Le max que j'ai vu co c'est 10. Hier soir c'était 6. Et en cet après midi c'est 3.
A mon avis certain développement ont fait fuir les fan de T4C.
Hier, de 19h30 à 22h30, j'etais connecté, et on était entre 14 et 19.
Je pense pas que ca vient du développement mais du fait que ce serveur est sortie après d'autres qui avait déjà attiré presque l'ensemble de la communauté T4c.
De fait, il a eu beaucoup de mal à se faire sa place. De plus, le développement plus que lent de la 4eme ile a fait fuir les joueurs de la première heure qui aujourd'hui attende ce feature propre à Neerya.
Cependant les ajouts et quetes du serveurs sont tout a fait prenante et pour le joueur rp/fun, ne recherchant pas la reconnaissance d'un serveur trés peuplé mais plutot le coté familiale et enthousiaste du jeu, ce serveur est tout indiqué.
C'est un cercle vicieux, les nouveaux joueurs, même si un serveur les intéresse par son contenu, iront sur un autre simplement parce qu'il y a plus de joueurs. De fait, le premier ne se développera que trés lentement alors que finalement, si une 10ene de joueurs réguliers s'ajoutait aux 15 présents, une communauté de 25, voir même 30 joueurs serait tout à fait attractive et conviviale.
T4c est pour moi le meilleur mmo auquel j'ai pu jouer, cependant la communauté est bien trop disloquée pour s'y remettre sérieusement, un serveur à 10 joueurs en pointe ça n'a rien à voir avec un serveur a 150 +.
Pour avoir jouer à de nombreux jeu depuis je sais que j'y reviens toujours, d'une façon ou d'une autre, que ce soit en jeu principale ou en détente à coté d'un projet plus vaste.
Il n'est nullement nécessaire d'avoir un serveur trés peuplé pour prendre du plaisir à jouer. Et puis aujourd'hui, cela n'existe plus les serveurs trés peuplé.
|