[Information] Sacrieurs et leurs paliers.

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Bonjour à toutes et à tous,

Comme j'en ai évoqué le sujet dans le post concernant les sacrieur sur la 1.27, les paliers des sacrieurs concernant les caractéristiques sont apparemment les suivants :

1 pour 2 pour la vitalité tout le temps.

3 pour 1 pour la sagesse tout le temps.

3 pour 1 pour toutes les autres caractéristiques puis 4 pour 1 à partir de 100 dans la caractéristique.


J'en avais parlé sur le sujet de la bêta (je pensais que le soucis venait de la), car avec la MAJ qui s'annonce,cela me semblait la meilleur solution pour optimiser mon personnage mais j'ai vite arrêté d'en parlé car après discussion sur le dit sujet, il semblerait que ce ne soit pas lié à la nouvelle version qui s'annonce mais que cela est bien déjà présent dans notre version actuelle.

Une punition ne servant "qu'au cas ou" et des châtiments trop couteux en vie pour être vraiment profitable (selon mon avis personnel), je souhaitais donc investir dans les points de caractéristiques.

Quel ne fut pas ma surprise de découvrir ses paliers, alors que sur le site officiel il est bien écrit que excepté la vitalité, tout les autres paliers sont de 3 pour 1.

Est ce un bug pas corrigé car jamais déclaré ? Ankama écrit de grosses conneries sur son site (refait l'année dernière pour la partie des personnages en tout cas) ?

Déjà que le palier 3 pour 1 est très lourd, le 4 pour 1 lui ne permet pas de dépenser des points dans les caractéristiques pour les sacrieurs et donc bride la possibilité d'un autre axe pour nous (on tape plus fort sans profiter de notre avantage vitalesque)
La généralité fait que actuellement nous mettons tout dans notre vitalité (Pour la punition principalement), mais cette nouvelle façon d'être pourrait amener d'autres surprises au jeu (Quel ne serait pas la surprise de nos adversaire quand ils nous verraient les rattraper en puissance sans châtiment)

Tout ça sans pour autant les dépasser dans un usage normal, puisqu'ils ont des paliers plus avantageux par rapport à nous.

Donc mon avis serait que le paliers 3 pour 1 pour tout indéfiniment sauf la vitalité soit réellement appliqué pour nous autre Sacrieur.

Quelqu'un aurait-il des informations concernant ces paliers ? Est ce "normal" qu'ils soient ainsi ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Arth

(N'étant pas sur de l'endroit ou ce sujet à sa place, merci de le déplacer au besoin)
Je suppose que c'est normal, oui.
Sans ça, on pourrait à long terme -niveau 200- rattraper les stats de ceux qui ont de bons paliers au début et de mauvais à la fin. (101+333=434 de base)

Or, nos sorts sont taillés pour être ceux de personnages qui n'ont pas, à la base, des stats de bourrins. Permettre l'inverse pourrait créer un gros déséquilibre lié à nos sorts.

J'crois.
Tu dépenserais 300 points de stats pour avoir un malheureux +100 dans une des stats alors que tu peux avoir un boost de 150+ en prenant 2 pichenettes avec les nouveaux chatis ? 600 pdv contre +100 en stats, pas sur que ce soit un bon calcul mais pourquoi pas oui, 3 pour 1 c'est deja énorme, dépenser 4 pour 1 ce serait de la folie !
Les paliers des enis sont de 1 pour 1 en intel, c'est tout à fait normal. Seulement, arrivé à 150 intel, là ça passe à 2 pour 1, mais ce n'est pas la base, or le site off' fait référence à la base, pas à son évolution. Pas de bug, pas de désinformation.
Citation :
Publié par Echtelion
Les paliers des enis sont de 1 pour 1 en intel, c'est tout à fait normal. Seulement, arrivé à 150 intel, là ça passe à 2 pour 1, mais ce n'est pas la base, or le site off' fait référence à la base, pas à son évolution. Pas de bug, pas de désinformation.
Non, sur le site officiel, il y a un tableau qui montre les différents paliers de caractéristique.

Nous, nous n'en avons pas, il est simplement écrit ceci :

Citation :
Publié par Du forum officiel
Le Sacrieur est un type de combattant singulier puisque, pour augmenter ses Caractéristiques, il lui faudra toujours dépenser le même nombre de points de capital.
Pour améliorer sa SAGESSE, sa FORCE, son INTELLIGENCE, son AGILITÉ ou sa CHANCE, il devra toujours dépenser 3 points de capital.
Merci de vérifier vos dires...

Arth

Pour Mempahmal : Chacun sa vision du jeu, j'ai un mode de jeu actuellement qui me permet de terminer avec tout mes points de vie à quasiment tout mes combats, devoir consommer 5 fois plus de pains, c'est pas forcément interressant non plus, pour ma part, oui je suis prêt a investir des points de caractéristiques dans l'intelligence ou l'agilité (mes éléments principaux), car avec les équipement THL qui donnent une vitalité plutôt pas mal, je ne trouve pas que j'y perd beaucoup.
Et puis cela donnerait également une vraie puissance à tout nos sorts. Avec ou sans châtiments (Bah oui... on est pas obligé de les utiliser si ils vont apporter les malus annoncés)

Comme dit par Sanael, on rattraperait les caractéristiques des autres classes et c'est justement la que serait l'astuce ! On aurait autant de vitalité que les dites classes mais aussi des caractéristiques équivalentes, ce qui pourrait être intéressant (Bah quoi ? c'est pas interdit de pas vouloir utiliser la punition) Ce serait un sacrifice d'un côté ... mais un gain possible de l'autre, après à chacun de juger ce qu'il préfère.)
Je ne vois pas ou serait le soucis, sachant que comme pour les autres classes, un parchottage serait nécessaire pour que ce soit utile.


Edit pour l'édit d'Echtelion en dessous :Pour ma part, mon sacrieur est LE personnage principal que j'ai, et que j'ai passé 3 ans à monter comme il est... qu'il est loin d'être terminer et que Ankama a choisit de changer complètement le Gameplay en quelque chose qui ne me convient pas du tout. Je ne reconnais pas le personnage ni la classe que j'ai choisis à l'époque (par rapport à la nouvelle version bien sur).
Si Ankama me donne une autre classe (Comme Sadida par exemple) De même niveau avec un parchottage équivalent en compensation, je veux bien, mais je n'ai pas à avoir la motivation de remonter totalement un autre personnage parce qu'ils ont décidé de tout changer.
Le jouer de cette facon apporterait un plus au sacrieur qui souhaitent Avoir un minimum de puissance, sans être obligé de compter exclusivement aux chatiment et leurs gros malus de vitalité en moins(toujours un avis personnel).
Et comme cela entrainerait un gros sacrifice en terme de vitalité derrière, je pense que le compromit est correct.
Mes excuses dans ce cas

Ceci dit, je maintiens que je ne vois aucunement l'intérêt de monter ces stats autrement qu'aux parchemins. Monter ces statistiques là n'a aucun intérêt sur cette classe, autant faire une autre classe. Je comprends bien l'idée de base, mais le sacrieur est l'essence même du berserker, qui tape d'autant plus fort qu'on l'a frappé, et qui sera un monstre de guerre lorsqu'entrain de mourir. Il est juste agréable (à mes yeux) d'avoir une grosse réserve de points de vie, pour se permettre de jouer le BG de la classe, préparer les sorts, sa stratégie, et finalement achever l'ennemi quand celui-ci pense nous achever.

Edit : quel intérêt de jouer une classe bien spécifique pour, justement, "avoir la même vitalité et les mêmes caractéristiques des autres classes" ? Si je voulais être comme les autres classes... ma foi, je jouerais ces classes là.
C'est vitalité et sagesse les deux seuls carac potables pour sacrieur.
C'est la seule classe a pouvoir s'octroyer les bonus de carac très importante en combat, d'où l'inutilité d'avoir à investir dans les carac élémentaires.
Oui mais non, dans ce cas parchottage 101 et on se retrouve presque avec les paliers Pandawa. Le Sacrieur est un personnage spé Vita, permettre aux Sacris d'avoir des paliers de caracs élémentaires équivalents aux autres classes, sûrement pas. Ou alors on offre la Vita à 2 pour 1 à toutes les autres classes. Là tu veux tout avoir à la fois, c'est clairement pas applicable à une optique de gameplay de classes équilibré
On parle d'équilibre, je demande donc quel serait le déséquilibre, on sacrifirait justement la vitalité dont nous pouvons nous spécialiser pour taper un peu mieux.

On ne serait pas un Tank, mais un bourrin.

Ne serait ce pas les deux optiques des sacrieurs vu par le studio ? Soit Tank qui protège, soit DD( ou Gros bourrin qui tape fort).

Oui, c'est une classe spécialisée dans la vitalité, mais les évolutions proposée par le studio ne satisferont pas tout le monde.

Offrir cette perspective aux sacrieur ne nuirait aux autres classes qui auraient alors vitalité équivalentes et caractéristiques plus importantes.

Arth
Le déséquilibre c'est que si tu veux un damage dealer efficace dès le premier tour via de grosses stats de base fallait créer un Iop, pas un Sacri : Ca n'est pas sa vocation et serait lui ajouter un rôle qui n'est pas le sien. Ca accentuerait juste le déséquilibre entre les classes en filant un up monstrueux à certains Sacris sans contrepartie pour les autres classes.

Moi aussi j'avais envisagé de tout coller en agi y'a un bon bout de temps, pour sortir du lot et essayer de jouer différemment, moi aussi je me suis vu confronté au 4 pour 1, à la différence que finalement j'ai trouvé ça parfaitement logique.
Citation :
Publié par Seyroth.
Le déséquilibre c'est que si tu veux un damage dealer efficace dès le premier tour via de grosses stats de base fallait créer un Iop, pas un Sacri

A la base, c'est pas ce que je recherchais, c'est la transformation annoncé qui fait que le sacrieur devient autre chose, quelque chose que je n'aurais pas choisis à l'époque.

Citation :
Publié par Seyroth.
Ca n'est pas sa vocation et serait lui ajouter un rôle qui n'est pas le sien. Ca accentuerait juste le déséquilibre entre les classes en filant un up monstrueux à certains Sacris sans contrepartie pour les autres classes.
La difficulté des autres classes face au sacrieur, c'est la peur de la punition, liée à son énorme vitalité qui le rend dur à tuer. Donc le fait d'en avoir bien moins, ne serait ce pas la contrepartie attendue ?

Lui ajouter un rôle ? non ce serait un choix de rôle, à savoir bourrin ou Tank.

Citation :
Publié par Seyroth.
Moi aussi j'avais envisagé de tout coller en agi y'a un bon bout de temps, pour sortir du lot et essayer de jouer différemment, moi aussi je me suis vu confronté au 4 pour 1, à la différence que finalement j'ai trouvé ça parfaitement logique.
Moi je trouve illogique de changer autant les sacrieurs (Chatiments + Punition), c'est bien avant qu'il aurait fallut le faire, pas maintenant.

Alors qu'il change la façon d'être des sacrieurs, quoi qu'on dise, ils auront le dernier mot, SOIT.

Mais qu'il ne nous empêche pas d'aller vers une optique intéressante qui pourrait palier au mode de jeu qu'ils veulent IMPOSER.
Au moins on aurait vraiment le choix d'être un bourrin pur ou un Tank.

Arth

PS : Oui je suis frustré, oui je suis déçu, oui je suis triste.... mais ce n'est en rien le sujet ici, on parle d'une optique de jeu pour les sacrieurs qui est actuellement bridée.
Citation :
Publié par ArThAs-S
PS : Oui je suis frustré, oui je suis déçu, oui je suis triste.... mais ce n'est en rien le sujet ici, on parle d'une optique de jeu pour les sacrieurs qui est actuellement bridée.
Salut Arthas^^

Elle est bridée très logiquement je trouve. Si en plus d'avoir mes paliers actuels j'avais le 2 pour 1 en vitalité, crois moi, ça ne me déplairait pas. On peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et l''arrière train de la crémière, et ça provoquerait clairement des abus en terme de combo vita/stats.

Et puis franchement, je m'étonne que toi, qui à ma connaissance joue rarement en étant surboosté par une toute une équipe, tu ne te réjouisse pas de cette MAJ qui cherche changera pas mal tes habitudes de jeu, mais à mon sens pas en mal en terme d'efficacité
Citation :
Publié par Galeat
Salut Arthas^^

Elle est bridée très logiquement je trouve. Si en plus d'avoir mes paliers actuels j'avais le 2 pour 1 en vitalité, crois moi, ça ne me déplairait pas. On peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et l''arrière train de la crémière, et ça provoquerait clairement des abus en terme de combo vita/stats.

Et puis franchement, je m'étonne que toi, qui à ma connaissance joue rarement en étant surboosté par une toute une équipe, tu ne te réjouisse pas de cette MAJ qui cherche changera pas mal tes habitudes de jeu, mais à mon sens pas en mal en terme d'efficacité
Tout à fait, je joue rarement en étant surboosté.

Quand je joue seul ou en petit comité(2/3), 300/400 me suffisent si je les lances (pas souvent) et les rares fois ou on me fait un vrai boost, on va à 1000/1500 quand on a de la chance, et avec l'aide des monstres ^_^ car ce n'est en rien une équipe prévu pour le boost.

Mais le mode de jeu que j'ai me permet de faire de bon dégâts, je suis bien protégé (Oui, mon intelligence étant monté, les armures des fécas sont sympatiques) et soigner. En plus je me débrouille pour arriver à finir mes combats avec toute ma vie (même si ça doit le rallonger).

Maintenant j'aurais quoi ?
Des combats pas plus long mais une perte de vitalité si je lance mes doubles châtiments (3 quand vitalesque en faisait perdre aussi)
Une punition que je n'utiliserais pas (beaucoup de monstres ont d'énormes résistances neutre) car je suis pas un sacrieur qui aime finir ses combats en mangant beaucoup de pains/potions... on est pas tous fortuné.
Des sorts légèrement revalorisés (Si on peut appeler une limitation du sort Absorption une revalorisation...)

A la place, j'aurais un bourrin (je cite Iop Sadida) Je tape fort même à distance sans perte de vitalité pour les monstres qui en sont incapable. Mes sorts à distance ? Marteau de moon, la flamiche (pour les sacrieur intelligence) et ... ?


Citation :
Publié par Galeat
ça provoquerait clairement des abus en terme de combo vita/stats.
Je ne suis pas d'accord... même si on fait moitier/moitier entre vitalité et Caractéristique, cela s'équilibrerait au vu du coup (3 pour 1)

Exemple:

N°1

Pour un sacrieur niveau 151 qui aurait 750 points de caractéristique et 2000 de vitalité dans sa panoplie (Pas une panoplie Full vita... je donne pour exemple celle du chêne mou qui me donne à peu près ça sur la bêta).

Imaginons qu'il soit parchotter à 101 dans la vitalité et sa caractéristique... prenons l'intelligence.

Imaginons que je mette de quoi avoir 200 en intelligence, j'aurais donc 99*3 = 297 points de caractéristique utilisé.

Il me restera 453 points à mettre en vitalité soit 2906 de vie pour un sacrieur de niveau 151.
Une perte de 600 de vie contre 100 d'intelligence, peu d'abus pour moins quand même, je ne suis pas sur que tout le monde pense que ce gain en vaille la peine.


N°2


Dans le cas ou le même sacrieur voudrait mettre jusqu'à 300 en intell, il aurait alors 300 points de plus à dépenser.

Ce qui ne lui donnerait plus que 2306 de vitalité.*

Alors d'accord il frapperait plus fort de base, mais la contrepartie d'avoir perdu 1200 de vitalité... je trouve cela équilibré pour n'avoir gagné que un petit +200 en caractéristique.


On a donc..


Un sacrieur orienté vitalité ne mettra pas ses points comme ça, il mettra tout en vitalité, protègera son équipe et à la rigueur usera de ses châtiments pour "dégommer" tout ce qui bouge si l'envie lui prend..

Un sacrieur orienté comme je viens de le montrer ferait bien plus rarement ses châtiments, il aurait une frappe de base supérieur à ses congénères en ayant bien moins de vitalité et donc une punition vraiment ridicule comparé à ses compatriotes(Si il l'utilise...).

Dans un cas un tank qui pourra changer en cour de combat si cela lui chante pour "tout taper", dans un second cas, un tappeur qui frappera encore plus fort certes, mais sur une durée surement moins longue dut au fait de sa faible vitalité (et qui pourra protéger bien moins efficacement ses collègues) comparé aux autres sacrieur.

Et un mode "entre les deux", pas un réel tappeur... mais pas un réel Tank, quelqu'un capable d'assurer moyennement les deux rôles, pas pleinement.

Plusieurs modes de jeu, avec leurs avantages et leurs défauts... sans abus de mon point de vue.

Il y a une faille dans ce que j'ai dit ? Vous pensez que le gain compense la perte ? N'hésitez pas à le démontrer

Arth
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