[PVP] serveur nagafen

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de me mettre à EQ2 il y a 2 jours après quelques lassitudes sur certaines MMO et désillusions sur d'autres.

Introducing myself (oh yeahh) : J'ai débuté ma vie virtuelle en 1999 sous le doux nom de sarkos (sisi à lépoque c'était un doux nom) notre président actuel n'était pas connu, en tout cas pas de moi =p j'ai connu des heures moins glorieuses par la suite =p Mon premier mmo a été EQ1 , sur lequel j'ai joué jusqu'à plane of power de mémoire j'étais sur le serveur pvp Vallon Zek et j'avoue que j'ai pas mal hardcore gamé (lvl 60 healer), puis les études se finissant j'ai eu moins de temps de jeux, j'ai essayé qqles trucs après un break, DAOC (60skald ?), ashercon call (j'ai capitulé au niveau 3 sur celui là), anarchy online, etc.. J'ai posé mes valises sur WoW (60druid et shaman), de sa sortie à il y a à peu pret un an. Et comme il parait qu'on se lasse de tout j'ai fait un tour sur vanguard à la sortie (lvl 30 SK) AoC (4jours=p) et un petit mois sur WaR de quoi atteindre le lvl 20 et me dire que, malgré quelques innovations, je n'arrivais pas à accroché. La femme, les gosses, le taff, j'ai tout arrête et depuis 2 semaines j'ai un peu plus de temps.

Ayant fait une overdose de WoW et le reste ne m'ayant que très moyennement convaincu, j'ai repris EQ2 (j'avais joué un peu la sortie pour tester). Je suis assez convaincu de l'ensemble, mon seul point en suspend est le serveur sur lequel jouer. J'adooooore les sushis mais aussi le PvP, vous comprendrez donc ma problématique de jouer sur storm.. non, c'est pas le manque de sushis .. Bref j'ai trouvé Nagafen comme serveur où j'ai commencé samedi un coercer, lvl 21 aujourd'hui, ca monte vachement plus vite qu'à lépoque !

Ceci étant dit, malgré le fait que je cherche un serveur PVP et PVE j'aime bien la communauté franco, qui à priori est sur storm.. assez chiant comme problèmatique me direz vous .. surtout qu'à priori ya pas de solutions =p

Donc : est ce qu'il y a des franco sur Nagafen ? =p et est-ce que le PVE est quand meme existant (raid haut lvl). Car, en faisant un /who all je vois beaucoup de gens guildless ce qui me fait peur pour les events. J'ai peur que ca se finisse chacun dans son coin a farmer du matos PVP (je sais pas du tout si c'est comme ça que cela se passe, c'est une hypothèse)

Si les serveurs pvp de EQ2 ne sont orientés que PVP je préfère encore allez sur Storms car j'aime les 2 mais quit à choisir l'un exclusivement je prefere quand meme le PVE pour la communauté.

Comme je suis un garçon influencable j'aimerai vos avis (expérience) sur le sujet =p

Merci à vous,
Salut salut !

Et bien comme tu t'ai présenté, je vais faire de même. Je suis Syphe, fervent défenseur de l'aspect le plus intéressant de notre centre d'intérêt commun: Le PvP.
Pour pousser le vice à son paroxysme je vais te convaincre, je l'espère, des aspects positifs d'un server PvP, et même plus précisément, de Nagafen.

Comme tout bon démagogue, je vais commencer par dénigrer la partie adverse pour faire falloir à plus forte raison mes arguments.

Le PvP que propose EQ2 est pour la majorité des personnes parcourant ce forum totalement inconnu, pour la simple et bonne raison que la plupart des personnes parcourant ce forum ne l'ont jamais réellement essayés. Donc comme tu le verra dans certains post, les détracteurs ne se bases que sur des ouïes dire.

La mise en garde formulé, je vais te dresser une listes des avantages que procure un server PvP par rapport à un server PvE, avantage et désavantage, ma mauvaise foie ayant ses limites.

Sur Nagafen, comme tu aura pu le constater (ou pas) le PvP est extrêmement présent, surtout aux bas tier. Il est très fréquent que des joueurs aguérit montent des personnages très bien équipé, les bloquent à bas tier, pour faire du PvP des plus inéquitables. Là est bien le problème, mais j'ai envie de dire que c'est une mauvaise passe que le leveling rapide te permet de surmonter. Car ce que je me plais à appeler le vrai PvP se situe au cercle maximum évidement =)

Nagafen étant un server amerloque, il est important de maîtriser la langue de Shakespear, mais que ce soit à Qeynos ou à Freeport, tu trouvera des camarades francophone, qu'ils soient québécois, belges ou même français ! Personnellement je suis côté FP dans une guilde européenne nomé Apollo. On est pas mal de français et on a un bon groupe fixe. De plus l'avantage de cette guilde est que tu chopes ta mythical très rapidement, j'ai 3 perso avec une mythical, pourquoi pas vous /point !
Trève de publicité parlons vrai.

Si tu veux connaître les rêgles PvP en vigueur consulte ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=963903

(Une revamp va bientôt chambouler tout ça, j'éditerais le post en conséquence !)

Et pour répondre à ta question, bien sûr qu'il y'a du PvE sur les server PvP, la preuve, la guilde Onyx (Exilé) a tué Anashti Sul hier !

Et un argument qui sera le dernier: Le plaisir que procure le PvP est un remède à cette torpeur maladive et contagieuse qu'on peut ressentir sur un serveur PvE.

Voilà, si tu as des question hésites pas !
Merewen, je reviens sur EQ2 après un long arrêt il y 'a 2 ans. Je monte tout doucement un Shaman en phase test sur Storms.

Je compte acheter le jeu en fin d'essai

Mais un doute me titile le ciboulot...

Le dur choix entre Nagafen et Storms...

Nagafen ==> Serveur très peuplé ou le PvP est roi.

Storms ==> Serveur PvE ou la population n'est pas aussi présente mais certes, serveur plus convivial.

J'arrive pas à me décider
le PVP sur nagafen c'est bien.
les 10 premiers niveau passent à une vitesse folle, et ensuite, tu sors dans le monde du PVP...

d'abord tu essayes de faire des quêtes, manque de bol, tous les spots étant connus d'avance, tu es une cible privilégiée des gankers fous... bref oublie les quêtes, les PNJs sont des nids à assaillants des camps adverses, qui préfèrent taper du noob sous équipé, plutôt qu'un autre ganker sur armé comme eux.

donc tu te dis, quitte à aller lentement, je vais me dégotter un petit coin tranquille pour pexer... oublie... les assaillants sont tous scouts ou presque, il n'y a pas de coin tranquille...

bref, après plusieurs dizaines de morts, tu es enfin level 11, à poil, désespéré, sans le sou. alors tu te cherches une guilde pour essayer d'atteindre le level 12...
si tu as de la chance tu vas y récolter gardes du corps et matos de base.... sinon ce sera démerdes-toi

bref le bonheur intégral... pour les masos
C'est marrant moi j'ai monter un lvl 26 en 2 jours sans trop de problème , a croire qu'on joue pas au même jeux ou du moins pas la même façons de jouer !
J'ai tuer et me suis fait tuer aussi bien sur mais bon .... je suis sur un serveur PVP en même temps hein ^^

Love nagafen on s'ennuie jamais !
Citation :
Publié par master71
le PVP sur nagafen c'est bien.
les 10 premiers niveau passent à une vitesse folle, et ensuite, tu sors dans le monde du PVP...

d'abord tu essayes de faire des quêtes, manque de bol, tous les spots étant connus d'avance, tu es une cible privilégiée des gankers fous... bref oublie les quêtes, les PNJs sont des nids à assaillants des camps adverses, qui préfèrent taper du noob sous équipé, plutôt qu'un autre ganker sur armé comme eux.

donc tu te dis, quitte à aller lentement, je vais me dégotter un petit coin tranquille pour pexer... oublie... les assaillants sont tous scouts ou presque, il n'y a pas de coin tranquille...

bref, après plusieurs dizaines de morts, tu es enfin level 11, à poil, désespéré, sans le sou. alors tu te cherches une guilde pour essayer d'atteindre le level 12...
si tu as de la chance tu vas y récolter gardes du corps et matos de base.... sinon ce sera démerdes-toi

bref le bonheur intégral... pour les masos
Ce que tu dis n'est pas faux ... Si tu joues à 2 heures du matin ...
Nagafen étant un server amerloque, les horaires européenne te permettent un jeu beaucoup plus cool, tu peux leveler tranquillement, sans réelle contrainte. Et si tu veux du PvP tu en trouves.

Petite astuce: Evites de leveler dans Darklightwood, c'est un nid à PvP, prend plutôt en ville, cimetière etc ect.

P.S: Master71, tu as déjà joué sur un server PvP plus de 20 minutes ?
Citation :
Publié par Syphe
P.S: Master71, tu as déjà joué sur un server PvP plus de 20 minutes ?
oui sur Gorenaire, j'ai réessayé sur nagafen.
mon expérience est citée plus haut, très mauvaise.
juste une petite question!

lorsque je lance le launcher et que je passe le jeu en ricain j'ais 3 h de dl (ok jusque la je pense que c'est normal )
mais si apres dl je repasse au francais alor np aucun dl .
finalment je repasse en ricain (pensant que maintenant que les dl sont fait je peu switch a volonté) et la suprise !! re 3 a 4 h de dl .

donc la question est simple faut-t-il faire 2 dossier eq2 (un us et un fr )
ou il y a une methode pour ne pas se taper le dl a chaque changement
(a noter que j'ais essayer la methode de ledition des trois fichier pour les passer en en_us et que je me tape quand mm le dl :s)
perso j'ai fait lvl 21 en un après midi et une soiree.. donc plus que rapide. je me suis fait trouer 5 ou 6 fois en pvp ) mais pas de camp corpse ou autres. Par contre (ca vient certainement de mon noob skill en pvp pour le moment) mais je touche pas une cahouette .. jsuis coercer, j'arrive pas encore a reconnaitre les classes qui me rush mais en général j'ai pas le temps de cast 3 sorts que jsuis mort.. souvent du cac dailleurs les classes, ca me fait un coup ou je vois floue . ensuite je prend quelques tatanes et je vois la lumiere blanche ) 3 possibilités, je suis vraiment mauvais (faut pas l'exclure =p), les mecs sont twinks a mort , je tombe sur des classes overpowered .

sinon pour l'insant c'est l'éclate sur Nagafen meme si je prends des roustes.

Seitko désolé je me suis pas co ce soir, mes ptits bouts sont malades, j'étais de corvée de pédiatre )

a +
np sarkoune l'irl prime toujour (j'espere que c'est pas trop grave et qu'ils se remoetrons vite ) .perso j'ai pas encore roll sur nagafen j'ai un peu up ma ptite redia sur storm et fait une copy juste pour l'acces au serveur ricain mais demain je pense go pvp histoire de changer un peu
Bah niveau Pvp je suis planté en Defiler sur Venekor personnellement, et comme j'ai voulu XP solo et rapidement (pour un defiler c'est une bonne blague) le 'Gankage' était souvent présent pour moi.

Je suis pas forcément des mieux lotti niveau guilde (vu que limite inexistante) mais la montée en niveau était particulièrement dur (même sur Venekor) car souvent ganké. Je ne parle même pas de l'arrivée sur Kunark ;p

Mais bref, le résultat est bien souvent simple : des sessions de jeu bien plus animées.

Bonne chance sur Nagafen.
Je relance le post pour avoir quelques infos si possible.

J'ai testé EQ2 avec l'offre d'essai sur Storms, il y a peu de temps. Le je m'a plu dans l'ensemble, mais l'absence de pvp m'a poussé à essayer dans la foulée un autre jeu où le genre est bien présent AoC.
Pour faire vite, malgré les graphismes bluffants, la partie pvp du jeu ne m'a pas du tout convaincu, d'autant plus que le rp annoncé sur Stygia (serveur pvp rp pour les francos) semble bien maigre.

Je me suis donc dit après réflexion : mais pourquoi pas faire du pvp sur EQ2 ! Oui, mais sans serveur pvp franco, il faudra jouer sur serveur us. Bof bof, sur Vg malgré le plaisir de jeu, c'est un des trucs qui m'a fait abandonner car des quêtes parfois complexe en us, je n'ai pas le niveau.

J'en viens à la question : si je joue sur Nagafen par ex, le jeu sera-t-il entièrement localisé en langue us ou non, s'il vous plaît ?
Question subsidiaire : le pvp n'étant pas une fin en soi pour moi, mais un moyen de conserver un peu d'intérêt au jeu, a-t-on une chance de faire progresser ses quêtes persos sur Nagafen, ou faut-il se concentrer uniquement sur le pvp pour survivre ?
Merci Syphe, bon je dois avouer qu'un jeu 100% us qui va me demander beaucoup d'efforts me rebute un peu. Si je tente EQ2, je risque donc d'en rester au pve, moins excitant il est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés