Crash redondant :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonsoir messieurs dames,

j'ai rarement l'habitude de poster ou bien de demander de l'aide tout simplement, mais je me retrouve dans une situation particuliere. Je vous explique :

le contexte :
- J'ai ma preco.
- Je peux me connecter (a l'endroit ou on a le status des serveurs, forum et options) quand je lance le jeu.
- J'ai pu creer mon personnage.

Le crash :
- Apres avoir cree mon personnage, j'ai eut le splash screen avec "Loading ..." et a la fin du chargement, au moment ou le client voulait afficher quelques choses, ca a plante sec.
- Maintenant, chaque fois que je relance le jeu, que je choisis mon personnage, et que je me clique sur "play", le client graphique se lance bien, et je passe bien le chargement du moteur ("engine" et "gamelogic"), mais au moment ou quelques choses va s'afficher ... bim ca plante .

Ce que j'ai teste :
- Lancer en administrateur
- Lancer en mode compatibilite windows XP sp2
- Les deux choses du dessus en meme temps
- Verifie ma version, c'est bien la 1.035

Je ne comprend pas trop vu que j'ai pas creer mon perso et que c'est le moteur du jeu qui est utilise. Je sais plus quoi faire, quelqu'un a deja eut le probleme ? et si oui, l'a t-il corrige ?

Merci d'avance, et je vous souhaite a tous un bon jeu (ou futur jeu pour les mal chanceux).

Voici ma configuration materiel et logiciel, au cas ou ca aide certains a cerner le probleme :

- AMD Athlon 64 X2 6400+
- 2 Gb de RAM
- Nvidia 8800 GT
- Windows vista business 64 bits (jamais eut de probleme avec d'autre application, meme des vieuuuxx jeu de 1991 ou 1992).
- MAJ windows : OK
- MAJ drivers graphique : OK (version 182)
non mais pas la peine d'exposé ton problème si détaillé 70 % des gens peuvent pas joué

Il y a d'autres manières de dire les choses.

[Modéré par Limonade : ]
Citation :
Publié par Filth
Bien le bonsoir messieurs dames,

j'ai rarement l'habitude de poster ou bien de demander de l'aide tout simplement, mais je me retrouve dans une situation particuliere. Je vous explique :

le contexte :
- J'ai ma preco.
- Je peux me connecter (a l'endroit ou on a le status des serveurs, forum et options) quand je lance le jeu.
- J'ai pu creer mon personnage.

Le crash :
- Apres avoir cree mon personnage, j'ai eut le splash screen avec "Loading ..." et a la fin du chargement, au moment ou le client voulait afficher quelques choses, ca a plante sec.
- Maintenant, chaque fois que je relance le jeu, que je choisis mon personnage, et que je me clique sur "play", le client graphique se lance bien, et je passe bien le chargement du moteur ("engine" et "gamelogic"), mais au moment ou quelques choses va s'afficher ... bim ca plante .

Ce que j'ai teste :
- Lancer en administrateur
- Lancer en mode compatibilite windows XP sp2
- Les deux choses du dessus en même temps
- Verifie ma version, c'est bien la 1.035

Je ne comprend pas trop vu que j'ai pas creer mon perso et que c'est le moteur du jeu qui est utilise. Je sais plus quoi faire, quelqu'un a deja eut le problème ? et si oui, l'a t-il corrige ?

Merci d'avance, et je vous souhaite a tous un bon jeu (ou futur jeu pour les mal chanceux).

Voici ma configuration materiel et logiciel, au cas ou ca aide certains a cerner le problème :

- AMD Athlon 64 X2 6400+
- 2 Gb de RAM
- Nvidia 8800 GT
- Windows vista business 64 bits (jamais eut de problème avec d'autre application, même des vieuuuxx jeu de 1991 ou 1992).
- MAJ windows : OK
- MAJ drivers graphique : OK (version 182)

j'ai le même problème, j'étais entrain de jouer et bim crash, je me relog, clik sur play et crash avant que le loading s'affiche avec le rapport d'erreur qui pop...
Le problème a été trouvé.

Il s'agit d'un bug avec les bind stone "full"... Ce sont donc les races les plus créées qui sont le plus touchées...

Recommence un personnage d'une autre race et tu pourras te connecter.

Je comprends pas, pourtant je viens de tester la creation d'un autre perso et le jeu se lance pour pouvoir le creer. Mais apres, bim crash.

ps : au passage, quand on supprime son perso, on ne peut pas en refaire un du meme nom -.-'
bonjour et up !

J'ai un problème similaire, ça crash si je change de résolution.
J'arrive à jouer sans soucis en 800X600 mais bon ^^

J'ai aussi une 8800 GT 512Mo (sous XP sp3) - apparament ce serait un problème courant avec ces cartes ; et j'ai les derniers drivers installés proprement.

Il parait (lu sur le forum officiel) qu'il y a moyen de forcer les settings dans un fichier XML pour démarrer le jeu dans la résolution choisie et que ça marche ... vous avez des infos ? Je vois aucun fichier XML relatif aux user settings dans les dossiers Darkfall :/

En attendant j'essaie de le lancer en mode fenêtré (parait que ça peut marcher) mais je suis bloqué dans la queue.

Help et merci !

Edit : en mode fenêtré, d'abord en résolution classique 4/3 puis passage au 16/9 a résolu le problème. Bizarre mais à présent ça marche !
Pareil....je peux jouer..au moins un peu, j'ai pas trop poursuivit l'experience en 800x600 ^^
J'ai donc une 8800gt et je crois bien que le problème vient de la .
J'ai pu jouer a AOC , WaHrammer, Vanguard...sans problème , par contre j'ai dèja eu un probleme de ce type que je n'ai pas osé résoudre avec "splinter sell double agent" il fallait aller changer des fichiers ds la becane , je suis pas une brute en informatique ca m'a un peu fait peur.(Ca a été un scandale avec la 8800gt à l'epoque , les joueurs l'achetaient pour ce jeu exigeant et bing....)
La solution de passer du fentré au plein ecran ne marche qu'avec le 800x600...c horrible...
J'ai vraiment besoin de votre aide et d'une explication vraiment precise si je dois toucher a un fichier ....merci beaucoup d'avance.
Citation :
Publié par Gasmarus
Pareil....je peux jouer..au moins un peu, j'ai pas trop poursuivit l'experience en 800x600 ^^
J'ai donc une 8800gt et je crois bien que le problème vient de la .
J'ai pu jouer a AOC , WaHrammer, Vanguard...sans problème , par contre j'ai dèja eu un probleme de ce type que je n'ai pas osé résoudre avec "splinter sell double agent" il fallait aller changer des fichiers ds la becane , je suis pas une brute en informatique ca m'a un peu fait peur.(Ca a été un scandale avec la 8800gt à l'epoque , les joueurs l'achetaient pour ce jeu exigeant et bing....)
La solution de passer du fentré au plein ecran ne marche qu'avec le 800x600...c horrible...
J'ai vraiment besoin de votre aide et d'une explication vraiment precise si je dois toucher a un fichier ....merci beaucoup d'avance.
T'as essayé de ne rester qu'en mode fenêtré ? Chez moi ça marche en 1680*1050 ; ça crashe seulement si j'essaie de passer en mode plein écran.
Bonne chance !
Merci pour la réponse ...j'ai remis à jours mon pilote de carte graphique "182.08" en date du 3 mars et j'arrive à jouer en mode fenetré en 1650x1200 ca fait pas la totalité de l'écran mais c cool et ca change du 800x600 , tjr pas moyen de jouer en full screen par contre , c passé mais j'ai crash au bout de 10 mn et j'ai pas trop le coeur à faire des tests , j'ai assez donné comme ça....et les 4h de queuing font mal ! encore merci...
C'est sur que devoir faire des tests config actuellement sur DFO c'est la mort avec ces queues... Bon courage à toi.

Sinon j'ai une 8800 gt sous vista64, aucun soucis de fullscreen mais je suis sur un CRT donc 1280x1024. Mes driver -> 182.08. Donc sûrement pas lié à la carte.
Et bien non lol ...j'y ai cru ce matin ,j'ai pu jouer un bon moment , mais la 30 mn et crash en fenetré 1650....peut etre des options video à regler , je sais pas , je suis un peu desesperer lol , je sais que je vais pas pouvoir rejouer ce soir avec l'attente qu'il y a c'est un peu fatiguant...bien domage car le jeux à l'air d'etre vraiment sympas ...
Citation :
Publié par Pakku
Sinon j'ai une 8800 gt sous vista64, aucun soucis de fullscreen mais je suis sur un CRT donc 1280x1024. Mes driver -> 182.08. Donc sûrement pas lié à la carte.
En fait mon erreur de crash était une erreur liée à nv4_disp.dll de chez NVidia (je suis sous XP SP3) et il y a pas mal d'utilisateurs de GT8800 qui rapportent un problème analogue sur le forum officiel.
Donc voila, mais j'ai pas la prétention de connaître la cause exacte.

Gasmarus, désolé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés