Canal RP Destruction

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Je pense qu'il serait tant que les joueurs RP côté Destruction apprennent à se connaître de manière RP pour donner plus de vie à notre faction de ce côté là.

Bien souvent ce que j'entend lorsqu'il s'agit du pourquoi vous ne faites pas de RP c'est que le trop grand nombre d'activité IG ne le permet pas.

Il est vrai qu'entre notre oRVR sur vitaminé en T4 et les sorties donjons souvent prévues à l'avance de moins en moins de monde prend le temps pour RP.

Je ne connais pas bien côté Ordre, mais il est vrai aussi que côté Destruction en tout cas, et contrairement à d'autres MMO, il y a un manque d'endroits publics où tous joueurs de guildes ou de races différentes peuvent se retrouver dans la convivialité.

Mais qu'est ce qui nous empêcher de RP en chat et de faire, tout en attaquant un fort ou autre de manière HRP, comme beaucoup le font déjà ?

C'est pourquoi je vous propose à tous de rejoindre le Canal RP
Commande: /channeljoin RP
(N'oubliez pas de lancer cette commande à chacune de vos connexion ou d'utiliser un add-on pour vous réinscrire à chaque fois)

Pour parler dessus, si c'est le premier canal que vous rejoignez, il suffira de faire /3 puis votre texte.

Pensez à changer également la couleur de ce canal pour plus de lisibilité.

Pour l'instant nous pouvons faire de cette endroit une taverne, où les aventuriers de passage viennent se désaltérer et raconter leurs aventures.

A la longue, j'aimerais juste que nous puissions tous RP également un peu en dehors de nos guildes respective, afin de ne pas trop cloisonner ce serveur et d'améliorer sa convivialité.

Les joueurs non RP sont bien évidements invités pour voir comment ça se passe.

En espérant vous y retrouver nombreux.


Alsina


Ps: Les gobs sont priés de ne pas uriner dans les verres.
L'idée est certes excellente.

Mais j'y mettrais, si tu le permets, quelques réserves.

D'une part nous sommes surchargés de canaux : cc groupe, guilde, warband, say, tell, alliance, lead, région, zone, officiers et d'autres plus privés. J'ai donc un peu peur que ce canal ne soit une surcharge au niveau de la réactivité à des propos. Au surplus tu leades comme moi et tu sais qu'on est loin d'avoir le temps de papoter en rp tout en conduisant une wb et en se battant. On peut donner certes des ordres en rp, on peut agir rp on peut même parler rp mais tout dépend des gens qui nous entourent et de l'urgence. "Inc Nord" est pas très rp mais nettement plus facile à taper que "J'aperçois une formation de nains puants au Nord de Notre position, Battez tambours, levez les oriflammes et lançons la charge mes compagnons pour la plus grande gloire de Khaine. "

D'autre part je fais du rp sur un peu tous les canaux en fonction de la situation et des gens que j'ai en face de moi. J'ai un peu peur qu'un canal pour le rp ne revienne à mettre les gens qui en font dans un ghetto.

Au surplus ce n'est qu'en montrant que l'on peut rp en toutes circonstances et à tous degrés que l'on incitera les timides et les hésitants à rp à leur tour.


Par contre avoir un canal d'aide pour les nouveaux joueurs qui ne savent pas comment rp ou quel devrait être leur rp est une excellente idée. Je vois plus ce cc rp comme un canal d'aide et éventuellement d'aide à grouper rp que comme uniquement dédié au rp.
Tu n'a pas bien compris Aimsay

Ce canal n'est pas là pour retranscrire de façon RP ce que l'on fait (attaques de forts, donjons, par exemple). C'est une taverne où l'on peut RP en parallèle.
Bien sûr si quelqu'un est déjà très occupé à lead et qu'il ne veut pas être surchargé de canaux, il suffit de dire dans ce canal RP qu'il s'absente, par exemple:

*Alsina sort prendre l'air*


De plus si tout le monde y vient, joueur RP comme non Rp, ça ne sera pas un ghetto

ET ça n'empêche en rien de continuer à RP en /s.


C'est juste histoire de pouvoir RP en étant tous réunis qq part sans y être forcement physiquement, et ainsi pour que chacun puisse continuer à ses occupations RVR ou PVE.

Et effectivement, si tout le monde y vient ça sera un bon outil pour les nouveaux pour pouvoir mesurer le RP, et la bonne humeur de la communauté.

On a commencé tout à l'heure avec Grozol, Lionne, Byann, Zarsatha et on a plutôt bien rigolé




J'attend que Nhawi exécute sa punition
Superbe initiative.
Pour ma part, j'évite souvent le rp en canal, car je n'ai encore rien lu dans le BG qui puisse justifier les communications à distance (je sais cela peut paraître jusqu'au boutiste mais d'expérience cela choque certain, alors j'évite tant que j'ignore). Venant de T4C, l'explication la plus commune était l'usage des Pierre de Vie comme catalyseur des pensées (avec comme corollaire le ridicule d'avoir une population de télépathes surdoués capables de suivre des débats dans un brouhaha digne d'une foire du trône).

Et c'est là que se pose l'unique bémol sur ton initiative, en simulant une taverne sur le canal, c'est permettre de faire du rp sans en faire (ou en faisant autre chose à coté), ce qui brise par moment le coté immersif... Surtout que ça risque de créer des ambiguïtés rp. Tu parles à un endroit mais tu es à un autre, comment gérer une rencontre simultanée?
Mais si on joue le jeu, ça devrait passer!
Citation :
Publié par Henki Malagen
Superbe initiative.
Pour ma part, j'évite souvent le rp en canal, car je n'ai encore rien lu dans le BG qui puisse justifier les communications à distance (je sais cela peut paraître jusqu'au boutiste mais d'expérience cela choque certain, alors j'évite tant que j'ignore).
Je pense la même chose, les broches elfiques télépathiques et autres gnomophones bizarres ne sont pas cohérents dans WAR, ça relève d'une technologie ou d'un niveau de magie trop avancé, que seul les Anciens pouvaient avoir (et les dernières reliques des Anciens sont gardées par les Slanns et les Amazones, donc inaccessibles au commun des mortels).

Mais bon, quand les roleplayers se font rares dans une zone et qu'on est en manque, on peut se servir d'un tel canal pour prendre contact et pourquoi pas se donner rendez-vous dans une zone précise pour faire du vrai RP. C'est plus en cela que je le trouve utile.
...

La propension des rôlistes à trouver des raisons pour ne pas faire de RP est quelque fois... déroutante !!!

*sourire tordu*

(vous me trouverez sur ce canal... *clin d'oeil*)

...
__________________

"Doucement le matin ; pas trop vite le soir..."


__________________
Citation :
Publié par Khoran
KabalVision, les enfants, KabalVision !!!

(Voir le Bg de Bloodbowl pour plus d'info )
Ouais enfin BloodBowl niveau cohérence avec le sacro-saint flouffe...
Pis d'abord je me vois mal regarder la KabalVision pendant que je parcours les terres du Kislev à la recherche de chaotiques à purifier, je ne sais pas si ça peut se porter en bracelet ou en collier ce truc-là.

Mais belle référence.
Citation :
Publié par SLoMo
...

La propension des rôlistes à trouver des raisons pour ne pas faire de RP est quelque fois... déroutante !!!

*sourire tordu*

(vous me trouverez sur ce canal... *clin d'oeil*)

...
Ou pas. Comme je l'ai dit, je trouve l'initiative vraiment intéressante et souhaite en faire de même côté Ordre. Il faut pas se leurrer non plus et y voir une solution miracle. je préfère envisager les inconvénients plutot que de me retrouver dans une impasse, une incohérence, et me faire l'effet d'un pingouin en plein Sahel.
Ben oui c'est une incohérence RP de RP dans un endroit et d'avoir son personnage dans un autre, mais WAR (tout comme plein d'autre MMO) n'en est pas à sa première incohérence RP.

Moi personnellement, quand je suis en Donjon ou en fort, je joue souvent HRP, car comment expliquer le repop des boss sinon ?

Comment expliquer que c'est la Xème fois que je tue Machin... ?

Donc je RP souvent à côté, je le faisais sur le canal de guilde, je le fait maintenant sur ce canal.

ça n'empêche en rien de RP par la suite en /s en bonne et due forme. Au contraire même, ça permet de faire connaissance et donc de RP avec des personnes avec qui on ne l'aurait jamais car on est justement trop souvent occupé par notre leveling, nos instances, notre RVR, etc...

En tout cas même si je souhaiterais qu'il y ait beaucoup plus de monde (Car je sais que nous avons bien bien plus que ça de Rpistes sur ce serveur) les quelques uns qui sont venus ont joué le jeu et il y a eu de bons moments de rigolade.


Après, je précise; Alsina n'est pas la tenancière de la Taverne, c'est une cliente comme une autre... Bon une cliente fidèle certes...

Et j'ai choisit une taverne car tout simplement je ne voyais pas un autre endroit où les 3 races puissent se rencontrer dans la convivialité.


Venez !

Pour l'instant c'est surtout des moments de rigolade RP, par la suite une fois qu'on se connaîtra un petit peu mieux, les intrigues de nos personnages pourront prendre place.

Des fois le canal peut sembler un peu vide, mais je m'efforce de le meubler du Mieux que je le peux.


Donc au Plaisir de vous y retrouver Nombreux !

Alsina / Sertina
Citation :
Publié par Alsina
Comment expliquer que c'est la Xème fois que je tue Machin... ?
Très simple, c'est comme pour ton personnage qui ressucite à chaque fois. Tu ne l'as pas totalement tué. Vaincu, mis hors de combat, mais pas tué. Les boss ont aussi des points de destin.

Citation :
Donc je RP souvent à côté, je le faisais sur le canal de guilde, je le fait maintenant sur ce canal.
Je pense la même chose pour le canal de guilde, ce n'est pas du vrai RP, mais moi non plus je ne rechigne pas à RP sur le canal de guilde si quelqu'un se lance. Chacun fait comme il veut. Pourquoi pas faire du RP sur ce canal, alors. Mais pour moi ça relève plus du RP "apéro", en attendant d'en faire du vrai.

Attention, ça n'est pas une critique. Ca reste une excellente initiative. On pourrait faire la même chose côté Ordre.

Citation :
ça n'empêche en rien de RP par la suite en /s en bonne et due forme.
Tout à fait, c'est exactement ce que j'ai dit.
Je reviens un peu sur le sujet. Le rp en /s en bonne et due forme mais .. hum pour moi le rp est sur TOUS les canaux.

Enfin je veux dire plus exactement le rp est possible sur tous les canaux. Le rp en /p est parfaitement possible il me semble ne serait ce que pour un groupe de comploteurs qui murmurent non ? (enfin s'il faut vraiment une justification).

Mais quand quelqu'un rp sur un canal franchement je m'en fiche de savoir s'il est à l'autre bout du royaume ou pas. L'essentiel est qu'il rp, qu'il se fasse plaisir et que moi aussi j'ai du plaisir à rp et à jouer.

Quand je vois un film avec des cavaliers romains utilisant des étriers je ne fais pas un scandale en disant que c'est totalement impossible (les romains ignorant l'étrier) je me contente de profiter du moment et de la compagnie qui m'entoure.

Je ne sais plus qui parlait d'intégristes du rp, prenons garde à ne pas en devenir justement.
Cette initiative est très bien.

Pour exemple chez les "Loups d'Ostland" notre BG nous impose de rester de manière RP dans un camp entre deux campagnes. Ainsi, nous réservons le /g pour communiquer comme si nous étions réunis autour du feu dans le camp, alors que nous sommes en WB guilde de l'autre côté du monde, d'autres en train d'xp etc...

Cela permet une cohésion de la guilde nous évitant de se rassembler pour faire du RP (même si nous le faisons très régulièrement). Une initiative du GM Malheur que je salue au passage (rhoo le lèche bottes ).

Cela ne nous empêche pas d'avoir un autre canal guilde ou les noms d'oiseaux fusent et de se taper des barres sur mumble.

Quant à faire du RP sur les canaux de WB par exemple c'est assez dur, je ne vais pas vous faire une leçon d'histoire mais :

Les généraux ne sont que rarement sur le champ de bataille et on des aide de camp qui transmettent les ordres et font des rapports sur l'avancée des combats.
Ou alors ces même généraux transmettent les ordres de manière sonore (exemple un cor de guerre etc...)

Après, je ne connais pas la forme que doit prendre un son de Cor disant "ON ARRETE DE CAMPER LE WC" ou autres


Tout cela pour dire qu'être des intégristes du RP non, le faire vivre oui, y participer oui, c'est une des seules libertés que la communauté possède : créer l'ambiance RP du serveur (comme l'ambiance tout court d'ailleurs) , libre aux autres d'y participer ou pas, personne n'est obligé.

Excellent initiative donc.


Falordelle dite "L'anguille" Jeune loup de la Compagnie des Loups d'Ostland.
Citation :
Publié par L'anguille
Après, je ne connais pas la forme que doit prendre un son de Cor disant "ON ARRETE DE CAMPER LE WC" ou autres
je dirais le son pour retraite ;o)


Sinon le canal est une bonne idée ça permet de faire vivre un peu le personnage; juste une distorsion de l'espace temps (un espace "flash back" quoi).

toute initiative visant a faire vivre du rp sans contrainte pour les autres est une ENORME bonne idée.
Pas besoin de distorsion étant donné que le jeu gère le jour et la nuit, les conversations peuvent être orientées combat le jour ou activités diverses, et vie de camp, repos, soins aux blessés la nuit ...

Bon je vais pas vous macher le travail non plus
Sans distorsion tu as du mal a être en combat et a la taverne ;o)

mais après moi je m'en fiche je me bloquerais pas pour si peu. C'était pour donner une justification aux intégristes ;o)
Citation :
Publié par aimsay

Je ne sais plus qui parlait d'intégristes du rp, prenons garde à ne pas en devenir justement.

Oh le vilain taunt !

Viens sur le canal, et tu verras si c'est intégriste
Il ne s'agit nullement d'un taunt et mes propos ne visaient pas le canal rp que je n'ai pas encore eu l'occasion de fréquenter.

En fait mes propos s'adressent plus à ceux qui veulent trouver une justification à tout.

Que je puisse parler ou pas à quelqu'un qui est à 400 kms de moi m'indiffère. Le jeu est par essence peu crédible. Les personnages ne vivent même pas d'amour et d'eau fraîche ils vivent de l'air du temps..

Ils n'ont pas de demeure non plus.. sommes nous tous des sdf ?

Je renouvelle ma mise en garde : attention à ne pas nous transformer en intégristes du rp et attention à ne pas limiter le rp au seul canal rp.

Je fais du rp sur tous les canaux personnellement dès lors que la situation s'y prête et que les joueurs sont partants.

Maintenant que mes propos (pourtant anodins) puissent passer pour un taunt m'inquiète quelque peu.
Mais qui a dit que le RP ne se ferait que sur ce canal ?
Personne.

Ce canal offre la possibilité de RP pour ceux qui n'en ont pas forcément le temps (c'est suite à une discussion avec Grozol que j'ai eu cette idée)

Il offre aussi la possibilité d'ouvrir notre rp a plus de monde, et à connaître celui des autres.

Ça offre aussi aux joueurs non rp de voir que c'est finalement pas si terrible que ça, et peut être leur donner envie de participer.

On est déjà pas nombreux, alors ne nous enfermons pas sur nous même.
Couc !

Personnellement je n'éprouve pas du tout le besoin d'avoir un canal spécial pour faire du jeu de rôle. A l'Ost Noir on RP un peu partout, que ce soit sur le canal guilde, en groupe, en bande, en /s etc. Peut être uniquement le /w n'est que très rarement RP, sauf en situation.

En fait c'est un peu étrange mais on dirait qu'on est sur un serveur non RP et que les rolistes doivent créer un canal spécial pour RP...ca me parait contraire au principe du serveur RP qui consiste à jouer son perso dans toutes les conditions. On sait que c'est pas possible, je RP pas souvent sur le canal bande ou groupe, mais rien ne l'empêche.

J'y passerai probablement parce qu'une taverne est toujours un endroit agréable avec vous, mais je ne pense pas devenir un habitué, parce que déjà Kàrl n'est pas quelqu'un de très convivial, et puis parce que j'ai suffisamment de canaux sur lesquels RP comme ça.

Bref, rien de bien intéressant à rajouter en fait.
Citation :
Publié par Alsina
On est déjà pas nombreux, alors ne nous enfermons pas sur nous même.
c'est pourtant le risque en faisant un canal pour rp.

Nous sommes sur un serveur RP le rp est partout comme la guerre. Sinon autant rejoindre un serveur comme AL et y créer un cc RP.

Citation :
Publié par Alsina
Ça offre aussi aux joueurs non rp de voir que c'est finalement pas si terrible que ça, et peut être leur donner envie de participer.
Bah justement pour montrer aux gens que c'est facile de RP autant le faire devant eux, sur un canal qu'ils utilisent et pas sur un canal plus ou moins confidentiel.

Il me semble que les gens qui sont sur notre serveur sont là pour le tag RP. Ils ont envie d'en voir et d'en faire. Pourquoi les priver (et nous par la même occasion) de ce plaisir ?
Citation :
Publié par SLoMo
...

La propension des rôlistes à trouver des raisons pour ne pas faire de RP est quelque fois... déroutante !
Cette phrase est décidément de + en + vrai.

Tant pis pour ceux qui ne veulent pas.

C'est usant de vouloir le mieux pour les gens..

Mettez un peu de bonne volonté bon sang !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés