REPU ca sert à quoi???

Répondre
Partager Rechercher
Le problème avec les chamans coureurs c'est le lag. Déjà qu'on est au cac que 3 secondes sur 10, mais en plus pendant ces trois secondes il y a le bug de la cible hors portée.
Citation :
Publié par Karadine
Le truc c'est que tu résistes mieux qu'un tank défensif tout en étant en tissu.
Quand même pas ...
Il a toujours dans les 1200 d'armure comparé au 3K6 d'un tank.
Il ne bloque pas de coup.
Et un tank déf a largement plus de 400 d'endu.
Citation :
Publié par Rogan / Ganou
Les 10% de base est un bug d'affichage, il est corrigé sur le serveur test x)
Sauf que même avec 0% crit tu arrives à faire des crit, donc il y a quand même un crit de base.
Tu n'as pas remarquer que quand tu regardes se que fait ton Initiative, on te dit que ça influence les chances de recevoir les coup critique? Voila comment ceux qui n'ont pas de bonus en coup critique arrive à critique. Car oui, on parle de BONUS.

Un mec qui a 300 d'initiative va recevoir à peu près 10% (un peu plus je crois) de critique sur les coup qu'il encaisse, et ceux qui on la chance d'avoir un bonus de coup critique ça donne ça :

Probabilité que l'attaquant inflige un coup critique = Probabilité que la cible reçoit un coup critique (on peut appeler ça la base.. mais rien a voir avec le bonus de coup critique, cette proba. est fonction de l'initiative de la cible) + Bonus de coup critique de l'attaquant

On va faire un exemple?
Répu qui a un bonus de 10% de critique (sans le bug affichage, donc actuellement un répu qui a "20% de bonus critique")
Un chaman qui a 400 d'initiative, on va dire que ça donne une probabilité de subir un coup critique égale à 9% (je ne connais pas vraiment les chiffres).
Le répu attaque le chaman => le répu a 19% de chance d'infliger un coup critique.

Me trompe-je?

Cette équation est valable pour les attaques. J'avoue que je ne sais pas se qu'il en est des soins, je ne joue pas de healer donc je n'ai pas vraiment cherché.
Citation :
Publié par Gdoll
rr70+, baton 7%, 3dark promise, 10% de base, cape critique, gant WL...
7 baton + 3 DP + 10 de base + 3 cape + 3 gant WL = 26
le rang 70+ donne 15% de crit heal ?
Citation :
Publié par Rogan / Ganou
Cette équation est valable pour les attaques. J'avoue que je ne sais pas se qu'il en est des soins, je ne joue pas de healer donc je n'ai pas vraiment cherché.
On parlait du crit d'un healer ceci dit =)
Citation :
Publié par Aldweenz
On parlait du crit d'un healer ceci dit =)
Oui mais le bug d'affichage pour les bonus est le meme pour tous, bizarrement au rr45 on à un +10% de critique qui s'ajoute injustement.
Citation :
Ajunta, a entendre certains répurgateurs il faudrait que vous puissiez démonter un healer en moins de deux au point qu'il puisse meme pas se défendre. La plupart d'entre vous pensez en ce qui concerne le chaman desuite a la tactique cassos et son proc vitesse...
Certainement pas

j'ai toujours ete contre les trucs du style furie pre 1.2 ou un dps a la possibilité de tuer un heal en 2sec (meme si ce chifrre est exagere), actuellement ce n'est pas le cas, meme si la seule strategie cote repu consiste a se donner les moyen de pouvoir descendre un maximum de shamans avant que ces derniers ne puissent commencer a jouer.

Seulment vopila mon point de vue :

"entre 5 secondes qui est un vraiment trop court et 3 minutes qui est beaucoup beaucoup trop long il y a une demi mesure a 10-20 secondes qui me parait tout a fait correcte.

Un chaman c 'est une classe de support, c 'est la meilleure classe de support monocible, la plus reactive en tout cas, il est normal qu'elle soit difficile a tuer en 1v1, mais il n'est pas normal qu'elle soit difficile a tuer a ce point. La puissance d'encaissement y joue pour beaucoup. Comme je l'ai dit et comme vous l'avez confirmé, elle suffit presque a elle seule a rendre un chaman specialise survie difficile a tuer tant qu'il a un cd a claquer.

le probleme de la tactique de vitesse c'est que dans l'etat actuel elle s'ajoute a ca pour rendre un bon shaman quasiment invincible et un mauvais tres dur a tuer.

En configuration de groupe ca devient meme carrement la fete du slip, le shaman comme toutes les classes de support devient beaucoup plus puissante dans une synergie de groupe, ce qui le rend donc finalement impossible a tuer voir meme impossible a handicaper meme par un nombre important de classe de melee ce qui est encore beaucoup plus grave.

Le fait que leur buff de vitesse proc sans restriction de frequence(cd) leur donne un avantage indu, un nerf de la vitesse de 5% changerait deja enormement de choses, ou alors un cd de 10 seconde entre chaque proc, ou alors un drain de PA.

Ceci forcerait le chaman apres 10-20 seconde a trouver une autre solution, recevoir un peu d 'aide de la part d'un tank, recevoir de l'aide de la part d'un mdps pour ecourter le probleme, ou recevoir l'attention d'un autre healeur pour tanker.

Or cette tactique prend la balance des classes a rebrousse poil,

les classes de heal sont censées avoir besoin d'aide pour surmonter un unique mdps par design, hors un chaman souvent peut seul mettre un assist de 3-4 mdps en echec pendant un laps de temps important.

NB : Sauf dans le seul cas ou arrivent simultanement au moins 2 d'entre eux full PA et que le chaman n'est pas sous immune stun/kd/silence/desarm avouez quand meme que question coordination c 'est un sacre travail dans un jeu ou actuellement la pluspart des strategies efficaces reposent sur du mode brainless monotouche.

De la meme maniere que les mdps comme le repu sont censes avoir besoin d'aide pour surmonter un unique focus de tank par design. Hors un repu peut se permettre en 1v1 de faire volte face et de demonter le tank, et en situation de groupe de l'ignorer et de basher consciencieusement qui bon lui semble (en pure perte comme on le sait eu egard le desequilibre monocible/multicible) mais le tank n'y est souvent pas pour grand chose.

Moi je dis qu'il y a des gros problemes. cote shaman du point de vue d 'un repu la tactique vitesse figure en number 1 , cote repu/furies c'est leur capacite a faire seuls des degats important a une cible en armure.

Evidemment j'en ai autant au service du dok/pg spe heal, les dok/pg spe dps et les dok/pg spe leech etant des classes tout a fait correctes du point de vu du repu, dangereuse mais egalement vulnerables, le dok/pg spe heal lui n'est pas equilibre du point de vue des mdps monocible, en solo ils sont innofensif mais absolument invincibles (et je pese mes mots), en groupe...pas besoin de vous faire un dessin.

Citation :
Posté par Folkensedai https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
à faire des teams opti sous double garde

Et ça fonctionne pas mal d'ailleurs on dirait
Oui enfin comparé a un tueur qui spam du dps de zone et aspire tout le monde sous double garde je rigole bien quand meme.

Avec un assist de 5 mecs qui le tabasse, tout ce qu'un repu peut faire c'est du 800 dps en monocile sur ce qu'il arrive a target, c'est rarement la cible ideale et c 'est pas beaucoup , ou du 400 dps x3, donc en somme il sert de piege a con pour que les classes a dps de zone fassent le vrai boulot.

Ca oui je suis sur que ca fonctionne au poil en team opti vu que ca fonctionne deja en pickup pour peu d'avoir la chance de tomber sur des heals pas trop manchots et des flambys nerveux de l'AE.

M'enfin bon J'aimerais mieux pouvoir jouer mon repu autrement qu'en ayant le sentiment d'etre le morceau de fromage du piege a souris.
Citation :
Publié par ajunta
Oui enfin comparé a un tueur qui spam du dps de zone et aspire tout le monde sous double garde je rigole bien quand meme.
Juste un petit détail le Koup'tou aspire pas le tueur
Citation :
Publié par Folkensedai
c'est du detail insignifiant.
[ Modéré par Inambour : Devenu sans objet suiste à modération ]
Vrai que tes post sont plus interessant...
D'ailleurs le mien méritait une réponse c'est sur... Ce n'est pas comme si j avais deja precise que ce n etait qu un detail...
vous chamaillez pas, le tuer aspire pas tant pis pour lui un aspi qui decleche pas d 'immune qui se lance tout en bougeant c'est quand meme utile... tant pis pour le tueur.

ils ont fait une classe super, une classe qui deal en ae ce que fait une furie en monocible, et au lieu de dire bon mais mon grand va falloir aller au contact et c 'est ca qui sera dur.

Au lieu de ca donc il ont en plus file un sort qui ramene directement 6 personnes dans son aire d'effet et les incapacite totalement pendant le voyage.

Bon puis la ils ont teste ca pendant 15minutes 30.

Okay bon c'est quand meme chaud on va en plus leur donner un sprint....histoire d 'etre sur.
Comme ils etaient toujours pas sur, il lui on collé une moral 1 qui rend totalement invincicble a tout pendant 5 secondes.
Comme ca suffisait pas il lui ont collé un sort de soin comme ca plus il fait de degats plus il remonte sa barre de vie.
Mais bon ils etaient pas sur du resultat donc il lui ont collé une panoplie de cc qui ferait palir de jalousie un tank.
Le répurgateur ne se prête pas au rvr de masse. Une fois que vous l'aurez compris vous commencerez à considérer son emploi dans d'autres styles de jeu, pas forcément moins amusants : chopper les joueurs/groupes isolés sur les chemins vers les bo ou aux alentours des forts etc.
-ca ramasse les sacs en fufu.
-ca peut se mettre en fufu avant de se faire rouler dessus.
-ca se fait pas engueuler, parceque ca heal pas
-accesoirement ca a un dps d eporc, c'est sympa en solo, c'est sympa quand t'as un heal derrière et que ca tape sles bonnes cibles.
-ca se fait exploser quand ca entre via poterne dans un fort ennemi.
-ca se fait exploser quand ca attaque normalement un fort. (puit huile etc)
-en gros ca se fais exploser quand ya du monde, mais ca peut prendre une spé/tactique pour faire des méchants ae aussi.
Citation :
Le répurgateur ne se prête pas au rvr de masse. Une fois que vous l'aurez compris vous commencerez à considérer son emploi dans d'autres styles de jeu, pas forcément moins amusants : chopper les joueurs/groupes isolés sur les chemins vers les bo ou aux alentours des forts etc.
Oui j'ai du tuer un bon millier de types comme ca, enfin bon a force de renvoyer un par un les gens a leur wc il finissent fatalement par en ressortir de plus en plus serré, donc au final on est forcé de les laisser passer, j'ai jamais eu le sentiment d'être particulièrement utile a ma faction.

Il faut donc rapidement tendre des embuscades à plusieurs, et à partir de ce moment la n'importe quel groupe de roaming est adapté. le problème c 'est quand le groupe de roaming fini par avoir a faire face à un groupe en face, la le répu est déja un handicap léger pour son groupe. le problème c 'est qu'à force de renvoyer les gens 3 par 3 à leur warcamp il finissent fatalement par ressortir de plus en plus serré et on fini rapidement avec une situation de warband ou le répu devient vraiment useless comparé aux vrais dps multicible.

Le tableau récapitulatif de bg est un bon indicateur de l'efficacité relative des classes on y voit bien que le dok domine largement en heal que le sorcier/flamby et tueurs/kouptous dominent largement en tués/dégats. dans les jeux multijoueurs il n'y a pas de deuxième place, les classes doivent toutes être compétitive de manière équivalente, actuellement certaines classes sont bien trop éfficaces comparées au répu.
Citation :
Publié par ajunta
j'ai jamais eu le sentiment d'être particulièrement utile a ma faction.
Ca je suis d'accord le répu ne donne pas l'impression d'être utile à sa faction à cause de son gameplay individualiste.
Mais bon peut-être qu'il fallait s'y attendre dès la description de la classe...


Je vois pas pourquoi tu dis que le répu est un handicap en groupe opti. Tu peux lui trouver une place. Evidemment ça vaut pas les groupes avec 2 dd distance aoe mais bon ce gameplay-là est une aberration.

On a grosso modo le meilleur dps monocible, et surtout on a un très bon burst. Des combos comme BaL + sever nerve ; abso 5 accu crit ; proc vindication etc font la différence, notamment contre les healers.
Dans absolument tous les jeux pvp, c'est mieux de faire 1000 toutes les 10 secondes que 100 toutes les secondes.

Citation :
Le tableau récapitulatif de bg est un bon indicateur de l'efficacité relative des classes on y voit bien que le dok domine largement en heal que le sorcier/flamby et tueurs/kouptous dominent largement en tués/dégats. dans les jeux multijoueurs il n'y a pas de deuxième place, les classes doivent toutes être compétitive de manière équivalente, actuellement certaines classes sont bien trop éfficaces comparées au répu.
Comparaison foireuse.
Tu compares une classe au dps cible unique avec des classes à dégâts de zone, normal qu'elles fassent plus de dégâts.
Mais c'est en rien révélateur de l'efficacité des classes, tout le monde devrait s'accorder sur ça...
Regarde, je réutilise tes classes en exemple :
Un flamby/sorc fait son gtae dans un groupe ennemi, soigné de zone par un dk/pg. = Résultat, personne ne meurt, les pvs perdus sont remontés (c'est un exemple théorique, ça se passe pas tout à fait comme ça en vrai). Mais dans les stats dégâts et heal du bg ces classes se gavent. Pourtant ça ne fait pas avancer le bg.
A côté, un répu/furie qui va tuer quelques cibles dans leur coin de façon expéditive ou les gêner, il aura fait moins de dps, mais il aura plus servi.

Accessoirement, et sans faire office de vérité générale, je suis souvent dans les premiers au frag dans les bgs. C'est assez simple puisqu'avec notre potentiel de dps cible unique, chaque cible qu'on vise peut nous rapporter le frag.
Citation :
Un flamby/sorc fait son gtae dans un groupe ennemi, soigné de zone par un dk/pg. = Résultat, personne ne meurt, les pvs perdus sont remontés (c'est un exemple théorique, ça se passe pas tout à fait comme ça en vrai). Mais dans les stats dégâts et heal du bg ces classes se gavent. Pourtant ça ne fait pas avancer le bg.
je serais d 'accord avec toi si les coups fatals etaient plus egalement repartis, on constate dans la realité que ces classes assenent egalement le maximum de coups fatals, ils sont donc efficaces sur tous les tableaux, les dps monocible peu importe leur burst ne souffrent pas la comparaison.

Je comprend bien ton point de vue et effectivement le design n'est pas en faute, les classes a heal multicible et les classes a heal multicible sont la pour jouer sur l'usure ou le soutien global mais avec un minimum de coups décisifs reposant sur les dps monocible (au cac ou a distance) pour concrétiser.

Vu l'equilibrage actuel les dps multicible sont décisifs et c'est la qu'est le probleme, un dok soigne tout aussi facilement le dps simultané de plusieurs repus qu'il ne soigne le dps d'un seul flamby ou d'un seul tueur.

les degats en AE doivent etre revus a la baisse, un tueur ou un kouptou a une aire d'ae qui n'a rien a voir avec un dps cac, 30m sur 360 degrés et jusqu'a 9 cibles touchées pour 800+ toutes les 1.5 secondes c'est du grand n'importe quoi.

On diminuerait les degats en AE par 2, les sorciers/flambys et consorts trusteraient toujours largement le haut du tableau en terme de degats mais il feraient beaucoup moins de coups fatals et les tueurs kouptous ne viendrait pas chercher le 1v1 contre les mdps classiques sous peine de féssée assurée contrairement a ce à quoi on assiste pour le moment.

Une classe basée sur l'ae ne devrait être rentable qu'a partir du moment ou elle parvient a toucher au moins 3 cibles, or les flambys/sorc spe AE et les nouveau dps cac multicible sortent un dps enorme meme s'il n'y a qu'une seule cible sous leur AE ce qui est abherrant. En plus vu l'aire d'effet des AE des uns comme des autres, c 'est toucher moins de 3 cibles avec son AE qui relève du challenge, il n'y a aucun effort de positionnement à faire.

Partant de là les heals multicibles aussi doivent etre revus à la baisse puisqu'il auraient beaucoup moins de degats d'ae a compenser, ce qui rendraint leurs lettres de noblesses au pdr et cultise qui pour le moment sont useless car majoritairement monocible.
Je parle rarement de mon répu en publique :P...$

Mais en groupe opti jamais eu de problème à trouvez ma place quand j'en faits peut être mes collègues de guildes sont super sympas et ne me le font pas sentir ?

En BG quand je suis en team c'est minimum 150k dégât 15 killlll je trouve cela loin d'êtres usless ?


En Rvr de masse la c'est plus compliquer on passe beaucoup de temps à observer pour trouver des proie isolée et comme par hasard quand on arrive vers elle elle retourne vers la masse ...

Je tente une approche plus barbare du gameplay actuellement ...
Fonce dans le tas (en passant par la gauche ou la droite quand même) et m'attaque à la deuxième ligne ennemies tout en restant portée de heal...
Si je suis dans la wb de mon ally nikel ou presque ... Sinon ca reste kamikaz
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés