Les artisans, cible facile mais cible utile?

Répondre
Partager Rechercher
Hop, avant que ça ne parte trop en HS sur le topic nécro, j'ouvre un topic pour éventuellement débattre sur le fait d'agresser les artisans. A vous

J'ai dû mal à saisir pourquoi vous vous limitez à tuer des gens qui xp leur perso, c'est bien plus jouissif (enfin je suppose que ça doit l'être, haha) de tuer des artisans et surtout ça ennuie biiiiiien plus la personne (même si y a l'xp*6 en métier aussi maintenant).
Pour des joueurs qui se revendiquent méchant, vilaiiiiiiin, assassssiiiin, je vous trouve bien fleur bleue sur le coup.
La différence shua, c'est que lors de l'aggression d'artisans, il n'y a pas de gains, ou presque. C'est juste pour nuire à l'autre guilde/organisation. Sauf qu'avec snoob, mais si pas toujours co, y'as pas trop de problèmes normalement.

Alors qu'aggro un mec disons lvl 11x, ben y'as des chances d'avoir un gelano, une pano AA ou autre, toussa². Et un peu d'exp, mais pas tellement à ce lvl.

Donc voilà, ensuite, les artisans jouent assez safe en général quand même.
Citation :
Publié par Shua
J'ai dû mal à saisir pourquoi vous vous limitez à tuer des gens qui xp leur perso, c'est bien plus jouissif (enfin je suppose que ça doit l'être, haha) de tuer des artisans et surtout ça ennuie biiiiiien plus la personne (même si y a l'xp*6 en métier aussi maintenant).
Pour des joueurs qui se revendiquent méchant, vilaiiiiiiin, assassssiiiin, je vous trouve bien fleur bleue sur le coup.
Viilaiiin assasssinnn oui, mais viiiilaiiin assassiiin seul et con surtout.

La destruction des artisans est un dommage collatéral pour n'importe qui à termes.
Dans un premier temps, et là ça ne concerne que notre vilain-méchant, il va se mettre la communauté artisanne à dos et quand tu n'as que quelques maître-artisans dans certains domaines ça devient vite problématique.
Dans un second temps, et cette fois ça concerne tout le monde, démotiver les artisans sur un serveur déjà dur c'est potentiellement en réduire le nombre (qui n'est déjà pas bien élevé) et ça c'est plutôt grave pour un serveur.

Le calcul parfait serait une guilde autonome et fermée sur elle-même sur tous les points (socialement y compris), mais ça doit être difficile à faire et assez chiant à jouer. /:

Bon, là je parlais des agressions d'artisans par principe et non des artisans ciblés (genre les artisans de guildes ennemis).
Citation :
Publié par Fried
Bon, là je parlais des agressions d'artisans par principe et non des artisans ciblés (genre les artisans de guildes ennemis).

Je passe peut-être à côté de quelque chose, mais le but d'agresser un artisan, à part des avantages mineurs (comme réduire la concurrence) comparés au désagréments sus-cités, est essentiellement de ralentir le bénéficiaire direct de cet artisan, non ?
Sa dépend, si tu es un vilain tout bas beau qui veux s'enrichir sur les artisans... avant que mon bûcheron soit mort je me baladais à bonta avec souvent pas mal de kamas. Donc si un brakmarien se pointe... Enfin faut t'il encore savoir qui est l'artisans et si il a vraiment de l'argent. Car bon après, il nuit à la communauté du sh.
Il est clair qu'agresser un artisan au pif n'est pas quelque chose de très intéressant.
Je pensais, au moment où j'ai rédigé mon message, aux agressions d'artisans haut lvl (80+ quoi, là où t'es fm et que tu peux crafter des items cools) afin de bloquer les créations d'items pour des gens (genre t'as l'air fin avec tes épines ougah si y a pas de tailleur/cordo/bijou 100).
Bien sûr ça demande du temps et une grande organisation et il faut commencer par décourager les gens de monter ce métier au début donc les agresser quand ils ne sont pas très haut lvl (genre 50/60, ça s'monte vite mais c'est chiant).
Après c'est sûr que faut une guilde soudée derrière qui sache jouer safe, qui ait plusieurs artisans maîtres dispos, etc..

En fait, c'est comme ça que j'imaginais l'AL à leurs débuts mais ils ont échoué.

PS :

Soyons clairs, je ne cautionne nullement ce mode de jeu que je trouve infâme mais si il advenait que je revienne jouer sur ce serveur, que je décide d'être méchaaaaaaaant, que je trouve des personnes aussi viliaaiiiiines que moi, je trouverais ça intéressant à tester (j'ai l'impression de me contredire là).
Pour répondre simplement à ta question, personne sur le Sh (ou presque) n'est méchant pour être méchant, on recherche toujours plus ou moins un objectif lorsqu'on doit l'être, c'est à dire un minimum de gain. (Exp, drop etc)

Maintenant peut-être que tu as fait partit de cette communauté de démon qui, il y a très longtemps, pratiquer l'agro. pour l'agro. (Assez marrant de camper 3h dans l'atelier boulanger juste pour bloquer les artisans hein ? =D) seulement aujourd'hui, les gens préfèrent rentabiliser leurs agro.
Citation :
Publié par HoxoD
seulement aujourd'hui, les gens préfèrent rentabiliser leurs agro.

En même temps et surtout sur ce serveur, je vois mal une personne (ou même un groupe de personnes) agresser des artisans en ayant un minimum d'impact (quelques 80+, comme disait Shua par exemple), et survivre plus de quelques semaines. Survivre impliquerait une activité PvM intensive pour se maintenir au niveau, et faire quelques sessions PvP pour avoir du stuff. Ca fait beaucoup de fronts à tenir sans mourir, je pense.
Citation :
Publié par Ley[SH]
Les vrais artisans tu pourras jamais les tuer ..
Baaah, personne ne peut résister à un tp d'une maison juste à côté de l'atelier.

Avec juste un peu d'imagination ou d'organisation, techniquement on peut atteindre l'atelier fm d'une citée à 4/5 (largement suffisant pour n'importe quoi) en 1 ou 2 mins donc bon.

Après, si tu parles de Nasitra et du Palais, oui c'est autre chose mais c'est une exception.
Citation :
Publié par Fried
Baaah, personne ne peut résister à un tp d'une maison juste à côté de l'atelier.

Avec juste un peu d'imagination ou d'organisation, techniquement on peut atteindre l'atelier fm d'une citée à 4/5 (largement suffisant pour n'importe quoi) en 1 ou 2 mins donc bon.

Après, si tu parles de Nasitra et du Palais, oui c'est autre chose mais c'est une exception.

Avec un maximum de précautions, c'est vraiment pas évident de chopper un artisan.
Outre les mages, les récolteurs avec toutes les zones alignées sont à ce jour obligés de prendre de plus en plus de risques pour récolter certaines ressources.
Regardez le prix des ressources récoltables de base (genre fer, chataignier...) sur ce serveur qui a plus de 6 mois et surtout regardez dans quelle quantité on en trouve en vente.
Le manque de ressources nuit à l'artisanat qui a forcément du mal à se développer.
Donc oui un artisan qui ne fm pas ne prend pas trop de risques mais malgré l'xp * 3 des métiers ça reste assez galère à monter du fait du manque de ressources disponibles (idem pour les ressources dropables bl qu'on trouve en masse sur les autres serveurs et qui font défaut ici : cuirs de cochons de lait, sanglier ... du fait des zones alignées).

Je rejoins donc l'avis de Fried (et qui est mon cheval de bataille depuis mon arrivée sur le serveur), il faut protéger un minimum l'artisanat sur le serveur, ne pas décourager les quelques artisans motivés au risque de se retrouver tous coincés niveau équipements.

Vouloir avoir le monopole de l'artisanat pour sa guilde (dans l'optique d'une guilde de pk comme tu le suggère shua) et tuer tous les autres artisans n'est pas possible (ça l'aurait peut être été par une guilde super organisée au tout début du serveur). Déjà car certains artisans ne prennent aucun risque (à part pour les récolteurs) et ensuite car on a pu le voir avec l'AL et avec d'autres guildes que ces groupes (guildes, teams) sont éphémères et ça finit par se retourner contre eux.

Le manque d'artisans nuit à tous.
Citation :
Publié par sombre invocation
Avec la maj les metiers lv 100 vont être sauvés même après la mort si je ne dis pas de bêtises.
Hu, source ?
Citation :
Publié par sombre invocation
Avec la maj les metiers lv 100 vont être sauvés même après la mort si je ne dis pas de bêtises.
Ce n'est pas une xp*6 des métiers en cas de mort plutôt ?
Citation :
Ce n'est pas une xp*6 des métiers en cas de mort plutôt ?
Si, toutafay

Citation :
Juste une question, l'xp *6 après mort d'un artisans ne sera disponible que à la prochaine mie à jour ?
Réponse au dessus ^^

Edit pour en dessous : Ownd héhéhé
Citation :
Publié par Vuze
Juste une question, l'xp *6 après mort d'un artisans ne sera disponible que à la prochaine mie à jour ?

Effectivement, sauf si ladite mise à jour n'est pas modifiée à la fin (ce qui paraît peu probable).
Je confirme également que malheureusement cette xp des métiers des personnages morts n'est pas encore de x2, donc x6.

[MyLife] Mon imbécile d'osa a cliqué a côté et s'est mangé 4 tournesols au niveau 7. Jme suis dis j'vais remonter paysan/boulanger 100 et cordonnier 50 vite fait... Bein non, la même à refaire [/MyLife]

Safe un jour, safe toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés