Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas joué à LOTRO, mais avant mon arrêt, j'avais de gros soucis de ping aussi. Par contre, ce n'est pas du genre 200ms ou 300ms comme vous vous plaignez, chez c'est plutôt entre 3000 et 5000!! C'est-à-dire que entre le moment où on appuie sur la touche "espace", on voit le perso sauter 5 secondes plus tard!! Autant dire que c'est totalement injouable...
Et au même moment, si je joue à GW, j'ai un ping d'environ 150-200ms, donc tout à fait correct.
Le ping c'est le temps que les données mettent pour transiter entre le serveur et le client. En principe, les serveurs (DNS) qui relaient les données se connaissent entre eux et se passent les paquets. J'ai l'impression que les serveurs DNS de LOTRO, à l'image du jeu, sont assez méconnus des autres serveurs DNS, ce qui fait que les données font beaucoup de chemins inutiles avant d'arriver à la bonne destination, d'où le gros ping. Je me souviens encore des posts où les gens se plaignent qu'ils n'arrivent même pas à pinger les serveurs de LOTRO, parce que leur DNS ne les connaissent pas du tout.
|