[BESOIN D'AIDE - JURISTE - AIDEZ NOUS] On veut nous mettre dehors de notre appartemen

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL

Mais je le répète, le conflit du dégats des eaux c'est pas si qui importe.
Je crois que tu vas un peu vite là.
Si effectivement vous êtes au courant depuis deux ans qu'il y a un problème, et que vous n'avez ni averti le proprio, ni l'agence, ni fait le nécessaire pour déceler le souci, je doute que cela reste sans conséquence
Si faire du bruit c'est :
Ecouter de la musique.
Discuter avec des amis jusqu'à minuit.

Je vais continuer à faire du bruit.
Et mon colloc qui se tape 60h /semaine qui rentre le soir à 1h du matin, seul moment de repos de sa journée, faut qu'ils apprennent à vivre avec bref.

Pour les dégats des eaux je répète :

Il n'y a rien qui cloque dans notre salle de bain.
La dernière fois, les voisins s'en sont plein gentiement.
Là, ils nous prennent royalement pour des cons, sans parler de l'hypocrisie.

Ce n'est pas un problème récurrent !!!!!!!!!

Ensuite, nous ya aucun défaut d'entretiens, si le trop plein déconne, on s'en rends compte comment ?
Quand les voisins nous le disent.
Donc maintenant qu'il nous l'on dit, je vais apeller mon agence, signaler le problème et voilà. J'vais pas perdre mon temps avec un problème qui ne me concerne pas, et surtout, dont je ne suis pas la source.
Imaginons ya pas de voisin en dessous, l'apart est innondé à chaque fois que quelqu'un prends un bain ? Personne le signale, et comme rien ne déconne chez nous, on n'y est pour rien.

Mis arrêtez de me faire passer pour un "bouhhhh le sale jeune".
Je vais signaler le problème à l'agence, mais bon... j'peux rien y faire, j'vais pas payer le plombier pour ma proprio hein.

Puis pourquoi je singlerais pas aussi les conduits de gaz qui siffle toute la journée ?
L'absence de lumière à notre étage depuis 6mois ?
Les douilles de chantier à la place des douilles aux normes ?
Le problème de moississure dans ma chambre ?
La parquet de merde qui se raye en tombe quelque chose dessus ?

Arrêtez de croire qu'on habite dans une petit ville ou les flics ont que ça à faire pour le bruit, et les agences que ça à branler pour foutre les gens dehors.

Tout les gens que je connais (m^me dans cet immeuble) qui ont les flics chez eux ça se passe de cette façon :
1 fois flic
2 fois flic
3è fois flic : dépot d'une main courrant dans l'immeuble, or, on ne gêne personne en dessous !
Citation :
Publié par NerGGaL
snip
NerGGaL's Style : tu débarques paniqué en demandant de l'aide, on essaie de t'aiguiller comme on peut en posant les questions nécessaires, et deux jours après tu envoies chier tout le monde en martelant tes propres vérités

Et oui, quand tu es en appart, faire du bruit c'est bien écouter de la musique et discuter avec tes amis jusqu'à minuit.
Citation :
Publié par NerGGaL
...
On essaie de t'aider, on tente de t'aiguiller sur des pistes possibles (ou probable) de ce pourquoi ils sont pas content et tu t'entêtes dans ton "c'est nous qu'on est les gentils".

Comme dit précédemment, la perception du voisinage et sa propre perception des choses, du bruits, de la gêne, et autres sont purement subjectives. Tout se passe généralement très bien (tolérance, toussa toussa...) tant qu'il n'y a pas :

- un truc too much
- une ligue des voisins en colère

Si personne peut vous blairer dans l'immeuble, quand bien même tu penses être un saint, ils vont pas rater l'occasion de vous faire virer.

Donc, comme dit précédemment (ou pas), met un peu d'eau dans ton vin et fais les démarches nécessaires pour :

- tirer au clair les évènements
- rendre ton appartement (tant techniquement que civilement) plus acceptable auprès de ton voisinage

ps : demande à l'agence le règlement de la copropriété.
pss : demande à ton pote quand il rentre à une heure du matin de pas mettre les basses trop forts
psss : évite de prendre des douches trop tardivement (cf possiblement le règlement de la copropriété), les évacuations d'eaux dans les immeubles anciens peuvent être très bruyantes, et, donc, de fait, gêner la quiétude et le sommeil de tes voisins du dessous. On peut pas vous reprocher de le faire une fois de temps en temps, mais si il y a une récurrence, ça peut-être sujet à fâcherie.
pssss : demande à tes potes si ils ont pas fait une méga connerie quand tu étais pas là

psssss : ce qui est au dessus ne sont que des conseils, je ne te reproche rien (je ne suis pas ton voisin)
Ah le difficile apprentissage de la vie en communauté :')
Citation :
Publié par NerGGaL
...
en préambule, je suis pas là pour te faire la morale ou te juger, mais tu veux qu'on te dise quoi en fait ?

tu te rends compte que tu peux déranger, t'en as rien à foutre

ok - so what ?

t'attends ptet qu'on te rassure sur le fait que jusqu'à un certain niveau, tu vas pas te faire virer, ceci dit comme quelqu'un l'a dit, c'est pas toujours agréable d'être en guerre avec ses voisins

et encore une vois je m'en fous, je suis pas tes voisins (j'ai réussi à trouver des compromis avec les miens) -
Nerggal, "osef des voisins" tu te feras jeter de partout. Que ton coloc rentrz a 1h du matin tes voisins s'en carrent: c'est la nuit, pas de bruit, c'est tout. si tu peux pas respecter ca, trouve toi une maison.
Et le dégat des eaux tel que tu le décris est de ta responsabilité oui, c'est toi qui a une fuite, pas eux c'est à toi/ton proprio de la régler.
Un jour un de mes voisins du dessous sont venus me voir en me disant qu'ils entendaient ma musique. Je lui ai dit que ça m'étonnait parce qu'elle était vraiment pas forte. Il m'a proposé d'aller voir chez lui.

Je suis descendu, et j'ai constaté qu'en fait, les basses résonnaient à mort sur mon parquet, et étaient amplifiées chez lui. En gros, il entendait mes basses mieux que moi.

Depuis, j'ai mis le caisson sur un petit tabouret, et tout va bien.
N'empêche, pour vous prouver à tous que vous êtes d'une part des mauvaises langues, et d'autre part des gens qui veulent bien lire ce qu'ils veulent :

J'ai rencontré mon voisin aujourd'hui pour régler ce dégat des eaux.
Celui-ci n'est en aucun cas de notre faute, car aucun dégats apparement chez nous, et rien qui laisserait penser à une fuite.
Le voisin la lui-même constaté

Donc premier bon point, pour Nerggal l'incompétent de jeune.

Second point, rien sur le bruit : les voisins aurait-il fait un "post à chaud".
Donc les menaces par papier oui, face à face, non.

Car bon Nerggal ne met plus de chauffage la nuit, y compris l'hiver, même si son appart est très mal isolé, et même si de la buée sort de sa bouche.
Bizarrement, c'est voisins ont remarqué son effort.

D'autre part, Nerggal est un peu en rogne de voir que vous attachez si peu d'importance à des bouts phrase.
Car bon, Nerggal n'écoute pas de musique après 20h, Nerggal de regarde pas la TV, Nerggal a fait une fête en 2 ans à son appartement quand ses voisins en font une tout les trois week-end. Nerggal marche en pantoufle, fait se déchausser les gens sytématiquement, empêche ses collocs de parler fort après 23h, et engueule les amis récalcitrant.
Sans parler du fait que Nerggal grand amateur de musique, n'a pas tuché son instrument favoris depuis 2ans qu'il habite là.

BOUHOIHUHOHUHOHUHOUH quel manque de respect.

Alors oui, j'en ai rien à foute de leur remarque sur le bruit, car si le plancher grince : ce n'est pas ma faute.
Si les conduits de chauffage ont été mal posé d'après le voisin : ce n'est pas sa faute non plus.

Donc bon, avant de faire des jugements attifs, lisez l'intégralité du sujet.

Et quand je demande des conseils juridiques, les gens qui vous moquez de ma situation, autant aller matter TF1 plutôt que lire et participer à un débat qui ne vous interesse pas.

A bon entendeur, Nerggal.
Un gars qui n'aimait pas trop les jugement attif, et les menaces de voisinage pour du bruit qui n'existe pas.
(Je vous rappelle au passage, que le mot collé ur ma porte dimanche, concerné une soirée où je me suis couché à 23h30, et où j'ai regardé des films toute la soirée, sur mon ordinateur portable)

Allez bisoux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés