Visiblement vous avez été intercepté, et le pv vous a été remis en mains propres, ce qui le rend très difficile à contester.
Pour les ratures, je n'ai pas compris en quoi elles vous posent problème.
Mais de toute façon, les erreurs de plume sur un pv remis en mains propres (erreur de plaque d'immatriculation, de modèle de véhicule, ratures, etc) ne sont pas considérées comme des motifs valables de contestation.
Toute erreur sur un timbre-amende peut donner lieu à une contestation soit devant l'OMP soit devant le tribunal de police si l'OMP rejette votre demande.
En fait, tout élément qui est de nature à induire le contrevenant sur ses droits ou ses obligations peut amener à la nullité du timbre-amende. Après tout dépend de l'OMP et/ou du juge. Quitte ou double.
Non. Signer l'amende n'est en rien une reconnaissance de culpabilité ou que sais-je, et ne pas la signer n'a aucune incidence sur la suite de la procédure.
Signer un PV signifie simplement prendre connaissance de ce qui t'es reproché.
Sur les avis de contravention de la gendarmerie, au-dessus de la signature il y a deux cases : reconnaît l'infraction/ne reconnaît pas l'infraction.
Si vous reconnaissez l'infraction, la contestation aboutira, sauf cas particulier, à un rejet de votre demande et l'obligation de payer l'amende majorée.
Dans tous les cas, il faut savoir que si vous contestez l'amende, vous ne bénéficiez plus de l'amende minorée et que celle-ci sera toujours considérée comme majorée si vous poursuivez devant un tribunal et que celui-ci vous déboute de votre demande (plus les éventuels frais de procédures).
Ainsi une amende de 90 euros est majorée à 375 euros...
|