère pas trop à ton raisonnement, mais on peut pas avoir un solution parfaite, y'aura toujours un truc qui semblera illogique, mais qu'on peut pas nerf parce qu'une classe deviendrait useless
on code comment tous ca.
idée interessante pour un jeu de role sur papier mais je vois pas comment tu implante ca dans le jeu avec les différentes compétences de chaque classes.
je vois pas comment cela sera possible dans war.

mais tu a de bonne idée .

bjerk le nain assoiffé .
Il y a du bon et du moins bon dans ce que tu dis

Citation :
J'écris donc afin de proposer une refonte des statistiques en effet, je trouve par exemple qu'il est anormal qu'un tank puissent bien tenir aux dégats physiques et réduire par exemple jusqu'à 75 % de dégats magiqueset puisse etre heal crit à 2 000 hp ou meme 1 000 +hp
Je pense qu'il faut que tu revoie ta stratégie de jeu et que tu définisse mieux les cibles à abattre en premier.

Et puis ça n'existe plus le résistance magique à 75%, ou alors avec beaucoup de dissipation sous "maintenir la ligne". Ce qui implique ne rien faire d'autre et sacrifer autre chose sur le stuff.

Citation :
Il me semble que le rapport entre les différentes classes soit le suivant

Mage < Dps < Tank < Mage ( " < " signifie " se fait démonter par ", je précise on sait jamais )
c'est sensé être le cas, mais c'est inutile de concevoir des classes pour le 1v1 dans un jeu basé sur la cohésion de groupe.

Chacune a un rôle à jouer, et pas forcément une place dans la chaine alimentaire. Un système de jeu équilibré est un système où chaque classe apporte autant au groupe qu'une autre.

Citation :
Qu'un Tank ai 75% de résistance ne me dérange pas mais dans ce cas le heal aussi est de la magie, dans ce cas les heal qu'il recoit devraient etre réduit de 75 %
c'est la premiére fois que je lis le concept du "augmente cette stat et ton perso sera moins puissant qu'avant", c'est original
Alors encore une fois vous vous focus trop sur une partie du système de Stats, si vous regardez bien, L'endu augment aussi les PV, à savoir que le Tank résiste à la magie et qu'un nombre de HP assez élevés lui permet de tjs tenir sa ligne.

Dans le model que je propose ( aussi imbitable qu'il soit ), les Tanks auront tjs la possibilité de Tanker, car un Tank qui réduit qui de part sa résistence réduit les heals, réduit EGALEMENT les degats que lui porte un Nuker, jusque là je trouve çà assez logique, la différence elle se situera elle au temps de Heal.
Un tank qui par exemple, tiendra bien sa ligne, devra la quitter au bout d'un certain temps pour se faire heal, et du fait de sa resist à la magie, il faudra plus ou moins de temps à celui-ci pour pouvoir repartir au front.

Avant de répondre n'oubliez pas, que l'on considère la réduction des heals dans le systeme proposée, et pas dans l'actuel......

@ Norel, il existe un set de Bijoux qui réduit les dégats élem de 75 %; Justement ce système mets en valeur ce papier, pierre feuille, puisque le Tank devra contenir les Attaques Physiques, le Mage lui, devra démonter le tank pour que sa ligne puisse avancer, et le Dps fufu devra rush les Nukers, pour permettre aux healers de mieux tenir la Ligne de front. ; pour le troisième point tu as voulu comprendre ce que tu voulais comprendre....
Citation :
Publié par GetMadNow
....
Avec Ce que tu propose j'ai plutôt l'impression de Voir ça .......

" MDps , tank " < Mage > tank > mdps ...... Healer ?

Je comprend pas trop tu propose un système qui fait si on décide de vouloir augmenter notre survie face a une classe on contrepartie on perd en survie global , au-tend viré les Set , les bijoux , les talisman , non ?
Oui j'ai déjà jouer Tank, je joue Tank et je jouerai Tank

Non on ne retrouve pas le Nuker suppérieur à ttes les classes, encore une fois je pense que vous ne visualisez pas le système dans son intégralité....

Ici le mage doit augmenter son INT pour frapper Fort, et l'INT augmente également la résist Magique, ce qui veut également dire que plus un mage fait mal, plus il est dure de le Heal, et dc qu'au moment ou le dps fufu lui pop au nez, il est foutu ( tjs dans un cas " standard " à savoir le perso basic ).
En y repensant, je vous accorde par exemple que soit réduit trop les heals, dans ce cas que pensez de un Tank qui a X % de resist réduit les heal qu'on lui porte de X/2 %, ( X/4 ) ?!

La première raison qui m'a pousser à réfléchir à un tel système est de voir de sTank avec des bijoux puissants ( tt à fait normal ) puisse se prendre des " heal purs " , s'il résiste à la magie, les heals devrait également etre dilués, non ?

bien sur ce schéma ne conserne pas que les Tank , mais toutes les classes.......

Ps : esequiel, c'est le Esequiel qui a participer à " Suck My Geek ? "
Citation :
Publié par GetMadNow

La première raison qui m'a pousser à réfléchir à un tel système est de voir de sTank avec des bijoux puissants ( tt à fait normal ) puisse se prendre des " heal purs " , s'il résiste à la magie, les heals devrait également etre dilués, non ?

Ps : esequiel, c'est le Esequiel qui a participer à " Suck My Geek ? "
Non le Esequiel dont tu parle et un vil copieur

Sinon Tu sais qu'il existe déjà des sort qui réduit l'efficacité des soins ?

Et pour les mage il existe déjà un système similaire avec la combustion , plus il fait mal plus il la des chance de s'auto-mutilé en gros
Citation :
Publié par Esequiel
Non le Esequiel dont tu parle et un vil copieur

Sinon Tu sais qu'il existe déjà des sort qui réduit l'efficacité des soins ?

Et pour les mage il existe déjà un système similaire avec la combustion , plus il fait mal plus il la des chance de s'auto-mutilé en gros

à Ok lawl

Ben les sorts de réduction des soins ne durent un certain temps, 20 secs à tout casser......... et toutes les classes ne possèdent pas une malédiction du genre......
Citation :
Publié par GetMadNow
à Ok lawl

Ben les sorts de réduction des soins ne durent un certain temps, 20 secs à tout casser......... et toutes les classes ne possèdent pas une malédiction du genre......
Les classe Dps généralement possède ce genre de sort . et comme par hasard ce sont souvent les classe les plus fragile , Ton système et diffèrent de celui de mythic mais pas si éloigner
Citation :
Publié par GetMadNow

@ Norel, il existe un set de Bijoux qui réduit les dégats élem de 75 %; Justement ce système mets en valeur ce papier, pierre feuille, puisque le Tank devra contenir les Attaques Physiques, le Mage lui, devra démonter le tank pour que sa ligne puisse avancer, et le Dps fufu devra rush les Nukers, pour permettre aux healers de mieux tenir la Ligne de front. ; pour le troisième point tu as voulu comprendre ce que tu voulais comprendre....
Je n'ai pas ce set, je ne le connais même pas (si tu as un link ça m'intéresse), et un mage me déboite bien facilement avec mes 40% de resist, si je n'ai pas de heal quoi.

On ne refait pas un système de stats tout ça parce qu'il y a "un set quelque part qui est über". C'est le set qu'il faut revoir à la baisse dans ce cas là, et non pas le système.
Ok, admettons que tous le monde ici sur Jol trouve ton système génial. Et après ? Tu t'imagines que tu vas le proposer à Mythic et que les devs vont se dire "mais c'est GENIAL" et changer tout le système de stats, repenser l'itemisation et revoir toutes les capacités du jeu pour adopter ton système, le tester et le débugger ?
Franchement ?

Alors discuter pour discuter sur un truc qui ne sera jamais utilisé... bon bla bla
Y'a de l'idée, mais globalement je trouve que c'est de la merde le système que tu avances.

Partant du fait que tous les mages vont booster leur intelligence (pour gang-bang les tanks/dps), que tous les tanks vont booster leur résistances (pour ne pas se faire gang-bang par les mages/dps), que les dps vont monter leur CC pour gang-bang les mages/tanks...

surprise..........

On mets les healers au placard ?!?

Bah oui, vu que tout le monde aura un -xx% heal sur la tronche... ça ne sert plus a rien de heal.

Enfin bref, le système de war est un système qui a fait ses preuves. Je parle de l'équilibre résistance/deal.

Y'avait quand même de l'idée.
Dans le principe, brider le soin est une solution qui bride aussi le gameplay de tout le monde.
Quand on bride le soin "juste un peu", on a tendance à créer des situations où les joueurs savent dès le début du combat qu'ils ne pourront pas tenir au soin face à un dps donné. Ils pourront retarder l'échéance, mais elle arrivera irrémédiablement.

Quand on bride le soin de façon très notable, on assiste carrément à la disparition des healers, puisque dans un souci d'optimisation, on préférera des dps ultra blindés en dps et plus ou moins berserkers, (qui seraient de plus dans l'optique présentée pour le moins difficiles à soigner, car optimisés).

Alors qu'au contraire, un système où un seul soin peut changer la conclusion de l'engagement donne un certain dynamisme à l'ensemble, donne une plus grande importance à des choses qui sortent du cadre pur du theorycrafting (placement, mobilité, pour ne citer que cela)
Message intéressant je trouve. Il y a quand meme un probleme avec les tanks, qui restent tuables par les dps distance magique mais pas par les dps distance non magiques (Chasseur et Guerrier Fantome notamment, l'ingénieur étant deja plus cheated). Globalement les tanks me paraissent quand meme tres tres forts dans ce jeu, plus que dans d'autres jeux du meme genre.

Sinon comme on est sur les stats, je trouve que c'est un peu bordel et qu'il y en a de trop et que c'est pas assez clair sur leur effet (oui je sais il y a un wiki), c'est trop brouillon a mon gout. Il y a aussi le probleme des objets de haut niveau qui comporte des bonus de stats completement useless pour la classe à laquelle ils sont dédiés.
Citation :
Il y a quand meme un probleme avec les tanks, qui restent tuables par les dps distance magique mais pas par les dps distance non magiques
Je joue pas de tanks mais le but premier d'un bouclier est quand même d'éviter de se faire larder de flèches, donc c'est un peu normal que les tanks encaissent bien ce genre de dégâts.
Citation :
Publié par Thinker / Gondo
Y'a de l'idée, mais globalement je trouve que c'est de la merde le système que tu avances.

Partant du fait que tous les mages vont booster leur intelligence (pour gang-bang les tanks/dps), que tous les tanks vont booster leur résistances (pour ne pas se faire gang-bang par les mages/dps), que les dps vont monter leur CC pour gang-bang les mages/tanks...

surprise..........

On mets les healers au placard ?!?

Bah oui, vu que tout le monde aura un -xx% heal sur la tronche... ça ne sert plus a rien de heal.

Enfin bref, le système de war est un système qui a fait ses preuves. Je parle de l'équilibre résistance/deal.

Y'avait quand même de l'idée.

Non, les heals monte aussi leur aptitude pour mieux Heals

Et puis çà forcera les fufu à faire leur boulot à savoir rushez les Mages proprement, de plus je le répète encore une fois, les tanks comblent par Bcp bcp bcp de HP......

On aura Tank vs Tank dans la mélée, dps fufu qui vont passer rush les Nuker, les dps càc doivent stop les fufu pour protéger les Nuker / Heal

Je te rejoins assez patchnoday, je trouve les tanks dans certaines situations totalement abused.....

@ Gaelynn, bah à part la Dilution des heals, le reste est tt à fait proposable voire applicable, et si ils trouvent çà génial justement pkoi est-cequ'il ne l'appliqueraient pas ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés