Eureka

Répondre
Partager Rechercher
bonjour Communauté ,

alors là je viens d'avoir une idée géniale ,
( donc qui restera probablement sans suite ) ,
mais pour la beauté du débat je m'en vais vous l'exposer.

Tout d'abord la bonne tribune pour cette idée c'est le forum des bêtes à test car
il y a une 1.27 en cours de mise au point ,
et on a récemment senti souffler une bise nouvelle en ce sens que les devs produisent un effort de communication , voir d'écoute, à l'occasion de cette 1.27.
Y'en a même qui affirment qu'ils veulent rendre le jeu plus intéressant tout en se gardant de l'allonger aucunement.
Même la longueur des donjons ou des combats Grobe a été évoquée par la Direction.

Et ça tombe bien car on a toujours le même problème : sur un serveur ancien on est nombreux à grober et ça manque de bons groupes vers les 1200 ( 1200 = 8 * 150 ).
Pendant longtemps j'avais envie de demander une rehausse de la moyenne des lvl des groupes de mobs , mais ça devait certainement se heurter au fait que sur un serveur plus récent , ce serait impossible de reunir les premières ressources grobe si il fallait s'attaquer à des groupes 1200.

Et la solution est toute simple , équilibrée , sympa , pas dure à implémenter :
( on prends Grobe pour exemple mais ça marche partout ) le logiciel de repop calcule la moyenne des lvls des groupes sur l'île de grobe, et il repop pour ramener cette moyenne vers la médiane. Comme ça y'a toujours des petits et des gros groupes sur Grobe et tout le monde y trouve son compte.

Cool non ?

bon jeu.
Non.
Ca ne favoriserait que ceux qui passent des heures à jouer au même endroit.

Pour le moment, il y a pas de zone d'xp en groupe haut level, c'est un fait. Faut attendre la prochaine extension de Dofus pour en avoir.
En attendant, tu formes des groupes moins gros, pour pouvoir xp.
Tout à fait d'accord avec Yuyu.
Faut savoir jouer avec des plus petits groupes, et arrêter l'habituel groupe de 8 optimisé Grobe. Surtout avec la 1.27, qui va favoriser cela.
hou yuyouille
j'me disais bien que ça allait déchaîner l'enthousiasme cette proposition ,
le seul doute que j'avais c'était : " sera-ce Yuyu ou Parapentiste qui dégainera le premier ? "

juste d'histoire d'illustrer :
là , tout content d'avoir communiqué mon idée géniale , je me reco pour xp un coup ,
et bien il n'y a pas un groupe de mobs lvl > 800 sur toute l'île ... abuzay quand même.

bon jeu , bon repop.
Personnellement je trouve l'idée sympa dans le fond et ce en raison que l'Ile de Grobe n'est pas une zone de grande superficie (ça aurait été le cas j'aurai été contre ton idée). Sur mon serveur qui est récent (un an et quelques) cela commence à être la gueguerre pour grober donc je n'ose même pas imaginer sur Jiva par exemple.
Mais comme l'a dit Yuyu cela ouvrirait la voie à un abus du genre "on campe sur Grobe comme ça respawn groupe 12xx". Idée à développer car intéressante je trouve SI on peut empêcher un tel abus de se produire et si cela n'impacte en rien sur les performances des serveurs.
justement
Citation :
Publié par Phenix [Otomaï]
Personnellement je trouve l'idée sympa dans le fond et ce en raison que l'Ile de Grobe n'est pas une zone de grande superficie (ça aurait été le cas j'aurai été contre ton idée). Sur mon serveur qui est récent (un an et quelques) cela commence à être la gueguerre pour grober donc je n'ose même pas imaginer sur Jiva par exemple.
Mais comme l'a dit Yuyu cela ouvrirait la voie à un abus du genre "on campe sur Grobe comme ça respawn groupe 12xx". Idée à développer car intéressante je trouve SI on peut empêcher un tel abus de se produire et si cela n'impacte en rien sur les performances des serveurs.

je relève un point tres intéressant de ton argumentation : "cela ouvrirait la voie à un abus"...
en y réfléchissant , c'est impossible ,
au delà du cas particulier du groupe 1200 sur grobe ,
l'idée même que dans un jeu , les occasions de combattre juste au niveau de difficulté adapté à la progression du joueur soient limitées , c'est quasi un non sens en fait.

Imagine , on ferait la promo de Dofus à un pote qui n'y joue pas , on lui dirait :
- c'est génial , on peut progresser en lvl , progresser en équipement ,
- et cerise sur le gateau on ne rencontre que rarement des groupes sur lesquels s'exercer à son propre niveau ....
ben ce serait pas trop vendable.

Nous on supporte un peu passivement parce que on est accro au jeu ^^

bon jeu d'ailleurs.
Citation :
Publié par grospoutous
j'me disais bien que ça allait déchaîner l'enthousiasme cette proposition ,
le seul doute que j'avais c'était : " sera-ce Yuyu ou Parapentiste qui dégainera le premier ? "

juste d'histoire d'illustrer :
là , tout content d'avoir communiqué mon idée géniale , je me reco pour xp un coup ,
et bien il n'y a pas un groupe de mobs lvl > 800 sur toute l'île ... abuzay quand même.

bon jeu , bon repop.
Bon ben dit le de suite que tu es avec tes 8 comptes, comme ça direct je te répondrais:
Personne ne t'a forcé à jouer 8 comptes. Forme des groupes adaptés aux levels que tu croises.

Et je vais t'apprendre un truc, il existe les fungus.
o tempora o mores
Citation :
Publié par Yuyu
Bon ben dit le de suite que tu es avec tes 8 comptes, comme ça direct je te répondrais:
Personne ne t'a forcé à jouer 8 comptes. Forme des groupes adaptés aux levels que tu croises.

Et je vais t'apprendre un truc, il existe les fungus.

quelle tristesse en fait ,

tu es contre , vous êtes contre ,
simplement parce que cela ne vous concernerait pas ,
tout au moins ne vous apporterait à vous, à vos choix de jeu, un avantage immédiat.

Tiens ça élargit la question à quelque chose d'encore plus malheureux :
des fois la bonne fortune me fait croiser un GGG ( Gros Groupe Grobe ),
je recrute donc quelqu'un pour compléter mon multi-compte ( qui n'atteint pas 8 en fait ^^ ) , et comme ça , même moi , je fais un petit peu de RP. Si on gagne l'invité me demande invariablement " ahh trop cool Grobe avec ta team , dis on continue ? " et là , par malheur , et contre l'esprit du jeu , et certainement un peu à cause de Yuyu , de Lichen et de mariage-blanc , je dois décliner la proposition pour la seule raison qu'il n'y a aucun autre GGG... +1 aux dommage.

Allez c'est la fête , relions ce topic à d'autres précédents :
oui je suis pour la création d'un serveur spécial mono-compte pour les pgm comme vous . Ca calmera certainement les rancoeurs.

Vous savez , je vois aucun inconvénient à ce que vous soyez heureux dans la pratique de ce jeu. je vous le souhaite même.

bon jeu.
Citation :
Publié par grospoutous
quelle tristesse en fait , frustration plutôt

tu es contre , vous êtes contre ,
simplement parce que cela ne vous concernerait pas , C'est clair que ça te concerne avec tes X comptes
tout au moins ne vous apporterait à vous, à vos choix de jeu, un avantage immédiat. Pour les multicompteurs en ton genre

Tiens ça élargit la question à quelque chose d'encore plus malheureux :
des fois la bonne fortune me fait croiser un GGG ( Gros Groupe Grobe ),
je recrute donc quelqu'un Tu as donc 7 comptes ? pour compléter mon multi-compte ( qui n'atteint pas 8 en fait ^^ ) , et comme ça , même moi , je fais un petit peu de RP. Si on gagne l'invité me demande invariablement " ahh trop cool Grobe avec ta team , dis on continue ? " et là , par malheur , et contre l'esprit du jeu , et certainement un peu à cause de Yuyu , de Lichen et de mariage-blanc , je dois décliner la proposition pour la seule raison qu'il n'y a aucun autre GGG... +1 aux dommage.

Allez c'est la fête , relions ce topic à d'autres précédents :
oui je suis pour la création d'un serveur spécial mono-compte vraiment ? pour les pgm comme vous PGM conviendrait plus aux personnes qui veulent xp leurs 8 comptes (un peu moins dans ton cas) . Ca calmera certainement les rancoeurs.

Vous savez , je vois aucun inconvénient à ce que vous soyez heureux dans la pratique de ce jeu. je vous le souhaite même.

bon jeu.

En résumé : Tu joues avec un grand nombre de compte et tu veux pouvoir trouver des GGG (comme tu dis) afin de pouvoir xp un maximum ?

Ma solution : Joue avec des vrais gens, tu verras ça aide

Désolé si j'y suis aller un peu fort
Completement contre, l'xp grobe est deja pas mal, pas besoin d'en rajouter une couche, de plus si tu laisses les petits groupes quelques temps (on va dire 4/5heures) ils prendront quelques étoiles et feront certainement le bonheur d'une team moins forte.

PS: Tu entends RP dans quel sens? Car la je ne l'entends pas comme toi...
Citation :
Publié par Sea-Soowian
En résumé : Tu joues avec un grand nombre de compte et tu veux pouvoir trouver des GGG (comme tu dis) afin de pouvoir xp un maximum ?

Ma solution : Joue avec des vrais gens, tu verras ça aide

Désolé si j'y suis aller un peu fort

Ca m'impressionera toujours autant la manière à laquelle on peut rendre un débat complètement stérile en invoquant les seuls mots de "multi-comptes".Ca me fait bien rire les gens qui diabolisent le joueur de Dofus qui souhaite jouer avec plusieurs comptes...c'est une façon comme une autre de jouer et qui comporte ses avantages et inconvénients (je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet ce n'est pas le but de ce topic).
Si l'idée de Grospoutous peut faire gagner du temps par rapport à la situation actuelle ce qui pourrait avantager les joueurs dit "casual" qui n'ont pas forcément le temps de faire le poireau sur des maps en quête du respawn, je vois pas où est le mal.
Sinon j'ai une solution simple : Quand tu vas pex dans une zone avec des groupes lvl800, ben tu prends un groupe de joueurs lvl800

Ou alors, tu fais une pétition pour qu'on trouve des groupes de 50 bouftous, pour que les HL puissent continuer a xp solo dessus.
Son idée n'est pas forcément lumineuse mais il soulève quand même un point important, la difficulté de trouver des bons groupes pour des grosses équipes. A n'importe quel niveau ou presque, il est presque impossible de faire des groupes à 8 personnage de niveaux comparables avec des bonnes chance de succés sans passer 3H à chercher un groupe.

La seule façon d'xp à 8 reste les donjons car les groupes sont fixes, y a pas de surprise, toujours les mêmes maps tout est rodé aucune surprise. Du coup, je me demande pourquoi avoir crée un mon aussi vaste si après tout pour bien évoluer il faut aller en donjon ...

Donc bon, je trouve qu'il serait assez bien de revoir les compositions des groupes de monstre à la hausse dans certaines zones. On peut imaginer qu'au coeur d'une zone, la densité de monstre est plus importante ou un truc du genre (me semble qu'il y a déjà eu un débat là dessus d'ailleurs)

Mais bon actuellement, on tourne vite en rond des heures avant de trouver des groupes intéressants et c'est bien dommage car ça nuit au jeu. Personnellement quand je me connecte je veux prendre du bon temps et pas faire du "chiffre" en me la pétant au ladder. Si après je fais un bon score c'est cool, mais passer 70% de mon temps à essayer de trouver un groupe pour jouer avec des amis c'est un peu gros.
en tous cas
Citation :
Publié par MiniLucario
Completement contre, l'xp grobe est deja pas mal, pas besoin d'en rajouter une couche, de plus si tu laisses les petits groupes quelques temps (on va dire 4/5heures) ils prendront quelques étoiles et feront certainement le bonheur d'une team moins forte.

PS: Tu entends RP dans quel sens? Car la je ne l'entends pas comme toi...
en tous cas je ne l'envisage pas comme ta devise :

Tu peux toujours essayer de fuir,
De partout, mais de nulle part, je tire.
Je ne te ferai pas de cadeaux,
Si il le faut je te tue d'une flèche dans le dos.
Lorsque mes traits t'atteindront,
Sur toi, en un cyclone les éléments se déchaîneront

le rp , j'en ai quelques souvenirs quand même ,
et il me revient que c'était bien sympa quand on était lvl 60-70 et qu'on allait " à la criée " chercher une ptite team au zap kani ,
certes on courrait un peu trop pour trouver le groupe de kani adéquat ,
mais bon , 10 minutes pour trouver , 1/4 d'heure pour combattre , ça passait encore.

à HL ben c'est galère ,
toujours pour la même raison , pas assez de bon groupes ,
d'ailleurs les teams qui essaient de se monter pour grobe ou fungus en recrutant en -2 0 , elles rament , elles cherchent les membres pendant une heure et arrivées sur spot d'xp , soit elles trouvent rien ( grobe ) , soit l'un d'entre eux trouve kek chose et les autres mettent 1/2 heure à rejoindre à cause des couloirs étroits et des agros ( fungus )

en conclusion : il y a des dispositions conceptuelles dans ce jeu qui ne favorisent pas le rp .

ma proposition pourrait améliorer cela à peu de frais .
encore faudrait-il une volonté d'améliorer.

bon jeu.

Citation :
Publié par Sea-Soowian
[...]
Mais, c'est quoi cette haine du multicompte ??
Ce serait interdit, ok, mais là, j'comprend pas .
Jalousie ? Mauvaise expérience avec un Kikoo ?
C'est une façon de jouer comme les autres, hein.

'Faudrait inventer un mot pour définir la peur, la haine, l'exclusion du multicompte.

Pour en revenir sur l'idée de base, elle aiderait les teams fixes (pas forcément multicompte) à trouver des groupes. Ca fait mal de devoir se séparer pour évoluer, dans un MMORPG.

PS : PGM = Pro Game Master, je vois pas le rapport avec le gars qui joue 8comptes.
Citation :
Publié par grospoutous
en tous cas je ne l'envisage pas comme ta devise :

Tu peux toujours essayer de fuir,
De partout, mais de nulle part, je tire.
Je ne te ferai pas de cadeaux,
Si il le faut je te tue d'une flèche dans le dos.
Lorsque mes traits t'atteindront,
Sur toi, en un cyclone les éléments se déchaîneront

le rp , j'en ai quelques souvenirs quand même ,
et il me revient que c'était bien sympa quand on était lvl 60-70 et qu'on allait " à la criée " chercher une ptite team au zap kani ,
certes on courrait un peu trop pour trouver le groupe de kani adéquat ,
mais bon , 10 minutes pour trouver , 1/4 d'heure pour combattre , ça passait encore.

à HL ben c'est galère ,
toujours pour la même raison , pas assez de bon groupes ,
d'ailleurs les teams qui essaient de se monter pour grobe ou fungus en recrutant en -2 0 , elles rament , elles cherchent les membres pendant une heure et arrivées sur spot d'xp , soit elles trouvent rien ( grobe ) , soit l'un d'entre eux trouve kek chose et les autres mettent 1/2 heure à rejoindre à cause des couloirs étroits et des agros ( fungus )

en conclusion : il y a des dispositions conceptuelles dans ce jeu qui ne favorisent pas le rp .

ma proposition pourrait améliorer cela à peu de frais .
encore faudrait-il une volonté d'améliorer.

bon jeu.

Mais qu'appelles-tu RP exactement? Le fait de jouer en équipe avec d'autres joueurs? Ou le fait de jouer son personnage (le sens le plus connu?). Car pour moi il a la même signification que celle exposée par Chantelune (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=377854)
(désolé du hors sujet mais je suis tout retourné ^^)

J'arrete apres sinon le post va partir en une discussion sur le multicompte/RP
Citation :
Publié par cougnoux
Mais, c'est quoi cette haine du multicompte ??
Ce serait interdit, ok, mais là, j'comprend pas .
Jalousie ? Mauvaise expérience avec un Kikoo ?
C'est une façon de jouer comme les autres, hein.

'Faudrait inventer un mot pour définir la peur, la haine, l'exclusion du multicompte.

Pour en revenir sur l'idée de base, elle aiderait les teams fixes (pas forcément multicompte) à trouver des groupes. Ca fait mal de devoir se séparer pour évoluer, dans un MMORPG.

PS : PGM = Pro Game Master, je vois pas le rapport avec le gars qui joue 8comptes.
Haine du multicompte, certainement pas.
Mais que le mec qui joue 7 comptes nous fasse un sermon parce qu'on ne veut pas d'une idée qui l'avantagerait au maximum du fait de ses 7 comptes... Ca me reste en travers de la gorge quoi.
grobe c'est moisi les devs ont parlé a la convention de Lille de frigost et de crevasse hole une zone 1000+ en groupe

Mais c'est après dofus 2.0 donc dans un an tu serras déjà 200 ^^
m'enfin
Hé les gars , retour sur terre 2 minutes plz,

le mec qui joue à 7 comptes est dans la même situation ( de disette ) que les 7 potes ou les 7 guildeux mono-comptes qui jouent ensemble ^^

et puis j'ai jamais dit que je jouais à 7 comptes .

Et enfin , même si il m'arrive de reprocher ça et là , deus-trois ptites choses aux devs, je ne me permettrais pas de dire brut de fonderie que Grobe c'est moisi.

fungus c'est moisi , pour deux raisons précises :
- c'est la galère pour avancer de map en map , à cause des couloirs et de la sacro-sainte agro qui n'apporte aucun contenu tactique,
- et puis un champignon , c'est de la moisissure... mais de la moisissure noble.
En fait le probleme du multicompte dans le sujet evoqué ici est que... la demande venant d'un multicompteur massif, l'idée est a la base d'aider... UNE personne a progresser a savoir lui. Le seul avantage que pourrais avoir une team de 8 joueurs face a un seul avec 8 comptes sur une iles comme grobe c'est que les 8 pourrons trouver plus facilement "le" groupe qui leur correspond et que le l'autre n'aura pas eux car il galere a chercher avec un comptes pendant que 8 se balladent autour. Donc, oui, en fait, il y a bien un avantage au multicompte a "lineariser" le repop des groupes.
Au dela de ca, il est vrais que les groupes (et c'est pas qu'a grobe hein.. c'est partout pareil et a tout lvl) sont parfois trop inegaux pour pouvoir jouer sans se prendre la tete a chercher longtps (aux koalaks il arrive de croiser 15 mama seules avec a coté des groupes lvl 300+ et en ne croisant des groupe lvl 150/250 que toutes les 5 maps, je suppose que tout le monde a galeré un jour aux kani ou ailleur a trouver des groupes "corrects" (sans parler d'optimisés) pour le level de son groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés