Adieu la communauté française

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me suis remis a Vanguard pour voir l'évolution ( je ne pense pas rester ).

Le jeu est devenu vraiment bon c'est plutôt un bon point.

Mais alors la communauté française elle est ou ?

Les forum Jol, mp, officiel sont complètement mort.

Ig c'est pas mieux personne sur le franco.

De moins en moins de guildes FR.

Mais bon sang ou êtes vous tous passé ?!

Je fait pleins de fautes de grammaires sa fera peut etre venir certaines personnes sur se post
Je trouve qu'il y a pas mal de francophones.

Et les non francophones sont aussi assez nombreux.

Vraiment, je trouve qu'on est assez nombreux... peut-être pas assez avant le lvl 50 pour les nouveaux arrivants, parce qu'il n'est pas tout le temps aisé de grouper pour aller au fallen lyceum, certes, mais après, ca se bouscule au portillon

Toutes les guildes le répèteront: y'a toujours trop de monde à OT

( sauf ce soir )

Ehrwurdiger
Citation :
Publié par Arian
Je fait pleins de fautes de grammaires sa fera peut etre venir certaines personnes sur se post
Heu, tu veux passer un message? Tu te trompes sûrement de communauté, peut être depuis longtemps...

Comme tu trouves le jeux plutôt bon, le mieux serait de te tourner vers la communauté anglophone. Tu trouveras peut être ce que tu cherches.
En même temps se plaindre qui a pas assé de franco et partir, c'est comment dire ..., perso je trouve qui a en moyenne une trentaine de connecté sur le chat ce qui est pas si mal. C'est vrais que le chat est plus aussi animé que avant, mais beaucoup de gens raid le soir, mais quand quelqu'un pose une question y a toujours une âme charitable pour lui répondre et le but premier de franco après réunir une partie de la comunauté, c'est d'aidé les joueurs.

PS. tu vois pour les fautes de grammaires et d'hortographes y a pas que toi.
Salut !

Le canal Franco fonctionne bien. J'ai repris Vanguard récemment, et j'ai toujours trouver du monde sur le canal, avec des joueurs in game disposés à aider et à répondre.

Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de grouper à petit niveau, particulièrement si l'on ne cherche que des joueurs francophones. Et cela dépend aussi beaucoup des zones, certaines comme Kojan étant plus délaissée que d'autres.

Mais vu la beauté du jeu et son contenu, on peut regretter qu'il n'y ait pas autant de monde que sur EQ2.... à son lancement.
Comme l'on déjà dit pas mal de monde, deux solutions, soit tu t'es planté dans le nom du canal, soit tu y était en soirée au moment où tout le monde raid et tu as eu la malchance de passer inaperçu ou encore c'était à 4H du matin quand personne d'autre que toi n'était là...

Personnellement, je trouve la communauté Francophone relativement très présente et active sur Halgar, ce sentiment se renforce quand tu passes le cap du leveling parfois un peu difficile en devenant lvl 50 et si tu intègres une bonne guilde, et il y en a plus d'une sur Halgar, crois nous.

Je ne te cacherais pas que tout ceci réclame un effort de jeu et d'investissement social, et pour cause Vanguard n'est pas la grosse cylindré que tout le monde connait, mais c'est très loin d'être insurmontable, d'autant plus qu'il a d'autres grandes qualités et que le "jeu" en vaux la chandelle.

Peut-être à très bientôt si tu reste mal grès tout.
je débute VG...
ce jeux est magnifique et il y'a toujours du monde sur le channel franco.
Les gens sont cordiaux et toujours prêt a aider.
Ca change de certaines communautés franco...
Ce jeux ressemble me refais vibrer comme EQ m'a fais vibrer en 2000
salut!
Je suis tenté par l'aventure VANGUARD.
Ancien d'EQ (Saryrn, Rallos Zek) jusqu'en 2004, blasé de WOW (MediVh) et dégouté du Rvr depuis WAR (Nehekhara, Eltharion).
Désormais joueur casual, j'aimerai intégrer une guilde ou le newbie est le bienvenu sachant que je souhaiterai m'orienter vers l'exploration +/- pvp.
Mes autres questions :
Quelle est la meilleure classe/race en fonction de mes souhaits?
Quel est le serveur ou la communauté francophone est la plus représentée?
Quelle guilde me conseillez vous de contacter?

Merci et Bonjour chez vous!
Citation :
Publié par ezec
...
Aloha,

Les serveurs européens sont Halgar (JcE) et Sartok (JcJ). C'est donc là que tu risques de retrouver le plus de francophones. Pour les guildes, tu peux trouver facilement ton bonheur sur Halgar. C'est moins sûr pour Sartok, qui est un peu désert.

Peut-être devrais-tu essayer un serveur US si tu tiens absolument au JcJ ?

Sinon, pour le JcE, Halgar te comblera, car, même si la communauté est peu nombreuse, elle est de qualité. Quant au jeu, comme les joueurs de VG le disent souvent, tu as sans doute là le meilleur jeu JcE du moment.

Enfin, pour l'exploration, Vanguard propose un vaste monde 'seamless' (pas de loading ou d'instances), où tout peut être visité (tu peux rentrer dans tous les bâtiments, tu peux atteindre ce point flou à l'horizon qui ressemble à une tour, car ce n'est pas juste un décor 'peint' comme au théâtre, pour ne citer que deux exemples). Ca devrait donc te convenir.

Bref, essaie le, il existe un 'trial' (voir sujet en post-it dans cette section).

(Une petite vidéo si tu préfères les images aux mots :http://www.vgwalkthroughs.com/page/guides/4 .)
Citation :
Publié par ezec
Ancien d'EQ (Saryrn, Rallos Zek)
Saryrn ? Sous quel nom ?

J'y jouais un PalaNain avant de le migrer sur Sebilis : Yelkin

Et sinon, pas mieux que mes petits camarades : on retrouve le souffle d'EQ dans VG (mais pas la taille de l'équipe de devs).

Par contre, je ne te le recommanderais pas pour le JcJ, qui n'est pas vraiment le coeur de cible du jeu. La population de Sartok en témoigne d'ailleurs très bien.
Citation :
Publié par Hykim
Par contre, je ne te le recommanderais pas pour le JcJ, qui n'est pas vraiment le coeur de cible du jeu. La population de Sartok en témoigne d'ailleurs très bien.
La population sur Sartok est moindre c'est un fait avéré. Sur de bonnes soirées (sachant que c'est un serveur US, ce qui veut dire soirée US) on est entre 100 et 150 joueurs simultanés. Ca fait pas des masses je vous l'accorde.

En revanche tout le monde se connait, c'est un peu comme une sitecom . Il est plus difficile de trouver des gens avec qui grouper que sur les serveurs PvE mais loin d'être impossible pour qui se bouge pour recruter.

Si tu veux prendre du plaisir en PvE (parceque soyons franc, VG est un des meilleurs sinon le meilleur jeu PvE) sans vouloir sacrifier le PvP (sauvage certes : pas de safe zones, griefing/camping occasionel, facilement évitable cependant) je peux te dire que Sartok est un serveur agréable avec des gens cool. Y'a toujours du dechet forcément, on a droit à notre lot de roxors.
Ca laisse beaucoup de place pour la politique entre guildes (puisque c'est Free For All et donc tout le monde fait ce qu'il veut).

Le fait d'avoir accès au PvP donne un sens au PvE du fait que tu utilises le matos chopé en PvE pour tapper sur de vrais gens
Citation :
Publié par Svik
Est ce possible de se mettre a Vanguard sans bien maitriser l'anglais? Et pensez vous qu'un jour le client sera traduit?
Pour la trad, y'a même plus une once d'espérance ( pour ceux qui l'attendaient ).

Concernant ton anglais, tu as quel résultat au TOEIC ?
Quoi qu'il en soit, tu peux essayer le trial; en 10 jours, tu devrais avoir le temps de voir si l'anglais te pose des soucis ou pas.

NB: ne choisis pas un pseudo a consonance germanique.
Remarque quand je vois comme la trad d'EQ2 était baclée, je me dis qu'avec un jeu moins populaire ca ne peut pas etre mieux.

@oshii : euh... le quoi? TOEIC non je l'ai pas passé. Mon niveau d'anglais me permet de comprendre les outils d'une interface de jeu, les skills, etc... mais c'est généralement plus dur pour une quete autre que "go kill 100 bunnies".

Mais tu as raison, je vais DL le trial

PS: Pourquoi pas de consonance germanique?
pour le pseudo germanique,
je pense que c'est parceque les allemands sur VG ne joue casi qu'entre eux
et sont peu être mal perçu des autres joueurs
et ça peu peu être te poser des problèmes pour grouper

après avec mon pseudo franco/anglo/germano "Leima", je groupe pas des masses, mais c'est peu être parcequ'il y a personne lvl 15 sur kojan (et que je joue monk ^^)
Citation :
Publié par Svik
[...]
Mon niveau d'anglais me permet de comprendre les outils d'une interface de jeu, les skills, etc... mais c'est généralement plus dur pour une quete autre que "go kill 100 bunnies".

[...]
PS: Pourquoi pas de consonance germanique?
Ton niveau d'anglais devrait donc etre suffisant ( sauf peut etre pour le craft, mais ca vient vite )

Pour la boutade sur les nicks germanophones, c'est l'expérience qui parle: les Allemands me prennent pour un Allemand et engage la discussion en allemand donc
Bonjour à la communauté franco.

Ambiance sympa, bon pas encore eu la possibilité de vous rencontrer pour la plupart ingame, mais ça va se faire (forcément : perdu au fin fond de Kojan, y a pas grand monde)

Bon jeu que ce VG, hélas fort méconnu, comme la plupart des perles d'ailleurs (TCOS, Vg et autres jeux dits "de niche"), tout n'est pas parfait ni rose, je l'ai dit en chan franco tout à l'heure, sur Kojan j'ai eu pas mal de quêtes cassées ^^ mais bon, jeu superbe, BO fantastique, craft impressionant, j'adore la diplo, classes extra, c'est donc VG avec ses bugs ou rien...

Donc ce sera VG
Bonjour a tous ,

après avoir quitter VG 3 mois après la release et retourner pendant l'offre 1 mois gratuit , j'ai décidé de continuer l'aventure de nouveau et pour de bon ! j'espère que je trouverai des gens pour leveler avec moi la nuit de 20h a minuit et plus le dimanche et mes jours de repos !

J'espèrequ'il y a toujours des guildes (française ou européennes, l'anglais me rebute pas) ,qui recrutent!

Je vous dis a bientôt sur Vanguard

Eso
[quote=Hykim;18025162]Saryrn ? Sous quel nom ?

J'y jouais un PalaNain avant de le migrer sur Sebilis : Yelkin

Sous mon nécromancien DE appelé Fleuretty dans une guilde qui s'appelait les Gardiens de Norrath autant que je me souvienne de fin 1999 à 2002, puis sous un autre DE nécromancien appelé Feuretty sur le serveur Rallos Zek avec la seule guilde francophone sur ce serveur pvp, les Indésirables du moins à partir de 2003. Corrigez moi si je me trompe.

Le temps de DL le client pour le trial. Je réfléchis encore pour le serveur à choisir. Sans être un puriste du pvp, le FFA ne me dérange pas. Je ne cherche pas le kill à tout pris mais j'aimerai éviter de me faire ganker, alors j'opterai sans doute pour une classe style Ranger EQ avec bonus course et dispell root/snare, enfin si ça existe.
Merci SOE et son LG nauséeux, au revoir la communauté franco. pas question de me soumettre à cette nouvelle mascarade. Soit 1 cash shop + F2P , soit 1 serveur spécifique + CS. Mais abo + CS désolé mais non il y a des limites, et VG n'est pas wow en termes de qualité et de finition, SOE n'a pas d'arguments. Ecoeuré, 1 semaine après avoir reçu ma boite collector, salutations mais non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés