Bugs d'interface casse bonbons

Répondre
Partager Rechercher
J'adore faire mumuse avec l'interface et installer des add-ons pour chercher le truc idéal à mon goût, mais j'ai quelques bugs récurrents qui sont vraiment pénibles.
J'aimerai savoir si ces bugs ont une solution connue :

1- Fenetre de chat qui se balade chaque fois que je change de perso. J'ai beau avoir verrouillé les fenetres, elles se déplacent (se décalent vers le centre de l'écran) dès que je prend un alt

2- pb avec l'inventaire : j'ai régulièrement l'impossibilité d'afficher une partie de mes sacs. Quand j'ouvre l'inventaire, seul les deux premiers sacs s'affichent (!). Ce problème ne touche qu'un perso à la fois, et pour le regler je suis obligé de vider les caches/réinstaller des add ons (genre warboard bagspace)

3- barre d'influence inexistante : les barres d'influences des QP et co n'existent plus. Je ne peux pas les visualiser ni les déplacer dans l'agencement de l'interface, je me sers donc de la barre d'influ de Warboard. Mais l'autre jour la barre est réapparue je ne sais pas comment. Puis à disparue de nouveau....

4- paramètres de SNT Button (qui est génial) qui ne se sauvent pas quand je change de perso et se réinitialisent d'un log à l'autre...

Voilà pour les principaux bugs qui me rendent chèvre.

Ma config : Vista 64 (compte administrateur). J'ai enlevé le tag "lecture seule" sur certains dossiers du jeu mais le tag revient automatiquement.

une liste de mes add ons :

Autobar
Character Viewer
cmap
CraftingWillard
Craftingvaluetip
Dammaz Kron
HyperActiveAssist
Moth
nRarity
Phantom
Pure
rvrstatsupdated
SB_TDPS
SNT Buttons
StateofRealm
TortallDPS
TortallAddonChat
Warboard (avec add ons)
WSCT
XP Status

Et bien sur tous les Libs necessaires
Tu devrais repartir de zéro. Pour une installation propre : vider toutes les interfaces (fichier user y compris).
Une fois revenu avec l'interface de base : installe-les une à une, en testant à chaque fois la compatibilité et le bon fonctionnement général. Si une pose problème, voir laquelle de celles déjà installée pourrait entrer en conflit avec.

Je ne pense pas que la config. de ta machine entre en ligne de compte.
Pour le 1 : y a un addon qui fix ta fenêtre de chat. ChatLocationFix
pour le 2 : ça doit sûrement t'arriver quand tu /reload UI ... Bug connu mais toujours pas fixer, une deco reco aprés chaque modification d'interface est souhaitable ( ça permet aussi d'enregistrer les modif en cas de deco sauvage non souhaitée )
pour le 3 : j'ai eu le même souci, je pense que c'est les interférence avec les " board " ( warboard, sntbar etc etc ) la seule solution que j'ai eu a été de supprimé mes EA_XXXX dans le dossier /user . ça revient, ça fout le bordel, mais bon problème résolu
pour le 4 : je n'utilise pas SNT Buttons, je ne pourrais pas t'aider.
Citation :
pour le 2 : ça doit sûrement t'arriver quand tu /reload UI ... Bug connu mais toujours pas fixer, une deco reco aprés chaque modification d'interface est souhaitable ( ça permet aussi d'enregistrer les modif en cas de deco sauvage non souhaitée )
Une extension règle ça : le reload ui bouffe plus les sacs.

Seul problème, très rarement, ça rend les fenêtres pnj non fonctionnelles.
Citation :
Publié par Jinsei
Une extension règle ça : le reload ui bouffe plus les sacs.

Seul problème, très rarement, ça rend les fenêtres pnj non fonctionnelles.
testé a l'instant même. Ca bouffe toujours mes sacs ...
Cela reste mon avis mais ma démarche a suivre dans ton cas :
- je vire les fichier user et interface, voir même le cache,
- je fais un mode repair du jeu (juste au cas ou on ne sait jamais)
- ensuite je remets addon par addon et je config au fur et a mesure.

Je sais que cela est chiant mais cela me semble être la méthode la plus sur et la plus simple pour résoudre ton conflit.
L'avantage que cela propose : nettoyage complet, et surtout une meilleur visibilité dans tes choix d'addons. Et va savoir, peut être une nouvelle UI avec des lapin roses partout (petit brin d'humour juste)

Bon courage a toi

Blackjack
Merci pour vos retours Au moins je vois que je ne suis pas un cas isolé. Je vais tester vos solutions, en attendant que la 1.2+ corrige ces petits désagréments

Honnetement, j'avais déjà appliqué la méthode décrite par blackjack/Pimh (effacer les fichiers users, repair sur l'install et des installation/réinstallation des mods) et effectivement cela avait réglé mes problèmes... pendant deux semaines. Comme j'aime triturer et rajouter des mods régulièrement, je me retrouve avec les mêmes pb très rapidement.

Bref vivement les correctifs.
Si tu as rajouté mods, et ça je conseil avant chaque version : toujours désinstaller l'ancienne version, voir bouger le fichier User.

Conseil : quand tu tests un addon, une UI : Fais un copié coller de tes fichiers autre part, supprime s ceux installer avec ton nouvel addon et recopie l'ancien

Si tu veux rajouter l'addon, fait le avec la première base que tu as mis de coté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés