[Féca lvl 150] Multi viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Etant arrivée au lvl 150, je me demandais si le multi-élément était viable pour un Féca. Continuerai-je à taper correctement, à réduire correctement ?

Si oui, quel est le stuff idéal et quels sont les sorts à monter ? (non je demande pas à ce qu'on me mâche le travail, j'ai passé des plombes à chercher des items viables sans succès).

Merci d'avance pour votre aide j'ai tellement envie qu'on ne me confonde plus avec les kikoololdoraboraortizglypheimmunité

P.S : évidemment, j'ai l'intention de parchotter 101 partout y compris intelligence ^^
Il m'intéresse pas des masses ce lien... ce qui m'intéresse surtout c'est une pano multi-élément viable, de préférence avec les éléments feu et terre. Ensuite tri élément c'est l'agi qui m'intéresse plus que la chance...

Je sais que la panoplie CM existe pour les feu/terre, mais être feu/terre/agi m'intéresse beaucoup. Mais je ne sais pas quel stuff choisir pour un tel build...
Je me suis fait un stuff feu-terre avec 17X agi si ça peut t'intéresser. (Bon ok y a besoin d'une guenille mais elle est très largement compensée par le reste du stuff, ou un tutu )

MP moi et je te balance le stuff
On m'a conseillé le stuff suivant pour un Féca multi-élément, parchotté 101 partout y compris intel, à dominante intel, et je voudrais avoir votre avis :

Coiffe du Chêne Mou
Cape Souveraine
Amulette du Minotot
Sceau Souverain du Roissingue
String Automnal du Chêne Mou
Sandales du Minotot
Gelano
Dragodinde Amande et Orchidée

Je trouve se stuff un peu étrange bien que varié... Quelles modifs me conseillez-vous ?
Le niveau 150 me fait directement penser à une panoplie : celle de classe.
Les stats risquent d'être un peu "faiblards", mais je pense qu'avec la MaJ 1.27 et la modification du calcul des armures, elle va devenir assez sympa. +100 partout, après avec une amu CM, Tot plus tard, une hache Zoth et un anneau CM ça peut donner quelque chose de très bien. Ensuite une dinde Orchi/ivoire (intel/%dommage) devrait être un bon choix

Déjà, la panoplie modifie tout les sorts ou presque je crois, ce qui offre un effet de surprise en PvP et un certain confort en PvM. Ensuite, les 10% de résistance partout complètent bien un bouclier féca. Il y a l'argument des armures de la v1.17. Ensuite, c'est la panoplie multi par excellence vu qu'elle est équilibrée dans tout les stats. Et pour finir, pour peu que tu ais des +dommages dans ton équipement, la hache zoth est assez sympathique, sinon tu peux sûrement jouer aux sorts avec une baguette des limbes, et dans ce cas prendre une dinde émeraude/orchi (PM/intel), émeraude/ivoire (PM/%dommage) ou même une émeraude/prune (PM/PO)

Enfin voilà, je n'ai pas vraiment regardé les effets concrets de la panoplie sur les fécas, et j'ai proposé des équipements de tête, mais je pense que l'idée vaut la peine d'être creusée.
Un multi-élément féca où le troisiéme élément est l'agilité...

A ce moment là je conseillerais un féca cc 1/2.
Une arme tapant deux fois en cc facilement atteignable si possible.

Ensuite
dagues dragoeuf 1PA 6dom ine/agi/for
solomonk 10do 7cc 20%dom agi/for
amulette minotot 1PA 10do 1PO 4cc ine/(cha)
string CM 10do 4cc 1PO ine/for
bottes Harry 10do 4cc OU bottes dragoeuf 4cc 6do agi OU ine/(cha)
anneau DC 4cc 5do 5%do agi/for/(cha)
anneau CM 2cc 6do for/ine
cape roissingue ou minotot au choix

Ce stuff n'apporte que 2PO par contre à toi de voir tu peux supprimer par exemple l'anneau CM ou DC pour mettre un roissingue. Tu auras surement les cc nécessaire.
environ 65 dom des bonnes résists et grosse initiative.

N'der
Dans l'optique d'un multi 1/2 cc j'ai pensé à :

Solomonk
Cape Souveraine du Roissingue
Amulette Minotot
String Automnal du Chêne Mou
Bottes du Dragoeuf
Anneau CM
Gelano (je tiens à mon mode 9 PA)
Dagues Réceuses

Parchottée 101 partout bien sûr (donc on compte les cc du parchottage agi)
C'est un stuff viable ? Continuerai-je à taper fort avec ça ?
Dagues receuses Fm ou non...?

Tu peux essayer les lassays Feu/Air Aussi...?^^ ça garantit 5Pm, un tit peu de force et tu met la gomme sur les items feu /agi (bottes ceremo ...des conneries comme ça)
Non pas fm... sinon je songeais à un baton, comme ça j'ai les bonus dégats de ma classe, mais je ne saurais pas quel baton choisir. Un qui tape neutre/terre ou air de préférence, pour taper feu j'ai mon glyphe ou mon attaque naturelle.

Les lassay je les trouve sympa que pour le PM, sinon niveau roxxage c'est pas trop... pour le PM j'ai mon gelano.
Citation :
Publié par -Zaran-
Et on ajoute au stuff plus haut un bon parchottage.

Le posteur au-dessus de moi ayant oublié que il fallait jouer 9Pa les dagues, je vais te le faire en remplaçant malheureusement Anneau Du Chêne Mou Par
Gelano cc et 2DO.
Le mec au-dessus de toi a peut-être regardé les objets qu'il proposait avant de poster....

Alors déjà un stuff 9PAs n'est pas obligatoire pour jouer dagues, ensuite mon stuff prend en compte les 6PAs de base, LE PA du lvl 100, le PA dague dragoeuf, le PA amu tot. Soit 9PAs Wahoo.

T'aurais du compter avant d'écrire.

Au fait si tu t'arranges pour avoir +32 cc avec mon stuff ou un autre>>> retour du baton en 1/2.
Le souci c'est qu'en pvp/pvm je me retrouve souvent au cac, et je recherche une force de frappe assez importante pour compenser un debuff et le tour sans armures. Les dagues drag' je trouve pas qu'elles tapent des masses... ton stuff offre une bonne force de frappe à retour du baton/attaque natu ?
Un Cac Neutre - Terre ou Air ... hum ...

Pourquoi pas une Racine Cithi qui , avec son bonus Cc permet une plus grande souplesse dans le stuff.
Une Hache sueur rance bien qu'un plus plus haut lvl , toujours aussi roxante et le bonus Cc est là.
Une Kélinobranche Classique mais toujours aussi efficace.
Un Baton de sangroku Toujours un gros bonus cc et d'autres bonus très appréciables ..
Une L'epée rilleuse ...
Euh de mémoire tu devrais faire du 600 au retour baton par tour, et 1200 aux dagues receuses maxi par tour par contre. Ce qui te fait quand meme une moyenne à 900.

Moi je trouve ça plutôt sympa

Jette un oeil avec dof calc.
pour tests j'ai pris: dagues dragoeuf, solomonk, anneau DC, amu tot, anneau roissingue ou meulou jsai plus, cape minotot, bottes harry, ceinture chene mou.

jets dommage maximum, cc maximum, le reste moyen+ (j'ai pris mes items quoi).

Sinon la racine Cithi est pas mal j'ai vu Zethou la proposer. Necessite cependant je dirais une ceinture rasboulaire et un anneau +3 ou 5 cc ptet pour être cc 1/2.
Et en cc 1/2 double jet +10 ça dépote
Par contre la racine cithi tape neutre neutre... comme retour au baton. Si grosses resists en face c'est moins bon( et le stuff serait à 8PAs).
Du 600 par retour du baton ? Là oui ça me plaît ^^

Mais 600 en ayant simplement parchotté 101 + le stuff, sans avoir investi des points de carac' ou tu en as investi ?

(Kelino pas mal, j'y avais songé, je serais pas loin du 1/2 cc sauf si jet parfait cc partout)
Mis à part le vol de vie , je ne voit pas l'intérêt de la Kenilo dans ce build ,
malgré que ce soit une très bonne arme ...

Au pire , si tu as déjà Retour du baton pour taper Neutre et que tu veux taper
Terre pour pouvoir jouer avec tout les éléments , tu peux Fm la racine Terre.
Un cac tapant à 3 PA serait pas mal, c'est pour ça que les réceuses me plaisent...

Comme baton la tige du brouture me paraît chouette, vous pensez qu'elle sert dans un tel stuff ?
@Sasow: pour moi 1/30 EC c'est trop la mort surtout à HL tu t'imagines pas rester bloqué au cac contre des classes bourrines par ex ^^.

Par contre le kelino j'aime pas du tout c'est trop lourd c'est pour sadi cette arme.

600 dmg c'est par tour avec 3 retours du baton donc.

J'ai fait mes calculs avec 400 intell 101 force agi chance. un parchotage complet quoi.

Disons que pour toi vu les prérequis je verrais pas des dagues réceuses autrement qu'en mode force agilité tout court. Sinon 300 force les réceuses c'est pas top hein. Le retour du baton n'est bon si tu joues dagues qu'à esquiver des grosses résists car c'est un sort bourrin si on a des grosses stats. (à ce moment là tu investis force 250 puis tu changes par exemple cape/amu tot par des items cc/force m'enfin j'en vois pas là sur le coup.
De toute façon je pense investir des points de carac' en force (ou une autre carac' hein) une fois arrivée à 300 en intel vu qu'après c'est 4 pour 1 donc ça ne vaut plus trop le coup...

Admettons que j'investisse en force jusqu'à 250 (101 parchos) quel cac neutre/terre vaudrait le coup en 3 PA, dagues ou baton ?
Je dirais les Dagues Réceuses.
Le vol de vie est assez jouissif en coup critique.
Un bâton, c'est généralement cher en Pa je trouve.

Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon
Gelano
Ceinture des Vents
Bottes du dragoeuf
Solomonk
Cape du meulou
Dragodinde Ebène et Ivoire

1/2 réceuses et retour du baton
46 dom 125%dom 4xx intel/3xx force et 27x agi.
4 Pm et 4 Po.
SI on joue réceuses, il n'y a aucun intérêt à jouer retour du baton.
Même cout en PAs, dégats neutres comme les réceuses, tape moins fort.

C'est pour ça que je jouerais réceuses fm, ou une autre arme tapant un autre élément. Mais le seul souci de ce stuff(il est assez gros hein), c'est que tu possédes peu d'intell, et une vita de Piou.
Donc un féca qui se prend pour un Iop mal stuffé ça le fait pas

Ah et tu diras comment tu obtiens tes stats? A moins que tu puisses aprés parcho mettre 200 carac en intell et 150 en force.
Panoplie CM sauf cape (dommages et soins très bons jets et CC perfect), guenille, dagues dragoeuf, Anneau DC et dinde Orchidée-ivoire (ou pourpre-ivoire ou prune-ivoire). Ajoute à cela un parchottage agi, 1 parchottage force et 1 parchottage intel ainsi qu'un parchottage sagesse si tu le souhaites.

Et voila un joli stuff feu terre air qui aboutit à 7x% dmg, 6X dmg, 17X agi, 63X intel +/-, 53X force +/- et CC/2 au retour de bâton et si tu arrives à me trouver 2 CC de plus (FM exotique sur dagues et tongues par exemple), beh tu te retrouves 1/2 au retour de bâton.

PS : je suis en train d'xp pour le mettre (je l'ai déjà) et si les calculs de Dofux ou dofuscalc ou même du site des (saint-dykalistes je ne fais pas de pub spécifique ou autre puisque j'en cite plusieurs) sont bons 3 coups de dagues = 3 x 250 environ et 400 en CC et retour de bâton tape à environ 21X en coup normal et 280 en CC).

En gros quand il y a de grosses résists feu et terre tu cognes neutre et si en face il y a de très grosses résists terre feu et neutre tu peux toujours t'en remettre au moon qui tape entre 7X et 17X environ si tu ne le montes pas.

Le défaut de ce stuff que je subis chaque jour : les parchos de sort et tu dois en bouffer un paquet.
Rougit
L'avantage de jouer retour du baton par rapport à réceuses dans ce cas c'est que si on ec ça nous fait pas passer le tour

Un autre cac à conseiller de type dagues ou baton, 3 PA ? Dans l'optique du stuff proposé par Ender 241 qui me plaît bien ^^

Un cac qui rox et qui peut me permettre de survivre en cas de debuff par un michant é_è évidemment je me prends pas pour une Iopette (hein ? Qui a dit que c'était mon surnom ? è_é ) mais j'aimerais avoir quand même des dégats corrects.

Je précise, au cas où, que j'ai une Eni de mon lvl (j'aurais dû le préciser plus tôt ) donc le vol de vie n'est pas spécialement indispensable même si je ne le refuse pas
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés