Ajunta, a entendre certains répurgateurs il faudrait que vous puissiez démonter un healer en moins de deux au point qu'il puisse meme pas se défendre. La plupart d'entre vous pensez en ce qui concerne le chaman desuite a la tactique cassos et son proc vitesse...
Certainement pas
j'ai toujours ete contre les trucs du style furie pre 1.2 ou un dps a la possibilité de tuer un heal en 2sec (meme si ce chifrre est exagere), actuellement ce n'est pas le cas, meme si la seule strategie cote repu consiste a se donner les moyen de pouvoir descendre un maximum de shamans avant que ces derniers ne puissent commencer a jouer.
Seulment vopila mon point de vue :
"entre 5 secondes qui est un vraiment trop court et 3 minutes qui est beaucoup beaucoup trop long il y a une demi mesure a 10-20 secondes qui me parait tout a fait correcte.
Un chaman c 'est une classe de support, c 'est la meilleure classe de support monocible, la plus reactive en tout cas, il est normal qu'elle soit difficile a tuer en 1v1, mais il n'est pas normal qu'elle soit difficile a tuer a ce point. La puissance d'encaissement y joue pour beaucoup. Comme je l'ai dit et comme vous l'avez confirmé, elle suffit presque a elle seule a rendre un chaman specialise survie difficile a tuer tant qu'il a un cd a claquer.
le probleme de la tactique de vitesse c'est que dans l'etat actuel elle s'ajoute a ca pour rendre un bon shaman quasiment invincible et un mauvais tres dur a tuer.
En configuration de groupe ca devient meme carrement la fete du slip, le shaman comme toutes les classes de support devient beaucoup plus puissante dans une synergie de groupe, ce qui le rend donc finalement impossible a tuer voir meme impossible a handicaper meme par un nombre important de classe de melee ce qui est encore beaucoup plus grave.
Le fait que leur buff de vitesse proc sans restriction de frequence(cd) leur donne un avantage indu, un nerf de la vitesse de 5% changerait deja enormement de choses, ou alors un cd de 10 seconde entre chaque proc, ou alors un drain de PA.
Ceci forcerait le chaman apres 10-20 seconde a trouver une autre solution, recevoir un peu d 'aide de la part d'un tank, recevoir de l'aide de la part d'un mdps pour ecourter le probleme, ou recevoir l'attention d'un autre healeur pour tanker.
Or cette tactique prend la balance des classes a rebrousse poil,
les classes de heal sont censées avoir besoin d'aide pour surmonter un unique mdps par design, hors un chaman souvent peut seul mettre un assist de 3-4 mdps en echec pendant un laps de temps important.
NB : Sauf dans le seul cas ou arrivent simultanement au moins 2 d'entre eux full PA et que le chaman n'est pas sous immune stun/kd/silence/desarm avouez quand meme que question coordination c 'est un sacre travail dans un jeu ou actuellement la pluspart des strategies efficaces reposent sur du mode brainless monotouche.
De la meme maniere que les mdps comme le repu sont censes avoir besoin d'aide pour surmonter un unique focus de tank par design. Hors un repu peut se permettre en 1v1 de faire volte face et de demonter le tank, et en situation de groupe de l'ignorer et de basher consciencieusement qui bon lui semble (en pure perte comme on le sait eu egard le desequilibre monocible/multicible) mais le tank n'y est souvent pas pour grand chose.
Moi je dis qu'il y a des gros problemes. cote shaman du point de vue d 'un repu la tactique vitesse figure en number 1 , cote repu/furies c'est leur capacite a faire seuls des degats important a une cible en armure.
Evidemment j'en ai autant au service du dok/pg spe heal, les dok/pg spe dps et les dok/pg spe leech etant des classes tout a fait correctes du point de vu du repu, dangereuse mais egalement vulnerables, le dok/pg spe heal lui n'est pas equilibre du point de vue des mdps monocible, en solo ils sont innofensif mais absolument invincibles (et je pese mes mots), en groupe...pas besoin de vous faire un dessin.
Posté par
Folkensedai
à faire des teams opti sous double garde
Et ça fonctionne pas mal d'ailleurs on dirait

Oui enfin comparé a un tueur qui spam du dps de zone et aspire tout le monde sous double garde je rigole bien quand meme.
Avec un assist de 5 mecs qui le tabasse, tout ce qu'un repu peut faire c'est du 800 dps en monocile sur ce qu'il arrive a target, c'est rarement la cible ideale et c 'est pas beaucoup , ou du 400 dps x3, donc en somme il sert de piege a con pour que les classes a dps de zone fassent le vrai boulot.
Ca oui je suis sur que ca fonctionne au poil en team opti vu que ca fonctionne deja en pickup pour peu d'avoir la chance de tomber sur des heals pas trop manchots et des flambys nerveux de l'AE.
M'enfin bon J'aimerais mieux pouvoir jouer mon repu autrement qu'en ayant le sentiment d'etre le morceau de fromage du piege a souris.