[Mémoria] Mobs privis

Répondre
Partager Rechercher
...Petit coup de gueule sur les mobs privis, en particulier sur le nouveau système instauré il y a un peu plus d'un mois qui en gros consiste à faire apparaître une dizaine de mobs privis par jour n'importe où.

Et j'ai beau chercher, je n'en vois pas l'utilité par rapport à l'ancien système...

Avec le nouveau système, pas moyen de camper les mobs et faut juste avoir du bol pour tomber dessus...

Avec le nouveau système, le prix du parcho s'est enflammé atteignant 3 millions de pièces d'or !

Avec l'ancien système, certes il n'y en avait pas tous les jours, mais on pouvait les camper en connaissant leurs spots (En une heure j'en trouvais une dizaine, maintenant j'sais pas si j'arriverai à en trouver un)

Pour en avoir parlé un peu IG, on m'avait dit qu'au temps des campages les "noobs" avaient aucune chance d'en trouver (parce que tous pris par les campeurs), mais en comparant l'époque où je campais pas et maintenant, j'en vois quasiment le même nombre (2 mobs par mois ?)

Autre détail : c'est bien d'en faire gagner aux anims, mais elles sont quand même assez rares et pas forcément à des heures "pleines".

Bref, j'aimerais bien revenir à l'ancien système et qu'on m'explique pourquoi ce changement de système

Russel.
Personnellement quand je jouais, je rageais un peu des gens qui connaissaient les spots et qui campaient.

Quand le casual passe, il n'y a plus rien, et en plus la zone de pop des mobs était un secret bien gardé. Bref, j'avais pas le temps de faire toute la carte avant eux et j'aurai bien eu du mal.
C'était toujours les mêmes qui étaient "avantagés". Je me retrouvais avec 20 parchs contre 200. J'ai mis plus de 7 mois à en rassembler autant que toi en 1 semaine.

Voila en ce qui concerne l'avis de joueur que j'avais Bienvenu au club
Moi justement je le trouve très bien le nouveau système par rapport au temps des repops fixes ...

ca devenait ridicule à la fin quand on gagnait tous les lots des encans en dépensant 20% de notre nombre total de parchemins.

Et sinon le prix de 3M ce n'est pas la conséquence de cette nouvelle politique de mobs et tu le sais très bien Ruru
1. Pourquoi pas avoir crée ce sujet sur le fofo "Mémoria ... et vous" ? Ca aurait été intéressant pour les autres aussi.

2. Si les monstres sont à heure ou à lieu fixe, c'est du campage au même titre que le Jade et compagnie, et c'est pas le but. Les hlvl se posteraient gentillement aux zones de pop et empêcheraient tous les plus faibles de tuer le mob. Et ça encore, c'est pas le but.

Le but, c'est que tout le monde aie sa chance ( même si bien entendu un joueur qui est co 8h par jour en aura + qu'un joueur co 1h ).

Sans compter que je me donne du mal à trouver de bon emplacements originaux ²
Bon je vais prendre les posts un par un pour répondre ce sera plus simple...

Citation :
Publié par Sheeloo
Personnellement quand je jouais, je rageais un peu des gens qui connaissaient les spots et qui campaient.

Quand le casual passe, il n'y a plus rien, et en plus la zone de pop des mobs était un secret bien gardé. Bref, j'avais pas le temps de faire toute la carte avant eux et j'aurai bien eu du mal.
C'était toujours les mêmes qui étaient "avantagés". Je me retrouvais avec 20 parchs contre 200. J'ai mis plus de 7 mois à en rassembler autant que toi en 1 semaine.

Voila en ce qui concerne l'avis de joueur que j'avais Bienvenu au club
Je sais pas trop quand tu jouais, mais perso j'ai vraiment pas eu de mal à les camper alors qu'il y'avait pas mal de campeurs, j'ai commencé parce qu'un "noob" avait demandé ce qu'était un "Naarcam" et ça m'a prévenu du pop de mobs privis...Et les campeurs n'étaient pas forcément co.

Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Moi justement je le trouve très bien le nouveau système par rapport au temps des repops fixes ...

ca devenait ridicule à la fin quand on gagnait tous les lots des encans en dépensant 20% de notre nombre total de parchemins.

Et sinon le prix de 3M ce n'est pas la conséquence de cette nouvelle politique de mobs et tu le sais très bien Ruru
Si, je persiste à dire que ça influence quand même.

Je prends l'exemple de Kelint (puisque c'est lui qu'achète à 3m/u) :

Avant, il campait et pouvait avoir pas mal de parchos de cette façon... Maintenant, sa seule solution pour en avoir c'est d'en acheter, et pour avoir des chances d'en avoir il achète plus cher que Kratos ou Thea (je crois)

Citation :
Publié par Cadd
C'est plutôt un retour aux sources, à l'époque où les lingots étaient déposés au hasard.
Je peux pas te dire grand chose si ce n'est que je n'ai pas connu l'époque des lingots...

Citation :
Publié par Naephus
1. Pourquoi pas avoir crée ce sujet sur le fofo "Mémoria ... et vous" ? Ca aurait été intéressant pour les autres aussi.

2. Si les monstres sont à heure ou à lieu fixe, c'est du campage au même titre que le Jade et compagnie, et c'est pas le but. Les hlvl se posteraient gentillement aux zones de pop et empêcheraient tous les plus faibles de tuer le mob. Et ça encore, c'est pas le but.

Le but, c'est que tout le monde aie sa chance ( même si bien entendu un joueur qui est co 8h par jour en aura + qu'un joueur co 1h ).

Sans compter que je me donne du mal à trouver de bon emplacements originals ²
1. Nox m'a owned.

2. Non, pour moi c'est différent : les mobs ne repopaient pas toutes les 20 minutes, mais un anim/modo en faisait pop une... cinquantaine ? en même temps, et après ça arrivait qu'il y ait plus de pop pendant 2 semaines.
Donc comme j'ai dis, les joueurs qui campaient pas avaient le même pourcentage de chance avant (parce que les campeurs se mettaient à camper une fois qu'on les avait prévenu du pop) et maintenant (parce que c'est aléatoire et qu'il faut du bol)

Tout le monde à sa chance oui, mais si quelqu'un veut un lot aux encans c'est pas avec ses deux mobs privis par mois qu'il va gagner un lot aux encans...

Originaux sinon peut-être ?
ça fait un bail que Kelint n'achète plus de parchs ils ont tous leur teinture.

Et sinon Kratos achète 2M car il est riche et que ce n'est pas son trip le camping chacun voit comme il veut

Et juste comme ça du temps où je campais avec eux c'était pas rare qu'en map on monte à 3M, la seule différence c'était que la map de départ était 1M et pas 2M tout simplement ...

Après va relire le post des encans sur le forum et tu verras que la description correspond beaucoup plus à la situation actuelle qu'au gavage d'avant quand on se mettait à 4 qu'on faisait les 40 spots en 20 min ...
Mouais, bof, je suis pas convaincu mais je sais pas si j'ai connu la même époque que vous... Avec l'ancien système, et avant que je me sois mis à camper j'en trouvais 2-3 même si y'avait pas mal de campeurs.

Là en fait j'ai du mal à comprendre pourquoi certains apprécient le nouveau système alors qu'ils ne croisent plus de mobs depuis un mois.

Perso depuis que ce système a été instauré je constate que pour avoir des parchos ça se résume à deux choses : avoir de la chance et être riche.

@Nox : Sisi, Kelint (ou la Leene Corp si tu préfères) en achète encore.
Disons qu'avant, comme dit plus haut, dès qu'un mob était trouvé, les autre étaient chain en moins d'une heure.

Maintenant, tu prends ton sac, tes épaules, tes jambes, et tu pars en vadrouille comme un jour où tu te fais chier, et tu trouveras des mobs. C'est ça l'aventure avec le nouveau système
Pour rejoindre l'avis de Sheeloo, j'ai arrêté de participer aux encans car on se retrouvait souvent à 20 parchemins contre 60, ou 30 contre 80, ou 40 contre 120. Au fur et à mesure que les mois passaient on pouvait de moins en moins rivaliser avec ceux qui campaient de manière assidûe les parchemins et c'est au final toujours les mêmes qui avaient les "gros lots".

C'est pourquoi je trouve que le système de pop aléatoire est une très bonne idée. Et puis ça incite les gens à se ballader ailleurs que dans les endroits habituels.
Citation :
Publié par Tenel
Pour rejoindre l'avis de Sheeloo, j'ai arrêté de participer aux encans car on se retrouvait souvent à 20 parchemins contre 60, ou 30 contre 80, ou 40 contre 120. Au fur et à mesure que les mois passaient on pouvait de moins en moins rivaliser avec ceux qui campaient de manière assidûe les parchemins et c'est au final toujours les mêmes qui avaient les "gros lots".

C'est pourquoi je trouve que le système de pop aléatoire est une très bonne idée. Et puis ça incite les gens à se ballader ailleurs que dans les endroits habituels.
voili voilou c'est ça pour moi l'esprit encans, pas ce que c'était devenu
Je salue le courage et le temps donné par ceux qui summon ces mobs CHAQUE jour pour le plaisir de certains.
En théorie 10 mobs par île et par jour, bonjour la ballade en tenant compte qu'ils doivent être disposés très différemment à chaque fois.

Perso, lorsque je m'en occupais, je n'avais pas moins de 200 positions différentes sur la carte en extérieur comme en intérieur (grottes). Ce qui fait pas mal lorsqu'on considère qu'il ne faut pas qu'ils soient trop rapprochés les uns des autres, ni à côté des coffres privilèges, ni à proximité d'endroits trop fréquentés.

Soit je balançais mes scripts à la suite ou bien je les croisais, ce qui fait, qu'il fallait attendre un certain temps pour voir réapparaître les mobs à une même place, tenant compte qu'ils n'étaient pas forcément summon chaque jour mais tous les 2 ou 3 jours.
C'est évident qu'à un moment ou un autre, certains connaissent les pops et s'y rendent direct, mais ce n'est pas pour autant qu'ils en trouveront.

J'ai cru lire que les pops étaient annoncés? si c'est le cas, je trouve ça dommage.
Bref, c'est ainsi et ça le sera toujours -->difficile de contenter tout le monde

Et lorsque ce sera "presque" parfait, on dira quoi ?
Que les summoners font du copinage avec les campeurs ?

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite bonne chance et bonne chasse !

LordCyr -ex summoner de mobs privis entre autres-
Moi personnellement, ce que je n'aime pas du système actuel, c'est qu'il faut être riche pour obtenir des lots d'encan...je m'explique. Certains disent qu'ils faut soit etre riche ou avoir de la chance...avoir de la chance?? Pour en avoir 2-3 peut-etre, mais jamais pour pouvoir gagner un lot. Alors les gagnants de lots, sont ceux qui ont le plus d'argent, alors a quoi ca sert de se casser la tete a faire un systeme comme cela, pour faire simple, on aurait qu'a vendre les lots aux plus offrant et en or.

Je n'aimais pas aussi l'idee du campage des spots cela etait trop facile pour les hlvl.
Nous devrions trouver un nouveau systeme qui ne donnerait pas l'avantage au GB.

J'ai eu une idee, dites moi ce que vous en pensez...Faire pop les mobs au meme endroits mais seulement pendant 1 semaine, alors nous pourions plus les camper et il faudra avoir de la chance pour le trouver, et ainsi garder le secret pendant les jours restants. Je crois que ce syteme plaira a plusieurs joueurs, les hlvl et aussi les moins fortunés.

J'avais aussi une petite idee avec un systeme d'enigme pour trouver les endroits, mais ce serait beaucoup trop de travail pour nos amis les anims
Citation :
Publié par Wacko
Moi personnellement, ce que je n'aime pas du système actuel, c'est qu'il faut être riche pour obtenir des lots d'encan...je m'explique. Certains disent qu'ils faut soit etre riche ou avoir de la chance...avoir de la chance?? Pour en avoir 2-3 peut-etre, mais jamais pour pouvoir gagner un lot. Alors les gagnants de lots, sont ceux qui ont le plus d'argent, alors a quoi ca sert de se casser la tete a faire un systeme comme cela, pour faire simple, on aurait qu'a vendre les lots aux plus offrant et en or.

Je n'aimais pas aussi l'idee du campage des spots cela etait trop facile pour les hlvl.
Nous devrions trouver un nouveau systeme qui ne donnerait pas l'avantage au GB.

J'ai eu une idee, dites moi ce que vous en pensez...Faire pop les mobs au meme endroits mais seulement pendant 1 semaine, alors nous pourions plus les camper et il faudra avoir de la chance pour le trouver, et ainsi garder le secret pendant les jours restants. Je crois que ce syteme plaira a plusieurs joueurs, les hlvl et aussi les moins fortunés.

J'avais aussi une petite idee avec un systeme d'enigme pour trouver les endroits, mais ce serait beaucoup trop de travail pour nos amis les anims

Je n'aime pas désolé, pour contrer ta solution suffirait de rendre les parchs indrop mais après vont raler ceux qui s'en foutent des encans et à qui ça faisait de l'or.

Il n'y a pas de solution parfaite mais celle qui est présente actuellement me convient très bien !!!
Citation :
Publié par LordCyr
Je salue le courage et le temps donné par ceux qui summon ces mobs CHAQUE jour pour le plaisir de certains.
En théorie 10 mobs par île et par jour, bonjour la ballade en tenant compte qu'ils doivent être disposés très différemment à chaque fois.
Merci Lord mais je fais pas tout à pied, tu oublis que j'ai codé quelques trucs sympa pour gagner du temps ( niveau cartographie entre autre ) !

Citation :
J'ai cru lire que les pops étaient annoncés? si c'est le cas, je trouve ça dommage.
Non ils ne sont pas annoncés ^^
Citation :
Publié par Wacko
Juste une précision ...

Tout est question d'or dans ce jeu, c'est celui qui aura le plus de sous qui aura cette robe, c'est celui qui ...

Alors peut être que cette solution plaît à certains, pas à d'autre, mais ce sera tjs comme ça
Oui je comprends, mais justement cette solution plait aux campeurs, au noobs, aux riches qui auront toujours le choix d'acheter les parchos à maintenant 3m le parcho. Mais par contre l'avantage sera qu'un noob pourra tomber sur le mob et se ramasser quelques parchos car lui seul connaitra le spot et ce pendant seulement quelques jours, il pourra alors les vendre et/ou les utiliser.

Personnellement je crois que ce genre de systeme plaira à un grand nombre de personnes(pas necessairement tous). Il ne sera pas axé uniquement sur ''je suis riche, j'obtiens tout ce que je veux*.
Pour avoir été un de ceux qui campaient les parchos privi, je peux dire et affirmer que pour tous, le système est meilleur ainsi. Cela laisse bien plus de chance à tout le monde.

- Pourquoi certains achètent les parchos 2...3M ? Tout simplement car beaucoup de gens les vendent. Ca n'est pas une obligation.
Et dire que seul les plus riches en profite est faux. Nous avons certes lors de l'ancien système acheté pas mal de parcho... mais une très grande majorité était du au camping.... et d'ailleurs l'or que nous utilisions pour acheter des parchos venait d'autre camping.

- Avant le système permettait, en étant en groupe de pouvoir dès que l'on croisait un mob privi de donner l'alerte et ainsi ratisser tout les ''spots'' connus. Mais les spots n'ont pas été connus comme ca. On a du se tapper les iles de long en large et ca, en espérant que quelqu'un n'était pas passé avant nous. Et après les différents pops ont été déterminés après plusieurs analyses en fonction d'où popait les mobs.... Ca a mit quelques temps quand même hein.

- Pour ce qui est des noobs, ils ont autant de chance de tomber sur des mobs qu'avant.... voir même plus vu qu'il n'y quasi.... voir plus du tout de monde à les camper. Et au passage... il n'y a pas plus besoin qu'avant d'être haut level pour camper des mobs privi. Vu le nombre de spots qu'il y avait on pouvait pas se déco à chaque endroits.... LordCyr l'a dit 200 endroits ... donc faudrait 200 persos haut levels.
De plus, c'était plutôt à celui qui était le plus rapide qu'au plus haut level.

- Pour finir, cette quête persistante est mieux ainsi comme beaucoup l'on dit car le but du jeu (hormis les lots des encans) est de faire se bouger les gens et chercher partout et n'importe où. A bas la facilité !

Donc, merci pour cette quête. Une très bonne idée de la part du staff. Et ce nouveau système est, pour moi, une amélioration à celle-ci.
Citation :
Publié par Xunil
- Avant le système permettait, en étant en groupe de pouvoir dès que l'on croisait un mob privi de donner l'alerte et ainsi ratisser tout les ''spots'' connus. Mais les spots n'ont pas été connus comme ca. On a du se tapper les iles de long en large et ca, en espérant que quelqu'un n'était pas passé avant nous. Et après les différents pops ont été déterminés après plusieurs analyses en fonction d'où popait les mobs.... Ca a mit quelques temps quand même hein.
Pour être honnête disons que sans Aleth on aurait mit un un peu plus longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés