Tarinya : Destins Divins

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Je viens vous présenter ma nouvelle création, un MMORPG/Stratégie/gestion qui va vous embarquer dans un univers médiéval-fantastique appelé Tarinya.
Vous incarnerez un(e) jeune aventurier(e) qui vient de perdre son père, assassiné, et qui enquêtera sur ce meurtre pour le moins étrange, et qui le mènera à travers le monde.
C'est un univers complet, mêlant habilement la stratégie au tour par tour (siège de bâtiments) et le RPG (quêtes).
Un petit tour d'horizon :
- jeu entièrement en français et gratuit !
- 625000 possibilités de création de personnage !!!
- 144 villes disponibles
- plus de 2000 objets
- la possibilité de se faire accompagner par un familier
- plus de 220 types de garnisons pour vos armées
- un équipement complet, des bottes jusqu'aux casques en passant par les ceintures et autres capes
- de nombreux bâtiments dans chaque ville, et la possibilité de les construire, les attaquer ou les racheter aux autres joueurs
- des centaines de quêtes, réparties sur le monde entier, en fonction de votre type de personnage
etc ...
chaque partie sera différente, car la création de votre personnage influe totalement sur la manière de jouer. Par exemple un voleur pourra crocheter des serrures et faire du vol à la tire, ce qui lui offrira certaines possibilités dans les quêtes, indisponibles pour les autres.
les quêtes se déroulent selon un principe fortement amélioré des "Livres Dont Vous Êtes le Héros", où vous créez l'histoire au fur et à mesure que vous jouez.
tous les types de connexions sont possibles, du 56k jusqu'à la fibre optique !!!
rejoignez-nous sur http://tarinya.fr
venez nombreux !!!
Julien Chartier
J'ai tenté malgré la présentation pas très précise, et... j'ai été envahie de pub et pop up... j'ai choisi une femelle puis .. rien. Une image morte visiblement. Pas très probant comme expérience.
Même problème! Cliquer sur l'image mâle ou femelle envoie vers une page avec de la pub et une image cassée. Il faut cliquer sur le "choisir" bien planqué à droite

Peut-être devrais-tu soit mettre le lien à jour, soit au moins rendre l'image non-cliquable?

Je continue à tester
En améliorant l'ergonomie du site ça pourra être sympa pour ce que j'en ai vu
Pour le moment c'est pas assez clair, rien que pour trouver les liens, les actions etc...
Réduis la largeur du texte et mets quelques images pour situer plus facilement. (On trouve plus facilement des icônes pour aller dans la guilde / inventaire / etc)
Plop, j'ai testé vite fait et en effet y a quelques points à noter :

- Pub excessive, on dirait que le site n'est réalisé que pour te faire gagner de l'argent.

- Pour tes 625000 possibilités de personnages, c'est un chiffre en effet correct en théorie (j'ai pas calculé mais avec les choix possibles ça doit être atteignable) mais en pratique, t'auras 4 types de persos : le tank, le mage, le healer ou le voleur. J'ai pas regardé toutes les classes car je n'accroche pas trop avec le style "lecture" du jeu donc y a ptêt d'autres classes possibles genre archer ou autres mais bon, on atteindra les 10 à 15 classes distinctes en terme de gameplay différent, loin des 625000 possibilités de héros que tu signales en début.

- Je trouve l'affichage de certaines page du site assez lent pour ce qu'il réalise (genre l'affichage de toutes les classes ou races). Certes cela peut venir de Free mais cela pourrait aussi venir de tes requêtes sql qui doivent peut-être être mal optimisée. Ou alors ça vient des pubs Point à creuser à mon avis.

A part ça bon courage pour la suite
Citation :
Vous incarnerez un(e) jeune aventurier(e) qui vient de perdre son père, assassiné, et qui enquêtera sur ce meurtre pour le moins étrange, et qui le mènera à travers le monde.
Ca me fait toujours rire ce genre de scénario pour un MMO.

Donc si 30 joueurs s'inscrivent le même jour, ça fait quand même 30 pères qui se font assassiner la même journée. Pas terrible pour les statistiques relatives à la délinquance dans ton monde

Généralement, il vaut mieux éviter ce genre de scénario très précis et plutôt axé RPG solo classique, et définir un background plus général.

dstar
Un soit disant MMORPG hébergé sur un site "Free.fr" c'est moyen.

Gros plantage MySQL
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/137/sdb/a/5/mastertyrion/tarinya/image_sexe.php on line 42

image_sexe.php ? Qu'est-ce que ca vient faire là ?

Ton site m'as plutot l'air d'une grosse arnaque.
Tu annonces du vent, que personne n'a vu et s'est bourré de régie publicitaire et d'une page php lié au sexe pour un jeu RPG.... Crédibilité ZERO.

Goodbye.
Citation :
Publié par Saxoprane

Gros plantage MySQL
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/137/sdb/a/5/mastertyrion/tarinya/image_sexe.php on line 42

image_sexe.php ? Qu'est-ce que ca vient faire là ?

Ton site m'as plutot l'air d'une grosse arnaque.
Tu annonces du vent, que personne n'a vu et s'est bourré de régie publicitaire et d'une page php lié au sexe pour un jeu RPG.... Crédibilité ZERO.

Goodbye.
Ouais enfin en l'occurrence, ne penses-tu pas qu'il puisse s'agir d'une image du sexe du personnage ? Genre les symboles homme ou femme ?

Après j'peux me tromper mais j'préfère éviter de monter aux créneaux comme tu le fais sans avoir de preuve réelle à savoir : es-tu certain que l'image problématique représente vraiment ce que tu penses à savoir une image de boule ?
Bien bien bien ... même si les remarques ne sont pas forcément positives, ça fait plaisir de voir que vous avez été jeter un oeil ;-) après deux ans de boulot ça m'aurait fait chier que ça ne serve à rien ^^

pour les pubs, rassurez-vous j'avais merdé chez ma régie publicitaire et choisit toutes les pubs sans trop regarder (ok je reconnais c'est con), et du coup hier soir j'en ai viré pas mal car ça me gonflait aussi ...

en effet un MMORPG chez free fait plutôt rire, mais je me voyais mal m'acheter un serveur au risque que le jeu ne plaise pas. Si ça tourne bien j'y penserai probablement et effectuerai alors un portage sur un autre serveur (par ailleurs forcément plus rapide que free)

le warning sur la fonction mysql est assez étonnant car tout est codé normalement ... et ce truc là n'avait jamais planté. D'ailleurs comme le disais Carstein cette page affiche simplement l'image symbolique du sexe choisi (Le rond et la croix pour femelle, et le rond et la flèche pour le mâle). Je me voyais mal foutre des images de cul sur ce jeu alors qu'il y a des gamins parmi les inscrits. A ce propos : il ne faut pas voir le mal partout ^^

Pour ce qui est du scénario vous comprendrez plus tard dans l'histoire que les meurtres en série agrémentent finalement celle-ci. Je n'en dirai pas plus, ça enlèverait de l'intérêt.

Parmi les joueurs déjà inscrits il n'y a pas que les classes qui ont été citées par Carstein qui ont été choisies (ce qui m'a d'ailleurs étonné, car je ne pensai pas qu'elles connaitraient un tel succès), notamment les explorateurs, érudits, pirates ou encore bardes. J'ai d'ailleurs oublié de préciser que le personnage pourra changer de classe à plusieurs reprises dans le jeu. Les changements ne seront pas vraiment radicaux, mais par exemple un érudit pourra devenir savant et pourra alors créer des potions s'il possède un laboratoire, ce que tous les autres joueurs ne pourront pas faire par exemple. Il y a ce type d'évolution pour toutes les classes de départ ...

Ce serait effectivement une bonne idée de remplacer le texte "choisir" par une petite icône plus visible, je vais voir si j'ai le temps de faire ça tout de suite, sinon il faudra attendre ce week-end.

Enfin bref n'hésitez pas à me donner vos impressions, ça peut améliorer les choses, mais n'oubliez pas que je travaille seul. Il ne faut pas m'en vouloir si seul je n'ai pas créé un univers en 3D de la taille du monde

PS : j'aime bien le système de correction de fautes d'orthographe sur ce forum, d'autres devraient en prendre de la graine !
Peut-être peux-tu remplacer "sexe" par "genre" pour éviter les confusions?

Sinon, je tiens à te féliciter pour le boulot que tu as mis là dedans, l'on peut voir que tu n'as pas pris de raccourci dans les descriptions et dans les mécanismes de jeu, c'est tentaculaire!

Maintenant, pour le faire vraiment sortir du lot, voilà ce que je dirais:

- Rendre le site plus sympa à l'oeil! Des écrans moins sobres, plus de couleurs, voire des images pour illustrer les endroits importants. Des icônes (cliquables!). De plus, les bandeaux publicitaires passeront mieux (pas de pop-up, par pitié!). L'ensemble passerait beaucoup mieux avec un petit peu de Javascript, des menu qui s'ouvrent pour afficher l'inventaire ou l'équipement.

- Une difficulté plus dosée. Descendu dans la guilde des mercenaires, je me suis fait ratatiner par l'ombre. J'y retourne, deuxième ratatinage. Troisième fois, j'ai la présence d'esprit de l'éviter, bam, araignée géante! Décidément, c'est mal fréquenté, chez les mercenaires Je pense que la frustration, ici, vient du fait que l'on ne puisse rien faire, l'on arrive à l'écran, et c'est fini... Est-il possible de fuir?

- Sur la création de personnages, je trouve que ça fait beaucoup de choix à faire presque au petit bonheur la chance J'aurais tendance à préférer moins de choix au départ, et de faire évoluer ensuite mon personnage, mais je veux bien croire que d'autres aiment un grand choix initial.

- Peut-on communiquer avec les autres joueurs? Ou laisser un message quelque part? L'on se sent un peu seul, de fait!

Voilà, bon courage!
franchement ya un sacré boulot, tu a fait ca vraiment tous seul ou tu a récupérait un script et tu la modifier a ta guise ? car la tu améliore l'aspect graphique, tu corrige les nombreux bug, tu rajoute un peu de contenue et ta un jeu avec un vrai potentiel !
merci pour ces remarques. J'ai effectivement tout fait tout seul (2 ans de boulot environ) à l'exception du forum qui est un phpbb, de la bibliothèque réalisée par l'un de mes frères, et des dessins qui ont été réalisés par un très bon ami à moi, comme expliqué dans les règles du jeu. A ce propos prenez vraiment le temps de les lire vous cafouillerez moins à savoir ce que vous devez faire.

Je vais tâcher de rendre le tout un peu plus propre, mais je dois bien reconnaître que le design n'est pas ma tasse de thé, comme vous avez pu vous en rendre compte ^^ je verrai avec mon frère (web designer, ça tombe bien) les conseils qu'il peut me donner lui aussi.

Pour les icônes cliquables c'est tout à fait réalisables, mais il me faudra un peu de temps. Pour info je suis étudiant en master de musicologie et j'ai deux tafs en parallèle, donc le temps est pour moi une denrée très précieuse ...

Je vais voir ce que je peux faire pour la difficulté. Au départ c'était beaucoup moins dur mais les premiers inscrits se plaignaient que c'était du coup trop facile ... j'y ai peut-être été un peu fort en boostant les monstres ^^ quel est ton type de perso small_duck ?
Bonjour,

Citation :
Publié par Saxoprane
Par expérience, pour démarrer, tester et déboguer, utiliser free est amplement suffisant pour ce type de jeu... Il sera toujours temps d'investir plus tard
(... et c'est un hébergeur gratuit *sans pub* )

D'ailleurs pour le problème de la pub soulevé dans plusieurs réponses, il existe des plugins pour les navigateurs capables de supprimer
pop-up et bannières de pub (entre autre sur la base de filtres partagés et paramétrables, ce qui permet par exemple lorsque l'on joue a un jeu ou visite un site fréquemment de ne pas avoir les bannières et autres googleadd en le configurant une fois pour toute.). Ce serait peut-être une solution à défaut d'avoir un jeu sans pub ?

Gwym.
En effet coder tout ça doit prendre du temps, mais faut relativiser, 2 ans de développement pour ce résultat, t'as du coder 30min maxi par jour pour y arriver
Ceci n'est en aucun cas une critique, comme tu le dis, tu n'as pas beaucoup de temps pour développer.
Je souhaitais juste signaler que ce que tu as produit, bien que prenant du temps, n'est pas non plus une tâche phénoménale.
J'ai essayé mais les pubs ont eu raison de ma patience...

C'est atroce toutes ces pubs.

Tu ne pourrais pas attendre que le jeu soit bien lancé avant de les activer ?
Là elles font plus de mal au futur de ton jeu que de bien. Tu vas juste faire fuir une proportion importante de joueurs (dont je fais parti).

Tu auras tout le temps de les réactiver une fois que tu auras une bonne base de joueurs. Une fois que le joueur est accroché, il acceptera plus facilement leur apparition. Là, tu fais juste fuir tes joueurs potentiels.

Je te conseille également d'ajouter de l'Ajax ou des div CSS sur toutes les infos données en lien. Ca allègera beaucoup l'ergonomie de ton jeu qui est pour le moment assez lourde (la moindre demande d'info/action affiche une nouvelle page).
Creuse un peu le HttpRequest, tu verras, ca change une expérience de jeu quand c'est bien appliqué (ne pas en abuser non plus).
merci pour tes conseils Toro, je vais en prendre bonne note et essayer d'améliorer le tout. En revanche Cartsein on voit que tu n'as pas vraiment fouillé, car même si la réalisation laisse à désirer (je ne peux que le concéder) le contenu est gigantesque et m'a pris près de 8 heures par jour depuis 2 ans. On ne dirait pas à le voir comme ça hein ? ^^
Citation :
Publié par mastertyrion
merci pour tes conseils Toro, je vais en prendre bonne note et essayer d'améliorer le tout. En revanche Cartsein on voit que tu n'as pas vraiment fouillé, car même si la réalisation laisse à désirer (je ne peux que le concéder) le contenu est gigantesque et m'a pris près de 8 heures par jour depuis 2 ans. On ne dirait pas à le voir comme ça hein ? ^^
J'vais continuer en mp parce que ça m'intéresse d'élucider ça mais je pense pas que ça ait sa place ici
Bah pourquoi ? Les faiseurs de mondes, ça fait des mondes. C'est même sans doute plus intéressant qu'une simple liste de pubs pour jeux amateurs... C'est ce que le forum a tendance à devenir, et personnellement j'en suis très attristée.
Ok pour faire plaisir à Ebe, j'vais essayer de détailler ici mes remarques. Celles-ci porteront seulement sur l'aspect développement PHP lié aux jeux webs en général (parce que c'est ce qui m'intéresse).

La manière dont tu as développé ton jeu ("dont vous êtes le héros") me laisse penser qu'en base de données, il y a donc une table contenant tous les évènements du genre "intro" et "résultat" : L'intro présente en fait les divers choix que verra le joueur après avoir choisi un lien et le résultat forcément ce qu'il en résulte, affichant les nouveaux liens possibles.

Une simple fonction PHP récupère ces évènements et liens et les affichent dans le bons ordres.
A côté de ça, je me doute bien qu'il y a une multitude d'autres petits scripts genre gestion des dégâts ou des bâtiments mais c'est le temps total de développement qui me perturbe le plus comme je l'avais dit à Mastertyrion en MP. Plus de 6 mois (le temps qu'il a passé sur cette partie développement PHP, réponse à mon MP) pour réaliser ces scripts en travaillant 8h par jour me paraît énorme.

Pour en revenir à la conception générale de jeu web et plus particulièrement PHP, un jeu de ce type utilise à mon avis beaucoup de petites fonctions mais cela reste assez basique en somme :
- données en base qui seront extraites
- action du joueur qui modifie ces données en base

Chaque script tape en base, affiche un message, le joueur choisit puis les données sont modifiées en base. Bien que simpliste, cela veut dire que la structure reste très souvent assez identiques mais tape dans des tables différentes pour faire des calculs différents.

Une fois qu'on a compris cette base de structure, le développement d'un petit site dans ce genre (encore une fois je parle de l'aspect dév PHP) devrait être assez rapide en bossant 8h par jour dessus.

Je m'égare ou alors ceci est peut-être confidentiel, mais quelle a été ta démarche pour la partie de développement de ton site Mastertyrion ?
en vérité les 6 derniers mois, où j'ai codé le php, j'ai également codé de nombreuses quêtes dans la base de données, et du coup ça m'a prit très longtemps. Comme tu le dis et tu as raison, les fonctions sont relativement simplistes en majorité, à quelques exceptions près.
Notamment :
- combat de garnisons (environ 3000 lignes de code)
- combat classique (environ 2500 lignes de code)
- interprétation des quêtes (1200 lignes de code) : ceci est dû au fait qu'en fonction de chaque type de perso les fonctions proposées à l'écran sont différentes. C'était relativement long à coder.
- modification de l'équipement du joueur : c'est le pire !!!

enfin bref, tout ça pour dire que j'y ai passé du temps.
pour la partie php il a fallu que je m'y remette un peu, et j'ai galéré au début, car ça faisait près de 4 ou 5 ans que je ne m'en étais pas servi ... donc pas mal de bugs à corriger et petits défauts. Pour la partie SQL aucun soucis, c'était plus ou moins ma spécialité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés