[DBZ remasterisé] Dragon Ball Kai !

Répondre
Partager Rechercher
Rhoooo vous n'êtes pas encore habitué aux technique commercial pour vendre les DvD/BR de ces dernières années?

Car c'est purement cela, On vire le sang, on censure à mort le ecchi de la version TV et on vous fait racquer les DvD/BR avec le prétexte que ceux ci n'ont pas de censure.

Spa nouveau et ce phénomène s'amplifie de plus en plus (avec quelque rare exception)
Citation :
Publié par Lorim
Perso je regarde, dut au fait que je n'ai vu que Dragon Ball,les OAV et Film en VO... Donc revoir "DBZ" en VO m'intéresse grandement
Pour moi le principal intérêt est quand même le remontage. Je n'ai jamais rematté l'intégralité de DBZ parce que le rytme m'est devenu insuportable, et je dois dire que même après 3 épisode je trouve déjà ça bien plus plaisant.

-Sergorn
DB Kai pas pour moi, je préfère l'original qui est plus complet et de loin.
Citation :
Publié par Lorim
Car c'est purement cela, On vire le sang, on censure à mort le ecchi de la version TV et on vous fait racquer les DvD/BR avec le prétexte que ceux ci n'ont pas de censure.
D'ailleurs, j'ai regardé quelques épisodes de Dragon Ball (donc pas Z) et j'ai été étonné parce que je voyais, notamment l'humour très pipi de l'époque. Goku qui montre sa stouquette et urine, Bulma qui urine en étant accroché à une branche parce qu'elle avait été capturée par un monstre alors qu'elle partait faire ses besoins... La violence était légère (à mon goût), mais Chichi décapitait quand même un dinosaure avec son super casque. Pourtant, c'était l'anime que je regardais quand j'étais jeune gosse et ça ne m'a jamais traumatisé. Aujourd'hui, si on le ressortait remasterisé (comme Dragon Ball Z avec Kai), je parie que les séquences que j'ai évoquées n'y survivraient pas. Assez ridicule...
Citation :
Publié par Zodh
DB Kai pas pour moi, je préfère l'original qui est plus complet et de loin.
Tellement complet que c'est bourré de Filler inutile, de scène ultra rallonger à outrance car l'Anime a rattraper le Manga etc... etc... Tient un peu comme Naruto et Bleach depuis ces 2/3 dernières années.Ce qui les rends indigeste au possible (quoique Ils on pas besoin de cela pour être indigeste ^^ )

Bref, chacun voit midi à ca porte.
Citation :
Publié par Lorim
Tellement complet que c'est bourré de Filler inutile, de scène ultra rallonger à outrance car l'Anime a rattraper le Manga etc... etc...
C'est ce qui fait la charme des DB/DBZ en même temps mais comme tu dis chacun voit midi à sa porte.

Edit : ça vaux encore moins le coup si ils censurent.
Clair que cette version est nettement plus proche de l'original (du manga donc), je vais pas non plus me plaindre du retrait des fillers et autres rallonges interminables des combats.
Allez le seul truc qui me manquera peut-être, c'est l'épisode où Goku et Piccolo passent leur permis de conduire. Ça c'était du filler épique

Sinon un peu dommage la censure, faut espérer que ça se calme un peu sinon certains passages vont vachement perdre en intensité. Enfin, on peut escompter qu'ils nous gardent la version intégrale pour une version DVD Uncut.
Citation :
Publié par Zodh
C'est ce qui fait la charme des DB/DBZ en même temps mais comme tu dis chacun voit midi à sa porte.
Faut trouver des charmes dans des épisodes entiers où il ne se passe rien (à regarder la transformation de Freezer, par exemple).
Citation :
Publié par Zodh
Edit : ça vaux encore moins le coup si ils censurent.
Heu, si tu penses aux vieilles versions qu'on avait, c'était déjà censuré à mort à tous les niveaux hein
Non. J'ai eu la chance de regarder la première version du Club Dorothée à l'époque, il n'y avait aucune censure (voir la photo comparative sur ce thread). Tout comme la première version des chevaliers du zodiaque, de Ken et cie...

Triste privilège pour les papys que nous sommes...
Citation :
Publié par Helburt
La violence était légère (à mon goût), mais Chichi décapitait quand même un dinosaure avec son super casque. Pourtant, c'était l'anime que je regardais quand j'étais jeune gosse et ça ne m'a jamais traumatisé. Aujourd'hui, si on le ressortait remasterisé (comme Dragon Ball Z avec Kai), je parie que les séquences que j'ai évoquées n'y survivraient pas. Assez ridicule...
Ca y survivrait parce que c'est tel quel dans le manga et que s'ils faisaient une "Toriyama Cut" ce serait pas pour retirer ce qui est déjà dedans ^^'

-Sergorn
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Non. J'ai eu la chance de regarder la première version du Club Dorothée à l'époque, il n'y avait aucune censure (voir la photo comparative sur ce thread). Tout comme la première version des chevaliers du zodiaque, de Ken et cie...

Triste privilège pour les papys que nous sommes...
Pareil, j'ai vu les premières diffusions également (J'était un gros fan de Hokuto no Ken à l'époque ).
Tout les mercredi je faisais mes devoirs devant le club do, pour être sur de ne pas rater un épisode... Je trouvais même des excuse pour pas aller au Judo parfois

.... Ca me rajeunit pas ça...
Citation :
Publié par Lorim
...
Quand on y pense, c'etait un putain de mercredi après midi avec quand même (entre autres) Dr Slump, Les chevaliers du zodiaque , Ken le survivant, Dragon Ball, Nicky Larson... Réunion quasi familiale ou presque avec potes, voisins etc...

Sans compter les eternels débats du lendemain en cours de récré sur les evenements de la veille...

Non, quoiqu'on ait pu en dire par la suite, le Club Dorothée, j'ai jamais regretté...

Citation :
Publié par Helburt
La violence de DBZ n'était pas dans le manga?
Si, tout ce qu'il y a en plus dans la première version de l'animé, c'est la violence du mouvement, les bruitages, les giclées de sang en couleur...
Citation :
Publié par Val
Heu, si tu penses aux vieilles versions qu'on avait, c'était déjà censuré à mort à tous les niveaux hein
Non non, j'ai eu du mal à les avoir mais mes DB/DBZ ne sont pas censuré du tout.

Mais je sais que les autres séries qui se sont diffusées sont saturés. :/

Tout comme la version DVD que je n'ai pas voulu à cause des censures.
Citation :
Publié par Zodh
Non non, j'ai eu du mal à les avoir mais mes DB/DBZ ne sont pas censuré du tout.
Si si elles étaient censurées. La censure était faite avant le doublage.
Bon, c'était beaucoup moins censuré que sur les dernières diffusion, mais y'avait quand même de la coupe
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Si si elles étaient censurées. La censure était faite avant le doublage.
Bon, c'était beaucoup moins censuré que sur les dernières diffusion, mais y'avait quand même de la coupe
De quelles versions tu parles exactement ? Il n'y avait pas de censure sur la première, et les coupes, ça se voit et s'entend...
Très peu de censure alors car j'en ai jamais vu sauf peut-être à un épisode.

Et en VOSTFR il y a de la censure?
Citation :
Publié par Hyun-Sai
De quelles versions tu parles exactement ? Il n'y avait pas de censure sur la première, et les coupes, ça se voit et s'entend...
Faut croire qu'à l'époque c'était mieux fait.
Enfin, j'en suis plus très sûr pour Dragon Ball mais ça a été clairement le cas pour Ken et les Chevaliers du zodiaque. J'ai des versions VHS de la première heure pour les CDZ et certains épisodes dépassent les 18-19mn (sans générique)
Mais bon, on part en HS là...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Non, quoiqu'on ait pu en dire par la suite, le Club Dorothée, j'ai jamais regretté...
Ouais enfin, on a quand même échappé a Yu Yu Hakusho transformé en Robert et les fantômes hein (véridique, c'était le titre prévu à la base pour ça diffusion dans le Club Dorothée, mais l'émission c'est arrêté avant l'accord final)
Si si il y avait bien de la censure sur la version française, et elle était faite avant le doublage.

Suffit de prendre les dvd non censurés sortis en français, les passages censurés sont restés en japonais faute d'avoir été doublé en français.

Deux scènes me reviennent en mémoire: quand Freezer fait exploser Krilin et quand Cell recrache C18
J'ai raté l'épisode ou Cell recrache C18, mais je me souviens bien avoir vu Krilin exploser... Par contre je suis sur d'une chose, lors d'une des éditions ils ont fait une gaffe: L'explosion est censurée, mais on la voit dans le flashback de l'épisode suivant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés