Je vous traduis les "extraits intéressants" de l'interview de M Linden à Reuters, qui parle de cette question de TPs payants.
Linden Lab, représenté par son PDG Mark Kingdon (aka M. Linden), annonce que la téléportation d'un endroit à un autre dans le monde virtuel second life sera désormais payante. (...) le prix prévu est de 1 L$
M. Linden explique les raisons de cette décision: “(...). Les mondes virtuels ne se différencieraient pas assez de l'internet, le web 2D, si il n'y avait pas de notion de distance.
Si tout le monde a la capacité de se téléporter directement d'un endroit à un autre, il n'y a pas de raison de construire des routes, des voitures ou des bateaux. Et vous ne pouvez pas valoriser les boutiques a proximité d'un bar celebre ou d'une salle de concert si la distance ne compte pas.
(...je zappe le baratin comme quoi les résidents seraient d'accord et auraient été consultés, et protesteraient juste sur le fait que la tp depuis les iles d'arrivée devrait rester possible)
M Linden ajoute que ça n'est pas vraiment une nouvelle mesure "avant Second Life 1.1, la teleportation etait possible, mais avec un coût qui dépendait de la distance. (...) Nous revenons simplement a cette pratique, sauf que cette fois ca sera le meme prix quelle que soit la distance"
La date exacte de mise en application n'a pas encore été fixée par LL
--
Du coup, je comprends mieux la création du "department of public works" chargé par LL de construire des routes et des aménagements dans SL, apparemment le truc est dans leur tête depuis un moment
Par contre, à la relecture, j'ai un doute sur un truc... Il parle de "direct TP" et Nibb a rappelé la période "telehub + vol ensuite" , du coup je me demande si ce qui serait payé 1L$ c'est toutes les téléportations, ou les téléportations "directes" c'est a dire hors telehub
Les textures à 5L$ no transfert pour premium, seraient elles toutefois utilisables pour décorer un objet "transfert" lui ?
Bonne question... ya un renvoi "7" a coté de cette info sur le tableau que montre l'article, mais ca ne descend pas assez bas pour qu'on le lise... je suppose que oui, a mon avis c'est pour éviter la revente.