Les "nerf" changent pas les rôles des classes.
Une sorcière restera toujours le meilleur "burstman" distance.
Et c'est pourquoi j'arrêterai pas ma sorcière

même après 10nerf, tant que le rôle change pas.
La furie pareil au corps à corps, l'orque le meilleur pilier, l'élu le soutient...
Vois à quoi tu veux servir, tu verras ce que tu veux faire :c)
La performance dans tel ou tel rôle, comparé à telle ou telle classe est peut-être moins flagrante avec le chaman, l'éleveur de squig, le maraudeur, etc. Mais je pense pas que le rôle que tu donnes à ton personnage devienne un jour impossible à jouer à cause d'une mise à jour.
Ps : je viens relire ton message et je t'avoue que... j'aime pas trop ces trois classes.
IMO :
Marauder, pour être dps au cac ? La furie le fait mieux.
Magus, pour faire beaucoup de dégâts de loin ? Y'a la sorcière qui burst plus vite.
Garde noir pour tanker ? Je trouve que l'élu est ultime en rvr.
En bref j'aime pas les compromis (moitié dps cac et tank, moitié mago et tank). Tout ou rien ! Après si c'est pas pour ces raisons, j'ai rien dis xD
Après reste bien sur le plaisir personnel "secondaire", aimer doter, aimer être archer, aimer être un orque etc. Ne pas aimer les contre-coup aussi... chacun se le voit !