[EdR] La revanche des pirates

Répondre
Partager Rechercher
Alors que certains farment avec leur collossaux qui ne voient la mer qu'aux alentours d'Orléans ou Bridgetow, nos navires parcourent l'immensité de l'océan à la recherche d'ennemis.
Toutefois ce combat prend place alors que l'un de nos compagnons nous avait quitté d'urgence. En l'abscence de celui ci, nous essayames de rejoindre havana et fûmes attaqués face au vent... Pas une position des plus avantageuse pour...

Forces en présence

Enfants du roy : x5+1
Richard d'Aquitaine: MCH
René Trouin du Gué: Triumphant
Pierrick de Badas: Invincible
Titus Schib: Vaillant
Jean D'Orléans: Couronne
+
Renfort après 4 minutes : Solsan de Naques: MCH

VS

It Hurt when i PvP x6
1 archelon
1 Hercule Fine
2 Pirate hercule
2 Cursed Blade

Le combat
Les EdR spawn face au vent et à 0.3 noeuds les collossaux essayent de se sortir de cette délicate position mais les pirates sont déjà sur nous. Nous avions le vent mais avec leur buff de remonté au pré ils ne tardent pas à farcir la poupe du vaillant de titus alors que ce dernier n'a pas fini de tourner. Collés à nos basques, les navires ennemis echappent au feu de nos collossaux pendant que la mch de richard essaye tant bien que mal de les amocher ou les mettre en position de tir.
Tel une anguille, les pirates restent derriere nous et seul leur virement de bord nous permet de les aligner. Amochés, ces derniers s'éloignent pour ne pas etre broyé. La discipline se relache chez les mamouth et les navires se splittent ce qui assure enfin la possibilité de tirer à tout moment sur les ennemis mais le focus est clairsemé.
Suite à cette manoeuvre, Titus, qui avait déjà utilisé invincible pour sauver son navire au spawn est malmené puis coulé mais il tire un URR a bout portant sur une Ph avant de couler.
Rappliquant avec les collossaux, jean rené et moi ne tardons pas à le couler sous la puissance de feu mais déjà les navires commencent a nous tourner autour.
Solsan de Naques, arrivé près de 4 minutes après le début du combat découvre une mélée ou 4 francais affrontent 5 pirates. Vogant a notre secours depuis 2000yards, ce dernier se laisse piéger par les pirates et est coulé loin de nos canons sous nos yeux plens de larmes.
Les pirates nous fuient et le point de sortie est a 2000 yard. Quelques bordes bien placés placent 2 navires pirates hors de combat et les lourds poursuivent l'archelon qui est ratrapé pendant que la couronne de Jean se retrouve isolée.
Notre meute de chiens fous fond alors sur la couronne qui continue son bonhomme de chemin vers le point de sortie pendant que le second rang et le premier rang montrent à l'archelon que son armure de poupe est dérisoire.
Voyant la structure de la couronne a 500, (après 2 coups particulierement vicieux, les 2 collossaux font demi tour pour lui porter secours et aussi aller vers le point de sortie laissant aux soins de richard d'aquitaine la tache de finir l'effronté archelon qui nous a amené a un bien mauvais vent pour fuir.
La couronne atteint le point de sortie avec 300 de strucutre et un navire pirate sur ses fesses pret a tirer.
A 300 yard du point de sorti il pop en dehors du combat et rejoint havana d'ou il nous encourage.

La situtation actuelle pour être plus clair:
1 Invincible
1 Triumphant
1 MCH

VS

1PH
1HF
2CB

Les 2 collosaux voguent vers le point de sortie au pré et les pirates qui voient bien que leur puissance de feu est dérisoire devant notre dr/armure commencent à prendre gout à nos navires et se voient déjà les aborder. Les tires sur nos voiles debutent mais nos invincibles (toujours pas utilisés depuis le début) font bonne oeuvre et nous permettent pour encore 30 secondes de nous rapprocher du point de sortie maintenant à 800 yard.
Une CB se lance devant le triumphant pour stopper son navire mais l'inertie le fait s'arreter un peu trop devant. Le triumphant le pousse facilement et tire une bordée sur le pirate qui avait déclenché TMTD juste avant évitant ainsi d'être amoché.
Alors qu'un combat de sniper s'engage entre la mch et la SH, la PH et la CB restante bave devant l'invincible et essayent de le bloquer l'un en venant de sa droit et l'aute de la gauche. Les 2 capitaines évaluent mal le moment de s'arréter et sont poussés pr l'invincible très ralenti mais qui puisant sur son inertie résiste à l'abordage (briser le moral sur le pirate le plus à meme de l'aborder) puis qui les gratifie chacun d'une full salve de mitraille. Les pirates se voient alors dans l'impossibilité de m'aborder et repartent pour essayer de nouveau de me bloquer. Le temps que l'invincible réaccellere ils sont déjà pratiquement devant lorsque le point de sortie clignote et que nous sortons de ce combat épic.

Résultat :

Enfants du roy :
Richard d'Aquitaine: MCH
René Trouin du Gué: Triumphant
Pierrick de Badas: Invincible
Titus Schib: Vaillant Coulé
Jean D'Orléans: Couronne
+
Renfort après 4 minutes : Solsan de Naques: MCH Coulé

VS

It Hurt when i PvP
1 archelon Coulé
1 Hercule Fine
2 Pirate hercule (1 coulé)
2 Cursed Blade


Conclusion:
Un combat très interessant. Pris le nez dans le vent les collossaux ont du mettre 45sec à 1 minute pour tourner ce qui a contraint le vaillant a "gaspiller" son invincible prématurément. La maniabilité des ph et des cb les aida bien à rester dans nos fesses et la perte de la ph ennemie est due a une mauvaise appréciation des distances cumulées à un briser la formation qui l'envoya bien trop pres de notre vaillant puis second rang.
L'archelon, plus lent que nous n'avais aucune chance de fuir une fois placé sous notre vent et on s'est fait un plaisir de le lui montrer.
Grosso modo, les bordées ennemies étaient d'une totale inneficacité sur les collossaux et les mch/vaillant/couronne prenaient la plupart du tir.
Un bon combat en tout cas où nous avons beaucoup appris. On avait pas l'habitude de diriger des groupes aussi lourd en OS et on voit qu'ils sont plus assortis contre des navires lourds que contre des navires maniables.
C'est tres risqué mais exaltant.
Maintenant j'attend de voir un pirate venir sur le forum ouinouiner que les nationaux sortent en speed boat!
gg a vous, et je constate que vous faites des groupe mixte en plus, sa change de certain groupe full corsaire en ship rapide.

tu ne devrais pas tous prendre pour vous bada, vous n'etes pas tous les nationaux et c sa qui vous fais honneur, vous etes une des guilde frs les plus presente en pvp sa ne fais aucun doute.

en tous cas bien jouez, vivement une petite rencontre demons/edr sa nous fera plaisir.
Citation :
Publié par Badaboum64
... En l'abscence de celui ci, nous essayames de rejoindre havana et fûmes attaqués face au vent... Pas une position des plus avantageuse pour...
Tsss, Bada... face au vent avec un Invincible

Il y a des capitaines qui se sont fait pendre pour moins que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés