Nouveau joueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

nouveau venu dans ce jeux, j'attends avec impatience la sortie de la loc Fr.

J'aurai cependant une petite question : "Jouant a des heures assez speciales, je devrai assez souvent soloter, et donc j'aurai aimé savoir, d'apres vous, quelle est la meilleur classe pour soloter?"

Merci d'avance.
Pour faire du solo, tu as le choix entre trois classe.
Fighter, archer ou ranger.
Si tu choisis de faire un perso en mode normal le fighter est à conseiller.
En mode dur, les trois classes sont bien. C'est à toi d'essayer et de tester celle qui te vas le mieux.
Citation :
Publié par El Bourrin
Pour faire du solo, tu as le choix entre trois classe.
Fighter, archer ou ranger.
Si tu choisis de faire un perso en mode normal le fighter est à conseiller.
En mode dur, les trois classes sont bien. C'est à toi d'essayer et de tester celle qui te vas le mieux.
Pour faire du solo, je conseille plutôt le Fighter ou le Mage. L'archer et le ranger, c'est pas qu'il sont bon en solo, c'est que personne n'en veut dans les groupes et qu'ils sont donc obligés de faire du solo ce qui est pas pareil

Le Mage reste très efficace en solo.
Citation :
Publié par Stof
Pour faire du solo, je conseille plutôt le Fighter ou le Mage. L'archer et le ranger, c'est pas qu'il sont bon en solo, c'est que personne n'en veut dans les groupes et qu'ils sont donc obligés de faire du solo ce qui est pas pareil

Je n'ai pas spécialement envie de jouer solo, mais ayant des horraires assez speciaux je serai obligé de souvent jouer solo, je pense donc me tourner vers un fighter qui peut apparament se debrouiller en solo mais également etre utile en groupe. Merci a vous.
Citation :

L'archer est très efficace en solo. C'est vrai qu'il est difficile à monter jusqu'au lvl 25 à peu près mais ensuite quand les points en luc sont assez nombreux, il exp aussi vite que les fighters si ce n'est plus.
La façon d'exp le plus vite à shaiya est de faire une party de 3 archer, en étant organisé, on ne prend aucun tout en enchaînant les mobs très rapidement.

Pour le ranger j'y suis moins habitué donc peut-être as-tu raison?

Pour le mage en solo, cela est facile à petit lvl, mais vers le lvl20, ils faut être en groupe sinon c'est vraiment trop long.
Tu peux monter un mage solo qui fait des aoe mais dans ce cas il faut mettre beaucoup de rec pour résister et quand tu voudras faire des party tu sera peu utile.
Citation :
Publié par El Bourrin
L'archer est très efficace en solo. C'est vrai qu'il est difficile à monter jusqu'au lvl 25 à peu près mais ensuite quand les points en luc sont assez nombreux, il exp aussi vite que les fighters si ce n'est plus.
La façon d'exp le plus vite à shaiya est de faire une party de 3 archer, en étant organisé, on ne prend aucun tout en enchaînant les mobs très rapidement.

Pour le ranger j'y suis moins habitué donc peut-être as-tu raison?

Pour le mage en solo, cela est facile à petit lvl, mais vers le lvl20, ils faut être en groupe sinon c'est vraiment trop long.
Tu peux monter un mage solo qui fait des aoe mais dans ce cas il faut mettre beaucoup de rec pour résister et quand tu voudras faire des party tu sera peu utile.
Un Archer HM level 25 sans aucun lapis pour faire du solo ? Je rappelle que ce sera un nouveau serveur directement en HM donc cet archer sera très probablement le main perso et donc n'aura pas le budget pour s'équipper en lapis (de tt façon, il n'y aura sans doute personne pour en vendre avant un moment vu qu'ils faut être level 40 pour les farmer)

Pour le mage, je trouve que ça solote très bien même en NM sur un build Int donc en HM ça doit mieux passer. Au pire tu fais des pauses pour les MP mais c'est pas pire que les CaC qui font des pauses pour les HP. Un mage en solo tue ses cibles sans se prendre de coups la majorité du temps, même en farmant les lapis lvl 3 dans le mini donj level 40 Et quand tu en à marre, direction le donj le plus proche pour une partie AoE

Le Ranger est soit un build orienté dex et donc un CaC faible qui évite quelques coups (mais les combats plus longs compensent l'avantage de l'esquive), soit tu en fais un build orienté dégats et là tu as un sous fighter car ses armes sont plus faibles, ses armures protègent moins et il a moins de HP. Les skills du ranger sont marrants avec leurs combos et tout mais ils ne valent absolument pas ceux du fighter pour tuer du mob en chaine. Le stun ça évite de prendre des coups mais ça fait aucun dégats, les debuffs de HP/MP/SP on n'en parle même pas tellement ils sont risibles et j'ai jamais réussi à savoir si silence empèche vraiment les mobs mago de lancer leur sort vu qu'il dure pas vraiment longtemps

Bonjour,

La classe solo en NM et HM est bien sûr et je rectifie , lol, car c'est traduit :

- le Combattant côté Lumière ou le Guerrier côté Ombre.

- Cependant ayant participé à l'Alpha en groupant avec un mage, je peux confirmer qu'il s'en sort très bien en solo, nous sommes HM.

Par contre, il faut respecter la construction du mage.

Je pense que pour le solo il faut-être full rec, beaucoup le font et "restat" à 50.

Pour donner une idée d'ailleurs : ce type de mage solo, vu le nombre de mobs (à calculer) qu'il "aggro" prend sur un combattant en HM,
1à 1.5 level de plus sur 30 level, c'est un ordre d'idée, mais constaté.

Source Forum officiel Aeria :

http://fr.forums.aeriagames.com/viewtopic.php?t=151

PS : ce qui te confirme les deux classes citées en majorité par tous et merci à eux, pour tes heures en solitaire.
Juste un truc qui me fait réagir :
Citation :
...personne n'en veut dans les groupes et ils sont donc obligés de faire du solo
Pas trop d'accord avec Stof (mais juste sur ce point, car ses infos sont de qualité )
J'ai monté un Hunter sur Aurora au lvl30, et j'ai jamais eu de pb pour grouper.
Evidemment, plus tu es haut, plus les autres sont intéressés, mais je pense que sur un nouveau serveur comme le DE, Aurora (ou bientôt le FR), l'état d'esprit est un peu différent.
Je pense que sa remarque s'applique principalement aux "vieux serveurs US" où l'on rencontre des grosses pointures - pas intéressés par un "petit".
Même un bas lvl, ça sera un 2e perso. créé par un joueur dont le "main char" est très haut. (donc pressé pour que son 2e rejoigne son 1er)

Enfin bref... pour en revenir au sujet principal :

d'après les posts ci-dessus, le combattant ou guerrier est le mieux pour soloter sans tenir compte de ton lvl. A tout niveau, il sera praticable, alors que pour les autres, il faudra ramer jusqu'à un certain point, ou bien tu rameras à partir d'un certain point - en fonction du perso choisi.

Un truc qui ne trompe pas : mis à part quelques exceptions, tu verras que dans un premier temps, la grosse majorité des persos sur le nveau serveur sont des combattants/guerriers...
Je m'attendais pas a trouver un post si constructif, beaucoup d'avis différent (meme si au final vous semblez tous d'accord sur le guerrier/combattant) et pourtant il y a toujours du respect dans vos paroles.

Si la communauté est aussi respectueuse que les personnes ci-dessus, je pense enfin avoir trouvé un jeu ou je risque de m'investir.

Encore une fois, merci pour vos réponses.
Concernant le rec mage, à partir du level 34 on peut pull environ 12/14 mobs jaunes ou 8 mobs oranges.
Le seul souci avec ce mage, est que à partir du level 50 il ne peut plus jouer seul, ou très difficilement et doit trouver au minimum un prêtre pour pouvoir jouer et level à Pando. A partir de ce level on peut passer en mage LUC, ce qui permet de faire des dégâts beaucoup plus importants qu'un mage full int, mais la ça devient compliquer, car vu le nombre de mobs à tuer pour faire un level, il vaut mieux trouver un défenseur pour monter.
Pour les caractéristiques, 5 REC par level suffisent. Le reste à placer en INT pour faire des dégâts.
je considerais le mage toujours comme une classe farming (sans conotation péjorative mais une classe qui farm sans avoir a recuperer ou tres peu)et en monter un en NM pour le farm solo/groupe pour equiper un autre perso axé rvr HM(warrior) mais bon apres avoir lu les post je crois qu'il va falloir que je revois mes calculs...

Merci Ar0s78 de venir donner encore des précisions à tous les lecteurs

sur ta classe de prédilection !

Vous pouvez suivre ses conseils ou pas mais c'est un spé des multiples constructions du Mage !
J'ai une autre question, de débutant également...

Je suis entrain de tester ce jeu sur serveur US (ou international, je sais pas) et je ne comprends pas bien comment savoir quels skills choisir? Dois je les prendre tous ou bien une fois que j'en aurai choisi un, impossible de revenir en arriere?

Je joue une Nordein Warrior.

Bonsoir,

Si tu joues un "Warrior" ou guerrier, il faut placer tes points dans les talents utiles,
ne pas les gâcher, donc tu as compris que si tu peux "re-stat" ta construction, les talents (skills), eux, tu les gardes aux levels que tu obtiendras avec tes points.
A toi de choisir les armes et monter les talents selon tes besoins, il y en a aussi d'autres utiles au groupe, etc. Le tableau des talents de toutes les classes est en cours de traduction; il va bientôt arriver...
Lis le Wiki, les talents n'y sont pas encore mais l'exemple d'un combattant/guerrier,
t'aidera déjà pour les armes.
C'est assez bizarre de ne pas pouvoir changer les talents, ca voudrait dire que si on veut tester un talent, et que celui ci ne nous plait pas, notre perso sera bon a jetter... Choix tout de meme pas tres judicieux de la part des dev...
WoW est un peu le jeu qui a démocratisé la possibilité de revoir ses skills/talents pour pas cher. Avant ça, et pour beaucoup de jeux après, il reste des limitations.

Dans un MMO F2P, typiquement la limitation n'est pas "tout recommencer à zero" mais "acheter un objet au Cash Shop" ce que tu peux faire dans Shaiya

En pratique, en suivant un poil les guides, tu ne peux pas te tromper car de fait, les skills bien sont rares (beaucoup de skills sont assez médiocres), les trucs à avoir absolument sont connus et il te reste un peu de marge après pour choisir parmis les skills moyens.
Je reviens un peut a la charge niveau skill, mais je ne sais pas trop lesquelles choisir, quelqu'un pourrait il me donner un apercus des skills a prendre pour un warrior dual hache svp?
Citation :
Publié par Pavice
Je reviens un peut a la charge niveau skill, mais je ne sais pas trop lesquelles choisir, quelqu'un pourrait il me donner un apercus des skills a prendre pour un warrior dual hache svp?
Les passifs pour ton arme (dégats et vitesse d'attaque), Deadly Strike s'il s'appelle toujours comme ça (au level 1, ça fait deux coups en même temps dans le temps de 1 coup ou un truc du genre) et les diverses formes d'attaque en zone autour de toi (Whirlwind attack et sa version improved).

Les Dual Axe et Dual Sword (coté humain) sont sans doute le meilleurs choix car ces skills cités sont à mon avis les meilleurs skills de ta classe mais que les skills de fighter ne marchent en général pas avec toutes les armes. Et il se trouve que avec ton type d'arme choisit, tu peux utiliser en même temps tous les skills dont je te parle. C'est pas une bonne nouvelle ça ? Les autres types d'armes ne le peuvent pas.

Après, je sais que coté humain beaucoup de joueurs montent les passifs pour l'épée à deux mains car au level 45, l'arme Epic est une épée à deux mains élément eau et que les bonus de dégats d'une arme élémentaire sont tellement importants que pour grinder c'est juste bien mieux. Il doit y avoir le même genre de choix coté Fury avec leur arme Epic élément feu mais je sais pas quel type ils ont.

Bonjour oui tout à fait ,

Merci Stof , en attendant le guide, il faut garder deux spé comme cité dans le

Wiki, la deux mains possèdent un A.O.E (aire d'effet) très utiles au level 2 surtout

(choc sismique) en Français, comme le tourbillon en (dual hands ) qui fonctionne

en deux mains et aussi l'attaque mortelle, car le combattant comme le guerrier

"switcheront" souvent entre les deux...

Evidemment en dehors de ces talents actifs , il faut monter les passifs

(two et dual ), certains préfèreront la lance, mais bien plus lente aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés