Bonsoir,
Si j'ai bien compris ton dilemme, tu veux un dps distant mais qui résiste également ou éventuellement qui se soigne.
Correspondant à tes attentes, plusieurs solutions peuvent être envisagées.
1/ les soigneurs (archimages/chaman) correspondent à l'idée que l'on peut se faire d'un mage/soigneur si ils sont équipés et spécialisés dans ce domaine. Ils n'atteignent pas les dégats de dps "purs" mais peuvent proposer un soutien au dps non négligeable en plus d'autres atouts (heals moins puissants mais heal quand même, débuffs ). De plus, leur système de haute magie est dans le cas d'une spécialité dps plus efficace qu'en spé heal classique et son intérêt décuplé.
2/ les autres soigneurs à distance ( prêtre des runes / cultistes ) ont également des atouts offensifs loin d'être négligeables. Le dps monocible ( concernant le pdr ) et zone/monocible concernant le cultiste peut être envisagé et joué. Ils disposent de sorts et tactiques orientés vers ce type de jeu le rendant possible et viable. De plus, leurs buffs permettrons d'améliorer leur capacité à faire des dégats.
Pour les 2 premières solutions, il s'agit clairement d'une hybridation cad que les dégats de ces classes sont assez mal considérés par la communauté et les /taunt se feront réguliers notamment en scénario ou rvr. Néanmoins ils sont tout à fait jouable dans cette optique
3/ le manque de résistance que tu as constaté vis à vis des classes que tu as joué peut également venir de ta manière de jouer celles-ci ou encore ton équipement. En effet, il n'est pas toujours aisé de jouer une classe dps et le placement résout souvent les problématiques de survie à défaut d'augmenter la résistance. " un Dps mort est un mauvais Dps"
|