En effet, le vendeur de Gpos doit avoir un minimum confiance en son "client". C'est pour cela que pour trouver un vendeur, mieux vaut être "célèbre" ( membre d'une guilde connue, haut lvl, etc...).
Néanmoins le vendeur ne prends pas tellement de risques puisque si il propose ses services, c'est qu'il a de toutes façons l'intention de vendre des items CS, et donc si son client se désiste au dernier moment, il pourra toujours vendre à quelqu'un d'autre. Finalement, à part pour un set fashion ou d'autres objets moins recherchés, il ne perdra rien au change, puisque vendre les items CS en eux-mêmes revient dans la grosse majorité des cas à plus de bénéfices que les vendre sous forme de 'Gpos/penyas'.
J'ai moi-même acheter des objets CS (parchemins de protection et une cape) sous cette forme de 'Gpos/penyas' et c'est clair que ca revient à faire de sacrées économies(j'ai acheté la cape pour environ le tiers de son prix en boutique). En gros, on profite de l'impatience de vendeurs CS qui préfèrent vendre pour moins cher mais directement plutôt que de devoir ouvrir une boutique, voire même parfois de devoir se mettre au courant sur le cout de tel ou tel objet CS. Si l'acheteur est célèbre, et que la/les transaction(s) se conclu(ent) honorablement, un lien de "fidélisation" peut se tisser. Si le vendeur a besoin de penyas ou si l'acheteur a besoin d'objets CS, ils connaissent ainsi une personne fiable vers qui se tourner.
Edit: J'ai relu ton message plus attentivement et j'ai remarqué que j'avais pas répondu tout à fait dans le sujet (il se fait tard :P).
En gros, une transaction Gpos/penyas se fait comme n'importe quelle autre transaction. L'acheteur fixe un montant Gpos/penyas et le vendeur l'accepte. Ensuite l'acheteur énonce les objets CS qu'il désire acheter tout en les convertissant en Gpos/penyas comme convenu.
Exemple:
Acheteur: "Je cherche un vendeur de CS pour 15M/100 Gpotatos"
Vendeur: "ok tu veux quoi?"
Acheteur: "un pack de Spros à XXXX gpotatos, ce qui fait XXXM de penyas"
Le vendeur achète les items CS demandés pour les vendre à la somme convenue.
(Il est impossible de vendre directement des Gpotatos)
Il n'y a donc pas de transaction en avance sauf celle( dont je parle en début de message) qui consiste pour le vendeur à convertir des gpos en objets CS.
|