[ACH] Zelda sur Wii

Répondre
Partager Rechercher
Euh... je ne sais pas. Je ne savais pas qu'il y en avait deux sur la Wii.

Je cherche ça pour mes cousins, vu que Zelda c'est toujours bien et qu'il ne connaissent pas vraiment (sur NES, Gameboy, N64 et ma foi sur la DS aussi )
Sur la gamecube il y avait une édition qui comprenait les anciens titres je crois. Mais ça doit plus vraiment être compatible sur la wii je pense)

J'aimerai bien aussi un zelda like (enigmes, actions, joli, univers sympa) jouable à deux mais je ne sais pas si ça existe.

Mais 60 € y'a pas moyen... J'achète parfois des packs de jeux PC à 40 euros, mais quand c'est vraiment très bien et souvent parce qu'il y a du contenu (NWN, CIV IV, The witcher) mais sinon je suis plutôt collection éco ou bonnes affaires (EUIII en gold pour 15 euros par exemple).
Citation :
Publié par Hipparchia
Sur la gamecube il y avait une édition qui comprenait les anciens titres je crois. Mais ça doit plus vraiment être compatible sur la wii je pense)
J'ai pas testé, mais il n'y a aucune raison que cela ne le soit pas. Maintenant, pour le trouver, bon courage ... Et à pas cher en plus ...
Citation :
Publié par harermuir
J'ai pas testé, mais il n'y a aucune raison que cela ne le soit pas. Maintenant, pour le trouver, bon courage ... Et à pas cher en plus ...
On peut jouer à Ocarina of time avec une wiimote ? (je pose la question naivement : je n'ai jamais utilisé de Wii encore )
Ocarina of time se joue avec le contrôleur classique ou la manette GC si tu le télécharge sur la console virtuelle. Manette gamecube uniquement si tu joues à la version GC.

En gros:
The legend of Zelda, Zelda 2 (VC): Wiimote/ contrôleur classique/ manette GC
Link to the past, Ocarina of time, Majora's mask(VC): contrôleur classique/ manette GC
Wind waker/ Oot et tous ceux sortis avec le pack (GC): manette GC
Zelda TP: Wiimote
A la sortie de Wind Waker, il y avait un pack spécial, qui comprenait en plus les 2 Zelda de la N64 (Ocarina of Time / Majora's Mask).
Donc ça doit se trouver, mais c'était plus ou moins "collector", vu que ça ne se trouvait que dans le pack GC il me semble.
Non, le contrôleur est à part. Du coup dénicher une manette GC est peut être un meilleur investissement (histoire de profiter aussi des jeux GC) même si le contrôleur classique a l'avantage de ne pas avoir à être branché sur la wii directement.

A savoir aussi que la version collector que l'on trouve le plus facilement est celle comprenant Wind waker/ Oot/ Oot master edition. Il y a une autre version collector qui elle comprend aussi majora's mask mais alors là, bon courage pour la trouver. Surtout qu'en plus MM avait tendance à bugger sur sa version GC.
En gros le contrôleur c'est une manette sans fil uniquement compatible wii (et pas GC) ?
C'est pour ça que tu me conseilles la manette game cube ?

Pour le Wind maker (édition limitée), j'ai regardé sur Ebay, les ventes se concluent à 15 euros environ.
Citation :
Publié par Hipparchia
En gros le contrôleur c'est une manette sans fil uniquement compatible wii (et pas GC) ?
C'est une manette destinée à jouer au jeu de la virtual console, mais qui ne supporte pas les jeux gamecube, alors qu'une manette gamecube permet de jouer à tout (bon, sauf au jeu wii qui ne le supportent pas).
Le contrôleur classique est une extension de la wiimote comme le nunchuck en fait. Il sert pour tout ce qui est jeux console virtuelle mais ne fonctionne pas (enfin pas à ma connaissance, j'ai jamais testé en fait) sur les jeux GC.
A contrario, la manette GC fonctionne sur tous (je n'ai pas encore croisé d'exception) les jeux VC. Donc, mieux vaut acheter une manette GC, comme ça on profite des deux supports (VC et GC).
Sachant que j'ai 7 ans de plus que toi (si ton profil est exact ) je préférerai que tu te traites de gamin ignare

Sinon il faut aussi une carte mémoire GC pour jouer à des jeux GC
12 + 15 + 25 quand on cumul ça va vite après.
et je gagne -très précisément- 743.56 € par mois avec un futur loyer à 650€ hors APL dès la mi Avril +un remboursement de 90€ en prime donc je suis radin en ce moment.
Surtout que j'ai toujours mon vieux PC et que je voudrais en changer aussi

Je garde l'idée sous l'oreiller par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés