Chomage, Demission, Droits ?

Répondre
Partager Rechercher
Je compte démissionner de mon CDI, je bosse depuis 1an et demi environ, avant mon CDI j'étais en contrat d'apprentissage, dans la même boîte.
Je démissionne pour suivre ma copine, on part à 500km de là on je bosse. Je démissionne aussi parce que mon boulot me soûle, et qu'on m'a fais de belles promesses qui ne sont pas tenues.

J'ai pu lire sur le net que la seule façon que j'aurai de toucher le chômage serai de me pacser avec ma chérie.
Combien de temps s'écoule t il entre la fin de mon contrat (ma dernière paie) et le moment ou je touche les alloc chômage ?
J'ai le droit au chômage pendant combien de temps ?
Comment est ce que je peux calculer à combien j'aurai le droit ?
Ou puis je trouver les formations auxquelles je pourrai accéder en étant au chômage ?
Qui parmi vous est ou a été au chômage et peut me dire comment faire pour que tout ça se passe au mieux ? J'espère retrouver un travaille sous les 3 ou 4 mois, mais profiter de ce répit pour rajouter des compétences à mon CV.
Les seules raisons pour lesquelles les ASSEDIC peuvent t'allouer l'indemnité chômage.

Donc comme tu peux le voir, le PACS n'est pas obligatoire si ta concubine va travailler ailleurs.

Pour la durée, cela dépend de certains critères. Tu peux faire un calcul ici.

Pour le montant, je crois que les trois premiers mois sont à 80% de ton salaire ensuite ça diminue drastiquement.

Tout ça je l'ai trouvé en moins d'une minute sur google. Alors avec 5 minutes tu aurais sûrement eu toutes les infos sûres et complètes que tu cherchais. Réflexe? JoL! Ah tu aurais aussi pu demande directement aux ASSEDIC peut être.

Bonne chance pour trouver un travail...
A noter que si ton patron te doit des congés payés, cela repousse d'autant le délai, même s'il te les paie sans que tu les poses.

Citation :
Tout ça je l'ai trouvé en moins d'une minute sur google. Alors avec 5 minutes tu aurais sûrement eu toutes les infos sûres et complètes que tu cherchais. Réflexe? JoL! Ah tu aurais aussi pu demande directement aux ASSEDIC peut être.
Entre faire des recherches sur le net ou l'ont peut tout trouver et son contraire et demander un avis, ou si on te dit une ânerie quelqu'un peut corriger derrière. A mon avis la deuxième méthode reste une bonne sécurité par rapport à la première. De plus on a là un jolien qui a fait un minimum de recherches par rapport à sa demande, il ne débarque pas en posant comme question: "Je démissionne, à quoi j'ai droit ?" donc un peu d'indulgence.
Citation :
Publié par saleya
Combien de temps s'écoule t il entre la fin de mon contrat (ma dernière paie) et le moment ou je touche les alloc chômage ?
Ou puis je trouver les formations auxquelles je pourrai accéder en étant au chômage ?
Quand je lis ceci je me dis à chaque fois que Pôle Emploi devrait pouvoir t'aider, autant pour le calcul que pour les infos pratiques.

Pourquoi ne prends tu pas rendez-vous avec un conseiller pour expliquer ton cas ? Il te donnera toutes les infos, puis essaye de voir avec lui directement pour la formation et/ou un nouvel emploi dans la zone où tu vas aller.
Citation :
Publié par saleya
Qui parmi vous est ou a été au chômage et peut me dire comment faire pour que tout ça se passe au mieux ? J'espère retrouver un travaille sous les 3 ou 4 mois, mais profiter de ce répit pour rajouter des compétences à mon CV.
Perso, j'ai attendu au moins 1 mois.
Mais ils m'ont tout payé depuis la date de ma demande d'indemnité.
En gros, faut pas traîner pour les papiers.

Je dirais que la durée d'allocation a beaucoup baisser.
En ayant travaillé 2 ans, j'ai eu droit qu'à 112 jours. Je trouve ça très peu

En gros, je gagnais 60% de mon salaire.

Pour que ça se passe au mieux ? Je sais pas trop. C'est la merde en ce moment.
Pour trouver un boulot correct, tu va en chier.
J'ai pris premier truc qui vient et je cherche encore à côté. 3 mois, c'est vraiment court pour trouver quelque chose de correct par les temps qui court.
Citation :
Publié par Ashtree

Pour le montant, je crois que les trois premiers mois sont à 80% de ton salaire ensuite ça diminue drastiquement.
Je crois que c'était avant ça, maintenant ça a changé (ou alors çaa dépend de la situation?), un ami touche 1200 net depuis 9 mois. (il est tombé sur une conseillère qui lui a indiqué qu'on ne l'embêterai pas pendant son chômage...?)

D'arès mes anciens collègues, il faut se faire licencier pour pouvoir toucher les assedics.

Le dernierqui est parti a réussi a avoir un "accord commun" entre les deux parties et il les touche actuellement.

Sinon +1, le jour même tu les appels pour que ce soit pris en compte à la bonne date.

Ah et pas grand monde le sait, mais tu as droit à 30 jours d'absence par ans aux assedics, si tu veux partir en vacance et pas te faire embêter par le rendez vous mensuel. (accessible via le site web)
Citation :
Publié par Cali ^^
D'après mes anciens collègues, il faut se faire licencier pour pouvoir toucher les assedics.
Ca c'etait avant, moi je me souviens il y a 4/5 ans apres demission, ils m'ont donné une feuille sur laquelle je devais ecrire toute les demarches liées a la recherche / retour a l'emploi que je faisais, avec nouvelle etude du dossier au bout de 4 mois ( donc 4 mois sans rien toucher ).

Apres je pourrai pas t'en dire plus, qu'a certaines choses ont du changer avec pole emploi, et je n'ai pas eu le temps d'avoir besoin des assedics car 1 semaine apres mon inscription j'avais retrouvé un emploi.

PS : Si tu as plus de 25 ans tu peux voir avec le CCAS pour une demande de RMI
Citation :
PS : Si tu as plus de 25 ans tu peux voir avec le CCAS pour une demande de RMI
Pour le RMI ca revient au même, de mémoire, il faut faire une déclaration sur l'honneur, certifiant que tu n'as touché aucun revenu les 4 mois précédent la demande de RMI.
si tu démissionnes tu peux toucher quand meme tes droits !

si tu as pas travailler plus de 6 mois dans ta nouvelle boite qui t'ouvre de nouveau droit...

Selon assedic

Selon assedic, si tu suis ta copine, raison de démission, ta droit à ton eassedic .... mais le mieux : plutot que de poster sur JOL forum de jeux video ..... appele les assedics de ta région ... tu auras une réponse facile
Citation :
Publié par Krarsht
Pour le RMI ca revient au même, de mémoire, il faut faire une déclaration sur l'honneur, certifiant que tu n'as touché aucun revenu les 4 mois précédent la demande de RMI.
il faut aussi un extrait de casier judiciare et une goutte de sang pour l'adn.
Citation :
Publié par Ashtree
.

Je plussoie Krarsht, et surtout, vu que Dame Belladona répond à chaque fil de ce genre, et qu'à elle toute seule elle vaut largement Google + ANPE + ASSEDIC et le reste, et qu'en plus elle donne des conseils, je comprends l'O.P.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés