Music 2000, Un jeu similaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour a tous, fan de jeux vidéo etc ...

Voila dans ma jeunesse je jouais a un jeu sur ps1, c'était music 2000. je ne sais po si beaucoup d'entre vous s'en souvienne, y ont joué etc ... En gros voila un petit résumé.

mu20ps0b.jpg

Citation :
MUSIC 2000 est un soft qui permet de créer vos propres musiques ! C'est même quasiment un séquenceur musical. Sur PC, on classerait peut-être MUSIC 2000 dans la catégorie des utilitaires, mais la conception des musiques est tellement fun qu'il mérite largement le titre de jeu !!

Le principe de base pour concevoir votre musique est simple. Sur le CD du jeu, vous disposez de plus de 3.000 samples d'instruments et de 750 "riffs" à votre disposition. Ils sont variés et jouent sur cinq registres musicaux : drum'n bass, ambiant, techno, house et trip hop. Vous disposerez ainsi de voix enregistrées (chantées ou non), de bruits plus ou moins exotiques, une ou plusieurs notes tirées d'instruments traditionnels ou de synthés, etc...

Pour fabriquer votre musique, vous disposez de 16 pistes. Le but est de choisir dans la liste des riffs, et de disposer chacun sur une piste disponible, au bon endroit. En général, pour faire une musique correcte, vous essaierez d'abord de mettre les percussions, puis une ligne de basse, la mélodie principale, et vous pouvez couronner le tout de quelques voix.
Voila, donc ma question est simple, connaissez vous un jeu / logiciel aussi simple d'utilisation et avec autant voir plus de sons que Music 2000 ?

Si oui ben hésitez po a balancer sur console ou sur pc

Bonne soirée a vous ^^

Edit pour en dessou : /love Daft Punk copain <3. oki merci vais me renseigner ^^
Hum, aussi simple je ne sait pas mais t'as "Frui ty Loops" qui est assez bien fichu et simple. Par contre tu devra payer certains outils de modifications de samples. (Enfin c'était le cas à l'époque, maintenant je sait plus...)
Aaaah, Music 2000, je l'avais sur PSX et je l'ai retrouvé pour une bouchée de pain chez Cora y a un mois pour PC. Pour le néophyte, je trouve ce petit truc particulièrement bien foutu, pour peu qu'on veuille bien y passer un petit peu de temps. Sinon, j'ai jamais essayé autre chose, j'en suis resté aux bon vieux trackers sous Dos, pas vraiment besoin de plus, pis pas mon domaine de prédilection non plus.
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
Fruity loops tu veux dire ?

Personnellement je prefere utiliser Reason mais peut etre un peu plus dur au debut que fruity loops.
Yep désolé, c'est corrigé

(en même temps ça remonte de 2000 ou pas loin m'a dernière utilisation )

Il est toujours "gratuit" d'ailleurs?
Citation :
Publié par Mawari/Xenoise
Fruity loops tu veux dire ?

Personnellement je prefere utiliser Reason mais peut etre un peu plus dur au debut que fruity loops.
Ben comme tu le dis, Reason est vraiment ultra chaud quand tu débutes.
Fruity Loops, c'est vraiment à sa portée.
Oué mais non, c'est pas un séquenceur qu'il lui faut (et surtout pas reason qui est une grosse d'aube, ableton live y a que ça de vrai ... cubase éventuellement mais c'est une usine à gaz), plutôt dance ejay etc. Enfin bon, moi je te conseille plutôt de prendre ton courage a deux mains et de te lancer dans la composition parce que bon, l'assemblage de samples c'est un peu la lose quand-même ...
Citation :
Publié par Père porcher
Oué mais non, c'est pas un séquenceur qu'il lui faut (et surtout pas reason qui est une grosse d'aube, ableton live y a que ça de vrai ... cubase éventuellement mais c'est une usine à gaz), plutôt dance ejay etc. Enfin bon, moi je te conseille plutôt de prendre ton courage a deux mains et de te lancer dans la composition parce que bon, l'assemblage de samples c'est un peu la lose quand-même ...
la composition, c'est à dire ? x)

un logiciel simple d'utilisation ?

Sinon merci a tous j'vais essayer Fruity Loops ce soir
Citation :
Publié par Père porcher
Parle moi un peu plus de Ableton Live plz, par MP ou sur le post
Citation :
Publié par Père porcher
*tousse*....on dit pas de mal de reason stp

A part ça, pour le posteur, je confirme, essaye fruityloops mais c'est pas donné si tu l'achète. Il est assez intuitif. Reason qui est terrible () à plutôt une logique de virtualisation de matos IRL (BAR,sampler, console de mix etc etc....), vraiment des trucs de fou à faire avec (par contre il gere pas les pugins )

Pour ce qui est des samples, c'est à toi après de partir à la quête du son et de les triturer dans tous le sens. Tu peut en trouver un peu partout comme ici ou en faire toi même par la suite.

Bref, bienvenue dans le monde de la MAO ....

Par contre je confirme, music2000 sur psx c'étais excellent
Citation :
Parle moi un peu plus de Ableton Live plz, par MP ou sur le post
C'est un logiciel de mao qui gère les vst, un peu comme cubase, mais en moins usine à gaz et en beaucoup plus simple d'utilisation, notamment grâce à ses mini-tutos qui te prennent par la main dès le lancement de l'application. Y avait un test sur audiofanzine il me semble.

Citation :
*tousse*....on dit pas de mal de reason stp
Reason c'est un peu le dofus de la mao
Olol reason
Citation :
Publié par Père porcher
Reason c'est un peu le dofus de la mao
Olol reason
T'a utilisé quel version parceque franchement c'est bien nickel ce logiciel une fois qu'on c'est bien penché dessus et qu'on a capté toutes les subtilité et astuces oO...
Citation :
Publié par Père porcher
(et surtout pas reason qui est une grosse ableton live y a que ça de vrai ... cubase éventuellement mais c'est une usine à gaz)..

Reason une grosse d'aube??

Ces sur que ces complexe mais ces au même niveau que fruity loops voir mieux enfin moi je préfère.

Mais la un truc équivalent a music 2000 apart les ejay je voit pas
Citation :
Publié par Père porcher
Lulz, on ne fait pas de la mao avec un logiciel moisi qui n'accepte pas les plugins et t'oblige a utiliser ses trucs internes moisis.
Les vst sont l'essence même de la mao, reason n'a donc aucun intérêt.
ah je comprend mieux oO...t'a donc pas chercher à maitriser les bécanes et tu ne connais pas le logiciel. Dire que la NNX-T, redrum et compagnie c'est moisi faut y aller quand même ^^'.

bref, à chacun ces logiciels c'est sur...Mais pour moi trop de vst, c'est très chiants aussi. Faut vraiment tomber sur des bons quand on les veut en freeware comme la série kajhereus. Après faut débourser aussi pour avoir des trucs vraiment de compet et il y en a des sacréments bons
Citation :
Ces sur que ces complexe mais ces au même niveau que fruity loops voir mieux enfin moi je préfère.
Ah non, pas assez complexe justement (a part si tu prends une interface mal foutue pour de la complexité), être dépendant des concepteurs d'un logiciel de musique je ne vois vraiment pas le but, prendre reason c'est immédiatement être limité à utiliser leurs synthés sans grand intérêt quand à côté les possibilités sont illimitées.
Citation :
Publié par Père porcher
Blabla
Franchement je n'ai jamais retrouver sur des VST un tel confort et possibilité qu'avec les instruments fournis avec Reason ... Thor de la V4 est énorme quand on se prend la peine de vouloir le maitriser.

Âpres j'ai pas envi de chercher 50 000ans des vst potable et gratuit aussi.

J'ai pris la version d'essai de Ableton et je pense le garder pour le coupler avec ma Korg et finalisé à la Cubase.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés