Aller à la page... |
Refonte du réseau maison: Hésitation entre deux architectures
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
2 routeurs oO
Un seul routeur (RDC) et un switch Gb (étage) suffiraient non? |
![]() |
|
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
|
|
![]() |
|
|
Vu le prix des switchs en Gigabits prends deux routeurs.
Sinon vu le prix des cartes Ethernet, il y a aussi la solution de mettre à l'étage la smoothWall (en routeur) en DMZ. |
![]() |
|
|
Je dirais même ... un petit switch manageable à l'étage (Netgear GS108T) ...
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
Oki merci
![]() Je vais voir ce qu'on va mettre, mais bon c'est pas pour tout de suite je pense... le temps qu'on se descide a faire les travaux pour passer les cables ;p |
![]() |
|
|
Lis cet article très intéressant, et on en reparle si tu veux
![]() -> http://plc.radioamateur.ch/images/CP...es_courtes.pdf |
![]() |
|
|
Ca ressemble plus à du lobbying qu'autre chose cet article. Les radioamateurs contre le progrès.
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, un commutateur Gigabit à chaque étage et un seul routeur me parait correct. Pour les prix des switches, euh un GS105 c'est 40€, un GS108 c'est 70, ça vaut pas la peine de mettre un routeur, qui de plus ralentirait les échanges entre les deux parties du réseau. |
![]() |
|
|
Vous recommandez quel routeur et quelle switch si non ?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Un article plus complet. |
![]() |
|
|
Pour la peine je viens de tester, le plus drôle c'est que ça répond plus vite avec deux routeurs (834gt) que deux switchs (Netgear).
|
![]() |
|
|
Le routeur le moins chére que j'ai trouvé avec 8ports 1Gb c'est ca :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00028177.html Rassurez moi, il y a moins chére ? ;p |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sinon pour ta config, je pense que tu peux virer Smoothwall, avec ton futur routeur Gb il fera très bien le FW ![]() |
![]() |
|
|
Pourquoi des routeur ? de HUB ferais pas l'affaire ?
|
![]() |
|
|
Ouai des hubs...si tu veux engorger le réseau de merde ( vive les collisions
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() Il a que quelques postes, c'pas le siège de Michelin ! Franchement pour un particulier, quel serait l'intérêt de segmenter son réseau?... si ce n'est aucun? Et puis au pire il utilise les masques variables. Mais c'est vraiment de l'enculage de mouche. ![]() |
![]() |
|
|
Il ni a rien de sérieux dans ma topo.
![]() Mais si tu fais du vlsm, tu devra bien router à un moment ou à un autre (car je doute qu'une box permette de faire des sous interface @ ROAS). |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|