C'est tout le problème de Warhammer, qui n'est pas un système équilibré, mais au contraire déséquilibré. A comprendre que la perturbation de l'équilibre entre les deux factions s'auto-entretient et s'amplifie, au lieu de provoquer le retour à l'équilibre.
DAoC favorisait les perdants par divers mécanismes actifs (genre les portes des reliquaires qui faiblissaient en fonction du nombre de reliques entreposées dedans) ou passifs (3 factions). War tel qu'il est favorise la faction gagnante et vire la faction perdante; donc la gagnante risque fortement de gagner encore plus; et ainsi de suite.
Le concept de "fin de partie" est inadéquat dans un MMO qui se veut un univers "permanent".
Dans une partie d'échec, ce que je décris au dessus est logique: plus le dominant gagne des pièces, plus il domine, et finit par écraser son adversaire et l'effacer du plateau. Fin de partie.
Mais si tu appliques le même système à un MMO, c'est que tu ne veux pas en faire un univers permanent: tu veux qu'il se termine. C'est une idée rigolote, mais inappropriée (et surement non désirée par le développeur, qui cherche à retenir ses clients, et non à les faire partir au bout de 6 mois  ).
Le probléme est bien là, car plus ça va, moins ça va.
J'ai bien peur que dans 6 mois WAR soit vide.
Les déséquilibres allant grandissant.
Et les prises de point permises a des horaires hors normes (et oui y a pas que des chomeurs et des étudiant qui jouent) donc les controles de zone a 17H (dsl je travail a cet heure là) et les prise a 2H du mat (dsl je dors a cette heure la) quasiment tous les jours c'est pas possible pour la majorité.
Ba tout ça va conduire a la fin de WAR vu qu'il n'y a aucun mécanisme pour favorisé les camps en sous effectif de 40.
Et que plus le gagnant gagne plus il se stufff et plus il empeche le perdant de ce stuff.
Bon je parle même pas du fait que le END game du jeu sencé être RvR soit en faite des QP PvE.
Bref ils aurraient du faire un DAOC 2 ils aurraient trouvé leur public et surtout aurrait eu des mécanisme de jeu rodé, là en l'etat actuel WAR, n'est pas un bon jeu PvE et n'est pas un bon jeu RvR.
Résultat moins de 300 000 joueurs aujorud'hui (alors qu'ils ont vendu dans les 800 000 boites).
Et la population va en diminuant.
|