Quel Portable pour SL!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Une amie désire changer son portable qui fatigue énormément..
Par contre, elle tient a un portable, étant souvent en déplacement..
Alors qui pourrai me donner un PC "clés en mains " qui fonctionnerai bien avec second life??
Euh côté budget vers 700-800 € ( même moins si possible )

D'avance merci!!
...
Le critère principal pour SL, c'est la carte graphique. Evite à tous prix les modèles avec une carte Intel ou Via. En principe, NVidia ou ATI, ça devrait être ok.

Pour le reste, tu prends en fonction de ton budget.
Le mien (approté par le père noel) est équipé d'une Intel GMA 4500X... C'est un poil juste quand même. D'ailleurs, la dernière MAJ du client m'a signalé que ma CG etait trop faible ...

Il est clair qu'un ATI ou une NVIdia semblent être un minimum ... surtout si l'on ne veut pas avoir a changer de portable tous les 6 mois.

Ceci dit, si l'on ne se lancer pas dans la photo sur SL ou dans des RP, la GMA 4500 suffit.
Une Intel ne te permettre pas d'avoir Windlight, les reflets, l'éclairage, une distance d'affichage... c'est quand même dommage d'acheter un nouveau PC et de ne pas pouvoir profiter de tout ça.
Besoin conseils
Bonjour à tous !

Je fais remonter ce post car le sujet est le même, l'achat d'un nouveau pc portable cette semaine. Après avoir lu tous vos commentaires sur les caracteristiques à prendre en compte je crois, si j'ai bien tout compris, avoir trouvé une perle. Qu'en pensez-vous ? Ce pc est-il vraiment pas mal du tout pour jouer à SL ou n'ai-je encore rien compris ? lol

Marque : ASUS

Caractéristiques techniques

Processeur Intel Core 2 Duo T5850 Vitesse de processeur 2,16 GHz Fréquence BUS 1066 MHz Mémoire cache 2 Mo Mémoire vive 4 Go DDR2 Disque dur 320 Go Ecran 15,4'' Graveur DVD±RW Super Multi Double Couche Processeur graphique nVidia 9650GT à 1024 Mo dédiés Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA) Carte son Intégrée (Azalia) Lecteur de carte mémoire SD, MMC, MS, MS Pro, MS PRo Duo Webcam oui, 2,0 Mpixels Sans fil Wi-Fi 802.11n Type de carte réseau Ethernet 10/100/1000 Type d'écran TFT 15,4" (39,1 cm) Color Shine Haut parleurs haut-parleurs stéréo Connectique 3 USB 2.0, 1 IEEE 1394, 1 VGA, 1 eSata, 1 HDMI, 1 RJ45 Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD Système d'exploitation Windows Vista Home Premium 32 bit Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion Dimensions (LxPxE) 36,9 x 27,6 x 2,9/4,3 cm Poids 2,95 kg

Merki beaucoup d'avance !
arf sniff ma réponse n'a pas été enregistrée, je recommence donc !

AU départ j'hésitais avec un Dell Studio ou un Toshiba, en plus d'Asus, selon moi les marques les plus fiables mais cela n'engage que moi, novice que je suis. Mais là où l'Asus bat tous les records, c'est qu'il ne coûte que 699 euros.
Je pense que pour un Dell avec configuration équivalente (qualité carte graphique et mémoire dédiée et vive) il faut monter dans les 850 euros et pour les Toshiba ont doit passer dans les 1000. D'où l'abandon des autres "concurrents" ! De plus étant déjà détentrice d'un Asus, je trouve cette marque plutôt résistante, 5 ans que j'ai mon portable et il fonctionne encore, même en le faisant souffler comme un malade en jouant a sl avec une intel chipset et 512 mo (bon je vous l'accorde je rame dans sl avec pareille configuration, mais ça passe encore )
Effectivement, qualité/prix il n'y a rien à dire.

Mais attend avant de prendre que mon avis, il y aura sûrement d'autre SLiens qui apporteront leurs témoignages et conseils.

J'ai aussi eu un portable ASUS A7JC (le dernier) et je suis passé au fixe à cause de l'évolution moins coûteuse. Mais bon il est vrai que pour voyager on a pas fait mieux que le portable.
Joli config pour ce prix et qui devrait faire tourner SL sans difficultés.

Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Mais bon il est vrai que pour voyager on a pas fait mieux que le portable.
Tiens toi aussi t'es un adepte des discussions de comptoir ? Muarf !
Merci à tous pour vos réponses ! Bien confortée dans mon choix du coup
Et je pense que je vais opter pour l'écran 17 pouces au lieu du 15 car comme je suis toute la journée sur pc pour mon boulot, un écran plus grand sera sûrement plus confortable, même config mais 100 euros de plus

merci et je viendrais vous faire un petit retour sur mes performances in game avec ce nouveau matériel !
J'avais promis un petit retour, le voici :

Je découvre SL !!!!!!!!! Mais quelle beauté ces reflets sur la mer, le ciel étoilé, les paysages, les détails, je découvre la vie virtuelle !

Tout ça pour vous dire que mon pc est vraiment une petite merveille, et que je peux faire tourner sans problème SL, photoshop, internet et msn en meme temps, sans avoir le moindre lag ou la moindre perte. Super achat !

Bonne journée à tous !
Tire la langue
Voilà tu es ravie de ton achat, bien, alors tu as juste oublié de nous donner ton FPS maximum dans une sim chargée de type css ou autre, quand à moi, grrr ... j'attends toujours ma bête bi carte graphique , et pour dire que les services entre différents pays se noient quand on les rappellent pour savoir ou le portable est passé ...
Citation :
Publié par sasha_meehan
FPS, css, help je comprends pas tout
Cherche pas, ya des sectes et des pratiques un peu stranges et borderlines sur SL ...
T'y mets le petit doigt et pouf ... 3 semaines plus tard ... tu causes zarbi
Content de voir quelqu'un content .
Sarcastique
Citation :
Publié par sasha_meehan
FPS, css, help je comprends pas tout
Lol, par FPS on entend "frame per second", ce qui veut dire que plus ton FPS est haut et moins tu lagges pour savoir ou se trouve le FPS, tu fais sous onglet view, statistic bar et tu vois combien tu as ...

Enfin, contrairement aux dires du papy "brossard", css, dcs, metalife et gor ne sont pas des sectes, mais des lieux ou on fait du rp, pour ne pas passer ses journées à danser la "danse des canards" ...

Et, j'attends encore et toujours mon pc bi carte graphiques , dès que je l'ai, je vais vous assommer de FPS ...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Lol, par FPS on entend "frame per second", ce qui veut dire que plus ton FPS est haut et moins tu lagges pour savoir ou se trouve le FPS, tu fais sous onglet view, statistic bar et tu vois combien tu as ...

Enfin, contrairement aux dires du papy "brossard", css, dcs, metalife et gor ne sont pas des sectes, mais des lieux ou on fait du rp, pour ne pas passer ses journées à danser la "danse des canards" ...

Et, j'attends encore et toujours mon pc bi carte graphiques , dès que je l'ai, je vais vous assommer de FPS ...
C'est vrai que si tu dis "Image par seconde" ça gâche un peu le plaisir
Angry
C'est vrai que si tu dis "Image par seconde" ça gâche un peu le plaisir dixit jeanal ?

Gné ... , c'est écrit FPS en anglais alors j'allais pas dire, image par seconde vu que les lettres ne correspondent pas ...

Sinon bonne nouvelle pour mon pc bi carte graphique ... , ... sont incapable de me l'envoyer même commandé online ... , car ils se bouffent entre eux et moi entre eux également, donc je crois que si on ne me l'envoie pas, je vais me taper un autre mais pas sli, car trop cher ...
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur une configuration d'un Pc portable, je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur et je profite du post pour faire ma demande. J'envisage d'acheter le même Pc que sasha au vu des réponses favorables, mais j'aimerai tout de même avoir votre avis sur celui-ci ( Asus Pro72SL-7S174E), merci

Processeur Intel Core 2 Duo T5850, cadencé à 2,16 GHz Mémoire Cache 2 Mo L2 cache Système d'exploitation Windows Vista® Business + Windows XP® Pro RAM 3072 Mo DDR2 Carte graphique NVIDIA GeForce 9300M GS, avec 512 Mo de mémoire dédiée Type d'écran Ecran large 17" haute brillance Résolution : 1 440 x 900 pixels Disque dur 250 Go, 5400 tours/mn

Et également celui-ci
Asus F50GX:

Processeur Intel Core 2 Duo T5850, cadencé à 2,16 GHz Mémoire Cache 2 Mo L2 cache Système d'exploitation Windows Vista® Home Premium RAM 3072 Mo DDR2 Carte graphique NVIDIA GeForce 9400M G Type d'écran Ecran 16" HD 16/9 Color Shine Disque dur 320 Go SATA, 5400 tours/mn Lecteur optique Graveur DVD SuperMulti Double Couc

Je n'y connais pas grand chose, je vous ai copier-coller les Pc qui rentraient plus ou moins dans les mêmes configurations et qui sont à ma porté financière. Merci pour votre aide.
En raison du "renouvellement" des processeurs graphiques mobiles chez Nvidia, tu devrais pouvoir aussi trouver un portable équipé d'un GeForce 9600m voire 9600m GT, plus performant et qui acceptera peut-être plus aisément les évolutions futures de SL.

2 exemples :

* http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-17-1.htm

* http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...z-Ecran-17.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés