Salut Arthas^^
Elle est bridée très logiquement je trouve. Si en plus d'avoir mes paliers actuels j'avais le 2 pour 1 en vitalité, crois moi, ça ne me déplairait pas. On peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et l''arrière train de la crémière, et ça provoquerait clairement des abus en terme de combo vita/stats.
Et puis franchement, je m'étonne que toi, qui à ma connaissance joue rarement en étant surboosté par une toute une équipe, tu ne te réjouisse pas de cette MAJ qui cherche changera pas mal tes habitudes de jeu, mais à mon sens pas en mal en terme d'efficacité

Tout à fait, je joue rarement en étant surboosté.
Quand je joue seul ou en petit comité(2/3), 300/400 me suffisent si je les lances (pas souvent) et les rares fois ou on me fait un vrai boost, on va à 1000/1500 quand on a de la chance, et avec l'aide des monstres ^_^ car ce n'est en rien une équipe prévu pour le boost.
Mais le mode de jeu que j'ai me permet de faire de bon dégâts, je suis bien protégé (Oui, mon intelligence étant monté, les armures des fécas sont sympatiques) et soigner. En plus je me débrouille pour arriver à finir mes combats avec toute ma vie (même si ça doit le rallonger).
Maintenant j'aurais quoi ?
Des combats pas plus long mais une perte de vitalité si je lance mes doubles châtiments (3 quand vitalesque en faisait perdre aussi)
Une punition que je n'utiliserais pas (beaucoup de monstres ont d'énormes résistances neutre) car je suis pas un sacrieur qui aime finir ses combats en mangant beaucoup de pains/potions... on est pas tous fortuné.
Des sorts légèrement revalorisés (Si on peut appeler une limitation du sort Absorption une revalorisation...)
A la place, j'aurais un bourrin (je cite Iop Sadida) Je tape fort même à distance sans perte de vitalité pour les monstres qui en sont incapable. Mes sorts à distance ? Marteau de moon, la flamiche (pour les sacrieur intelligence) et ... ?
ça provoquerait clairement des abus en terme de combo vita/stats.
Je ne suis pas d'accord... même si on fait moitier/moitier entre vitalité et Caractéristique, cela s'équilibrerait au vu du coup (3 pour 1)
Exemple:
N°1
Pour un sacrieur niveau 151 qui aurait 750 points de caractéristique et 2000 de vitalité dans sa panoplie (Pas une panoplie Full vita... je donne pour exemple celle du chêne mou qui me donne à peu près ça sur la bêta).
Imaginons qu'il soit parchotter à 101 dans la vitalité et sa caractéristique... prenons l'intelligence.
Imaginons que je mette de quoi avoir 200 en intelligence, j'aurais donc 99*3 = 297 points de caractéristique utilisé.
Il me restera 453 points à mettre en vitalité soit 2906 de vie pour un sacrieur de niveau 151.
Une perte de 600 de vie contre 100 d'intelligence, peu d'abus pour moins quand même, je ne suis pas sur que tout le monde pense que ce gain en vaille la peine.
N°2
Dans le cas ou le même sacrieur voudrait mettre jusqu'à 300 en intell, il aurait alors 300 points de plus à dépenser.
Ce qui ne lui donnerait plus que 2306 de vitalité.*
Alors d'accord il frapperait plus fort de base, mais la contrepartie d'avoir perdu 1200 de vitalité... je trouve cela équilibré pour n'avoir gagné que un petit +200 en caractéristique.
On a donc..
Un sacrieur orienté vitalité ne mettra pas ses points comme ça, il mettra tout en vitalité, protègera son équipe et à la rigueur usera de ses châtiments pour "dégommer" tout ce qui bouge si l'envie lui prend..
Un sacrieur orienté comme je viens de le montrer ferait bien plus rarement ses châtiments, il aurait une frappe de base supérieur à ses congénères en ayant bien moins de vitalité et donc une punition vraiment ridicule comparé à ses compatriotes(Si il l'utilise...).
Dans un cas un tank qui pourra changer en cour de combat si cela lui chante pour "tout taper", dans un second cas, un tappeur qui frappera encore plus fort certes, mais sur une durée surement moins longue dut au fait de sa faible vitalité (et qui pourra protéger bien moins efficacement ses collègues) comparé aux autres sacrieur.
Et un mode "entre les deux", pas un réel tappeur... mais pas un réel Tank, quelqu'un capable d'assurer moyennement les deux rôles, pas pleinement.
Plusieurs modes de jeu, avec leurs avantages et leurs défauts... sans abus de mon point de vue.
Il y a une faille dans ce que j'ai dit ? Vous pensez que le gain compense la perte ? N'hésitez pas à le démontrer
Arth