Ping

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai une livebox sagem depuis fort longtemps (ethernet) et jusqu'a la semaine dernière aucun problème.

Lorsque je fait un test sur degrouptest il me marque 57 de ping.

Depuis le début de la semaine sous lotro mon Ping monte à 280 et j'ai des pertes. Avez vous ce problème ? Je l'ai réinitialiser et toujours pareil. Ce matin j'avais 64 dans le jeu et 30 minutes après 280.
Précision : je n'ai pas ces problèmes de ping sous d'autres jeux. Je suis branché en ethernet direct.

Merci d'avance
Bonjour,
J ai un ping a 280 aussi depuis une semaine et je ne sais pas pourquoi.
Je suis redescendu a 70 seulement cette nuit a 2h et ce matin 10h de nouveau a 280.Codemaster me dit que cela ne vient pas de leurs serveurs pourtant c est le seul logiciel qui me pose un probleme de latence.

LiveboxM connexion ethernet
J'ai déjà aussi eu ce problème (avec la nouvelle livebox), un ami qui s'y connaît m'a dit que ça venait d'un pb de routage entre le serveur du jeu et le réseau d'orange (ou un truc du genre), je ne maîtrise pas les termes et explications techniques à cela, mais le pb viendrait d'orange.
Livebox Sagem aussi, et problème identique depuis une semaine.

Je suis dans l'est de la France, raccordé sur la plaque de Dijon.

Hier soir, c'était normal avec ping à 65.

Ce matin, c'est à nouveau un ping de 280
Bonjour,

J'ai la Livebox également (mais je suis chez un opérateur belge probablement associé à la France, je ne connais pas la marque de la Livebox cependant) et j'ai également un souci de latence et de perte de paquets.
Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas joué à LOTRO, mais avant mon arrêt, j'avais de gros soucis de ping aussi. Par contre, ce n'est pas du genre 200ms ou 300ms comme vous vous plaignez, chez c'est plutôt entre 3000 et 5000!! C'est-à-dire que entre le moment où on appuie sur la touche "espace", on voit le perso sauter 5 secondes plus tard!! Autant dire que c'est totalement injouable...
Et au même moment, si je joue à GW, j'ai un ping d'environ 150-200ms, donc tout à fait correct.

Le ping c'est le temps que les données mettent pour transiter entre le serveur et le client. En principe, les serveurs (DNS) qui relaient les données se connaissent entre eux et se passent les paquets. J'ai l'impression que les serveurs DNS de LOTRO, à l'image du jeu, sont assez méconnus des autres serveurs DNS, ce qui fait que les données font beaucoup de chemins inutiles avant d'arriver à la bonne destination, d'où le gros ping. Je me souviens encore des posts où les gens se plaignent qu'ils n'arrivent même pas à pinger les serveurs de LOTRO, parce que leur DNS ne les connaissent pas du tout.
Je mettrais un bémol : les serveurs DNS ne se connaissent plus trop depuis une semaine

En effet, nous n'avons ce problème de ping que depuis peu : avant, j'avais 65 quelque soient les conditions de jeu ou le moment de la journée.

En fait, j'ai ce problème depuis exactement jeudi il y a une semaine, où le soir la connexion internet était impossible alors que j'étais synchronisé à 14000 kbs (comme d'habitude quoi). La réception de la télévision était calamiteuse aussi, avec seulement 5 chaînes qui fonctionnaient.

Par expérience, je ne veux même pas appeler le 3900, n'ayant pas l'intention de m'énerver avec un opérateur incompétent qui va m'expliquer que le problème vient sans doute de mon matériel.
Je laisse ça à d'autres, et me dis avec philosophie que ces autres, par leur intervention auprès de FT ferons que le problème se résoudra avec le temps. Et au final, j'aurai économisé ma sueur et mon argent
Salutations,

Juste pour corriger le dernier post, ce ne sont pas les DNS qui sont chargés de relayer les paquets transmis, mais bien les routeurs comme il a été dis plus haut.

Comme leur nom l'indique, ils sont chargés de router les paquets d'une source à une destination.

Les DNS ont pour tâche la résolution des noms (faire correspondre un nom, codemaster.com par exemple, à une adresse IP, seul élément compris par les routeurs), dans les 2 sens (nom -> IP et IP -> nom).

Voilà,
c'était l'intermède technique du jour
Exact! Desolé pour mes fautes!
Puisqu'on a un expert réseau sous la main, est-ce que tu peux nous dire quelles sont les causes possibles d'un routage lent (gros ping)? Liaison hardware? "Routes" bloquées/chargées?
Salutations,

Eh bien, les causes peuvent être nombreuses, tu en évoque déjà la plupart, un routeur sur le trajet un peu saturé, ou déffectueux, une liaison physique (câble, antenne, etc.) avec le même genre de problème.

Le principe d'Internet, c'est de pouvoir continuer à fonctionner en cas de panne d'un élément (routeur par exemple), mais bien évidement, le trajet rompu par ce problème engendre par un effet 'boule de neige' la saturation des routes secondaires, d'ou un allongement du temps de transmission.
J'ai appris aujourd'hui qu'un virus dangereux circule depuis quelques mois sur le net et qui est en train de pourrir pas mal de réseaux (20 millions d'ordi infectés). Et on n'a toujours pas trouvé de moyen efficace pour arrêter les infections. Il y aurait apparemment une action synchronisée de tous les PC infectés le 1er Avril (et ce n'est pas un poisson d'avril!) et personne ne sait encore ce que donnera!

Je suspecte que ce virus est à l'origine de certaine lenteur constatée sur le net actuellement, certains serveurs doivent être dans un état zombie.

En passant, Microsoft offre 250 mille dollars pour les infos conduisants à l'arrêt des auteurs de ce virus. S'il y a des amateurs...

Citation :
Computer worm Conficker infects nearly 20 million Microsoft server systems running everything from Windows 2000 to the Windows 7 Beta and Windows Server 2000 & Windows Server 2008. French air force, Royal Navy warships and submarines, Sheffield Hospital network, UK Ministry of Defence, German Bundeswehr and Norwegian Police were all affected. Microsoft has allocated $250,000 to identify its creator. The worm is set to activate on April 1st, 2009, to look for updates whose objectives are currently unknown
Pendant ce temps, mais où est Gandalf!! L'internet est en péril et on ne le trouve nulle part.
personnellement ce n'est pas le ping qui m'embête le plus mais les pertes de paquets; en effet j'atteins les 20% de perte principalement entre 18 et 22h et aujourd'hui'hui depuis 15h (impossible de revenir depuis ma dernière mort, 30 mn que je suis sur la page de chargement) cela arrive principalement dans les terres solitaires. Auriez vous entendu parler de ce souci et de solution afin d'y remédier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés