Episode 10 - Tango, tanguons tant gais que nous soyons
(Moi> Alors là, tac tac, j'colle ça... pis ça... Ouais, c'est bien c't'idée là ! J'la note !
Ma conscience> Mmmh.. C'toi qui fait tout c'boucan ?
Moi> J'fais pas d'bruit moi. T'avais qu'à pas t'endormir dans le frigo.
Ma conscience> J'avais faim.
Moi> J'vois ça. T'as encore du nutella autour de la bouche.
Ma conscience> L'nutella est dans le placard du bas.
Moi> Owned.
Ma conscience> ...
Ma conscience> Bon c'quoi l'affaire du jour ? L'est où l'intro que je puisse bassement critiquer ta misérable prose.
Moi> T'critiques rien du tout. J'suis un artiste mondialement reconnu moi, môssieur !
Ma conscience> Ah ouais ?
Moi> Ouais. J'ai même mon nom en première page du site Warhammer Europe.
Ma conscience> La vache. Ils ont eu ta photo ?
Moi> Ma ph..?
Ma conscience> Laisse tomber. Qu'est-ce tu fiches en première page de leur site ?
Moi> Bah j'ai gagné le concours de récits.
Ma conscience> Pas mal, j'avoue. Et ça t'ouvre quoi ? Une place chez Games Workshop ? Une publication dans la Bibliothèque Noire ?
Moi> Mieux !
Ma conscience> Oh ? De la thune ? Du flouze ? De l'oseille ?
Moi> Encore mieux !
Ma conscience> Nan, c'pas vrai ? Ils t'ont trouvé une fille qui accepte de vivre avec toi ?
Moi> ...
Ma conscience> Me disait aussi que j'allais un peu loin dans l'irrationnel. Bon, allez, crache le morceau, c'est quoi qu't'as gagné ?
Moi> hinhin ! Une cape en peau de Skaven !
Ma conscience> ...
Moi> ça t'en bouche un coin, pas vrai ?
Ma conscience> Et pas qu'un coin... bref ! C'est une vraie et tout ? En faux poil de skav' fabriquée en Chine ?
Moi> Meuh non béta. Dans le jeu.
Ma conscience> Et ça c'est mieux que de la thune ?
Moi> Ouais ! Parce qu'avec, je vais pouvoir me transformer en skaven dans le jeu !
Ma conscience> Ok... Tu permets que je reprenne une de tes expressions ?
Moi> Bien sûr, bien sûr.
Ma conscience> "afk corde + tabouret"...
Moi> Nan mais avoue, c'est classe tout de même...
Ma conscience> Une cape virtuelle qui pue ? Bin ouais, c'est le top de la kikoolol attitude. ça frise l'indécence là, tellement t'en mets plein la vue à tout le monde.
Moi> Hinhin ! J'suis l'roi du monde !
Ma conscience> Ma doué... J'aurais du écouter ma mère, choisir un philosophe, ou un médecin... mais non, mais non ! Je l'ai choisi lui. Mais quelle idiote, quelle idiote !
Moi> Qui ça ? Ta mère ?
Ma conscience> Eh ! Tu parles pas d'ma mère toi, cancrelat !
Moi> Wow...
Ma conscience> Ok, on se calme. On se détend. T'en es où de l'épisode de la semaine ? Enfin, de la semaine dernière, vu que môssieur a fait sa petite crise de rébellion, tout ça, et a zappé l'épisode de la semaine dernière.
Moi> J'avais pas d'inspi, pis j'étais fatigué, grognon, tout ça... mais là, je tiens un concept !
Ma conscience> Maman, j'ai peur... et tu l'as attrapé tout seul avec tes petites mimines, ce concept ?
Moi> Nan, tiens, regardes...)
A la cantina du Poing de Wilhem, forteresse "officielle" du Conclave Sombre, certains moments sont devenus de véritables rituels quotidiens...
Charognard> Le soleil vient de se lever, lala la, lala, lala la...
Guurzmoghar> Koup' le kake ! koup-koup' le cake !
Charognard> ça vient, ça vient ! Dame Kali, que prendras-tu ?
Kalimah> Euh... salade de fruit...
Papadur> Jolie, jolie, jolie.
Khoranias> (Se présentant la tête en vrac et se laissant tomber dans une chaise) Salut tout le monde... L'air en forme le Papadur.
Charognard> En forme de quoi, là est la question ! Hin hin ! Hin hin hin ! P'tit dèj', Khokho ?
Khoranias> Café noir, comme d'hab. Eh, Papadoc, c'est quoi cette tête que tu nous tires là ?
Papadoc> J'ai encore rêvé d'elle...
Papadur> Je rêve aussi !
Khoranias> Oh ?
Papadoc> Je n'ai rien fait pour ça...
Papadur> J'ai mal dormi !
Khoranias> De qui tu causes ?
Papadoc> Elle n'est pas vraiment belle...
Papadur> J'ai un peu froid !
Khoranias> Ah, c'est Dorcha qui te travaille...
Papadoc> Elle est faite pour moi...
Papadur> Réveille-toi !
Papadoc> Toute en douceur, juste pour mon coeur...
Khoranias> Ok, il nous fait une crise de Dorchite aigüe. Charo, tu lui colles un coup de gnôle dans son benco. Miseric, fais-le boire de force. Pas envie de le supporter toute une journée quand il est comme ça.
Miseric> ça marche, patron.
Charognard> La Gueule demande pourquoi c'est toujours nous qui nous chargeons des taches ingrates.
Kalimah> Mais parce que vous êtes des novices, voyons. Et qu'il est si difficile, de nos jours, de trouver du petit personnel de bonne qualité...
Khoranias> Bonjour l'ambiance, ce matin. Au fait, quelqu'un a vu Askin ? Il est passé m'emprunter ma cape en peau de skaven hier pour aller...
Papadur> Au bal ! Au bal masqué, ohé ohé ! Elle danse, elle danse, elle danse au bal masqué !
Khoranias> Mais arrête de sniffer les sucrettes, Papadur.
Papadur> Je ne peux paaaas, m'arrêter, ohé ohé !
Khoranias> Zen, restons zen... Ok, foutez moi ça au trou quelques heures, ça le détendra.
Papadur> Un p'tit trou, des p'tits trous, toujours des p'tits trous.
Khoranias> Raaaah !
(Jeté de force au cachot, Papadur s'apprête à passer une dure journée...)
Papadur> Les portes du pénitencier... Bientôôôôt ! vont seeeee, refermer ! Et c'est là ! Que je ! Finirais ! Ma vie !
Khoranias> (Se dépêche de fermer la porte, étouffant les hurlements du gobelin)
Kalimah> Pfiou... Ce silence soudain fait un bien fou.
Khoranias> Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.
Kalimah> Il faut se satisfaire du nécessaire.
Khoranias> M'a donné faim tout ça. Un croissant ?
Kalimah> Oh oui, pourquoi pas, tiens.
Khoranias> Piège ! Pas de croissant pour toi, tu vas avoir du mal à rentrer dans ton petit bikini tout petit petit rikiki...
Kalimah> (Regard noir)
(Retour à la cantina donc... Ouais je sais, pas terrible, mais ça fait un quart d'heure que je cherche une liaison et j'y arrive pas alors hein, va falloir faire avec)
Askin> Hellooo ! Le soleil brille, brille, brille !
Kalimah> Oh non, pas lui...
Khoranias> Tiens, v'là l'autre... Où tu étais hier soir ?
Askin> A la pêche aux moules-moules-moules !
Kalimah> J'aime pas les crustacés...
Khoranias> C'est pas de ces moules là qu'il parle...
Kalimah> Mon dieu, vous me dégoutez.
Khoranias> Mais j'ai rien dit moi...
Askin> Dites, auriez-vous vu ma future femme ?
Kalimah> ..?
Khoranias> ..?
Askin> Nydiele.
Kalimah> La pauvre...
Khoranias> Ouais, ne la laisse pas tomber, Kali, elle est si fragile, elle aura besoin de toi...
Kalimah> Etre une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile.
Askin> Bon, vous l'avez pas vu alors ? C'est dommage, j'avais envie de lui dire que je l'aime comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma. Raah...
Kalimah> C'est si beau, j'en suis comme une vierge touchée pour la première fois...
Khoranias> T'es toujours vierge, aux dernières nouvelles.
Kalimah> Je ne faisais qu'extrapoler...
Khoranias> ça explique beaucoup de choses.
Askin> (S'assied face aux deux compères) Vous savez quoi..? Je crois qu'elle ne m'aime pas. Elle m'évite et...
Khoranias> Je confirme.
Askin> (Les yeux embués) Tu... Tu es méchant ! (Fond en larmes)
Kalimah> Raaah... (Se lève et va prendre Askin dans ses bras) T'en fait pas mon p'tit loup, c'est la vie, ne pleure pas, allez...
Khoranias> C'était juste pas la bonne...
Askin> Mais j'avais des documeeeents... (pleure de plus belle)
Khoranias> Bon, je vais faire un tour moi, ça me fout la gerbe les types qui chialent comme des madeleines...
Kalimah> Eh ! Nan ! Me laisse p... Saleté...
(S'enfuyant lâchement dans la cour du fort, Khoranias tombe sur une troupe hétéroclite menée par Kenoine)
Khoranias> Chalut. Z'allez où comme ça ?
Katastrof> Dans la valléééée oh-oh ! De Kadriiin, darlidada !
Kenoine> Ouais, voilà. A Kadrin.
Khoranias> Je vois.
Guurzmoghar> On va meuler ! Sous lé z'étoiles, on va tout démembrer-er ! Au fond dé kaves et même dans les greniers-er ! J'té lé morceaux toujours toujours plus haut ! Wé la meule cé bô-ô !
Katastrof> Ohoh oh ohoh ohoh
Kenoine> Je vais pas tenir le coup, Khokho. faut que tu m'aides là.
Khoranias> N'y compte même pas. Tu as changé quelque chose au fait ?
Kenoine> Ah, tu as remarqué ? J'ai choisi un thème d'armure rouge et noir pour aller avec les armoiries de la guilde. Qu'est-ce que tu en penses ?
Papadoc> En rouze é noar ! J'ekzileré mé peurs ! Z'iré pluss haut ke cé montagn' de douleurs ! En rouze é noa-ar !
(Ma conscience> STOP !
Moi> Quoi ?
Ma conscience> Bin, ton gag là, tu l'as déjà utilisé dans une cut-scene du dernier épisode.
Moi> J'sais. Mais c'est l'but d'une cut-scene. Elle est sensée pas être utilisée, donc je peux reprendre le gag. Pis je l'aime bien ce gag en plus. Nan mais t'imagine le gob qui se déchire en chantant du Jeanne Mas ?? C'est concept, nan ?
Ma conscience> Ouais, bon, j'avoue... Continue.)
Khoranias> C'est pas gagné, hein ?
Kenoine> Non, vraiment pas. Tu viens ?
Khoranias> Non.
Kenoine> Allez, s'teu plait.
Khoranias> Nan.
Kenoine> T'es méchant.
Khoranias> Je sais pas ce que vous avez tous aujourd'hui à me dire ça mais... c'est assez ridicule. Je suis un druchii, pas un bisounours.
Papadoc> Moi, à mon bisounours, je lui fait... des bisous ! Des bisous partout ! Des bisous dans le cou !
Kenoine> Je vais pas tenir, tu sais...
Khoranias> Fous-le avec son frère, au cachot. Ils feront un concerto pour les rats.
Voix off du serveur> Veuillez nous excuser, le monde s'éteindra dans 5 minutes !
Khoranias> Hein ?
Kenoine> Coupure serveur..
Papadoc> C'est la fin du monde ! L'apoclyksme !
Khoranias> Apocalypse.
Papadoc> C'est ce que j'ai dit... On va tous mourir !!!
Schysme> C'est la fin, mes amis, nous sommes sur l'autoroute vers l'enfer.
Papadoc> 'vek la loupiotte blanche é tou ?
Schysme> Oui, mon ami, oui. Peut-être même auras-tu la chance de frapper à la porte du Paradis, qui sait ?
Papadoc> L'paradis ? Cé koi ?
Schysme> C'est une lande emplie de poney où les êtres au coeur pur viennent passer l'éternité.
Khoranias> ça m'a l'air foutrement chiant.
Schysme> Que nenni, que nenni. Une lande de poney, Khoranias. Des sacrifices à toute heure, du jour, de la nuit !
Papadoc> Moi j'dis, on ira tous au Paradis, ça a l'air kool. 'fin, sauf Khokho, parce que c'est un...
Khoranias> Un méchant, ouais, je sais. C'est bon.
Schysme> Seul Khaine, dans sa grande conscience cosmique, décidera de notre accès ou non en son paradis.
Voix off du serveur> Coupure momentanée de nos services.
(Quelques minutes, ou heures soyons fous, plus tard)
Khoranias> Ah tiens, c'est revenu.
MJ Maurice> Salut Khokho.
Khoranias> Tiens, un revenant. Qu'est-ce qui t'amènes dans nos vertes contrées ?
MJ Maurice> Tu veux dire, dans votre silencieux désert ?
Khoranias> Eh oh, ça va, hein. Il est super bien notre serveur.
MJ Maurice> C'est vrai, y a des tas de gens avec lesquels on s'ennuie pas.
Khoranias> ça répond pas à ma question. J'commence à te connaître, t'es pas venu faire la causette.
MJ Maurice> Il m'aurait fallu des couettes pour ça...
Khoranias> Gné ?
MJ Maurice> Pour faire Cosette.
Khoranias> ...
MJ Maurice> J'essayais de faire couleur locale...
Khoranias> Je te donne deux points pour l'effort.
MJ Maurice> C'est déjà pas si mal.
Khoranias> Bon, et la vraie raison d'ton passage parmi nous ?
MJ Maurice> M'ont envoyé pour vous expliquer.
Khoranias> Nous expliquer quoi ?
MJ Maurice> Bin, la coupure, le bordel, tout ça.
Khoranias> Ah, euh, bin, ouais, vas-y, j'suis tout ouïe là.
MJ Maurice> Bin, c'est la faute à Franck.
Khoranias> Franck ?
MJ Maurice> Franck Vacher, le Community Manager.
Khoranias> Explicite...
MJ Maurice> Bin... Il a voulu sauvegarder sa playlist sur une clef USB et il l'a laissé branchée sur votre serveur... d'où le bordel. Elle s'était mélangée avec les packs de voix.
Khoranias> ça explique beaucoup de choses.
MJ Maurice> Ouais.
Khoranias> C'est tout ?
MJ Maurice> Je crois. 'fin, y a un autre truc, mais j'y arrive pas.
Khoranias> "Désolé" semble être le mot le plus difficile à prononcer, c'est ça ?
MJ Maurice> Ouais...
Khoranias> Allez, on est quitte. On va s'en jeter une au "Da Green Lantern" ?
MJ Maurice> Ah bah écoute, c'est proposé si gentiment... Tu sais, c'était pas si grave, votre problème...
Khoranias> Si tu essaies de me dire qu'en France, tout finit par des chansons, je t'éclate la face, pigé ?
MJ Maurice> Ok, ok... Z'êtes quand même super susceptible, vous, les français, c'est dingue ça...
-- Fin de l'épisode !!! --
(Ma conscience> C'est un peu court, jeune homme.
Moi> Ouais, j'en ai bien conscience, haha.
Ma conscience> Très drôle. Et tu vas te contenter de ça ?
Moi> Mais non ! Regardes bien, y a un jeu à l'intérieur !
Ma conscience> Un jeu ?
Moi> Oui, on va mettre le public au défi de retrouver toutes les références musicales disséminées dans le texte.
Ma conscience> Et ils gagnent quoi ?
Moi> Le droit de proposer le personnage central du prochain épisode.
Ma conscience> C'est fin, c'est très fin.
Moi> ça se mange sans fin.
Ma conscience> Abuse pas non plus... C'est pas la trouvaille du siècle...
Moi> Wo-oh-ohoh tu devrais t'arrêter là, avant de me briser le coeur... hehe
Ma conscience> Mon psy va faire fortune...)
[Ce jeu est réel ! N'hésitez pas à participer en indiquant la liste des références musicales ci-dessous ! Je vous indiquerais si oui ou non vous avez la liste complète ! Tous les gagnants auront le droit d'indiquer le personnage qu'ils souhaiteront voir apparaître et je ferais en sorte qu'il soit là
]