Une nouvelle vie pour vos équipements avec le concept des objets améliorés !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Une nouvelle vie pour vos équipements avec le concept des objets améliorés ! (17.03.2009)

4230.jpg

Dans la prochaine mise à jour, nous prévoyons d'ajouter un nouveau système qui va bouleverser votre vision de l'équipement.

Jusqu'à présent, lorsqu'on obtenait un certain objet, quelle que soit la personne qui l'avait synthétisé ou l'endroit où vous l'aviez obtenu, les caractéristiques en étaient identiques pour tous les joueurs. Pour cette raison, certains objets finissaient oubliés au fond des rangements des Maison Mog, ou bradés à l'hôtel de ventes... Nous avons décidé de redonner leur éclat à ces malheureux objets laissés pour compte et de leur donner une nouvelle vie, grâce au système des "objets améliorés" !

Mais regardez plutôt :
4230_0.jpg

* Images de contenu en cours de développement. La version finale peut être différente.

L'exemple ci-dessus vous montre comment peuvent changer les caractéristiques d'un objet amélioré. Sous certaines conditions, il sera possible pour certains de vos objets d'obtenir ainsi de nouvelles caractéristiques ! En outre, certains équipements obtenus comme récompense dans le jeu pourront avoir des bonus différents selon le joueur tout en gardant le même nom.
Vous pourrez donc créer de toutes nouvelles combinaisons en matière d'équipement !

Bien sûr, nous sommes conscients que l'implémentation de ce nouveau système va avoir un fort impact sur les équipements existants. Nous avons longuement réfléchi à la manière de mettre en place ce système sans léser les artisans qui synthétisent des équipements et sans dégrader la valeur d'objets existants, et nous sommes actuellement en train de procéder à des ajustements pour faire en sorte que ces nouveaux objets ne perturbent pas l'équilibre du jeu. Notez que les équipements ayant été améliorés ne pourront être ni échangés, ni vendus à l'hôtel des ventes ou en bazar.

Nous avons voulu vous donner dès à présent un petit aperçu de ces objets d'un nouveau genre, mais pour connaître tous les détails, il vous faudra patienter jusqu'à la prochaine mise à jour début avril !
Source: http://www.playonline.com/pcd/topics...30/detail.html
Ils disent vouloir faire attention à ce que les crafteurs ne soient pas laisées c'est deja une bonne chose.

Maintenant je croise les doigts pour que ce ne soit pas basé sur un skill de craft ... sans quoi je serai dans une crotte inomable
Ils vont se couper le pied si ca concerne un craft. Je voie plus le même genre que Diablo, tu amene un item crafter et une genre de rune, tu trade a un npc et il te fait le nouveau item. Les rune vont être récuprer dans un genre de limbus comme pour faire les af1+1.

EDIT : Je croit que les rune vont être récuprer dans les MMM, il prédisait de nouveau truc dans cette event alors selon moi ,ca sera quelque chose qui concerne les MMM avec le mode crafting
Bas il y a annonce mais au final on manque d’information sur le sujet.
Limitation du truc ? On peut "améliorer" quel type d’item ? Que ceux avec aucune stat dessus ? Les items Rare sont compris ? Qu’en est-il des Exclusifs ?

Je pense bien que l’on ne pourra pas upgrade un Ares body. Mais jusqu’ou va la limite justement ? C’est pour moi ce qui fera de cette maj un truc utile ou pas. Et ça avant même que l’on discute des moyens d’obtention de la chose.
Visiblement c'est possible d'updater des items déjà assez "évolués" étant donné qu'on nous met la photo de la byrnie et de l'errant. Je pense qu'il y a des chances qu'on puisse tout upgrader, mais qu'il y aura vraiment différents niveaux d'upgrades.

Après il faut voir ce qu'on peut rajouter sur ces items. Si on peut mettre 5-10acc sur un body, ça pourrait changer bien des choses ( byrnie, osode, hauby). Pareil si on peut placer 2% de haste sur ses gants ( le rêve ^^, je signe direct).

L'impact sur le craft semble être assez intéressant, puisque les items ont l'air de devenir exclusifs une fois transformés, ce qui va limiter les reventes et donc limiter les quantités AH et les undercut.
Après, il faut voir d'ou viennent les items qui apportent des bonus, à mon avis ça va venir d'un peu partout, avec différents "niveaux" d'accessibilité et donc différents prix etc...

Il faut juste espérer qu'il n'y aura pas de drop sur faf/nidhh/Tia parce que là ce serait quand même très dommage de faire re-signer tous les joueurs pour 5 ans de camping pour 15acc ou 20% de haste.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Il faut juste espérer qu'il n'y aura pas de drop sur faf/nidhh/Tia parce que là ce serait quand même très dommage de faire re-signer tous les joueurs pour 5 ans de camping pour 15acc ou 20% de haste.
ça prend pas 5ans de farm 2M pour acheter le dit item des HNMLS monopolisantes

je pense que ça sera dans un event type limbus perso, enfin ça me parait possible, je vois difficilement des choses comme les kings ou les wyrms être la dedans, ça serait encore pire que ce qu'on vécu les MNK pour leur black belt au début des kings.

déjà y'a un truc à prendre en considération, ils ne veulent pas ruiner l'équilibre du jeu, quand on lis ça et qu'on voit un byrnie, on comprend que y'a maldonne. tu rajoute 10 acc sur un byrnie, tu vires la DEX- et tu peux déjà commencer à chier sur un haubergeon. idem pour l'errant avec la morrigan robe (y'a déjà +2 INT, rajoute un peu de MAB et c'est la fête au village, refresh en deuxieme option au pire).

à mon avis il va y'avoir une GROSSE limitation car là on s'attaque direct aux pièces salvage, et si on pouvait rajouter des choses sur les pièces salvage ça serait juste abusé, imaginons une cuirass avec de l'acc même 5, 5% haste sur un usu head et j'en passe.

par contre je tire mon chapeau à SE car ça faisait des mois qu'on avait pas eu un truc intéressant sous la dent en prévision, rien que l'exemple du gambison c'est tout con mais ça règlerait pas mal de choses, je suis plus inquiet quant à la viabilité du truc que sa difficulté, principalement à cause de la bouse qu'est level sync sur les equipements, SE et l'équilibre des stats c'est pas trop ça, les exemples sont légion pour le démontrer.

sinon je sens l'option "enlever le movement decrease sur le dusk set" venir mais d'une force <____________________<
Citation :
ça prend pas 5ans de farm 2M pour acheter le dit item des HNMLS monopolisantes
Où est le fun la dedans lol ? Et encore pour acheter à une HNMLS il faut encore qu'ils soient ok pour vendre l'item ce qui ne sera pas souvent le cas si les upgrade valent le coup.

Après je suis d'accord avec Yuffy ça sera selon moi très limité, et je ne pense pas qu'on pourra upgrade les items rare/exe endgame.
Rajouter 10acc et virer le malus de DEX, ou rajouter du refresh ce sont de très gros changements. Rajouter 5 acc par contre... 5acc c'est l'équivalent d'un ring normal, donc pas énorme mais c'est toujours ca de pris. Mon warrior s'en fout de la dex, il veut de l'acc et de l'attaque. Mon Ninja c'est une autre histoire.
Toutes les classes n'ont pas les même besoins de toutes façons, mais une personalisation intéressante peut permettre de faire varier les setups type... et de poser de gros cas de conscience à certains joueurs avec plein de jobs: comment renforcer l'item X qui me sert sur 3 classes ?

Par contre, je pense que ce sera assez large pour englober des items rare/ex. La mithra porte bien des ALegs, et on lit même que "En outre, certains équipements obtenus comme récompense dans le jeu pourront avoir des bonus différents selon le joueur tout en gardant le même nom." ( récompense signifie en général items HL farmés), donc pourquoi ne pas envisager pouvoir rajouter de petits choses ici et là sur à peu près tous les items ( surtout ceux qui ne sont pas rare/ex).

J'imagine sans doute un peu loin, mais je vois limite l'ajout d'un nouveau craft, avec un schémas ressemblant à celui des crafts d'armures: beaucoup d'enchants "normaux" pas trop chers ( mais limite useless genre 3Str/5Vit ou 10Hp/15Mp) puis des enchants plus puissants mais craftés en utilisant du matériel rare, puis enfin des enchants rare/ex qui drop en event.
pour l'achat c'était du sarcasm envers les LS qui vendent tout et n'importe quoi de nos jours à des prix exorbitants car oui, si ca vaut le coup ils vendront pas ou trés cher et cette update sera juste un truc immonde.

DEX = acc, voila pourquoi faudrait virer le malus de DEX (je partais dans une optique "rendons le byrnie UN POIL moins bon que l'haubergeon en accuracy", ce qui couplé aux stats d'attaque ferait un truc assez monstrueux).

5acc c'est pas énorme mais à partir du moment ou tu n'es pas capé en acc, c'est pas rien, c'est même bienvenu sur une piece comme la cuirass car la rendant viable "full time" suivant les merits et le stuff à coté mais bon, c'est qu'un exemple. on peut dire pareil d'un Ace's helm hein, 7acc, c'est un toreador/sniper +1, c'est pas grand chose.

Citation :
J'imagine sans doute un peu loin, mais je vois limite l'ajout d'un nouveau craft, avec un schémas ressemblant à celui des crafts d'armures: beaucoup d'enchants "normaux" pas trop chers ( mais limite useless genre 3Str/5Vit ou 10Hp/15Mp) puis des enchants plus puissants mais craftés en utilisant du matériel rare, puis enfin des enchants rare/ex qui drop en event.
ca sonne plutot bien oui

sinon pour le dusk sarcasm aussi, l'air de dire ils vont mettre des trucs qui servent à rien il faut garder pankration en mémoire >_<
Oui, par rapport a la byrnie c'est ce que je voulais dire.

Sinon, rajouter de l'accuracy sur l'Ares... c'est à la fois bien et à la fois un choix difficile.
Imaginons que tu joues Pld et War: certes l'acc c'est bon pour les deux, mais si on te propose de choisir aussi un bonus qui aide sur le gros tanking ( je sais pas, -5% mgc dmg reduction par exemple), le choix devient plus dur à faire
Je serait bien content pour avoir des nouveau truc avec de meilleur +VIT pour mon chakra en monk, j'aurait des chance de passer le 500 HP !! ( 489 hp + 350 regen pour le moment)
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Imaginons que tu joues Pld et War: certes l'acc c'est bon pour les deux, mais si on te propose de choisir aussi un bonus qui aide sur le gros tanking ( je sais pas, -5% mgc dmg reduction par exemple), le choix devient plus dur à faire
bah dans ce cas précis tu as le switch en valhalla/coral donc non ça gène pas, surtout vu comment PLD est passé en DD mode pour tanker et ça marche sans problème <_<

ils ont dit qu'il y'avait 2 options aussi, rien n'empèche de faire moit moit, forcément c'est pas 100% optimisé pour un job mais suivant la quantité des buffs, ça peut être sympa.

me connaissant je vais plutot me porter vers un full buff "d'un seul job" mais même en upgradant un truc comme byrnie je vais toucher 4 jobs /6 direct :x pour les personnes avec plusieurs jobs, à moins d'utiliser des jobs vraiment éloignés les uns des autres, y'a peu de chance de pas tous les faire profiter, pour les personnes avec peu de jobs c'est juste pas un problème même s'ils partagent le même stuff.
c'est pour cela qu'il y'a autant de gear répondant à plusieurs situations différentes, personne n'est le clone d'un autre en y regardant bien (à quelques détails prêt), même quand ils semblent jouer de la même façon.

dés que j'ai vu cette annonce, j'ai commencé à imaginer les threads qui vont fleurir sur BG et KI "quels sont les meilleurs choix pour telle ou telle pièce" et même ici en fait, ça arrivera c'est inévitable. après chacun joue comme il veut forcément, mais "gaspiller" une upgrade pour gagner un slot, je vois pas l'intéret si l'armure en question est hardcore (cas de l'ares)

m'enfin on a trop peu d'infos, je reste personnellement sur le fait qu'ils ne veulent pas ruiner l'équilibre du jeu et je m'attend à un truc sympa mais qui ne changera pas énormément les choses (genre tu rajoute 2 STR sur un osode, des upgrades mineures en somme)
Citation :
Publié par Yuffy
... 5% haste sur un usu head et j'en passe ....

Je trouverais cela plus comique par erreur, tu ajoute genre +30 mp sur le head

Mais au final, j'ai quand même peur de faire de mauvais choix et être frustrer par les update. Tu ajoute un truc sur un item genre attack + 5 et genre 3 mois plus tard, SE permet d'Ajouter +2% haste sur le même item. Comme tu peut pas vendre ton item, tu le jette et tu doit en récupérer un autre et refaire l'update, ca peut revenir assez cher et décourageant au final.

EDIT : Je sort un peu du sujet, c'est avec ce genre d'update que je remarque que le addon WOG est assez pauvre en contenu, il y a tellement peu de chose a faire que les programmeurs ont beaucoup de temps a travailler sur les ancien trucs du jeu. ( Synchronisation, le NPC, les af2 des nouveau job, Le livre pour le xp et maintenant l'equipement)
Citation :
c'est avec ce genre d'update que je remarque que le addon WOG est assez pauvre en contenu, il y a tellement peu de chose a faire que les programmeurs ont beaucoup de temps a travailler sur les ancien trucs du jeu
Moi j'dis plutôt qu'ils ont tellement accumulé les conneries au fil du temps que, maintenant qu'ils se sont enfin décider à les réparer, ils ont plus le temps de travailler sérieusement sur wog
Citation :
Publié par Altasar
Serait pas mal de mettre un bonus "TPbonus" sur divers weapon, la hagun verrais ses prix chutés
ça, ça me ferait quit SAM je pense (et faire une croix sur full usu )
SAlut !

Citation :
Publié par Buldom
EDIT : Je sort un peu du sujet, c'est avec ce genre d'update que je remarque que le addon WOG est assez pauvre en contenu, il y a tellement peu de chose a faire que les programmeurs ont beaucoup de temps a travailler sur les ancien trucs du jeu. ( Synchronisation, le NPC, les af2 des nouveau job, Le livre pour le xp et maintenant l'equipement)

Attends un peu qu'ils donnent l'accès aux Terres du Nord (Beaucedine, Xarcabard, Zvahl...) et on verra si y a pas d'autres trucs à faire.

Tous les Add-ons n'ont pas été complet en un jour... Il a toujours fallu plusieurs mois (ZM je ne sais pas trop mais c'était le cas de CoP, ToAU et maintenant WoG)

Sinon au sujet des "enchantements" d'objets. Discuter de la News certes, mais vous vous faites trop de plan sur la comète et vous vous emballez pour rien alors qu'on a pas assez d'infos. Retenez vous un peu. On en sait pas assez pour se dire : "Ouais on va pouvoir modifier Osode/Ares/Usukane"

Wait and see... Il faut savoir souvent être patient ^^

@+,
SoG, un nouvel add-on ? Story of Galka ?
Je pense qu'il faut s'attendre à ce que ces améliorations ne soient pas faisables sur du matos rar/ex.

Autant j'adorerais rajouter des trucs sur le homam, autant faut être réaliste. "Redonner vie aux anciens équipements" ça me semble assez loin de "booster les items endgame que vous possédez déjà" ^^.

Du point de vue des crafteurs, il me semble que si après amélioration, les gears ne sont plus revendables, ça va créer une baisse des stocks à l'AH, ce qui peut diminuer la concurrence des joueurs qui veulent se débarrasser rapidement de vieux gears en les bradant. Donc création de nouveaux créneaux de profit pour les crafteurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés