Graphiste daltonien trop marrant.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
J'ai un prof qui nous a carrement conseiller de proscrire le vert et ses nuances de nos exposés oraux, du fait de cette maladie.

Un typpe dans ma classe était scandalisé c'était quand même lol.

Précisons aussi que le daltonisme ce n'est pas que le vert et le rouge aussi

Sinon Thax on peut crever 6% des yeux des femmes pour rééquilibrer la donne.
y a des formes du daltonisme assez chaud aussi style tu vois en nuance de gris :/
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
y a des formes du daltonisme assez chaud aussi style tu vois en nuance de gris :/
Au moins, une télé noir et blanc te suffit, pas besoin de cracher la thune pour ces nouvelles technologie hi-tech de "téléviseur couleur".

D'ailleurs, comment on enleve le vert d'un exposé "oral"?
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Ouais, j'ai même un pote qui voit tout en crypté, chaud.
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est pas de bol, mais y a pire. Enfin bref, pour te répondre sérieusement, tu n'as qu'à utiliser des nuanciers. Xe qu'est sensé faire tout graphiste qui se respecte soit dit en passant \o/ Comme ça tu ne te fies plus à tes yeux mais à ce qu'indique ton nuancier pantone par exemple.

Heu pour te servir de ton nuancier, faut pas utiliser tes yeux par hasard ?
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
MDr Thax (au fait pour ton quote, c'est exactement ce que j'ai dis)

Sinon ça fait plaisir de te revoir dire des conneries par ici (c'est quoi ton compte fake ? mp)

Paye l'utilité de la HD après ça.
Citation :
Publié par NerGGaL
MDr Thax (au fait pour ton quote, c'est exactement ce que j'ai dis)

Sinon ça fait plaisir de te revoir dire des conneries par ici (c'est quoi ton compte fake ? mp)

Paye l'utilité de la HD après ça.
J'ai jamais eu, et je n'aurai jamais de compte fake.

Ca fait plaisir de voir que j'en manque a certains. =')

Dommage pour ceux qui peuvent pas me supporter.
Bah, en même temps les "graphistes" là... z'allez pas m'dire que pour faire vos 3 ronds, 5 lettres avec 3 polices différentes (et hop le nouveau logo !), vous vous foulez beaucoup les yeux... si ?

Oh ça va, je blague. Encore que, mais c'est un autre débat .

Et sinon pour le Pantone là... Ah moins que je ne déconne, mais ça prend pas une sonde d'étalonnage avec ? Sinon je vois pas bien l'intérêt .
Citation :
Publié par Communard
T'es un peu le Mugsy Bogues des dessinateurs quelque part.
Ahah Mugsy Bogues, un très grand joueur de basket.
Quand il était dans la même team que Manute Bol c'était quelque chose.
Citation :
Publié par malau
[I]- Alors imaginez-vous, dans le cadre de votre travail, si un jour vous vous rendez compte que vous avez perdu une des qualités nécessaires à sa bonne exécution : vous ne savez plus compter, vous ne savez plus écrire, plus répondre au téléphone.
Une pensée pour Beethoven qui a dû sacrément en baver
Je n'ai pas lu toutes les réponses, la journée a été fatigante... Je suis un peu daltonien. Et je suis un peu surpris, aussi. Je ne savais pas que l'on pouvait devenir daltonien.
Citation :
Publié par malau
- Ahah, le fichier que tu m'as envoyé hier, il était rigolo, c'est une blague non ?
- Ben... Non, je vois pas, pourquoi ?
- Euh attends, il est complètement rose le sac là.
- Ah bon...
- Ahah, tu blagues, c'est ça ?
- Euh, oui ahah, attends, euh, et là, c'est mieux ?
- Non.
- Et là...
- Ouais vite fait...

Voilà, chers Bariens, un matin vous vous rendez compte que pour une raison injuste, un truc imputable à mère nature la pute, vous ne pouvez plus faire votre travail correctement. Moi je suis graphiste et même si je le savais depuis quelque temps, force est de constater que je vois de moins en moins les couleurs, or ce matin, pour la première fois ça a failli me foutre vraiment dans la merde pour mon boulot.

Alors imaginez-vous, dans le cadre de votre travail, si un jour vous vous rendez compte que vous avez perdu une des qualités nécessaires à sa bonne exécution : vous ne savez plus compter, vous ne savez plus écrire, plus répondre au téléphone.

Vous faites quoi ? Vous tentez de déguiser le truc avec l'aide d'un collègue ? Vous commencez à vous demander comment il vous serait possible de vous reconvertir (à 23 ans, super) ? Ou bien vous levez votre majeur bien haut et décidez d'imposer votre style, car un graphiste qui voit pas les couleurs, un compta qui sait pas compter ou un admin système qui tourne sous Windows Me ça peut être funky.

Voilà je voulais juste partager mon désarroi et trouver du réconfort auprès de vous, tous mes amis de daily JoL.

Oh oui.
J'ai decouvert au fur et à mesure du temps dans ma boite que plusieurs graphistes etaient daltoniens donc ce doit être surmontable.
Citation :
Publié par TheYoMan
désolé... je n'ai pas pu résister....

http://img156.imageshack.us/img156/858/daltonb.th.jpg

* déjà dehors *
Ahah. La par exemple le chapeau je sais pas dire s'il est juste marron ou vert. Il pourrait très bien être vert je le verrais pareil. Mais je pense qu'il est marron.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés