Vente de Gpo ? Comment font ils ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Depuis maintenant quelques jours, je suis assez perplexe, et je me pose un peu cette question toute bête : Comment font les joueurs pour vendre des gpos dans le jeu.

Sur Destinée, énormément de monde tente d'acheter des gpos par un peu tous les moyens, que ce soit par des objets rares ou même contre des pényas. Mais je n'ai pas trouvé de réel moyen sécurisé pour effectuer de telle transaction. Pour cela que je suis assez perplexe à ce sujet.

Comment être sur que la personne va réellement faire l'achat de gpos ou même dans l'autre sens donner la somme qu'elle devait payer. Il faut bien qu'une première personne fasse la transaction en avance. Faut il alors être obligé de faire confiance à l'autre ?

Quand j'entends le nombre de vol de compte ou autre, je me demande si cette confiance avec un vendeur lambda est possible, on peut facilement tomber sur un mauvais payeur ou acheteur.

Est ce qu'un jolien à déjà tenté une telle vente ou achat ? Je serais assez intéressé de connaitre vos différentes expériences dans ce domaine ( pas uniquement pour FlyFF, mais des expériences possibles aussi dans dans d'autres jeux )

C'était la réflexion du soir ... Ami(e)s du soir ... Bonsoir
En effet, le vendeur de Gpos doit avoir un minimum confiance en son "client". C'est pour cela que pour trouver un vendeur, mieux vaut être "célèbre" ( membre d'une guilde connue, haut lvl, etc...).
Néanmoins le vendeur ne prends pas tellement de risques puisque si il propose ses services, c'est qu'il a de toutes façons l'intention de vendre des items CS, et donc si son client se désiste au dernier moment, il pourra toujours vendre à quelqu'un d'autre. Finalement, à part pour un set fashion ou d'autres objets moins recherchés, il ne perdra rien au change, puisque vendre les items CS en eux-mêmes revient dans la grosse majorité des cas à plus de bénéfices que les vendre sous forme de 'Gpos/penyas'.

J'ai moi-même acheter des objets CS (parchemins de protection et une cape) sous cette forme de 'Gpos/penyas' et c'est clair que ca revient à faire de sacrées économies(j'ai acheté la cape pour environ le tiers de son prix en boutique). En gros, on profite de l'impatience de vendeurs CS qui préfèrent vendre pour moins cher mais directement plutôt que de devoir ouvrir une boutique, voire même parfois de devoir se mettre au courant sur le cout de tel ou tel objet CS. Si l'acheteur est célèbre, et que la/les transaction(s) se conclu(ent) honorablement, un lien de "fidélisation" peut se tisser. Si le vendeur a besoin de penyas ou si l'acheteur a besoin d'objets CS, ils connaissent ainsi une personne fiable vers qui se tourner.

Edit: J'ai relu ton message plus attentivement et j'ai remarqué que j'avais pas répondu tout à fait dans le sujet (il se fait tard :P).
En gros, une transaction Gpos/penyas se fait comme n'importe quelle autre transaction. L'acheteur fixe un montant Gpos/penyas et le vendeur l'accepte. Ensuite l'acheteur énonce les objets CS qu'il désire acheter tout en les convertissant en Gpos/penyas comme convenu.
Exemple:
Acheteur: "Je cherche un vendeur de CS pour 15M/100 Gpotatos"
Vendeur: "ok tu veux quoi?"
Acheteur: "un pack de Spros à XXXX gpotatos, ce qui fait XXXM de penyas"
Le vendeur achète les items CS demandés pour les vendre à la somme convenue.
(Il est impossible de vendre directement des Gpotatos)
Il n'y a donc pas de transaction en avance sauf celle( dont je parle en début de message) qui consiste pour le vendeur à convertir des gpos en objets CS.
Moi j'ai déjà vendu 2 items Cs sur Aurore , Enfait :

- La dame m'a demandé si je vendais 200 Gpo

J'y ai répondu nonchalamment -> Oui bien sur

- Nous nous sommes donnés rendez-vous dans l'arène puis , je lui ai pris dans la boutique CS son parchemin de maîtrise S et j'ai ensuite lancé un échange avec elle. elle m'a donné mes 20 Millions , et moi son parchemin :]
En fait, pour vendre des Gpos c'est assez simple, la technique est la même que dans Dofus.
Je vous explique : (il se peut qu'il y ait d'autre méthodes que celle que je vais vous dire)

Il y a 2 techniques possibles :

La vente de codes audio ou la vente de code par SMS

Ainsi, le vendeur appelle ou envoie un texto afin de recevoir un code, et il le communique à son acheteur soit avant ou après avoir acheté les Gpos.

J'vous fais le scénario : (ne vous attardez pas sur les chiffres, j'ai écrit n'importe quoi)

Acheteur : "j'achète 150Gpos pour 15M"
Vendeur : "Moi, tu me donnes les 15M avant(ou après) et je te donne le code audiotel ou celui envoyé par texto"
Acheteur : "Ok ça marche"

J'vous passe la suite.

Donc comme on a pu le voir, un climat de confiance doit s'installer entre ces 2personnes afin qu'il n'y ait pas d'arnaque.
Seulement, il se peut que ce genre d'arnaque arrive, mais je sais que sur Dofus, la vente de code audiotel est interdite, mais pour Flyff je ne sais pas. Donc je n'en dirais pas plus.
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
En fait, pour vendre des Gpos c'est assez simple, la technique est la même que dans Dofus.
Je vous explique : (il se peut qu'il y ait d'autre méthodes que celle que je vais vous dire)

Il y a 2 techniques possibles :

La vente de codes audio ou la vente de code par SMS

Ainsi, le vendeur appelle ou envoie un texto afin de recevoir un code, et il le communique à son acheteur soit avant ou après avoir acheté les Gpos.

J'vous fais le scénario : (ne vous attardez pas sur les chiffres, j'ai écrit n'importe quoi)

Acheteur : "j'achète 150Gpos pour 15M"
Vendeur : "Moi, tu me donnes les 15M avant(ou après) et je te donne le code audiotel ou celui envoyé par texto"
Acheteur : "Ok ça marche"

J'vous passe la suite.
ça c'est un fake gros comme la maison blanche ou la porte d'aix , si le type demande 150 Gpotato , c'est qu'il veux un objet précis dans la boutique.

A ce moment là j'appelle ou je textote pour avoir les Gpo que la personne veux , nous nous donnons rendez vous. Elle me demande par exemple , 10 Fioles de mana X , je lui prend , je lui lance un échange , elle met l'argent , moi les fioles et voilà.
Effectivement, à l'inverse de Dofus, les transactions impliquant de l'argent réel sont tout autant sécurisée que celle n'impliquant que des objets du jeux.

Par contre, une chose que je n'ai pas réussi à déterminer, est ce que, comme sur dofus, ces transactions sont censées être interdites ?
La revente de tes objets dans le jeu n'est pas interdite. Et quand on achète des gpo, on n'achète réellement que des objets, donc y'a pas d'interdiction.

Par contre la vente de codes audios n'est pas vraiment autorisée, ou du moins à vos risques et périls.

Personnellement, pour mes transactions de CS, je demande au CS d'acheter les objets, objets que je lui rachète par la suite. Le premier pas du CS se justifie par le fait que celui ci pourra toujours revendre ailleurs, tandis que de la monnaie, elle est tout simplement perdu par celui qui la donne.

Et j'ai du acheter dans les 15.000Gpo à différents CS, donc je pense avoir un poil d'expérience dans le domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés