[Crâ][Multi] Armes !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji / Mero
Tu compare les Adous et la Az dans un domaine un peu controversé : le PvP.
Non non même pas, en général je parlais, en plus je pvp peu.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Il est clair qu'en pvp tu mets pas des Adous : triple ligne à petit dégâts, alors que comme tu l'as dit , la Az a un gros jet et un retrait de PA. Mais en PvM je peux t'assurer que les Adous sont bien intéressant que la Az, je dirais même que le Ougartal reste le must mais là il n'a rien a faire dans l'histoire.
Bah plus intéressantes si y avait pas l'ec à 1/30 et un vol de vie potable ouais, là j'en doute un peu quand même.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Etant pas trop PvP j'ai une grosse préférence pour les Adous et même les Dagues en général, la Az avec son 5 PA est trop "lourde" à utiliser pour une arme vraiment aléatoire. A comparaison les Adous sont bien plus stable et sont vraiment impressionnante question dégats. Apres chacun voit midi à sa porte*.*
Plus stables ?
C'est pas stable une Az avec 3 jets dont un jet de sauvage avec un minimum plutôt haut ? Jouée cc qui plus est ?
Certes t'as une certaine amplitude mais tu te retrouves jamais à faire des jets de merde avec quoi...

Pour la lourdeur des 5PA mouais, si on joue 10PA sans gain de PA peut être, après dès qu'on a pas mal de PA de base et un peu de buffs PA ça devient vite pas gênant du tout.

Citation :
Publié par Beji / Mero
Je dirais même qu'un perso optimisé soit un turquoise hein, il jouera 1/2 1/60 et aura sans doute un Ougarteau ou une Hache Zoth (on parle en terme de Crâ apres tout)
Bah le 1/2 1/60 ouais c'est cool mais perso ça me ferait perdre 1PA et je suis pas certain d'être prêt à ça vu que ça reste que du 1/2, que ça coûte quand même pas mal de PA à lancer et que l'arackne non cc sert pas à grand chose.

Je dis ça mais j'ai les 2 invocs level 6 quand même hein, faut pas déconner non plus mais je crois que je préfère avoir un minimum de PA plus élevé à chaque combat plutôt que de jouer "quitte ou double" avec les invocs.

Pour le martal en pvm ouais, bof quoi. Si t'es le seul ou un des seuls de ta team avec un cac zone pourquoi pas mais sinon ça devient vite le bordel pour pouvoir taper. Puis j'aime bien avoir un cac qui tape vraiment fort, même si c'est sur une seule case, pour pouvoir rusher les mobs un par un.
Sinon j'aimerais bien avoir un cac en zone pour délirer parfois mais faudrait que je monte une seconde maîtrise et que j'en trouve un qui me plaise vraiment hors l'ougarteau n'a que 2 lignes de dégâts (j'aime plutôt les cac à partir de 3^^) et les bâtons à 3 lignes manquent un peu de punch ou de bonus kikoos.

Bref j'aimerais bien pouvoir jouer le Lahre
Citation :
Publié par Ifym
Sinon j'aimerais bien avoir un cac en zone pour délirer parfois mais faudrait que je monte une seconde maîtrise et que j'en trouve un qui me plaise vraiment hors l'ougarteau n'a que 2 lignes de dégâts (j'aime plutôt les cac à partir de 3^^) et les bâtons à 3 lignes manquent un peu de punch ou de bonus kikoos.

Bref j'aimerais bien pouvoir jouer le Lahre
As-tu essayé le Batôn Champmanique comme précisé plus haut ?
M'est avis qu'avec une bonne FM, si possible first try, ça doit pas être dégueu !
Bon d'accord on regrettera les dommages se limitant à +5, et l'absence d'un bonus un peu plus exotique genre cc/po, mais de mon côté j'vais également le tester il me fait envie.
Citation :
Publié par Ifym
- le taux de cc est cool mais de toute façon sur un perso très optimisé on sera 1/2 au 1/45 de base
Citation :
Publié par Beji / Mero
Je dirais même qu'un perso optimisé soit un turquoise hein, il jouera 1/2 1/60 et aura sans doute un Ougarteau ou une Hache Zoth (on parle en terme de Crâ apres tout)
Vous êtes bien gentils mais effectivement c'est de l'optimisé turquoise ça...
Le turquoise permet de toutes façons n'importe quelle arme, et dès son jet mini.

C'est sur que l'ougarteau est génial pour un crâ, mais joué cc, et la seule façon de le jouer cc sans compter sur un coup de chance (le turquoise en question), c'est de jouer en 8 ou 9 PA, ce qui me semble pour le moins peu optimisé...

L'az, cf. plus haut, plus j'optimise mon perso, moins je peux la jouer 1/2. Jouer avec <1900 vita au niveau 18X pour être 1/45, ça a peut-être du sens pour faire le beau au poutch, mais c'est pas tenable en pvp, et c'est chaud en pvm pour peu que les équipes soient réduites ou sans soin.
C'est bien pour ça que j'arrive pas à en être satisfait, alors que j'apprécie ses jets énormes.

Donc après il reste les armes à bas taux de cc, ou les armes à haut taux de cc mais qui t'en filent. L'az est à la limite parce que ça continue à valoir le coup en 1/3 ou 1/4, mais pour le reste, ça n'a pas vraiment de sens.

tom
Citation :
Publié par Ethªn'
As-tu essayé le Batôn Champmanique comme précisé plus haut ?
M'est avis qu'avec une bonne FM, si possible first try, ça doit pas être dégueu !
Bon d'accord on regrettera les dommages se limitant à +5, et l'absence d'un bonus un peu plus exotique genre cc/po, mais de mon côté j'vais également le tester il me fait envie.
Ouaip je l'ai spoté direct à sa sortie, comme toutes les armes sympas en fait, mais voila ça manque encore un peu de pêche, t'as pas le retrait de PA et c'est 1/50 donc je serai pas 1/2 dessus sans tc dans mon mode actuel. Bon après c'est en zone donc ça peut pas être aussi bourrin qu'une Az j'en suis conscient

Disons que si on m'en prêtait un j'irais bien voir oto pour tester ça un petit peu avec la maîtrise level 6, en 12PA de base ça doit quand même pas être trop laid quand on est full boosts et qu'il y a juste besoin de cac^^

Enfin ce qui me pose problème c'est quand même de taper moins fort qu'avec une arme à une case parce qu'en pvm je suis rarement avec des mules à soins et que du coup je suis plus sur du rush rapide d'un mob après l'autre histoire de pas se faire submerger plutôt qu'à faire le tank avec 2/3 mobs en ligne et un éni derrière qui me soigne tout le combat.

Bref à voir mais je suis pas spécialement pressé.

@Tom : c'est bon de pas trop avoir de pdv, ça oblige à jouer plus tactique xD
Je contribue un petit peu en ajoutant deux marteaux: Marteau de la gamine zoth Masse du Corailleur Magistral

Pour ma part ils sont FM air et la gamine zoth est joué 1/2 en grattant 1cc sur gelano, cape fulgu, le marteau et l'alignement.

Ca dépote pas c'est sur mais la zone change la donne. En général le cra multi ayant une prédominance air, on peut atteindre aisément les 400agi de quoi tacler la majorité des monstres et pouvoir profiter au maximum du marteau.

Sur la gamine zoth je peux aller de 300 a 650 pour 4pa (jet mini sans buff au jet max buff CC). Si on a attiré 3 cibles au cac ca deviens bien sympa (mais la vitalité du cra multi en fait pas tellement un tank laissant le temps de se faire entourer).
Puis la possibilité de se buff au fur et à mesure étant donné qu'il est 4pa ou de profiter pleinement d'un stimulant.

Pour la masse du corailleur magistral, se buff deviens difficil a cause du cout de 5pa mais son vol de vie lui deviens agréable.
Il me sert surtout a jouer dans des zones où je vais devoir être autonome en soins.
FM agi donc, ca peut faire du 150 a 300 sur le jet dommage et a peu près du 50 a 200 (voir plutôt 150 sur le jet chance) pour les jets en vol de vie, donc x2. Toujours sans buff en jet mini et avec buff CC sur jet max.
Mais quel gâchis de ne pas pouvoir le jouer 1/2

Pour terminer je plussoie aussi l'utilisation des Dagues du dragoeuf par leur bonus assez énorme (permettant un mode 11pa ou 10pa sans gelano et avec un cérémonial anneau on passe 1/2 au 1/45) et leur frappe restant conséquente (200 a 500 pour 3pa).

Et une arme sympa, c'est la Baguette Houffe-Craitien permettant d'être jouée par tout crâ multi via les +dmg et la possibilité du 1/2. Effectivement faut prévoir un ptit 200/250 intel de base ou bien un petit nahitse et ca fait un mode d'xp sympatoch tout en assistant le sacrieur. Ou tout simplement de laisser laplace aux vrais damage dealer.
Sans oublier la Racine de floribonde déjà citée ! Parfaite pour xp.

En gros une maitrise marteau et dagues, la baguette et le bâton pouvant se jouer sans, vive les possibilités tactiques
Mais j'ai hâte d'atteindre le level de la az
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés