Les poils de chien

Répondre
Partager Rechercher
Hi!



Je rencontre un gros gros problème, j'ai du transporter trois chien dans ma voiture et il m'ont littéralement ravagé ma voiture en me déposant des poils dans chaque recoin.

J'ai essayé les méthodes préconisée sur la plupart des sites internet (brosse spéciale, bandes adhésives, éponge mouillée, aspirateur....) mais rien n'y fait. Même quand j'essaye à la main je suis obligé de tirer assez fort les poils pour qu'ils partent


Un jolien à t'il une solution?

La voiture est une C4 alors je sais pas il se peut que les tissus soient réellement pourris à ce niveau là
J'ai deux méthodes, selon la matière à nettoyer ou la quantité de poils à enlever :
- le rouleau collant (génial sur les vêtements)
- le gants de vaisselle

Le rouleau c'est ça (en vente quasiment partout) : http://www.petboutik.fr/dog-generati...hien-1536.html

Pour le gant de nettoyage ça marche pas mal sur les tissus si on a de l'huile de coude par contre. Il faut enfiler le gants et frotter le tissu, ce qui va générer de l'électricité statique et faire accrocher les poils sur le gants.
Le poil court se plante dans les fibres des tissus, genre ceux de Dalmatien, là y'a rien d'autre à faire que de les retirer à la main.

Pour les poils long, du style de ceux de Briard c'est beaucoup plus simple, un bon coup d'aspirateur avec l'embout adéquat suffit généralement.

Pour les autres types de poils je ne voit guère d'autres méthodes que celles précitées. En fait l'idéal c'est de recouvrir les sièges avant
Comme indiqué au-dessus, il y a deux types de poils de chien : les longs / souples souples, et les courts / secs.
Pour la première catégorie, le combo aspirateur + coup du gant de toilette humide suffit largement.
Si c'est la seconde catégorie : mes condoléances, il ne te reste que la pince à épiler.
raaaaaaah c'est des poils courts mal il y en as une telle quantité que la pince à épiler
Va falloir que je vois avec des entreprises spécialisées car là la quantité est telle que une journée entière n'y suffirait pas

Heureusement que j'ai pas de chien dans ma voiture habituellement

Quelle tissus de merde les sieges de voiture
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Heureusement que j'ai pas de chien dans ma voiture habituellement
En même temps si on prévoit de transporter des chiens il faut prévoir à l'avance de préserver les sièges aussi

Mon truc perso : deux énormes sacs poubelle pour protéger les sièges, et je les recouvre d'un vieux drap de lit qui ne sert qu'à ça.
Le drap passe à la machine puis au sèche linge après avoir été secoué énergiquement après usage pour ôter le plus gros des poils.
Il n'y a pas de miracles pour enlever les poils de chien, juste du temps. Comme dit Dame Belladona our éviter ce genre de désagrément il faut prévoir le coup avant de prendre les chiens dans sa voitures: une couverture, ou des caisses de transport pour chiens.
Les poils courts sont les plus pénibles il est vrai, donc je pense que la brosse adhésives serait le plus adapté+aspirateur.
Si tu n'as pas l'habitude de prendre des chiens, peut être n'est-ce pas les tiens ? Dans ce cas, le propriétaire aurait au moins pu prévoir quelque chose pour le voyage. Car là aussi quand on fait entrer son chien dans la voiture de quelqu'un d'autre, la moindre des choses c'est d'éviter ce genre de désagrément au conducteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés