Warhammer v2: le point sur les suppléments

Répondre
Partager Rechercher
Je vais donc m'attaquer à Warhammer v2 à ce sujet. Par contre, je précise plusieurs points. D'abord, je n'ai pas tout. Tous les suppléments ne m'intéressent pas nécessairement. De plus, je joue actuellement à la campagne, donc je ne peux me permettre de la lire pour donner mon avis. Enfin, en ce qui concerne la description objective du livre (le résumé, quoi), je me fierai à la version de test du GROG (qui est revenu). Si la fiche est bien faite, ça ne sert à rien que j'écrive grosso modo la même chose qu'elle alors que donner un lien suffirait et me ferait gagner du temps. Bien sûr, s'il n'y a pas de fiche, je décrirai le livre et donnerai mon avis.

Je vais donc commencer par les suppléments qui sont, à mes yeux, primordiaux. Enfin, cela dépend aussi de ce que l'on joue ou compte jouer.

Le Tome de la Corruption

Les Royaumes de Sorcellerie

Le Tome de la Rédemption

Le Bestiaire du Vieux Monde

Les Maîtres de la Nuit

Il est possible que j'achète prochainement celui qui traite de la Bretonnie ou celui qui traite de Kislev.

Bref, veuillez patienter, je commence à travailler.
Je trouve les "Maîtres de la Nuit" sympa et intéressant, mais trop léger pour son prix. 34,50€ pour 150 pages, euh... Sinon, si on aime les vampires tels qu'ils sont présentés dans la v6 du jeu de figurines. Le bestiaire est à peu près aussi fin et au même prix, mais même s'il faut reconnaître qu'il est utile, il est aussi un peu léger. Bon, après, je suppose que l'impression en couleur joue sur le prix. Bref, je parlerai davantage de la qualité de ces suppléments.
Oui mais les suppléments sur les races ne sont pas fait pour le JDR. On ressent trop la recherche d'équilibre entre elles. Comme si ils étaient fait par des fans qui veulent absolument que SA race soit la plus dangereuse. Par exemple le livre donne l'impression que le vampire lambda peut lever une armée capable de raser une grosse ville (et ils le font). C'est loin d'une ambiance sombre style carpate et totalement illogique. On parle à un joueur de battle pas à un Roliste.
Bref trop accès sur les combats et les chiffres, pas de subtilité très peu d'ambiance.
On patiente, Helburt, mais on ne vois rien venir
Je sais le boulot que ça représente, mais pas la peine de trop en faire d'un coup, un supplément à la fois c'est bien déjà.
Oups, désolé, ça m'était complètement sorti de l'esprit.

Citation :
Publié par Moshoeshoe
Du monde a joué ou fait jouer Les Voies de la Damnations ? La campagne en trois volumes pour la seconde édition. Sans spoiler, histoire des avis sur ce qu'elle vaut...
Oui, j'y joue actuellement. On en est actuellement au début du 3ème livre avec mon groupe. ça dépend du type de campagne que tu aimes. Il y a un peu de tout dedans, mais je trouve que ça reste assez simple et relativement bourrin. En général, les joueurs doivent éviter de foncer dans le tas.
Ah oui, je viens de lire les rumeurs sur la V3 (qui est en cours de test, c'est sur et certain), et si tout ça est vrai, ça va diviser les fans : le système de jeu semble radicalement diffèrent des éditions précédentes (heureusement le monde et le background est le même ).

Allez, la mèche commence ici :

Citation :
A coupe of weeks ago, our regular roleplaying group was privileged enough to playtest 3rd Edition Warhammer Fantasy Roleplay. The guys from Fantasy Flight Games were over at Games Workshop HQ, and Jay Little very kindly did a show and tell for us over at Alessio Cavatore’s house, where we saw how much the game has changed from its previous incarnation. Our gaming group has been going for some time and we were all interested to see what was new with WFRP, since we’d playtested the previous edition also. It was in interesting evening, and the game was very different to anything I’ve played before, with a lot of table space taken up by character sheets, action and ability cards, dice etc. It felt like a strange hybrid of board game and roleplaying game at first, but once the notions of the new mechanics took hold, it felt very natural. Likewise, the new dice pool system felt odd at first, but once we’d rolled a few dice it immediately became very intuitive, which is surely the holy grail of any roleplaying system.

By the time we’d despatched the goblins and rescued the coachman, we didn’t have much time left to play out the more interpersonal encounters of the intro game, but we’d already gotten our heads around the system and were already looking to develop our characters – which is a good sign in any playtest. Overall, I really liked the changes to the game, and it makes a nice change from sitting with my Players Handbook and a grubby character sheet. I’m liking what Jay has done with the game, and there’s a clear desire to make it fit properly with the Warhammer World, where a lot of the previous edition’s books, with the best will in the world, just didn’t.
D'un autre coté, sans y avoir joué, j'ai pas l'impression que la V2 régler beaucoup de problème. Y avait au moins l'approche de la magie qui était un peu plus adapté, mais ca faisait léger. Une révolution, ca me semble pas nécessairement un mal.
Je joue la campagne les voie de la damnation on est bientôt à la fin du premier livre (2 ou 3 pages à jouer je crois) Hum un peu frustrante, d'une si le mj ne modifie rien les joueurs, en tout cas nous, mettent beaucoup de temps avant d'apercevoir le schéma plus vaste que : Salut toi va me chercher ça t'aura un sussucre.
Ensuite ça va un peu mieux mais ça reste quelque peu bourrin, cela dit ça nous arrangeai bien on avait pas de carrière appropriée pour la réflexion ou la négociation. De plus une fois lancée, elle est très voir trop rythmée les personnages n'ont pas le temps de reprendre leur souffle et à un moment tu as un peu le sentiment d'être noyé sous l'avalanche d'évènements. J'ignore si d'autre ont partagé ce sentiment ou si la suite est différente.
Malgré tout elle reste assez gratifiante sur la fin, à mon sens
(J'essaye de rester évasif pour pas spoiler, mais si tu veux plus d'info tu peux mp ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés