Capture Video De Jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je joue a dofus et j'aimerai avoir le meilleur logiciel pour faire des vidéos de mon jeu, avec des transactions et tout le bazar.

Merci a toute réponse,
++
il existe plusieurs de programmes a cet utilités, je pourrais t'en conseiller deux:

camstudio téléchargeable ici qui avec un petit montage movie maker sera très correct si tu prend le temps.

Si non je pourrais te conseiller Fraps téléchargeable ici qui te permettra de faire des chose plus pousser (avec un petit tutoriel ici).

Fais nous de belle vidéo
perso j'ai acheté FRAPS, l'avantage, et non des moindres avec ce logiciel si acheté de façon légal:
Tu peux re-télécharger le jeu à volonté "à vie", dans le sens où tu auras toutes les mises à jour gratuites, toutes les prochaines versions et évolutions gratuites sans limitation de durée.

Les avantages que je lui trouve en pratique:

1. Grande légèreté du logiciel, qui se laisse oublier et peut rester en arrière plan 24h/24 sans soucis.
  2. Affichage (optionnel) des FPS IG lorsque le logiciel est "au repos".
  3. Enregistrement du son. (Ca peut paraître con mais tous les logiciels ne le font pas), avec support stéréo et multichannel.
  4. Propose une touche "universelle" pour screenshot, avec le choix du format (compression JPG automatique par exemple), ainsi que celui de la destination. (Qui n'a jamais pesté pour retrouver ses screens dans un rep loin de tout ou râlé de ne pas pouvoir prendre certains trucs en capture, genre écran de titre/écran de chargement pour narguer quelqu'un qui bave sur un jeu?)
  5. Choix de la vitesse d'enregistrement (en fps)
  6. Possibilité de supprimer le curseur pour la vidéo.
  7. Disponible gratuitement en téléchargement pour tester: http://www.fraps.com/download.php
  8. Pas trop cher (~29€)
  9. Extrement simple d'utilisation et dépouillé de fonctions superflues.
  10. Jamais de problèmes de stabilités. (Je suis sous Windows 7 depuis quelques semaines et RAS)
  11. etc...

Bref pour ma part vous l'aurez compris, je suis conquis.

Je précise au vol qu'il ne fonctionne qu'avec les jeux ou logiciels directX. (donc 99.99% des jeux vidéos mais oubliez les jeux JAVA, Flash, etc...)

Par contre camstudio limite les captures à 5 images/seconde, donc à oublier pour un enregistrement de jeux vidéo (cf ton lien/avis de la rédaction).
Message supprimé par son auteur.
Pour tout ce qui n'est pas DirectX/Direct Draw, il y Camtasia qui fait du très bon boulot On peut record @ 60fps sans aucun soucis (j'ai déjà essayer dans un jeu que Fraps ne détectait pas), logiciel très très complet (plus puissant que Fraps dans son domaine).

http://www.techsmith.com/camtasia.asp

Par contre vu le prix il faut se contenter du trial de 30 jours, qui reste néanmoins complètement fonctionnel. Après pour tout ce qui est DX/DDraw Fraps est le plus simple d'utilisation et le plus pratique niveau ressources surtout.
Je vais peut-être dire une connerie, mais Dofus est sous IE (entre autres) je crois, il me semble que Fraps ne fonctionnera pas, et GameCam risque de ne pas fonctionner non plus

(en fait j'ai jamais vu le client Dofus, me semblait que c'était du flash)

[edit : Sangrifeld l'avait déjà précisé en fait]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés