Multi Builds et Leveling Rapide

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Bonjour à vous,

Je voulais simplement discuter d'une chose qui m'a beaucoup plu sur diablo 2 : le multi build et qui est rendu possible par le Leveling Rapide.

Multi Build :
Il s'agit de la possibilité, pour une même classe, de jouer suivant tout un tas de build fun, varié, plus ou moins viable.
Par exemple, le barbare, on pouvait le jouer en trombe, concentration, berzer, 2 mains, Cris etc etc...
Certe tous ces builds ne permettait pas de tue BAAL en Hell tout seul, mais ils procurait beaucoup de fun à trouver la répartition des tallents, caractéristiques (plus possible dans D3) et les objets...

Evidemment, pour chaque nouveau Build, il fallait faire un nouveau personnage....

Leveling Rapide :
Il s'agit du fait de pouvoir leveler au niveau 75 /80 des personnages très rapidement !!! Du coup, on pouvait vraiment se fare plaisir en montant tout un tas de BUild différents.
Pour ça les techniques étaient multiples : Cow Run en 1.9 ; Baal Run en 1.10 etc etc

J'espère vraiment que l'on va retrouver ces 2 aspects qui sont vraiment inter dépendant : si l'on a la possibilité d efair edu multi build sans pouvoir leveler rapidement : rare vont être les gens à faire tout un tas de reroll fun et originaux.



Lotte
L'option de respec' est à l'étude pour D3, mais il ne faut pas trop s'avancer, on a pas encore eu la moindre idée de la façon dont la respec' sera faite (Prix, usage limité, etc...)
Donc le multibuild pourra se faire sur un seul personnage peut-être...
J'ai pas trop compris pourquoi il dire respect' mais j'imagine qu'il parlait de reroll.

Sinon je suis plutôt contre, sur Diablo 2 on se faisait vite chier vu comment le PvE allait vite. Et puis avec les runs toujours identiques viennent les bots et avec les bots ça redeviendra comme avant, totalement useless de jouer en communauté.
Respect : pouvoir, en cours de partie, redistribuer ses points de talents...

Donc si possibilité de respect, plus besoin de reroll une même classe....

Bah je ne suis pas complètment en accord avec toi. Je trouvais ça sympas quand même de reroller rapidement une même classe mais avec un gameplay différent.

Donc sans leveling rapide, ça sera trop long et fastidieux.

Les Ruchs de leveling sont quand même assez rapidement fait... il faut un peu plus de temps pour parcourir le normal et le cauchemard, hors Ruch, que les Ruch normal et cauchemard en eux même...

Lotte
Citation :
Publié par Royce Gracie
Respe en gros , respecialisation.

En même dans D2 ça avait aucun intérêt vu qu'on était lvl 80 en 2j. ( en étant no life je précise )
en 1.10 avec un ou deux potes, en 2j sans etre un no life non plus.
Citation :
Publié par Bidibul
en 1.10 avec un ou deux potes, en 2j sans etre un no life non plus.
Oué je sais mais fallait quand meme un pote qui rush sinon c'était galere de trouver un groupe.
Je confirme qu'il est possible de devenir 80 en 2 jours, un ami en a fait les frais...

Sinon, des petites potions de respé, ça me semble la meilleure solution pour pallier à une petite erreur.

Idéal pour tester plusieurs builds.
Il faut espérer que les capacités des inventaires seront plus grandes s'il y a un système de respécialisations.
Les objets sont censés être liés dans D3 comme dans WoW ? Ca ne m'étonnerait pas que Blizzard reste sur cette idée pour éviter IGE & co, même s'ils ont quelques procès gagnés dans ce domaine avec WoW pour les golds.
hmm
Et pourquoi pas un drop rare d'une pierre/gemme/nom a définir qui permettrait de se respé ?? (comme un MMo ou j avais joué . , ça permet de ne pas changer de build toutes les 5 minutes et tu as l'impression d'avoir participé un peu de toi même a la respec en récupérant le drop sur un gros boss :x

En item unique bien sur : Une fois respé ,si tu veux re-respé, retourne farmer . :x
Citation :
Publié par Vroom
Et pourquoi pas un drop rare d'une pierre/gemme/nom a définir qui permettrait de se respé ?? (comme un MMo ou j avais joué . , ça permet de ne pas changer de build toutes les 5 minutes et tu as l'impression d'avoir participé un peu de toi même a la respec en récupérant le drop sur un gros boss :x

En item unique bien sur : Une fois respé ,si tu veux re-respé, retourne farmer . :x
l'idée est bonne le seul problèmes sa serait pour le trade
j'imagine même pas le prix d'un tel objet
Citation :
Publié par mamoruvil
l'idée est bonne le seul problèmes sa serait pour le trade
j'imagine même pas le prix d'un tel objet
Au contraire, j'imagine plutôt le jeu inondé en quelques jours de ces pierres.Leur utilisation n'étant pas obligatoire, par exemple je prévois mes persos à l'avance sur papier et j'ai un but précis en les montant.Si je veux tester autre chose, je préfère de loin créer un nouveau perso.Surtout qu'on y perd au passage toute la phase "envie et émotion", puisqu'au lieu de voir son perso évoluer petit à petit, gagner en puissance/défense ben on se retrouve avec son perso directement comme il faut.Un peu comme si on pouvait comme en mode solo, importer des persos, les modifier suivant le resultat.

Je suis prêt à parier que bon nombre de joueurs n'utiliserait jamais un tel truc (c'est mon cas).Ces pierres sauf si vraiment extrêmement rares, mais dans ce cas ce serait un peu paradoxal puisque les principaux intéressés sont plutôt des joueurs modérés qui n'ont pas envie/le temps de monter plein de persos pour tester toutes leurs envies de builds, alors que les gros joueurs peuvent le faire plus rapidement, vont littéralement inonder le jeu et deviendront rapidement beaucoup trop disponibles.
Je pense que beaucoup de monde vont utiliser le respec sur un de leur ancien perso juste pour voir si leur nouveau perso sera viable en mode enfer

et il ne faut pas oublier tu ceux qui voudront faire des perso juste pour le pvp si il y a un mode pour

bien sur après il peu avoir beaucoup de chose qui peut changer la donne
mais le faite qu 'il y a plus de pierre que de demande ce n'est pas très bon non plus
Rectif pour les puristes . :x
Aller, je peaufine !!

Item lié au personnage/a l'account (non tradable donc) !! niark ,et unique account !

Ça permet ,au gens qui ne veulent pas s'en servir de ne pas s'en servir (on va dire vendable contre de l'argent au pnjs)
Ça évite le marché noir.
En gros : Monte ton perso, tu drop sûrement une pierre a mid level (oui pas un truc dropable des le mode normal, tu gardes au chaud (1 seule car unique). Tu recup un item ,une idée qui te demande pour tester de changer de build ,tu utilises (ou tu reroll pour les puristes). le build ne te plaît pas ,bah ,va falloir farmer comme ça pour espérer en récupérer une autre.

Ça permet de laisser le choix au joueur et ça ne crée pas une économie parallèle .


Ps : edit pour la peur des items liés.
Item tagué non échangeable, unique, non dropable depuis l'inventaire, non plaçable dans le stash commun (si y'en a un) utilisable seulement auprès d'un pnj nommé xxx contre argent ou respé
Citation :
Publié par Vroom
bla bla
Ca me semble pas mal comme idee, mais il faut quand meme une certaine difficulte pour dropper ce genre d item histoire de pas tout tester en qq jours...
Citation :
Publié par Lotte
Par exemple, le barbare, on pouvait le jouer en trombe, concentration, berzer, 2 mains, Cris etc etc...
Certe tous ces builds ne permettait pas de tue BAAL en Hell tout seul
oh si, fallait juste un peu plus d'acharnement ou un peu plus de matos

Pour en revenir au sujet d'origine : c'est un diablo, un RPG "hack'n'slash" (c'est bien ça qu'on dit ? haha j'oublie tout le temps le terme...)

Bref : tranche, taille et COURS !

Je pense qu'il sera très proche du trois et du deux sur ces principes de vitesse. Diablo est un jeu caféiné
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