[Feca][Lvl 15X] Pelle Aigante

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'aimerais connaitre votre avis sur le stuff à avoir pour jouer une Pelle Aigante.

J'avais pensé au stuff 'classique', c'est-à-dire pano CM avec une puissante cape fulgurante, mais j'aurai voulu savoir si une autre panoplie valait le coup ou tout simplement du hors-panoplie.

Pour information, je ne dispose pas de dofus ocre, ni de tutu.

Merci d'éclairer ma lanterne et pour vos avis et propositions,

Zol'
Citation :
Publié par Zolgoth
Hello,

J'aimerais connaitre votre avis sur le stuff à avoir pour jouer une Pelle Aigante.

J'avais pensé au stuff 'classique', c'est-à-dire pano CM avec une puissante cape fulgurante, mais j'aurai voulu savoir si une autre panoplie valait le coup ou tout simplement du hors-panoplie.

Pour information, je ne dispose pas de dofus ocre, ni de tutu.

Merci d'éclairer ma lanterne et pour vos avis et propositions,

Zol'
Tu trouves mieux que la CM...? Elle permet aussi d'avoir des reducs de porc dans la terre, avec la new maj.
Cape fulgu a la place de la CM est aussi un bonne idée Je pense que tu as le 1/2 a l'aise aussi.
Citation :
Publié par -Zaran-
Je pense que tu as le 1/2 a l'aise aussi.
Comment ? Car je suis obligé d'utiliser un gelano, cape fulgu, la pano CM donne +11 CC au max, je n'ai pas de dofus turquoise.

Va falloir que j'y aille à la FM exotique ?
Message supprimé par son auteur.
Plop,

Parchottage 101 Force s'impose avec:

ou

+

(pour le PvP et le style^^)

Alors: 325 d'Intelligence et 150 de Force avec Nahitse et avec masque c'est 385 Intelligence et la même force
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Et t'as 1/2 là peut-être ?
Alliance elya 0 dommages...c'est un anneau d'eni ça

J'ai édit, avec le T'a les +dom et 5 CC
n'importe quoi sisousa

dèja tu propose un stuff qui ne file pas 10 pa, ensuite tu met pas la coiffe cm qui roxe pour ce stuff et filerait le bonus pano cm complète... en plus tu rajoute l'anneau elya, qui vaut pas un cachou comparé à un anneau dc...
et enfin, tu joue pas la pelle 1/2cc

coiffe cm 5cc
anneau cm 2cc (+7)
gelano 1cc (+8)
ceinture des vents +8 cc(+16cc)
le reste de la pano (amu bottes)
cape fulgu

et hop mode 10 pa 1/2cc à cette pelle.
Faut aimer le 8 PA aussi

Sinon tu peux envoyer toute la pano et remplacer ceinture et cape comme dit plus haut, ou bien mettre un collier Tot à la place de l'amu et conserver la ceinture, ou bien des bottes Drag à la place des tongues.
quand on voit le stuff qu'il comptait faire à son éca sur l'autre sujet faut pas chercher plus loin^^"

zolgoth> la pano cm est une des rares panos filant autant de caract force/intel/sagesse/+dgt avec +1pm en bonus pano.
si en plus on pouvait jouer une arme 1/2cc en pano complète, ça serait un abus total, mais fort heureusement, dofus est bien fait.

nox> effectivement, une amu tot c'est toujours sympa sur un feca pour le +1po, mais faut quand même voir que cette pelle à des dégats de base assez importants donc faut pas négliger le +force/intel
donc si on change l'amu pour une tot, on remet la ceinture cm^^
Coiffe CM 5
Ceinture CM 4
Puissante cape fulgurante
Collier du minotot 4
Anneau CM 2
Gelano 1 ou 2cc
Pelle

Avec un parchottage agilité tu obtiens tout ce qu'il faut.

Sinon tu remplaces simplement l'anneau Cm par un anneau dragon cochon et voilà, tu pourras sur-fm ton gelano int pour rattraper le manque sur l'anneau DC ou po/pm si tu y as accès.

Y a vraiment très peu de concession à faire pour jouer cette pelle si tu as le parchottage qui suit dérrière.
Hop, voila le build

Pelle Aigante
Coiffe Du Chêne Mou
Collier Du Minotot
Bottes Du meulou
Gelano 1cc 10 force
Anneau Du Chêne Mou
String Automnal Du Chêne Mou
Dragodinde Orchidée Et Pourpre
Puissante Cape Fulgurante

En comptabilisant les jets parfaits, -->

19cc
280 Force, +101 --> 380
260 Intel + 340 --> 600
40Dmg
25% Dmg

On passe donc au calcul

Sans cc --> 312-473 x2 --> 624-546
Cc --> 387-546 --> 774-1092

ça reste acceptable, la pelle est une ou deux mains?
Les bottines meulou sont clairement moins bien que des tongues CM (+0do, int inexistante, creature invocable inutiles,...).

Le manque de +cc étant compensé par l'anneau DC plus haut.

La dinde ivoire/orchidée semble plus indiqué afin de maximiser les dégats de tout le panel de sort feca "terre" + "int": 40% ou 50fo, ce n'est pas une grosse différence, ce n'est pas 40 int en comparaison de 50int qui change grand chose sur les réductions.
Par contre passer à 40int+40% sur toutes les attaques feu comparé à 50, cela fait clairement une différence d'autant plus qu'il joue une arme 1/2cc.

Si il compte sur un parchottage complet 101 force, les morceaux chene mou et la pelle suffisent amplement une fois combiné à un anneau DC pour atteindre.

Les +do que l'on récupère sur mon stuff permettent de jouer avec science du baton/aveuglement / retour du baton bien plus efficacement.

Ha, et la pelle est à une main.
Merci pour toutes vos réponses.
Je retiens donc la pano CM avec cape fulgu et un remplacement d'un item pour atteindre le +18 CC. (Surement ceinture des vents pour compenser le manque de po de la pano CM)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés