Cultivateur 1.2 et Apothicaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Avec la révision de l'artisanat en patch 1.2, je suis un peu perdu sur comment faire des potions d'apothicaire. Au début, j'avais pris Pillage qui me fournissait en composant de tout level suivant le niveau des mobs pillés. Avec le patch 1.2, j'ai pris apothicaire et cultivateur puisque pillage ne donne plus que des ingrédients pour talisman. Par contre, je ne sais pas comment me procurer des ingrédient 25+ pour mes potions.

J'ai démarré un tueur nain et donc au départ j'achète des graines level 1 au marchand que je cultive et qui me donne des composant level 1 pour faire des potions. Mais comment on trouve des graine 25 (et après 50,75,100 etc...) pour obtenir des composant 25 pour les potions? Le marchand ne vend que des graines level 1. Je suis level 30 en cultivateur, de temps en temps ma production me donne un ingrédient level 25 mais ca reste hyper rare.

Mais ou sont les ingrédients 25+?

Merci d'avance pour vos réponses
Tu cultive tes graines niveau 1 .. en général tu as 2 ingrédient niv 1 que tu raffine pour avoir de nouveau des graines 1.
Par moment tu obtiens un critique qui te fournit un ingrédients 25 + 2 ingrédient niv 1 + pigment.

Tu raffine l'ingredient 25 et tu obtiens ta graine niveau 25..

Tu répètes toujours cette méthode jusque graine 200
Pour etre plus précis avec ce qui a été dis plus haut.
Avec une graine tu peux obtenir une graine de niveau supérieur.

Comment?
Il faut pour ca obtenir un "moment spécial".
De base tu as assez peu de chance d'en obtenir 1. Pour augmenter tes chances il faut utiliser des additifs en ventes chez tout les bons marchands.
Il existe 3 additifs (terreau, eau, fertilisant). En passant ta souris sur les additifs tu auras 1 "tooltip" qui t'indiquera ce qu'ils font.

Bon jardinage !
Alors ce que je comprend pas c'est que j'ajoute toujours du terreau, de l'eau et un engrais. Par contre ça ne me donne que très rarement des composant 25+. D'ailleurs ca ne me donne jamais des graines mes des composants d'alchimie pour potion et/ou teinture quand je fais "Ramasser". J'ai raté un truc?
Une fois que ta plante à pousser, tu récupères donc au minimum deux ingrédients d'apothicaire, mais si tu fais Ctrl+clic droit sur la plante tu vas détruire la plante pour avoir une résine (stabilisateur Apo) + une graine pour faire repousser la même plante!
Citation :
Publié par Judikael
Une fois que ta plante à pousser, tu récupères donc au minimum deux ingrédients d'apothicaire, mais si tu fais Ctrl+clic droit sur la plante tu vas détruire la plante pour avoir une résine (stabilisateur Apo) + une graine pour faire repousser la même plante!
Merci beaucoup, j'avais pas du tout capté qu'on pouvait faire ça et du coup je faisais tout le temps "ramasser" ce qui ne me donnait pas du tout de graine "améliorée".
Je te rassure, tu es obligé de ramasser.
Mais une fois que tu as ramassé ton ingrédient d'apo, tu peux le raffiner pour obtenir la graine du niveau correspondant.
Citation :
Publié par Elandra
Je te rassure, tu es obligé de ramasser.
Mais une fois que tu as ramassé ton ingrédient d'apo, tu peux le raffiner pour obtenir la graine du niveau correspondant.
merci pour la précision
Citation :
Publié par Milareid
Tu cultive tes graines niveau 1 .. en général tu as 2 ingrédient niv 1 que tu raffine pour avoir de nouveau des graines 1.
Par moment tu obtiens un critique qui te fournit un ingrédients 25 + 2 ingrédient niv 1 + pigment.

Tu raffine l'ingredient 25 et tu obtiens ta graine niveau 25..

Tu répètes toujours cette méthode jusque graine 200

Généralement, on récupère 2 ingrédients
Puis, en critique, tu en récupères 3.
Et moment spécial, c ce qui a été dit + haut
attention le passage de 175 à 200 est assez galère, et nécessite très souvent des compléments (terre/eau/engrais).
pour le up de 1 à 175, cultiver sans compléments est suffisant.
long, mais suffisant.
Personnellement, j'ai trouvé que j'avais plus de réussite (gains de graines d'un niveau supérieur) et moins de ratés (plantes séchées) en ne mettant aucun additif jusqu'au lvl100...

Mais qu'en est-il des niveaux supérieurs? Est-ce que cela devient obligatoire pour réussir au bout d'un moment?
pour ma part je suis monté au 200 sans utiliser de compléments (eau, engrais...)
Et ce pour plusieurs graines up du 1 au 200....

Le tout c'est de faire plusieurs moments spéciaux obtenus d'une graine lvl N qui te permettent donc d'avoir mettons 4 graines du lvl N+25.
Avec ces 4 graines N+25, tu recommences pour obtenir des moments spéciaux pour avoir du N+50 etc etc....

Pourquoi 4 graines ? Bah comme ça...
Ca permet de ne pas rager quand tu récolte une herbe sèche sur ta seule graine disponible d'un lvl...
Et puis pour faire 4 moments spéciaux, il faut pas mal cultiver et donc ça te donne pas mal de stabilisateurs pour up alchi à coté...

Du coup, une fois que tu as up les graines de recup de vie, de regen, d'endu, d'int etc etc du 1 au 200 bah tu te retrouve avec une mule farcie de stabilisateurs

Par contre effectivement, le taux d'échec au 175--->200 est d'environ 20% donc c'est plus long.
Mais si vous prenez les améliorants (eau, engrais...) ça marche beaucoup mieux. Mais faudra dépenser de l'argent...

Ah et puis le top c'est les couleurs obtenues lors des moments spéciaux, t'en a des vraiment sympas qui permettent d'améliorer le look d'un perso sans rien dépenser au marchand ou à l'hv.
Citation :
Publié par Judikael
Une fois que ta plante à pousser, tu récupères donc au minimum deux ingrédients d'apothicaire, mais si tu fais Ctrl+clic droit sur la plante tu vas détruire la plante pour avoir une résine (stabilisateur Apo) + une graine pour faire repousser la même plante!
le ctrl+clic droit sur la plante moi ça me propose d'ajuster l'opacite de la fenetre !
j'ai loupé quoi encore ?
Citation :
Publié par Vyger
le ctrl+clic droit sur la plante moi ça me propose d'ajuster l'opacite de la fenetre !
j'ai loupé quoi encore ?
Regarde ta config de touches tu as du certainement le configuré
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés