[ML] Punition et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Michel-Michel
EDIT : Ah oui et pour les questions aucune punition ne m'a marqué. Premièrement parce qu'elles étaient inutiles et donc très rares, et deuxièmement parce que j'appliquais toujours une pression morale plus forte. Elles n'allaient donc jamais à terme.
Les punitions de mes parents ne m'ont pas plus traumatisé que ça, et puis quand bien même, je passe dessus, pas le lieu pour râler sur ce sujet, puisque ma mère lit JoL toussa, ça n'a pas changé...

Par contre, celle qui m'a le plus marqué, ce fut en CM1. Le prof place un camarade perturbateur à côté de moi, histoire de le calmer. Le gars fait le con, m'embête, veut copier sur moi les réponses au contrôle, je refuse parce qu'il était toujours méchant avec moi pendant la récréation. Du coup il se vexe, prend ma trousse et pousse tout par terre. La règle en fer tombe sur le sol, bruit horrible, prof qui s'énerve, cherche pas à comprendre et "MADEEE !! punition !"

J'ai dû copier 100 fois pour le lendemain un truc débile genre "je ne dois pas faire tomber mes affaires par terre". Impossible de me justifier, voulait pas m'écouter. Et l'autre con qui jubilait.

J'en ai pleuré de rage et j'ai haïs cet instit pendant des années.



Et sinon, Weo tu es un idiot. Ce n'est pas une façon de se comporter.
Citation :
Publié par TabouJr
On devrait bannir d'office ceux qui osent faire un résumé quand ce n'est pas toi qui l'a demandé.
C'est clair, non mais ou va le monde ?! Aucun respect

Citation :
Publié par Communard
Mais t'attends quoi pour te casser de chez tes vieux sérieux ?
Peut être de finir ses études et d'avoir une situation professionnel ?
Citation :
Publié par Madee
Les punitions de mes parents ne m'ont pas plus traumatisé que ça, et puis quand bien même, je passe dessus, pas le lieu pour râler sur ce sujet, puisque ma mère lit JoL toussa, ça n'a pas changé...
[...]
Et l'autre con qui jubilait.

J'en ai pleuré de rage et j'ai haïs cet instit pendant des années.
Ah tiens cela me rappelle une instit' de primaire très égoïste et stupide. Du genre à pousser à bout certains élèves, jusqu'à les faire chialer. On pourrait croire à du sadisme mais non même pas, seulement totalement incompétente et colérique.
Mais tout cela est HS vu que ça ne parle pas de punition.
Citation :
Publié par Michel-Michel
Ah tiens cela me rappelle une instit' de primaire très égoïste et stupide. Du genre à pousser à bout certains élèves, jusqu'à les faire chialer. On pourrait croire à du sadisme mais non même pas, seulement totalement incompétente et colérique.
Mais tout cela est HS vu que ça ne parle pas de punition.
Moi aussi j'ai eu une maîtresse comme ça, et en fait, elle aimait pas une fille de ma classe qui était arabe (enfin elle l'est toujours, mais à l'époque c'était pour ça qu'elle l'aimait pas), et donc, cette fille qui s'appellait Farida en prenait plein la tête.
Citation :
Publié par K-Lagan
Peut être de finir ses études et d'avoir une situation professionnel ?
Ce ne sont pas deux choses incompatibles, non mais c'est sérieux, je ne supporte pas les chouineurs, si t'es pas content tu te casses, ça me rend fou ça.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien prendre les choses de façon pragmatiques, je suis ok pour qu'on liste les torts de ses parents, ils sont humains, ils en ont comme tout le monde, ensuite on essaie de discuter un peu pour régler les problèmes, chose qui, j'en suis convaincu, a déjà été faite, mais une fois ceci acquis, il faut prendre des décisions, ou fermer sa gueule.

Mes parents sont des cons, leur attitude est pourrie, soit c'est un fait, de deux choses ou l'une, soit j'accepte le tout, et je ferme clairement ma gueule, en attendant mon heure, soit je n'accepte pas, et je me barre.
Citation :
Publié par Superdry
Moi aussi j'ai eu une maîtresse comme ça, et en fait, elle aimait pas une fille de ma classe qui était arabe (enfin elle l'est toujours, mais à l'époque c'était pour ça qu'elle l'aimait pas), et donc, cette fille qui s'appellait Farida en prenait plein la tête.
Et elle gardait Farida toute seule en classe pendant les récréations jusqu'à ce qu'elle donne les bonnes réponses et qu'elle comprenne la leçon de maths ?
Un truc injuste qui m'a traumatisée ....


Mon petit frère ( 2 ans de moins que moi ) foutait toujours le souk à l'école primaire ( on était dans la même classe , vu que les CM1 CM2 tout ça étaient ensembles ) et donc il se prenait des sales notes et punitions. Et parce que ma belle-mère en avait marre de son comportement, elle faisait exprès de ne pas signer ses notes et punitions ( façon pour le maître de voir qu'elle avait vu la sanction ) sachant que mon frère prendrait le double.
Elle lui a fait ça un mois complet. Le maître en ayant marre, pour "motiver" mon frère ( il voulait pas croire que mon frère montrait effectivement ses punitions ) il m'a infligé ... la même punition que lui.

J'ai trouvé ça écoeurant et franchement injuste. Veuillez bien croire que mon frère a payé ce jour là
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Un truc injuste qui m'a traumatisée ....


Mon petit frère ( 2 ans de moins que moi ) foutait toujours le souk à l'école primaire ( on était dans la même classe , vu que les CM1 CM2 tout ça étaient ensembles ) et donc il se prenait des sales notes et punitions. Et parce que ma belle-mère en avait marre de son comportement, elle faisait exprès de ne pas signer ses notes et punitions ( façon pour le maître de voir qu'elle avait vu la sanction ) sachant que mon frère prendrait le double.
Elle lui a fait ça un mois complet. Le maître en ayant marre, pour "motiver" mon frère ( il voulait pas croire que mon frère montrait effectivement ses punitions ) il m'a infligé ... la même punition que lui.

J'ai trouvé ça écoeurant et franchement injuste. Veuillez bien croire que mon frère a payé ce jour là
Tout ça pour dire que tu as redoublé en primaire.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Non j'ai pas redoublé ...mais vu que ça commence à remonter à loin , j'ai un peu oublié les classes ... mais ça vient de me revenir ... CE1 , CE2 , CM1 et CM2
Classe de CE2-CM2 dans ce cas.
La nuit dernière (enfin, "nuit" c'est relatif) j'ai fais un rêve vraiment louche :

[MyDream]

Mes parents étaient en vacances et j'avais la maison familiale pour moi, donc je préparais une petite fête plus ou moins romantique avec ma copine (qui en fait, est EX depuis 4 ans).

Je ne me souvient plus vraiment de ce que l'on a fait en extérieur mais en rentrant ma mère était la, à l'entrée. Je lui dis : - Wtf qu'est-ce que tu fais là ? Si j'avais su je serrais rentré chez moi ! Elle me dis que mon père à eu un problème de santé et qu'ils ont dû rentrer.

Panique. Je m'habille d'une armure en carton et cours sur un chemin au bord d'une mer, style station balnéaire. Je fais quelques aller-retours et je m'embrouille à la fenêtre d'un manoir avec elle parce qu'elle à écouté ce que j'avais enregistré sur un dictaphone, pour trouver la fin et faire son enregistrement.

Je lui dis qu'elle avait qu'a effacer le tout car si j'avais voulu garder ces informations je les auraient sauvegardées sur mon PC. Et là mon père débarque et me dis que c'est pas possible, que j'aurais mis des jours à faire une telle sauvegarde et que j'engueulais ma mère juste pour le principe. Je lui explique que c'est plus simple de nos jours qu'en 1940 de faire une sauvegarde et que ce dictaphone c'est ma vie privée mais il me tire un baffe.

Du coup je recommence à courir avec cette putain d'armure en carton et là il y a des cerveaux volant hostiles qui commencent à attaquer la population. Alors je rentre au manoir en courant encore deux fois plus vite pour retrouver et protéger ma famille. En chemin je croise ma copine (ex en fait) et elle me dit qu'elle veut venir avec moi.

Sans plus d'explication je la balance au dessus d'un grillage d'une propriété et lui dis de se cacher là, c'est plus sûr. Je cours encore et encore, mais au ralenti, et j'arrive enfin vers ce manoir.

J'entre et trouve la pièce ou est ma famille. J'ordonne à tout le monde de barricader toutes les entrées mais il y a un type inconnu qui me dis que en fait c'est lui la source des cerveaux volants envahisseurs. Et que le mec derrière lui, c'est une sorte d'ogre avec une grosse épée qui doit lui fendre le crane pour que son cerveau sorte et se dédouble à la vitesse de la lumière. Ce que je ne peux accepter.

Alors je fonce dessus mais l'ogre arrive à faire une petite ouverture sur le sommet de son cane et son cerveau commence à sortir pour se multiplier. Je tue l'ogre je ne sais comment, et m'empresse de faire une compresse sur la tête du type qui perd son cerveau mais les bouts de rideaux que j'utilise glissent sans arrêt. En fait ce type il n'est pas vraiment méchant mais il ne m'aide pas vraiment non plus. Alors je demande à un pote qui vient d'apparaître de lui péter la nuque pour me faciliter le travail, ce qu'il fit.

Finalement j'arrive à empêcher son cerveau de sortir et en regardant par la fenêtre je vois mon père dans une Renaud Espace crier qu'il ne nous en veut pas, que tout est finis et il nous supplie de monter avec lui. Et là. Reveil.

[/MyDream]

Avec mes parents, c'était pas toujours la joie. Mais je m'entendais bien avec eux. Ma pire punition ? C'est qu'en rêve, c'est un cauchemar. Celà doit certainement venir de problèmes non réglés dans le passé, souvent bénins, mais qui se transforment en archétypes subconscients pro cauchemardesques par la suite. Alors mon unique conseil, même si ton poste n'est qu'un poisson d'avril, c'est : règles tes problèmes avec ta famille tant que tu peux le faire. Enfin si tu n'as pas envie d'être hanté.

PS: Navré pour le Français et l'ortho, J'ai écris automatiquement. Et je ne préfére pas me relire.
Citation :
Publié par Azraëll
pour couper le fil du tel aux ciseaux et exploser une box en la fracassant par terre, faut en tenir une sacrée couche
mec, tes parents sont complètement con...
ou

ou

on ne sait pas tout.

sinon, explosage de rire irl sur le motivator "WTF".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés