Sorcier du chaos vs Sorcière ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Chaos :-)

Je suis en très forte balance entre la création d'une petite sorc et celle d'une petite Sorciere du chaos. Ce sont 2 classes que je connais assez peu en fait.

Mon expérience dans War se "limite" a des persos de contact (furie, garde noir) et j'aimerais me lancer dans un DPS a distance. Mais la vie ne me permet (malheureusement ?) pas de monter des classes a tour de bras "juste pour voir" :-)

Donc j'aimerais votre avis/expérience en terme de Sorc du chaos en PVP. Comment vous tenez la route en scenar, en open etc ? C'est quoi les frustrations, les jouissances, enfin, bref, un petit résumé quoi

Pour le PVE, un ami m'a montré avec un de ses persos (magus 31) et ca déchire, mais en pvp je n'ai pas eu bcp l'occasion de me faire une bonne idée (il était dans des "scénars" lvl 40 donc il se faisait bien défoncer et ce n'est pas très représentatif du coup)

Merci d'avance!
Je trouve personnellement le Magus plus intéressant à jouer qu'un Sorcier, mais cela dépend du style de jeu.

Pour moi, le Magus privilégie plus les combats sur une zone définie, notamment grâce à ses horreurs. Son skin est autrement plus original et sympathique, notamment avec le disque. Plus d'informations sur le Magus : http://pagesperso-orange.fr/obscur/sorcier.html

Le Sorcier, quant à lui, est plus mobile, ce qui peut être un plus mais peut s'éclater la tête soi-même

Si ça ne tenait qu'à moi, je préfèrerai Magus, mais il en faut pour tous les goûts
Je suis d'un avis diamétralement opposé à celui du dessus

Le GROS avantage du Magus sur le Sorcier, c'est la mobilité.
Une grande partie des sorts utilisés par le Magus sont des instants, quelques autres des casts courts ce qui lui permet de suivre le mouvement lorsque le combat n'est pas statique. Le sorcier au contraire utilise pas mal de casts longs (2sec et +) ce qui le désavantage lorsqu'on ne se bat pas sur un lieu fixe.

Ensuite pour quelques comparaisons rapides:
En AE le sorcier DPS bcp plus que le Magus.
En mono cible le Magus dps un peu plus que le sorcier (mais perd alors une partie de sa mobilité).
La survie du Magus est beaucoup plus grande que celle du sorcier (pas de contrecoup, plus grande mobilité, buff armure)
En groupe opti le sorcier peut se spé PBAE très efficacement.
En groupe opti le Magus peut se spé Aspi très efficacement.

Torgriff (Magus lvl40/RR 5x) - Stigob (Sorcier lvl3x/RR3x)
Le magus dps plus qu'un sorcier en monocible? WTF?

Ne t'inquiètes pas, la patrouille des sorciers devrait bientôt passer dire le contraire. D'habitude ils sont nombreux.
Ce qui ne change absolument pas ce que j'ai dit, je maintiens et maintiendrai mon avis

pour la mobilité, je parle coté sorcière, elle est présente, le jeu est surtout basé sur des canalisés, qui se cassent si nécessaire.
par contre en terme de survivabilité, la sorcière est a chier.-

sinon pour en revenir au sujet, le magus donc, faut bien avouer que le disque est super moche
rien que pour ça j'ai roll sorcière alors que le concept du magus me plaisait plus.
je débute dans war et n'ai pour l'instant qu'une sorcière 20. mais avant de me lancer j'ai cherché beaucoup de renseignements.
de ce que je sais, le sorc fera beaucoup de dégât direct et le magnus de dot.
sur la durée, le magnus fera + de dégâts mais avec les differents heals adverse (hot ou zone), les dégâts du sorc se feront davantage resentir.

pour la durée de cast du sorc le rendant peu mobile comme lus si dessus, tout dépendra. là en effet, j'ai des sorts de 2/3 secondes, mais aussi plusieurs instant ou 1sec. donc après on peut choisir le sort à lancer selon la circonstance ce qui me rend donc mobile si besoin est.

sinon, il me semble d'après ce que j'ai pu lire que le magnus était + resistant que le sorc. et que le magnus à davantage de sorts de controle.
heu ... existe-t-il encore des sorciere principalement spe Agonie ???

98% des sorcieres sont spe Destru/xx donc de l'instant ae

je suis spe Destru/cala, le seul sort que je cast est le dot de zone sinon tout le reste c'est de l'instant : Mot de douleur, couteau d'ombre, vague et le Puit ...

certains sort me demandent de restés sur place mais je peux le casser et le recast quasiment instantanement avec la bonne tactique.

de temps en temps le disarm mais vue que 95% du temp la cible est imune à tout pdt 30sec je l'utilise que quand je suis solo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés