Déjà un xélor multi élément c'est pas un xélor sagesse/autre chose. Un xélor (un vrai pas un iop) est forcement en partie sagesse, soit légèrement avec 101 de base, soit plus avec pas mal de sagesse de base. Bien entendu c'est pas donné à tout le monde le parchotage 101 sagesse, mais au bout d'un moment ça devient indispensable si on ne veux pas avoir un perso totalement inutile.
La répartition des carac ça dépend du niveau je dirais, arriver niveau 120 avec 200 de sagesse ça permet un retrait efficace. Mais c'est mon avis, j'ai toujours joué avec 200 sagesse de base pour garder une bonne force de frappe. J'ai jouer force intel sagesse (dominante force), c'était il y a longtemps (le jeu à fortement évoluer depuis) et ça permet un mode qui tape plutôt bien qui ne se limite pas uniquement au cac et qui permet un retrait sympa.
Le mode force/sagesse/intel est assez sympa donc, les modes basés sur les dom également: comme jouer avec la masse du corailleur magistral soit fm eau soit air, ça permet de bénéficier de deux élément de frappe, flétrissement étant un très bon sort par exemple malgré qu'il soit un peu chiant à manier, par contre horlogue à part au niveau 6, j'aime pas.
En partant du niveau 1 je pense que faire un mode basé sur l'intel est une bonne idée, c'est le plus simple pour commencer. Tu pourras ensuite y ajouter un élément en plus comme l'eau l'air ou la terre. Le mode intel permettant d'avoir de bons sorts à distance et les autres une bonne polyvalence de plus prêt.
Plus tard (très tard) tu pourras aussi manier tout les élément ce qui est vraiment super fun à jouer.
Pour les carac essaye déjà de choisir un mode, ensuite on pourra discuter des possibilités de répartition.
|