La théorie du complot !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'minteresse pas mal à cette MAJ scout et du coup j'ai pas mal bouger sur divers site et jsuis tomber sur une ... idée bizarre mais bon pourquoi pas.

Source Canard PC

Citation :
J'attendais donc impatiemment la première mise à jour pour voir les nouveaux "unlockables". Nous sommes samedi et 4 nouveautées sont affichées sur la page de "The Scout Update".

Je lis donc en parralèle le forum officiel TF2 de Steam.

Et un post m'a particulièrement "interloqué", il s'agit d'un message d'un certain "Hosain H" http://forums.steampowered.com/forum...d.php?t=806084

Je ne vais que citer (et traduire) les remarques d'Hosain H. qui ont le plus retenues mon attention :

En 1) l'auteur explique sa vision sur la Sandman, la nouvelle batte du Scout, et expose un premier problème, en effet il pense que, contrairement au Flare Gun du Pyro, le fait de lancer la balle avec la batte nécessitera une petite animation du scout et causera donc un handicap de taille au lanceur voyant son tir complètement retardé et donc imprécis à moins d'avoir une cible immobile (!)

En 2) Il se concentre sur la page de la mise à jour en elle-même et rapporte que selon lui, la batte que tiens le scout dans sa main droite n'est pas en 3D et semble être une vulgaire image d'une batte prise sur Google images. "The bat just looks like the older bat with a colour and logo overlay". Il précise également que les étoiles autour de la tête du Soldier ne colles pas au gameplay de TF2. Pour lui, cette page semble juste être quelque chose rapidement fait avec Photoshop.

En 3) Il parle de la nouvelle boisson énergisante du Scout. Selon lui, de nombreuses personnes sont déjà handicapés par des ralentissements et des lags rendant la vitesse du Scout encore plus redoutable pour eux, et donc ne peut pas imaginer qu'un objet puisse donner encore plus de bonus de vitesse au Scout. L'effet de flou derrière le scout ralentira encore d'avantages le jeu sur certaines configurations. Il indique aussi qu'aucune image ne montre de Scout interagir avec ladite canette. Pour lui il s'agit encore d'un travail de "photomontage", d'une création tout droit sortie de Photoshop. Les "MISS" que l'ont pourra observer au dessus de la tête du Scout lorqu'il esquivera les balles lui paraisse également improbable et semblent trop gros par rapport à la taille du Scout. Ces "MISS" perturberont le gameplay et causeraient un handicap visuel aux autres joueurs.

En 4) Il explique que VALVe ne gâcherait pas aussi bêtement la surprise d'un nouveau mode de jeu en montrant une nouvelle carte en arrière plan si explicitement. Il trouve également improbable que VALVe montre la nouvelle arme du Scout dans cette image, ce qui ferait 2 spoilers dans la même image.

En 5) Les capacités des nouvelles armes lui semblent trop "recopiées" sur celles proposées par les joueurs des différents forums. Pour lui, il est impossible que VALVe aie mis 6 mois pour mettre au point une mise à jour avec des idées prises à droites à gauche.

En 6) Il indique que les "nouvelles" cartes choisies sont, selon les joeurs, ni très bonnes, ni très équilibrées et que "Egypt" ne correspond pas au thème général de Team Fortress 2.

Tout ça pour quoi ? Selon lui, si cette update n'est pas vraie, quesque VALVe peut bien nous cacher ?

1)La mise à jour est en faite celle du Spy, ce dernier s'étant fait passer pour un Scout.
2)VALVe à pris connaissance des réactions de la communauté et livrera la nouvelle mise à jour avec de nouveaux objets tout en maintenant la page de mise à jour du Scout ouverte.

Voila tout ça pour vous dire que la théorie du complot concernant le Spy m'a légèrement perturbé et en lisant le post en anglais je me suis dit "Ah ouaaaaais pas bête !" Sur le forum de Steam, la communauté est maintenant partagée entre ceux qui pensent que la mise-à-jour est fausse et que le Spy est bien la, ceux qui pensent que les objets et les maps sont tellement pourris qu'ils croient que ça n'est pas possible, et ceux qui apprécient les nouveaux objet et insultes inéluctablements ceux qui doutent. Ah oui, il-y-a aussi ceux qui croient à la double mise-à-jour Scout/Spy.
le post original : http://forums.steampowered.com/forum...d.php?t=806084

Perso moi je trouve aussi la maj scout un peu artisanale, et j'ai bien envie d'y croire j'avou

/discuss
Citation :
Publié par Weirdz
ha mince pourtant j'ai cherché j'ai rien vu. ben désolé apom tu peut delete donc si tu veut
Je peux pas Mais bon y'a bien un modo qui s'en occupera ou qui fera une fusion ou bref.
Pas besoin de del, ce post est plus développé que le mien qui donnait juste un simple lien vers la page en question

Citation :
En 1) l'auteur explique sa vision sur la Sandman, la nouvelle batte du Scout, et expose un premier problème, en effet il pense que, contrairement au Flare Gun du Pyro, le fait de lancer la balle avec la batte nécessitera une petite animation du scout et causera donc un handicap de taille au lanceur voyant son tir complètement retardé et donc imprécis à moins d'avoir une cible immobile (!)
Le problème est bien là, c'est l'auteur qui pense. A partir de ce moment là, la crédibilité en prend un coup. Je ne pense pas qu'il y aura une animation, qui donnera donc un gros handicap au scout.. A moins que les succès soient basé sur de la grosse moule (stun 50 ennemis, stun 25 personnes sous uber, tuer quelqu'un qui a été stun alors que le scout était à la distance maximum..)

Citation :
En 2) Il se concentre sur la page de la mise à jour en elle-même et rapporte que selon lui, la batte que tiens le scout dans sa main droite n'est pas en 3D et semble être une vulgaire image d'une batte prise sur Google images. "The bat just looks like the older bat with a colour and logo overlay". Il précise également que les étoiles autour de la tête du Soldier ne colles pas au gameplay de TF2. Pour lui, cette page semble juste être quelque chose rapidement fait avec Photoshop.
Si Valve avait voulu nous faire croire un truc de la sorte, je pense qu'ils se seraient justement appliqué, et auraient pas fait un truc à la va vite. La main est bizard c'est vrai, mais bon, de là à penser que ça peut avoir un rapport avec l'update du spy..
Pour les étoiles, pourquoi pas? Ce n'est pas parce qu'on peut stun dans WoW (certains ont fait un rapport à ça sur le fofo officiel -_-) que ça ne pourrait pas être le cas dans TF2. Puis bon, le jeu est cartoon, et dans les cartoons, on peut y voir ce genre de truc rigolos je pense

Citation :
En 3) Il parle de la nouvelle boisson énergisante du Scout. Selon lui, de nombreuses personnes sont déjà handicapés par des ralentissements et des lags rendant la vitesse du Scout encore plus redoutable pour eux, et donc ne peut pas imaginer qu'un objet puisse donner encore plus de bonus de vitesse au Scout. L'effet de flou derrière le scout ralentira encore d'avantages le jeu sur certaines configurations. Il indique aussi qu'aucune image ne montre de Scout interagir avec ladite canette. Pour lui il s'agit encore d'un travail de "photomontage", d'une création tout droit sortie de Photoshop. Les "MISS" que l'ont pourra observer au dessus de la tête du Scout lorqu'il esquivera les balles lui paraisse également improbable et semblent trop gros par rapport à la taille du Scout. Ces "MISS" perturberont le gameplay et causeraient un handicap visuel aux autres joueurs.
Je comprend pas! Handicapés par des ralentissements et des lags..? Wut? PC en carton en gros? Je vois pas pourquoi valve s'interdirait de sortir une update car 10% des mecs qui jouent à TF2 ont un PC qui supporte pas plus de 5 polygones à l'écran
Aucune image ne montrant le scout interagir avec l'energy drink? Un peu normal.. le but est aussi d'allécher le joueur, et par conséquence de lui laisser découvrir par lui même tous les effets.
Les "MISS" ne semblent pas trop gros par rapport au scout, il y a juste à regarder la vidéo du scout "meet the scout" (http://www.youtube.com/watch?v=yGbWGs2SRe8) pour se rendre compte de ça
Handicap visuel? Hmm.. non? Supposition encore de son coté.

Citation :
En 4) Il explique que VALVe ne gâcherait pas aussi bêtement la surprise d'un nouveau mode de jeu en montrant une nouvelle carte en arrière plan si explicitement. Il trouve également improbable que VALVe montre la nouvelle arme du Scout dans cette image, ce qui ferait 2 spoilers dans la même image.
Zut, ils avaient déjà gaché le nouveau style graphique avec le heavy (http://steamgames.com/tf2/heavy/natascha.htm) sont nul alors chez valve! (ironie)
Improbable qu'il y ait 2 spoilers? Voui.. Y'avait bien le flare-gun dans la vidéo "meet the sniper" je crois! Font ça pour le fun je pense. Y'a qu'à voir le nombre de mecs qui font des suppositions sur le forum des que y'a un petit truc, c'est énorme =p (genre la petite tache rouge sur le pantalon du scout, le logo jaune sur le soldier..)

Citation :
En 5) Les capacités des nouvelles armes lui semblent trop "recopiées" sur celles proposées par les joueurs des différents forums. Pour lui, il est impossible que VALVe aie mis 6 mois pour mettre au point une mise à jour avec des idées prises à droites à gauche.
Trop recopiées? C'est pas valve (j'ai la flemme de chercher) qui a écrit sur leur blog qu'ils voulaient avoir les idées des joueurs? Par ailleurs, ce n'est pas un simple choix, faut balance après. Et faut que ça colle aussi avec les autres armes débloquables, etc. Puis bon, ils peuvent trainer de la pate, c'est pas interdit non plus =) Ils ont jamais promis que les updates arriveraient tous les 2 mois je crois, non?

Citation :
En 6) Il indique que les "nouvelles" cartes choisies sont, selon les joeurs, ni très bonnes, ni très équilibrées et que "Egypt" ne correspond pas au thème général de Team Fortress 2.
Ha ha. L'argument le plus pourri, y'a juste à regarder Steel pour ça
Comme ce serai kiffant n'empêche.
Et l'histoire du logo copyright qui n'est pas présent sur la page du scout ?
(Note que le copyright est l'argument qui ce tiens le mieux en fait vu que le scout serai une 'copie'.)

Ceci dit cela ne m'étonnerai pas que Valve aient eu cette idée et qu'elle soit d'applications, si tel est le cas je pense que Valve aura fait quelque chose de beau dans le monde vidéo ludique si ce n'est pas le cas je pense que valve devrai méditer sur l'idée :]
Citation :
Publié par Utas
Comme ce serai kiffant n'empêche.
Et l'histoire du logo copyright qui n'est pas présent sur la page du scout ?
(Note que le copyright est l'argument qui ce tiens le mieux en fait vu que le scout serai une 'copie'.)
Il tient pas debout cette argument, le copyright est pas présent sur toutes les pages du blog tf2. Suffit d'aller sur les vidéos et pouf il à disparu par exemple.
En lisant ce post je me suis dit pendant une seconde, c'est vrai que tout ça sent le pâté, tiens et si en fait ils attendaient le 1er avril pour dire que c'était une farce...

...Puis en fait non c'est trop loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés