La classe Commercant Indépendant

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On continue sur les différentes classes nationales avec le commercant indépendant.

Le commercant est depuis longtemps critiqué car il est trop puissant en combat. Ceci est en partie vrai. En partie seulement car il a une faiblesse majeure qui bizarrement est peu exploitée.
On pourrait comparer le commercant a un coureur de fond. Il est effiace sur la durée. Il peut recharger ses canons rapidement mais manque de punch pour infliger de gros dégats.

Il y a trois orientations possibles pour un commercant indépendant:
-Marchand pur et dur. Il se focalise sur l'économie.
-Combat en 1vs1.
-Combat en groupe.

Nous verrons que selon l'orientation choisie, les builds seront différents.

Regardons un peu ses branches:

http://potbs.grindlama.com/ft/

Desperation:
C'est une branche indispensable au marchand. C'est la source de son DPS.
La branche contient un skill qui lui permet d'augmenter ses capacités lorsqu'il a subit des dégats. Il y a un skill de fuite mais attention a la perte de canons! Un spike qui inflige des dégats au marchand. Ration de rhum qui est un skill important pour augmenter le reload, le moral, la rotation et l'accelération et enfin un boost massif du reload qui debuff la résistance de l'équipage du marchand.
Les cinq skills sont a prendre.

Escape:
Encore une branche intéressante. Le nombre de points a dépenser dépendra de l'orientation prise.
Le premier skill permet de mieux résister aux abordages et d'augmenter légerement la défense. Le second est une bascule qui augmente la résistance et la défense. A toujours garder actif! Le troisieme permet d'augmenter considérablement sa résistance aux dégats et aux abordages lorsqu'on est au corps a corps. Le quatrieme est un spike de résistance (skill modifié a la 1.12) intéressant pour esquiver les prochaines attaques. Le dernier skill est un tres gros debuff de vitesse sur une courte durée.

Logistics:
Voici une branche économique. Elle sera utile au crafteur. Certains skills donnent des passifs acceptable en dégats et reload (les deux premiers). Le dernier skill est utile si on farm les citations.

Provisions:
La branche des buffs de groupe. Les quatre premiers sont spécifiques a un compartiment précis (défense, rotation/accel, grappin, offense) et peuvent etre maintenus indéfiniment. Plusieurs marchands peuvent mettre différents buffs.
Le dernier est un tres bon buff offensif (reload, précision, dégats) sur une courte durée.

Ship mastery:
Encore une branche importante. On y trouvera la réparation du marchand, un passif qui boost la résistance, les mats et la struture, un debuff de défense, un spike et un debuff multiple dependant du nombre de touches.

Smuggling:
Encore une branche économique. Elle permet de se déplacer incognito (plus de camouflage) et d'éviter les attaques en haute mer.

Trade:
Un branche plus axée sur les voiles et la vitesse. Elle comprend une bascule augmentant la vitesse a 135 et 180 degrés, un passif augmentant la vitesse en bataille et en haute mer et un passif augmentant la rotation, l'accéleration et la défense. Elle contient aussi un skill permettant de diminuer les impots dans les ports étrangers et un buff de vitesse sur un allié si les voles du marchand sont endommager.

Travel:
Une ligne de buffs personnels. Le premier augmente la vitesse en haute mer. Le second augmente la rotation. Le troisieme augmente la défense et la résistance. Le quatrieme augmente la vitesse et le dernier augmente les dégats, le reload et la précision.

Voyons maintenant les skills de carriere.

Le marchand a de base un bonus en reload, en résistance et en vitesse a 180 degrés.
Via les quetes de carriere il récupere les experts: Maitre de voiles (voiles, vitesse...), mercenaires (abordage), charpentier (coque), canoniers (dégats) et capitaine (de tout).
Toutes les classes peuvent utiliser ces derniers. Ils donnent cependant des bonus supplémentaires au commercant et sont sur des cooldowns un peu particulier (au lieu des 30 minutes). C'est grace a eux que le commercant a cette réputation de pouvoir réparer énormément.

Notons maintenant que le commercant indépendant a acces a des navires spécifiquement réservés a cette classe. Ce sont les navires de transport. Ils seront donc plus a meme de transporter des marchandises d'un port a l'autre que toute autre classe nationale (les pirates ayant acces aux navires capturés, ce probleme ne se pose pas).

Pour résumer les forces du commercant indépendant:
-le craft et le transport
-les réparations
-le reload.

Il ne faut pas croire qu'il n'a pas de faiblesses cependant. Sa principale vient de l'équipage. En effet, lorsque le commercant perd de l'équipage, il perdra en reload et en rotation, deux caractéristiques tres importantes en combat. Le commercant n'ayant pas de skill pour récupérer son équipage, c'est son principal point faible.
Vient ensuite son manque de spike afin de taper fort. Il en a deux et ils ont tous les deux une contre partie (le premier inflige des dégats au commercant tandis que le second lui diminue sa précision pour une courte durée).

Lorsque l'on combat avec un marchand, il faut donc faire en sorte de faire durer le combat afin de prendre l'avantage grace aux réparations tout en maintenant son équipage a un niveau satisfaisant pour ne pas eter pénaliser. Garder de la distance est nécessaire pour cela.

Lorsque l'on combat contre un marchand (avec une classe autre que marchand), il faut réduire la distance autant que possible et spike tres fort le plus vite possible afin de surpasser ses réparations. Commencer avec une grosse bordée de mitraille a courte portée afin de lui descendre son équipage est une bonne tactique.

Voyons maintenant les différents builds.

Build purement économique: http://potbs.grindlama.com/ft/?l=50&s=4050155417
Tout dans la vitesse, le transport et la production.

Build de groupe: http://potbs.grindlama.com/ft/?l=50&s=5425400507
ou http://potbs.grindlama.com/ft/?l=50&s=5325500507
Buffs de groupe, buffs perso, spike, répa, tout y est. Le choix entre bordée débilitante et évasion dépendra des préférences personnelles entre un peu plus de survivabilité sur un focus et un débuff.

Build solo:
La ca dépend vraiment des gouts de chacun mais personnellement je pencherais pour quelque chose dans ce sens: http://potbs.grindlama.com/ft/?l=50&s=5222504507
Le template de groupe est viable également mais attention aux ganks.

Un mix entre vitesse, rotation/accel et dégats/reload/spike.
Il faudra garder le combat a distance. Un navire comme la Trinidad est idéal pour cela avec un gundeck d'assez gros calibre pour tirer au dessus de 500y. Elle a également de tres bons polars lui permettant d'échapper aux gank. Elle a une bonne défense de base ainsi qu'une struture conséquente.

Niveau armement, un commercant devra fitter son navire avec du dégat et de la précision. Il a assez via ses skills pour le reload.

Enjoy!
J'avoue la bonne solution pour combattre un CI c'est une voir 2 bordée sur l'équipage. Entre les 2 il claquera souvent son albatros chanceux qui est obligatoire pour tous les CI mais apres il devient lent.
Le skill de +reload -resistance equipage peut d'ailleurs etre utilisé par le ci sans equipage. Il perdra pas plus d'équipage et retrouvera pour 30secondes un rechargement normal.
Le Ci est une vraie plaie dans un groupe pour ses adversires. On n'ose pas lui tirer dessus car ses réparations lui permettent de se réparer en se cachant 1 minutes derrieres ses alliés et il a vraiment un énorme dps avec son rechargement ultrarapide et ses 2 couts de spikes alliés a un cannonier expert et preparation pour combat offense.

A noter que la plupart des joueurs jouant CI le joue en easymode avec le charpentier pret a etre lancé. Ne pas utiliser canonier/mercenaire est une nooberrie insensé pour un hardcore du CI en 6v6.

Par contre ton build me semble moisi...
vive: http://potbs.grindlama.com/ft/?l=50&s=5500505507
C'est une autre facon de voir le CI avec ton build. Perso je trouve que ca ressemble plus a un build pour du 2v2 ou 3v3 (ou un build de gank), pas du 6v6 en lourd.
Citation :
Par contre ton build me semble moisi...
vive: http://potbs.grindlama.com/ft/?l=50&s=5500505507
Ah tiens j'ai quasi le même http://potbs.grindlama.com/ft/?l=50&s=5510405507
J'ai aussi hésité à prendre la bordée débilitante, mais je sais pas quoi sacrifier contre.

A part ça, il y en a d'entre vous qui utilise les capitaines experts ? il fait un peu de tout mais moins bien que les autres, j'avoue que son utilité me laisse un peu sceptique (ptet en 1vs1).
Citation :
Publié par Shiffu
C'est une autre facon de voir le CI avec ton build. Perso je trouve que ca ressemble plus a un build pour du 2v2 ou 3v3 (ou un build de gank), pas du 6v6 en lourd.

T'as cerné le personnage à l'aide d'un seul build
Je sors jamais en 1v1 ni an ganksquad. Tu me verras jamais sur quelque chose de plus petit qu'une dauntless (a part cotre commercant bien entendu).
Les skills de groupe commercants sont sympa mais surtout a partir de manoeuvre, defense il sert pas énormement en HH ou archelon/couronne, ces ships ont peu de défense. Je préfere une bonne bordée débilitante sur le dernier de la ligne adverse ou meme un deter pour qu'il se split tout seul incidamment de ses potes pour qu'on puisse bien le malmener et qu'il arrive pas a chopper un bloc qu'un skill de groupe mal fichu.
Avec ce skill le DPS du ft est pas mal du tout surtout allié a 2 généraux de dégats et des canons de dégats/précisions.

Concernant le capitaine, c'est effectivement la réparation a claque quand tu as déja claque ton charpentier et tout le reste.
ouais pas mal mais j'avoue que je tiens a ma vitesse pour pouvoir tacler dans le groupe et malheureusement sur antigua en ce moment c'est la mode des speedboats. De plus il faut pas voir la vitesse comme pouvant etre uniquement de la vitesse. C'est l'occasion de mettre une voile de senau sur son ship par exemple et un canon amélioré...
C'est une autre facon de voir les choses effectivement.
Apres je ne dis pas que ma facon est meilleure ou quoi. Juste que je préfere. Chacun a sa préférence concernant les builds.
Citation :
Publié par Manu L'écarteleur
Rien a voir avec ce post je vais d'ailleurs édité quand vous m'avez répondus, mais comment fait ont pour montré ces build comme ça? Quand je veut le faire ça me remet tout a zéro.

Tu as le lien de ton build indiqué en haut en bleuté si je me souviens bien, c'est lui que tu dois mettre
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