important.

Répondre
Partager Rechercher
Euh si il a collé dans son profil de compte dofus une adresse email hotmail (msn), il va recevoir le nouveau mot de passe à cette adresse. Donc il a plutôt intérêt au contraire de la connaitre.
Par contre c'est dit et redit, qu'il ne faut pas mettre d'adresse hotmail lié à un compte Dofus.

Si il peut pas se souvenir de son nom de compte, question secrète ET adresse email du compte (avec l'accès à cette adresse évidement). Alors il contact le support Ankama comme si il avait perdu son compte. La démarche est longue, il faut prouver son identité avec un scan, et ça doit être en adéquation avec les données du compte Dofus.
Citation :
Publié par Yuyu
Euh si il a collé dans son profil de compte dofus une adresse email hotmail (msn), il va recevoir le nouveau mot de passe à cette adresse. Donc il a plutôt intérêt au contraire de la connaitre.
Par contre c'est dit et redit, qu'il ne faut pas mettre d'adresse hotmail lié à un compte Dofus.

Si il peut pas se souvenir de son nom de compte, question secrète ET adresse email du compte (avec l'accès à cette adresse évidement). Alors il contact le support Ankama comme si il avait perdu son compte. La démarche est longue, il faut prouver son identité avec un scan, et ça doit être en adéquation avec les données du compte Dofus.
Oui très long surtout que le support demande d'envoyer u ticket avec le compte concerné et non un autre donc si il n'a plus accès à ce compte, c'est dûr.
J'ai aussi oublié la réponse secrète de ma panda.
J'ai attendu 1 mois et demi pour la réponse pour entendre :

Citation :
Afin de donner suite à votre demande, pouvez-vous me communiquer une nouvelle adresse email valide, sécurisée et personnelle n'ayant jamais été utilisée pour un compte de nos jeux ?

Créez de préférence une adresse chez votre fournisseur d'accès internet, celle-ci doit être accessible uniquement par vous et doit rester strictement personnelle.

Merci de joindre la copie de votre carte d'identité dans la même réponse.

Cordialement,

**********
Alors que j'ai mis ma carte d'identité ci-jointe au 1er message et que j'avais mis mon adresse msn personnelle ( l'adresse du fournisseur étant à un de mes parents, je n'allait donc pas la donner - déjà, cette même adresse n'est pas à mon nom, donc elle n'aurait servie à rien).

Donc en gros le Support est là pour faire "joli".
Citation :
Publié par Yuyu
Par contre c'est dit et redit, qu'il ne faut pas mettre d'adresse hotmail lié à un compte Dofus.
Pouya!

Et pourquoi cela?

PS: mouais, tout depend de ce que tu en fais, j'ai une adresse msn pour tout et n'importe quoi, la meme que mes comptes dofus, et en +/- 4ans de jeu, je n'ai jamais eu de soucis, pas un mail de phishing.
Le probleme vient, comme bien souvent, de la chose se trouvant entre le clavier et le dossier de la chaise.
Citation :
Publié par Etheon
Hotmail c'est très bien sécurisé, c'est les utilisateurs qui font de la merde avec.
Oui et non.

Une adresse mail, avec récupération de MDP par question secrète, c'est moins sécurisé que celle d'un FAI, qui généralement propose uniquement l'envoi par courrier d'un nouveau MDP.

Cependant, la principale faille reste l'utilisateur, c'est certain.
Je crois que le problème des comptes hotmail c'est qu'on a tendance à les utiliser en déplacement et donc à laisser des traces sur d'autres ordinateurs que le(s) sien(s). Par exemple, chez ses parents, ses amis, aéroports, cyber, hotels ...etc...
Citation :
Publié par Etheon
Hotmail c'est très bien sécurisé, c'est les utilisateurs qui font de la merde avec.
Oui et non, le service mail gère mal ceux reçus et distingue pas toujours très bien un fichier "dangereux" d'un autre.
Citation :
Publié par Etheon
Hotmail c'est très bien sécurisé, c'est les utilisateurs qui font de la merde avec.
bha rien que le fait que ce soit lié a msn c'est déjà dangereux (a cause des utilisateurs, ok, mais le risque est accru avec hotmail + msn('fin je trouve))
Citation :
Publié par Yoan [Domen]
J'ai aussi oublié la réponse secrète de ma panda.
J'ai attendu 1 mois et demi pour la réponse pour entendre :

Alors que j'ai mis ma carte d'identité ci-jointe au 1er message et que j'avais mis mon adresse msn personnelle ( l'adresse du fournisseur étant à un de mes parents, je n'allait donc pas la donner - déjà, cette même adresse n'est pas à mon nom, donc elle n'aurait servie à rien).

Donc en gros le Support est là pour faire "joli".
Bah tu leur files une adresse hotmail, ils ont le droit de la refuser... c'est tellement utilisé n'importe comment que c'est pas considéré comme une adresse email sécurisé. Et c'est pas comme si ça prenait 2min de créer une adresse email d'un fournisseur de recherche...

Bref, tu vas sur le support, tu fais une tite recherche et pouf magique tu tombes sur ça:

http://support.ankama.com/fr/faq/54-...-compte-ankama

C'est bien mis d'éviter les adresses hotmail (par contre ils disent d'utiliser les adresses du FAI c'est pas vraiment pratique si on change de FAI on perd l'adresse).
Donc support inutile ? à vous d'être un peu plus adulte dans vos démarches (hotmail ça fait très adresse kikoolol). Si vous avez des doutes, vous pouvez faire des recherches sur le support, ou demander de l'aide sur les forums. Mais là encore, c'est à vous de vous bouger !
Citation :
Publié par Randana
bha rien que le fait que ce soit lié a msn c'est déjà dangereux (a cause des utilisateurs, ok, mais le risque est accru avec hotmail + msn('fin je trouve))
Sauf qu'on peut utiliser n'importe quelle adresse mail avec MSN. Si tu veux, tu peux très bien aller inscrire une adresse @fai comme adresse hotmail.

Le truc c'est de séparer l'adresse qui te sert a Dofus de ton adresse msn, hotmail ou pas hotmail.



Citation :
Publié par -Zaran-
Allez savoir pourquoi nombres de comptes hackés ont quoi comme adresse....HOTMAIL!!
Peut etre parce que c'est surement le webmail qui a le plus de succès ?
Citation :
Publié par Bjorn
Peut etre parce que c'est surement le webmail qui a le plus de succès ?
Auprès des "jeunes" ou novice d'internet... car ils ont la flemme de créer une adresse ailleurs vu qu'ils utilisent tous msn.
Bah de tout façon pas bien grave, ils s'en mordent les doigts après en perdant leur compte à cause du manque de sécurité lié à l'usage de cette adresse (car hotmail en lui même est sécurisé).
Pouya!

Donc tu dis bien que ce n'est pas hotmail le fautif, mais bien la chose se trouvant entre le dossier d'une chaine et le clavier.

Apres, c'est sur, plus ton adresse est utilisé pour x ou y, surtout sur les forum de differente guilde.
Tu te cree un risque enorme.

Mais en elle meme, l'adresse hotmail est aussi bien qu'une yahoo, gmail.
Peut etre pas de laposte qui envoie, me semble t il les identifiant via la poste^^

Bonjour,

Les fichiers joints sont invalides. Merci de les fournir de nouveau.

Veuillez noter que nous n'acceptons QUE les copies de documents prouvant votre identité.

Cordialement,

Yukineko

====================

voila ce que j'ai eu après deux semaines d'attente alors que j'avais fourni des copie de ma carte d'identité et une adresse HOTMAIL mais cela dis se n'est pas interdit juste déconseillés
Bah met une vrai adresse, pas une hotmail pour commencer, ça fera plus sérieux.
Et ensuite vérifie que ton scan est de bonne qualité visuellement, pas trop gros en poids (allez pas leur envoyer des fichiers énormes ! là c'est clair qu'ils ont de grande chance d'être corrompu à l'arrivé) et biensur dans un format d'image facile à lire (le jpg !).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés