BO Vs GN Vs Elu

Répondre
Partager Rechercher
Les scores ne disent pas tout. C'est comme le dok cote heal, on pourrait croire que ca roxx tout et que les autres classes sont inutiles, mais c'est pas lui qui te maintient en vie quand tu te fais focus, ce sont les chamys et le cultiste. La c'est pareil, rien que l'aura elu dps + morale 2 bien place sur un paquet d'ordre et hop ca boost bien les stats de dps. De la a dire que c'est plus efficace qu'un gars qui a fait moins de degats mais a tue un heal pendant ce temps, ca reste a voir.
A noter aussi que le fait d'avoir un boubou te maintient plus facillement en vie, donc tu meurs moins, autant de temps gagne par rapport a quelqu'un qui s'est expose pour aller tuer une cible style flamby ou heal, a la 2 mains donc bien plus fragile et bien plus expose. Le score des morts c'est la meme, plus tu es en vie, plus tu as de morts au compteur.
Bref faire du kikoo score c'est bien, mais qu'on aille pas me faire croire qu'un elu a la 1 Main ca dps. N'importe quelle cible qu'il focus aura juste besoin d'un hot pour ne pas mourir.
Moi quand je joue en effroi/discorde et que j'aoe, si j'ai le chance d'etre bien heal je fai du 100-150k (lvl 36), mais le mec avec sa 1H il peut avoir tout le stuff et tout les heal du monde passer la barre des 200k me parait vraiment irréaliste.

Apres il a peut etre commencer a la 2H et fini a la 1, ou inversement
après réflexion il était ptet 2h avec rending blade pour faire autant, mais j'ai pas trop de souvenir . ( il a ptet switch d'ailleurs )

Comme si les scores en scenar ne voulait rien dire... Ok ca n'explique pas tout, mais de là à dire que ca n'explique rien. Je trouve ca assez représentatif pourtant.

Citation :
[ pour les aoe ] de la a dire que c'est plus efficace qu'un gars qui a fait moins de degats mais a tue un heal pendant ce temps, ca reste a voir.
pourtant les aoe sont reines dans ce jeu

En combat de masse c'est les aoe qui font le gros du travail, pas pour rien que ca pleure dessus ^^. Que ce soit les aoe dmg, ou les aoe heal des doks/wp.
C'est ce qui à la cote en ce momment. ( des team à base de 2 flamby pbaoe et un ingé grenadier ca te rip des bus, si tu mets des dps cac à la place ils ont aucune chance )

evidemment c'est complémentaire des dps style repu/autre qui focus les healer. ( encore qu'en bus v bus ou prise de forteresse j'y crois moyen lol )

claquer 340k+ en scenar devant des rdps style sorc spé aoe et stuff en farm tp et qui ne sont pas morte non plus pour moi si c'est pas du dps je sais pas ce qu'il vous faut .

Enfin bon c'était pas pour lancer de polémique sur l'élu et ses dmg, je joue brisefer donc le coup des tableaux de scores et des dmg abusé pour un tank je connais lol, et les joueurs de notre classe sortent les même arguments pour justifier des 200-300k en scenar, mais j'ai encore jamais reussit à dépasser les flamby pbaoe de ma team xD.

( c'est pas forcement un motif pour roll la classe, d'autant que rending blade sera ptet nerf, c'est juste pour pointer les dmg ( en aoe ) actuel important couplé à la meilleure utilité en groupe ( via buff debuff ), qui pour moi en font clairement le meilleurs choix de tank coté destru, mais bon c'est juste mon avis ! )
En même temps la question du post c'était de savoir si à la 2H il faisait des dps cad qu'il pouvait faire peur à un healer.
Donc la réponse c'est non. Il fait plein de dmg en ae ouais c'est cool mais c'est tout.
euh ? Depuis quand le terme DPS signifie faire peur à un healer.

Citation :
Il fait plein de dmg en ae ouais c'est cool mais c'est tout
bah c'est bien ce que je dit, donc il dps comme un porc.

Dps = dmg per second, et en general les aoe sont ce qui dps le plus car elles touchent de nombreuses cibles et font donc une grande quantité de dmg.

va dire à des flamby pbaoe qu'ils dps pas , tu va voir leur tête.

Je sais bien qu'un élu tombera jamais un healer solo vue ses faibles dmg monocible ( même avec l'aura -50% heal). Mais comme on est surtout dans une optique de groupe/bus.

et dans une optique de jeu en groupe et pas solo il prend toute son envergure, un élu qui fait un carton grace à ses aoe pendant que la fury qu'il garde se charge d'apporter le burst sur les healers debuff ca fait juste un carton ! ( et puis mine de rien le healer si tu cumules les aoe bah il rip ^^ )
Ce post n'a aucune utilité, puisque les 3 tank se valent, l'élu est plus recommandé pour certaines instances et le BO pour d'autres... Perso évidemment, je suis un couillon je joue élu, je dis élu, forcément, les gens qui jouent leur classe diront leur classe ^^ et les autres auront peut être joué avec un mec qui gérait mal le bo, GN, ou l'élu et donc répondront que bo, le GN, ou l'élu ca craint...

N'empêche que j'ame pas ça tout le monde enterre l'élu alors qu'il rox du poney, en plus il est classe ^^ (bah ouais, full senti, teinture principale -> noir chaos, secondaire -> rouge sang... Forcément ca pète la classe lool)
Citation :
Publié par -Vorhak-
Je sais bien qu'un élu tombera jamais un healer solo vue ses faibles dmg monocible ( même avec l'aura -50% heal). Mais comme on est surtout dans une optique de groupe/bus.
-25%
Citation :
Publié par Aon
N'empêche que j'ame pas ça tout le monde enterre l'élu alors qu'il rox du poney, en plus il est classe ^^ (bah ouais, full senti, teinture principale -> noir chaos, secondaire -> rouge sang... Forcément ca pète la classe lool)
C'est le contraine avec la 1.2 retour en force de l'elu qui avant était plutot mal vu
bon, j'y viens avec ma faible expérience... de GN lvl 22/11. Ca crain hien, j'n'y connais rien... mais je vais quand meme me la raconter parce que j'suis dans une guilde peaux verte, et que j'ai aussi un petit reroll Elu.
Alors :
- Certes le GN est moyen partout, donc sans réelle spécialité et nous oblige a réagir plutot qu'a choisir sa façon de jouer.
- Certes mes potos BO résistent super bien (un héros et ses deux champions déboités avec un BO et mon squig gazeux, qp 22)
- Certes mon pov' reroll elu, avec sa 2H prends 5 PnJ dont deux champions

mais j'ais décidé de grimper un GN quand même a cause de sont potentiel (théorique):
si tu enchaine les bons skill, tu prends les point rvr seul
si tu enchaine les bons skill tu ne reçois aucun domages pendant pres de deux minutes, tout en faisant de dégats
couplé a son nombre de dots a dispositions, je me suis dit que j'allais meme tomber les birses fer... pendant qu'eux ne pourraient pas me faire mal.
enfin, je crois bien que le meilleur anti caster ça reste quand meme le GN... le probleme c'est qu'il n'a pas de tp ou de grapin.

Mais bon, je me trompe peut-etre, c'est juste sur le papier, et comment j'ai commencé à avancer (en ce moment, les récompenses de pq sont trop haut lvl pour les porter... de 4 lvl).

D'ailleurs, les patchs et les "re-équillibrages" changent la donne souvent... donc bon, j'vais continuer a le grimper... mais je garde mon SH en main
Mefie toi des theories. Avant que le Gn sorte on avait droit a "ouin c'est la classe du jeu qui va a la fois tue n'importe qui, et en plus ca va resister a mort". Et en pratique, j'aimerais bien voir qui a veritabelement peur du Gn. Cela dit il a ete nerf avant meme d'etre jouable (a croire que les ouin ouin bases uniquement sur la theorie justement auront suffit).

Par contre prendre les points solo en gn ou ne pas prendre de degats pendant 2 min tout en attaquant, tu n'exageres pas un peu beaucoup non? (enfin t'as le temps de voir a quel point tu es moyen, tu n'es que 22).

Par contre Aon, je suis desole mais non les 3 tanks ne se valent pas. C'est un peu plus le cas maintenant entre l'elu et le bo depuis la 1.2 (up de l'un, nerf de l'autre). Mais ce n'est certainement pas encore le cas du GN (il lui manque pas grand chose mais il est encore en dessous des autres).
en fait c'est marrant mais vous vous touchez la nouille sur les damages alors que ces classes sont tank et qu'elles sont beaucoup plus performantes avec des templates defensif soutien de groupe.

Comme je l'ai dis dans mon premier poste qui syntéthisais parfaitement la situation l'elu est de loin le meilleur soutien du jeu, il apporte une telle défense au groupe qu'il permet de tank un bus géant d'ordre afamé. je ne sais pas si vous avez capté mais l'elu a LA meilleur tactique du jeu dans son template qui couplé au up de sa capacité d'ae en fait une arme redoutable de tanking.
Au final l'elu est LE tank de groupe le plus performant apportant au groupe tout ce qu'on demande a un tank.

L'orc quand a lui a subi un up damage non négligeable, c'est même carément délirant les scores qu'il peut produire par moment. cependant il est moins interessant malgré les quelques buff et CC de zone qu'il peut apporter son impacte sur un combat est moins importante que celle d'un elu.

Le GN reste a la traine avec peut d'altruisme et peut d'ae dans un jeu de masse.
Citation :
Publié par greenskin blue star
en fait c'est marrant mais vous vous touchez la nouille sur les damages alors que ces classes sont tank et qu'elles sont beaucoup plus performantes avec des templates defensif soutien de groupe
Sa c'est ton avis... le mien : n'importe quoi

Citation :
Comme je l'ai dis dans mon premier poste qui syntéthisais parfaitement la situation l'elu est de loin le meilleur soutien du jeu, il apporte une telle défense au groupe qu'il permet de tank un bus géant d'ordre afamé.
Oui c'est vrai c'est bien connu ta un élu dans ton groupe t'est imba...

Citation :
Au final l'elu est LE tank de groupe le plus performant apportant au groupe tout ce qu'on demande a un tank.
Non mais sérieux !!
C'est pas parce que il a un systeme d'aura que c'est le tank roxxor qu'est super utile pour le groupe, c'est un plus mais c'est pas ultime.
Citation :
en fait c'est marrant mais vous vous touchez la nouille sur les damages alors que ces classes sont tank et qu'elles sont beaucoup plus performantes avec des templates defensif soutien de groupe.
Tu fais quoi de mieux niveau protection d'un allier en étant spé def comparé au même tank qui va choisir une spé off?
Citation :
Publié par Einara
Tu fais quoi de mieux niveau protection d'un allier en étant spé def comparé au même tank qui va choisir une spé off?
je parlais en aucun cas de voie tank les éléments défensif sont répartis dans les vois offensive/ae surtout chez l'elu et l'orc, mon perso étant full bagarreur ... je parlais plus d'aptitudes bien précises

Citation :
Publié par Baboudiou
Sa c'est ton avis... le mien : n'importe quoi

Oui c'est vrai c'est bien connu ta un élu dans ton groupe t'est imba...

Non mais sérieux !!
C'est pas parce que il a un systeme d'aura que c'est le tank roxxor qu'est super utile pour le groupe, c'est un plus mais c'est pas ultime.
et bien tu n'as rien compris les ora ne sont pas sa meilleur arme mais dans les groupes performants actuel le fait d'avoir l'ora débuff resist magie est un large + qu'aucun des 2 autres tanks ne peut compenser.
De plus les capacité défensives de l'elu ne se trouvent en aucun cas dans sa voie tank mais dans sa voie offensive et ae. c'est le tank qui peut se targuer de passer un damage de 100 sur une personne a un damage de 25 sur 2 personnes... les 2 autres ne le peuvent pas.
Je suis désolé de constater que vous ne pratiquiez pas le jeu...
Citation :
il apporte une telle défense au groupe qu'il permet de tank un bus géant d'ordre afamé.
bah tu as bien parlé de groupe contre bus hein il invente pas ton exagération. Après tu minore tes propos et ça devient nettement plus cohérent
Citation :
Citation :
De plus les capacité défensives de l'elu ne se trouvent en aucun cas dans sa voie tank mais dans sa voie offensive et ae....
Je suis désolé de constater que vous ne pratiquiez pas le jeu...
Je ne suis pas allé le chercher sur un autre sujet mais bien sur la meme page

Tu peut me dire quelle sont les capacités défensives de l'elu disponible en voie offensive?

En quoi les aoe protege ton groupe?

Apres je dit pas que la spe corru est plus efficace pour proteger ton groupe, car c'est bien simple dans les 3 branches tu n'a rien pour proteger ton groupe (exeption faite de la tactique qui rend bane shield de groupe mais c'est pas vraiment une protection.)

Alors certes quand tu aoe et dps ta plus tendance a etre focus que quand 1H+boubou.

Enfin quand je voie que tu sors des énormités pareilles suivit d'un go learn to play j'hésite a te prendre au 2 eme degré
ben écoute le fait d'ae protége énormément ton groupe et surtout la personne que tu garde c'est juste que t'as du mal a lire les tactiques et spell de l'elu.

Et cet technique d'ae est la meilleur capa de l'elu de tres tres loin supérieur aux oras et aux autres tanks, et je déconne pas tu tank un truc de fou avec un elu qui ae.

et en fait y a pas a prendre au deuxieme degré je sais pas va voir les spec de l'elu et tu verra bien coté offensif t'as quelques tactiques défensives totalement abusé.

et j'ai parlé de template défensif pas de voie tank c'est juste que vous parlez des autres tanks sans meme avoir pris le temps de les comprendre.
En gros tu interprète sans comprendre c'est de l'art.
On a pas la meme definition de protection apparament, pour moi, proteger son groupe ne sinifie pas te faire focus en spammant aoe, sa c'est faire du dps proteger son groupe c'est garder un dps, bumpé/stun/dps un dps enemi qui go notre heal, et je te garanti que si ton heal se fait assist (ne seraice que par 2 dps) ton aoe est completement useless.

Tu compare rending blade et les aura, c'est un peu bêta vu que l'une est une aoe dps et l'autre est un buff de groupe, ya pas de meilleur ni de moins bien c'est pas comparable.

Citation :
et j'ai parlé de template défensif pas de voie tank c'est juste que vous parlez des autres tanks sans meme avoir pris le temps de les comprendre.
Oui effectivement j'ai pas compris vu que tu donne aucune explication, template defensif voie defencive , au final on comprend pas grand chose a ce que tu dit, tu pourrait pas me montrer ton template offensif et me dire ce qu'il apporte en defence de grp?

Edit : désolé a l'auteur du poste mais je m'ennui au boulot
le problème c'est que tu cherche a dénigrer sans connaitre le sujet

moi ça me dérange pas j'aime bien faire le chiant sur les forums tien regarde :

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8321
le fait de spec ae augmente les resists de ton groupe de 350+ et réduisent celle de l'enemis

et la ubber combot :

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8344 + http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8363 + http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8362

meme sans parler de garde la protection apporté par ses ae mitigé par les tactiques que je te donne est carément supérieur a tout ce que peuvent produire les 2 autres tanks

et pour info un mec qui fait 100 damage sous ce proc + la garde fait 25 a 2 personnes ça anihile totalement un assist de zone surtout que le stuff elu permet de monter a de grosses valeurs de crit.

donc pour ces 2 aspec l'elu est LE meilleur tank en groupe il y a un univers entre lui et les 2 autres.
Ce combo a un avantage, celui de débuff dps de zone. Mais sur une assist je continu de penser que sa ne sauvera pas ton heal car :

-C'est un proc donc aléatoire (declanchement sur crit donc % de chance)

-Sa reste -25 % donc ultra utile pour réduire le dps de la masse mais sur 2 -3 personnes (dans le cas présent l'assist + dps) sa sauvera pas ton heal car mise a part le tic a 300 - 400 ya pas dautre source de dps donc lasist continu de dps.

Pour def un heal/dps moi je snare, bump et a dans 30 sec mec

Enfin dans un combat ya tellement de facteurs qui entrent en jeux sa rend le debat difficile
ouai c'est sur que c'est pas ultime mais ça reste supérieur aux défenses apporté par les autres tanks.

y a meme un univers entre ça et les trucs orc/gn

mieux l'elu peut apporter des stats comme l'orc
et a un ae stun et quelques autres atous dans sa manche

cependant les autres n'ont rien a opposé a ces 2 aspec de l'elu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés