Encore un Archer...

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais quelque conseils, je veux me faire un archer. Je sais que le sujet a deja ete traiter plusieurs fois, jai du lire a peu pres tous les posts d'archer sur le fofo, mais je ne suis pas encore sur de mon coup, je n'ai jamais fait d'archer.

Ma premiere idee est de 94/100/372/102/114 et ensuite peut etre monter le long si jai le courage.

Mais j'ai une crainte, j'ai peur de n'etre pas assez resistant, je me demande combien de CA ca pourrait me donner avec les sorts + ACP + Heaume de Drachen + Anneau Seraph + Instable + Bracelet Imo. (Quelqu'un a un truc pour le calculer avec tranquilite, esprit, peau, barriere, protect)Je me demande si cest suffisant(je joue sur Memo). J'aimais l'idee de faire un archer qui peut pratiquement rien drop sauf son arc...

Mon autre alternative etait de monter loceane mais 2 choses me perturbent, 1erement je n'aime pas droper, et courrir apres un morceau d'oceane tout ltemps cest chiant parce que ca vaut rien oceane si tu as pas tout les morceaux. 2ement le coeur de loceane bouffe de la mana, et si jveux utiliser les sorts ca va pas etre la galere?

Nox avait fait un post dernierement au sujet de monter 180 endu, plusieurs personnes n'ont pas lair daimer lidee. Qu'en pensez-vous.
Iop,

Sur memo, les archers 180endu sont rares et je crois qu'il y a que BisBoy (109 180 445 102 114) et c'est un bon perso à mes yeux.

Tu pourrais tenter un 94 180 372 64 114 (lvl 136 il me semble) pour commencer et par la suite si tu as le courage comme tu as dis, bah monter l'océ, le long ou l'afflux.
Et tu pourras toujours pvp en indrop, mais n'oublie pas que pvp en indrop = être plus faible.

P
le truc de l'archer 180 endu, c'est que c'est un perso de mass pvp à toi de voir ce que tu as prévu d'avoir comme type de jeu :

-109/100/445/64/174 (lvl 149 et lvl 132 la vip) : pour t'amuser tant en pvm qu'en duel amical mais proscit en masse ou oblige à équiper du long, cependant après monter bene off ton pj est fini ...

-94/180/372/102/114 (lvl 144 ou 161 avec le long ) : sympa en mass, assez de pvp pour tenir le choque en mass et équiper une vip3 et il te reste toujours l'objectif de monter le long lvl 161 (et si tu es une sorte de Cadd des archers te reste toujours l'océane lvl 170 et après te reste plus qu'à instaurer un péage à la sortie du temple )

Pour moi 180 endu et afflux ne se justifient pas, ces deux caractéristiques de templates sont contradictoire imo : 180 endu c'est clairement pour le mass, en duel et en pve 100 endu suffisent et 15 res terre ne justifient pas 16 lvls de perdus alors qu'afflux c'est clairement pour le duel honnéte, en effet en mass y aura tjrs quelqu'un pour te le mettre surtout sur mémo.

Un dernier conseil si en effet 180 endu ce n'est pas 300 ça reste quand même pas facile à monter et la vip lvl 144 ça peut être découragent

j'espère t'avoir aidé
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
le truc de l'archer 180 endu, c'est que c'est un perso de mass pvp à toi de voir ce que tu as prévu d'avoir comme type de jeu :

-109/100/445/64/174 (lvl 149 et lvl 132 la vip) : pour t'amuser tant en pvm qu'en duel amical mais proscit en masse ou oblige à équiper du long, cependant après monter bene off ton pj est fini ...

-94/180/372/102/114 (lvl 144 ou 161 avec le long ) : sympa en mass, assez de pvp pour tenir le choque en mass et équiper une vip3 et il te reste toujours l'objectif de monter le long lvl 161 (et si tu es une sorte de Cadd des archers te reste toujours l'océane lvl 170 et après te reste plus qu'à instaurer un péage à la sortie du temple )

Pour moi 180 endu et afflux ne se justifient pas, ces deux caractéristiques de templates sont contradictoire imo : 180 endu c'est clairement pour le mass, en duel et en pve 100 endu suffisent et 15 res terre ne justifient pas 16 lvls de perdus alors qu'afflux c'est clairement pour le duel honnéte, en effet en mass y aura tjrs quelqu'un pour te le mettre surtout sur mémo.

Un dernier conseil si en effet 180 endu ce n'est pas 300 ça reste quand même pas facile à monter et la vip lvl 144 ça peut être découragent

j'espère t'avoir aidé
euh...

94/180/372/6/94 (lvl 131). après tu montes rével ou autre chose. à partir du moment ou tu as 60/90 tu touches plus à la sag/int avant la vip ou le long tout dépend du level que tu comptes avoir.
Citation :
Publié par Ragnarok EdR
euh...

94/180/372/6/94 (lvl 131). après tu montes rével ou autre chose. à partir du moment ou tu as 60/90 tu touches plus à la sag/int avant la vip ou le long tout dépend du level que tu comptes avoir.
Je ne répondrai même pas à ça, retourne troller sur forum AGO et laisse-nous tranquille ...
Je m'y connais pas trop en archer mais un ami avait ca et s'amusait beaucoup :

150/125/372/64/114 (ca tombe level 135 je crois).

Résistant, polyvalent, tu portes pas mal de popos, tu as des pv trés raisonnables, une armures t'offrant des bonus intéressants, le panel de sort qui va bien (sans béné off cela dit) et une force de frappe tout à fait honorable.

Par la suite, mon collègue est aller chercher le long (level 150 si mes souvenirs sont bons) et a tenté d'aller à 102 sagesse en dernier lieux mais je ne sais plus s'il y était parvenu.

Pour avoir duoté avec lui durant de nombreux mois, je pense que c'est là ce que je ferais si je n'avais pas un tel dégout des archers.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Wacko
Mon autre alternative etait de monter loceane mais 2 choses me perturbent, 1erement je n'aime pas droper, et courrir apres un morceau d'oceane tout ltemps cest chiant parce que ca vaut rien oceane si tu as pas tout les morceaux. 2ement le coeur de loceane bouffe de la mana, et si jveux utiliser les sorts ca va pas etre la galere?
Citation :
Publié par Wall BBZ
Je m'y connais pas trop en archer mais un ami avait ca et s'amusait beaucoup :

150/125/372/64/114 (ca tombe level 135 je crois).

Résistant, polyvalent, tu portes pas mal de popos, tu as des pv trés raisonnables, une armures t'offrant des bonus intéressants, le panel de sort qui va bien (sans béné off cela dit) et une force de frappe tout à fait honorable.

Par la suite, mon collègue est aller chercher le long (level 150 si mes souvenirs sont bons) et a tenté d'aller à 102 sagesse en dernier lieux mais je ne sais plus s'il y était parvenu.

Pour avoir duoté avec lui durant de nombreux mois, je pense que c'est là ce que je ferais si je n'avais pas un tel dégout des archers.

Bon jeu.

1/ l'océane beh 6M la full après à toi de voir si tu vas dropper ou pas

2/ la mana ça va tant en pvm qu'en pvp (y a le puit arene sur Memo)
Le template que j'ai cité est bien sur fait pour un joueur solo comme moi et l'afflux se justifie très bien pour plusieurs raisons :

PvP mass : Boost ses amis avec Afflux quand ya pas de 174intel
Duel : Amicalement votre
Pex : Facultatif mais toujours cool à avoir quand un mec monte ep2 te descendre

Tu drop pour pas trop cher et tu encaisses, je trouve un bon compromis.

150 180 372 64 174 lvl 159
109 180 445 64 114 lvl 154
150 180 372 64 114 lvl 147
94 180 372 64 114 lvl 136

Tu as énormément d'alternatives sans tenter des 102sag déjà et surtout tu as un archer qui a un template pas comme tout les autres.

P
Sauf qu'à 64 sag, je revel meme pas et jai pas invi non plus...Cest sur que si je monte afflux jvais avoir reveler l'invisible.

Je serais pas mieux de faire 102/76??

Instinc sup est il vraiment plus important??

Si je monte l'armure de drake, cest sur que je monterais pas 150 force pour loceane, me semble que cest 1 ou lautre.

94/180/372/102/76 pourrait etre interesser, voir a monter 114 int apres
Citation :
Publié par Wacko
Sauf qu'à 64 sag, je revel meme pas et jai pas invi non plus...Cest sur que si je monte afflux jvais avoir reveler l'invisible.

Je serais pas mieux de faire 102/76??

Instinc sup est il vraiment plus important??

Si je monte l'armure de drake, cest sur que je monterais pas 150 force pour loceane, me semble que cest 1 ou lautre.

94/180/372/102/76 pourrait etre interesser, voir a monter 114 int apres
sur un serveur comme Memo en 180 endu je préfère avoir instint sup que revel personnellement
Je suis en train de calculer la difference de CA entre l'ecaille, et la drake...ce sera pas enorma, car je vais porter heaume drachen + instable + ACP, ce qui me donnera seulement les jambieres, bottes et gants. Cela fait une difference de 13 de CA. Cest sur que Niveau PV cest tres interessant mais la CA
Citation :
Publié par Wacko
Je suis en train de calculer la difference de CA entre l'ecaille, et la drake...ce sera pas enorma, car je vais porter heaume drachen + instable + ACP, ce qui me donnera seulement les jambieres, bottes et gants. Cela fait une difference de 13 de CA. Cest sur que Niveau PV cest tres interessant mais la CA
180 endu sur un serveur généraliste tu auras largement le temps de voir venir tes ennemis même en sortie d'invi

La drake elle donne 30 res fire et 15 aux autres resist, on s'en fout de la CA de la Drake
Tout depend aussi de ta motivation a xp (je dirais que c'est le facteur n°1).

Le 100 endu, 114/102 est un grand classique. Tres polyvalent et relativement efficace. Tu ne seras pas déçu.

Mais apres rappel toi bien que sur Memo y'a de sacrés GBs... Et qu'en PvP, notament de mass devant le temple, faut etre mini level 140.

Instinct sup booste pas mal ton esquive et archerie, c'est un tres bon sorts. Reste que sur un 180 endu ou 300 endu il est peut etre pas indispensable (cf Kanaille, Brutus).

Moi à ta place et aux vues de ce que tu dis, je ferai tres classique: 100 endu
Si tu tiens à ce point à avoir invi tu fais : 94 180 372 73 174 (73sag pour robe drachen.) lvl 150 ou 94 180 372 108 114 lvl 145 (108Ssag pour malachite, tu reveal, tu invi, tu as instinct sup, peste resist feu, bene off et même recall... Et avec un pallier comme ça, tu peux te faire plaisir en +3.)

P
Citation :
Publié par Nergal
Tout depend aussi de ta motivation a xp (je dirais que c'est le facteur n°1).

Le 100 endu, 114/102 est un grand classique. Tres polyvalent et relativement efficace. Tu ne seras pas déçu.

Mais apres rappel toi bien que sur Memo y'a de sacrés GBs... Et qu'en PvP, notament de mass devant le temple, faut etre mini level 140.

Instinct sup booste pas mal ton esquive et archerie, c'est un tres bon sorts. Reste que sur un 180 endu ou 300 endu il est peut etre pas indispensable (cf Kanaille, Brutus).

Moi à ta place et aux vues de ce que tu dis, je ferai tres classique: 100 endu
Franchement s'il veut pvp devant le temple, je préfère 94/180/372/102/114 en +3 que 109/100/445/102/114 en +2 tout en sachant qu'à long terme sur le 1er il peut toujours viser le long alors que sur le deuxième à part dropper des long2 il n'y pas grand chose à faire (le 100 endu ça devait être bien en début de serveur aujourd'hui c'est mort si tu veux pvp même les arcs HE mettent un minimum d'endu style Mortheas ...)

Et pour ce qui est d'instinct supérieur pas obligatoire, les deux seuls types d'archers qui peuvent s'en passer imo ce sont les longs/HE (Kannaill va bien monter lvl 185 lol) ou les arcs HE ...
Il me semble que la vip+3 est quand meme bien plus chère que le long+2 pour une efficacité similaire. Et si tu veux t'equiper en +3, le long en impose quand meme bien plus qu'une vip.

En 100 endu si tu es motivé a pex, il est toujours temps de monter à afflux par la suite. Comme l'ont fait des persos comme Rooq et Romain.

Tout reste une question de façon de jouer. Et dit toi bien qu'entre 180 et 300 endu y'a une sacrée différence. Je ne suis pas bien sur qu'un 180 endu sois tellement plus resistant qu'un 100 ou 125 endu.
Bah non 180 ça sert pas à grand chose si encore il pouvait porter un sombrebois mais même pas !

180endu c'est pour guerrier avant tout après, on peux toujours s'amuser à monter 180endu avec un archer mais perdre 80points pour gagner 500pv lorsque ton perso sera niveau150... c'est pas vraiment ultime et à choisir, afflux sera toujours plus utile que 80endu de plus surtout en PvP.
Chacun son point de vue mais je persiste à penser que pvp au long 3 devant le temple en 100 endu lvl 145 relève du suicide.

1 vip 3 = 3 long 2 en prix, et ça ne me semble pas délirant de down 3 fois moins en 180 endu qu'en 100 endu, après clair que ça sert à rien de monter long 180 endu pour le stuffer comme Bisboy ...

Après chacun ses choix, mais je persiste à penser que si on ne voit plus d'archer 100 endu lvl 145 devant le temple ce n'est pas pour rien.

Après ça n'engage que moi.
Bon je joue pas sur memo

mais le plus simple c'est que ceux qui le font nous dise la tendance (entre 100 end et 180 end) par ce que là vous rappelez a chaque fois que votre point de vue c'est ça et que c'est le bon. Mais si au final votre expérience c'est abo ou msn ou memo ou je sais pas quoi ça change la valeur de la réponse.

Donc pour aider notre futur archer dites nous le pourcentage des diffèrent endu de memo
s'il vous plaît
Citation :
Publié par norit
Bon je joue pas sur memo

mais le plus simple c'est que ceux qui le font nous dise la tendance (entre 100 end et 180 end) par ce que là vous rappelez a chaque fois que votre point de vue c'est ça et que c'est le bon. Mais si au final votre expérience c'est abo ou msn ou memo ou je sais pas quoi ça change la valeur de la réponse.

Donc pour aider notre futur archer dites nous le pourcentage des diffèrent endu de memo
s'il vous plaît
beh y a un peu de tout, faisons un petit recensement :

-300 endu : 3
-180 endu : 1
-125 endu long : 5 ou 6 qui pvp réguliérement (je comptre Beeboz)
-125 endu HE : 1
-100 endu long : je persiste à penser que devant le temple on ne les voit plus mais sinon c'est un grand classique je dirais bien 50% des archers de mémo.
-80 endu HE : 1
-80 endu long : 2 (mais bon dont un pj à part et un droppeur de long 2)
-40/30 endu HE : 5 ( Rosie/Casius/Sik/Barb/Misa et je dois en oublier)

Je ne compte que les pvp bien sûr.

Et ce n'est pas parce que c'est la majorité que c'est le mieux actuellement long 100 endu c'était bien y a 1 an je pense aujourd'hui pour moi c'est du suicide, même les HE mettent de l'endu aujourd'hui.

et l'exemple de Romain qui n'a pas de problème en 100 endu faut pas oublier qu'il est lvl 176 102/174 et quasi l'océane, c'est juste un monstre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés